Internet lent ?

Démarré par HCkev, 19 Janvier 2007 à 20:34

Salut,

Donc j'ai téléchargé un vidéo hier, et pas besoin de spécifier que le téléchargement a prit énormément de temps. Pour un fichier de 293mo, il a fallu pas moins de 5:13:36, ce qui me semble très long. Dans les statistiques du téléchargement, j'ai une vitesse moyenne de 0.16ko/s....

Ça me parait extrêmement lent, je me trompe ? Je n'ai pourtant pas un 56k. J'ai ce qu'on apelle "Haute vitesse de base", qui est internet haute vitesse, mais un peu plus lent. Mais là, ça me parait encore plus lent qu'un 56k, je me trompe ? Pourtant, je ne téléchargait rien d'autre au même moment. :unsure:

Pour afficher des pages webs, il n'y a généralement pas trop de problèmes, à part pour des "gros sites".

Mais bon, est-ce que le problème peut venir de mon ordi, ou ça vient de mon FAI ? <_<

Est-ce juste pour ce fichier qu'Internet est lent ou quoi que tu fasses sur le Net, ça rame ainsi?
Si c'est juste pour ce fichier, le problème vient du serveur qui l'héberge. Si c'est tout le temps comme ça, faut voir car il y a plusieurs possibilités. La première serait que ton Internet "haute vitesse de base" me fait penser à l'ADSL Light qu'on trouve ici en Belgique. J'espère pour toi que ce n'est pas le cas, car avec ce type de connexion, tu as un quota de traffic (upload + download) de par exemple 400Mo ou 1Go par mois. Et si tu dépasses ce quota, ton Internet est ralenti jusqu'en fin de mois. Pour cela, faudrait voir sur le site de ton FAI.

J'ai un quota de 2go par mois. Et il me semble qu'après avoir dépassé, il n'y a pas de raletissement, seulement des frais supplémentaires. Mais ça reste à confirmer(J'ai dépassé la limite qu'une seule fois il y a 1 an alors..).

Là actuellement je télécharge un autre vidéo du même site, il est un peu plus gros (460mo). Ça me dit que je télécharge à 17.6ko/s, ce qui me semble beaucoup mieux en tous cas. Par contre, le temps restant estimé varie de 7 à 8 heures :huh:

En fait, ça dépend des FAI. Avec certains FAI, tu es automatiquement facturé en cas de dépassement et avec d'autres, tu es ralenti à la vitesse d'un modem classique (des fois un peu plus, des fois un peu moins) et tu dois payer pour récupérer une vitesse normale.
Mais 2Go, c'est vite atteint je trouve...

Citation de: HCkev le 19 Janvier 2007 à 20:58
J'ai un quota de 2go par mois. Et il me semble qu'après avoir dépassé, il n'y a pas de raletissement, seulement des frais supplémentaires. Mais ça reste à confirmer(J'ai dépassé la limite qu'une seule fois il y a 1 an alors..).

Là actuellement je télécharge un autre vidéo du même site, il est un peu plus gros (460mo). Ça me dit que je télécharge à 17.6ko/s, ce qui me semble beaucoup mieux en tous cas. Par contre, le temps restant estimé varie de 7 à 8 heures :huh:

J'avais il y a deux jours de cela ce de quoi tu te plains, après deux Go on reçois des frais supplémentaires.
Mais plusieurs choses peuvent influencer ta connection, modem,carte réaseaux, routeur, etc...
Si tu pouvais me passé le lien de la vidéo directe que je vois la mienne je pourrai déjà avoir une petite idée.

Désolé de remonter le topic, mais je n'ai pas vraiment yeuté les topics ces derniers temps donc je ne sais pas si ton problème est réglé, mais je te conseille de télécharger ad-aware et de scanner car les spywares peuvent ralentir énormément ton ordinateur comme ton internet en cas de plusieurs choses infectées.
J'espère aussi que tu as un bon antivirus à jour au cas où...