[Problème] Pare-feu empêchant la connection wifi...

Démarré par Marco, 13 Janvier 2007 à 03:50

Je vous explique, j'ai dû remettre le pare-feu de Windows XP, mais bon, apparemment c'est un pare-feu mais il faudrait surtout se tourner vers autre chose...
Je pourrai éventuellement régler mon problème comme à chaque fois tout seul, mais je pourrai gagner aussi sûrement en temps donc si vous ne pouvez pas m'aider ce n'est pas grave. ^^ Je m'en sortirai quand même tout seul même si je teste ça fait un mois environ, mais je n'ai pas réèllement cherché, j'ai décidé de mettre le pare-feu Windows XP. ;)

J'ai normalement installé ma clé USB Wifi (vous savez pourquoi ^^) mais bon, je suis obligé de désactiver le pare-feu Zone-Alarm version gratuite (de quoi radin ? Oo <_< -_- :mrgreen:) si je veux que mes consoles puissent se connecter, hors je n'aime pas ça quoi... J'ai été trifouiller un peu dans programme, hors j'ai un peu de mal à trouver tous les programmes à autoriser car j'ai déjà autoriser ceux dont je reconnaissais le nom et l'emplacement car il portaient le même nom que ma clé USB Wifi, mais apparemment ce n'est pas suffisant puisque malgré tout, la connection reste bloquer, y-a-il un moyen de passer par un autre moyen de configuration des programmes avec le pare-feu parce que là... :rolleyes:

Je ne sais pas si vous m'avez bien compris par contre... :unsure:

Merci en tout cas d'avoir passer un peu de temps à lire mon problème, et merci tout court. ^_^

J'ai moi aussi acheté une clé wifi.... Que je ne peux pas utiliser.

Mon modem est configuré de telle façon qu'il ne peut pas partager la connexion internet (et je ne peux pas le configurer autrement pour plusieurs raisons), peut-être est-ce la même chose pour le tien ?

Coucou, merci pour ta réponse. :)

Ma connection est bien partagée tout marche parfaitement, le seul truc qui m'empêche, c'est le pare-feu car avec celui de Windows XP ça fonctionne mais avec celui de Zone-Alarm, j'ai un peu de mal à savoir tous les programmes qui doivent se connecter à internet pour que ça fonctionne. ;) Et bon, avec ce pare-feu c'est assez compliqué il me semble, j'ai de plus en plus l'envie de changer de pare-feu par un autre... :rolleyes:

Zone Alarm? Oublie-le.  ;)
Je trouve qu'il bloque trop de choses et qu'il n'est pas des moins gourmands en ressources.
Le pare-feu de Windows XP n'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon, personnellement, il m'a toujours suffit. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Si tu fais attention à ce que tu installes sur ton PC et que tu ne vas pas sur des sites à risque, tu ne devrais pas avoir de souci.
Personnellement, j'utilise Firefox comme navigateur, le pare-feu Windows et CA Antivirus et je n'ai aucun problème.  ^_^

C'est un petit peu ce que je pensais car je ne vais pas sur des sites douteux. ;) Du coup, je pense que je garderai celui de Windows XP, mais bon, comme ma soeur vient se connecter de temps à autres quand je ne suis pas chez mes parents, et qu'elle ne fait pas attention du tout, je voulais mettre un meilleur pare-feu par précaution... :P

Bon de toute façon, ce n'est pas urgent, et bon, j'ai déjà la solution en laissant ce pare-feu. ^_^

Citation de: Couet le 13 Janvier 2007 à 09:28
J'ai moi aussi acheté une clé wifi.... Que je ne peux pas utiliser.

Mon modem est configuré de telle façon qu'il ne peut pas partager la connexion internet (et je ne peux pas le configurer autrement pour plusieurs raisons), peut-être est-ce la même chose pour le tien ?

Uhmm, tu essaies d'en faire quoi, de ta clé WiFi ? Je suppose que tu as un ordinateur qui accède à internet en passant par le modem. Puis tu as décidé de brancher une clé WiFi sur cet ordinateur pour donner l'accès internet à tes appareils WiFi.

Si c'est bien ça, ton modem n'a pas à savoir ou à pouvoir partager la connextion internet, ce n'est pas lui qui le fait et ça ne le concerne pas. C'est l'ordinateur muni de la clé WiFi qui doit faire ça.

- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

C'est quand même étrange car avec ma clé wifi, je peux même partager une connection  56k, sinon, il est très possible que tu aies eu le même problème que moi avec ma dernière clé wifi et on m'avait dit la même chose que tu dis et au final, se fût une pure bêtise...  <_<