Anagrammes!

Démarré par Cetais, 04 Janvier 2007 à 03:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rien ne nous dit que les emplacements des espaces sont respectés dans l'anagramme de JohnT.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bien,  je me doutais qu'il était un peu trop dur. ;)

Sinon moicoucou, je ne sais pas si c'est moi qui me suis mal exprimé, mais... quand je parlais du "ô", je voulais dire que le mot dans lequel il faisait partie, il gardait son "^". :unsure:

Ensuite, BenObiWan a raison, les emplacements des espaces ne sont pas respectés (mais je pense qu'un anagramme permet cela).

Pour vous aider :

[spoiler]
M _ _ _ _ _ _ _    V _ _    E _   T _ _   E _ _ _ _   D _   M _ _ _
[/spoiler]


Ca devrait aller mieux. :)

Franchement, je ne vois toujours pas !...
Tu nous à trouver un anagramme "chapeau-bas" ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Voilà ce que j'ai trouvé :

MORTELLE VIE ET TÔT ENNUI DE MORT..

(Avec l'aide des lettres du scrabble.)

Y'a pas à dire, fallait le chercher celui là  :huh:

Bravo moicoucou, tu m'épates! :P

Je laisse la main, je ferais surface avec un autre dans le même style quand l'inspiration me viendra. :)

J'en été personnellement à:
M _ _ _ _ _ _ _ VIE ET T _ _ E _ _ _ _ DE MORT

Bravo moicoucou ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Merci pour vos compliments...;

Je vous en ai concocté une qui n'est pas mal non plus!.. La phrase à trouver n'a rien à voir avec celle que je vous donne, bien sûr.. La seule chose, c'est qu'il y a un apostrophe dans la phrase à trouver...
La première lettre est un A et il y a 5 mots (inclus l'apostrophe)....

Voici donc l'anagramme :

TA PLAGE CARRE REMUAIT STRESSE.

A vous de jouer, et bon courage car j'en ai bavé pour la trouver....

14 Janvier 2007 à 21:39 #108 Dernière édition: 14 Janvier 2007 à 21:41 par JohnT
Pas évident en effet. ^_^
J'en ai trouvé un, mais je doute que ce soit ça :

AMUSE L'AGE PARTIT ET SERRER SAC (mouais :mellow:)
Pourrait-on avoir un indice? :P

Oups, j'ai mal lu encore une fois, j'ai cru que le premier mot comportait 5 lettres, au lieu d'un anagramme de 5 mots... :ph34r:

14 Janvier 2007 à 21:46 #109 Dernière édition: 15 Janvier 2007 à 20:18 par moicoucou
1er mot = 5 lettres commence par un "A" mais ce n'est pas le bon que tu as trouvé...

allez, un autre indice :

A**** L** A***** C'*** P*******

15 Janvier 2007 à 23:42 #110 Dernière édition: 15 Janvier 2007 à 23:52 par cetais
Après cinq seconde passer sur l'indice,voici ma reponse pas complette:


Après  Les  Années   C' est P*******


Non, non, Cetais, ce n'est pas ça!...

Bon, le 1er mot commence par AI***

Je sais, il n'est pas facile.. Et pourtant il est si simple quand on a la réponse Lol...

Ah zut je sèche sur le dernier mot ! Enfin si ça tombe le début est pas bon...

[spoiler]AIMER LES AUTRES C'EST P_ _ _ _ _ _ _ (il reste A G A R R T E)[/spoiler]

Partager :lol:... Allez, cadeau, je te le laisse :D.

Ah zut qu'est-ce que j'suis c*n ! :lol:

J'en ai trouvé un merci Pyro ;)

VOUS AVEZ L'AIR D'SALES

Voilà je donne pas d'indices pour le moment, y'a pas beaucoup de lettres ;)

16 Janvier 2007 à 12:01 #115 Dernière édition: 16 Janvier 2007 à 12:04 par moicoucou
EH!......
C'est à moi de dire si c'est ça ou pas.... Bob, ok, c'est ça... Mais respectez les règles, c'est plus sympa!...

VIVE ZELDA SOLARUS... Si c'est ça, je passe la main à Pyro car je n'ai pas le temps d'en chercher un autre...

Oups désolé moicoucou :(
C'est bon t'as trouvé ;)

16 Janvier 2007 à 20:36 #117 Dernière édition: 16 Janvier 2007 à 20:46 par @PyroNet
Eh mais j'en veux pas moi de ta main :D ! J'ai pas le temps non plus en fait ^_^. Prend la main qui veut, dans ce cas...

16 Janvier 2007 à 22:54 #118 Dernière édition: 16 Janvier 2007 à 22:55 par cetais
Citation de: @PyroNet le 16 Janvier 2007 à 20:36
Eh mais j'en veux pas moi de ta main :D ! J'ai pas le temps non plus en fait ^_^. Prend la main qui veut, dans ce cas...

Je le prend! :P

Voici l'anagramme:

S O Z U R    A L E L D A S

[spoiler]Indice:Les lettre sont peut etre pas a bonne place![/spoiler]

Eh mais je comprends pas j'avais répondu ce matin à cet anagramme... :huh: J'ai du faire une fausse manip' :unsure:

Bon ben je remets exactement le même post  :P :

ZELDA SOLARUS

Faut arrêter de faire des trucs trop simples... ;)

nattislnenitountoci

Allez, facile celui-ci.

Euh Seb ;

Citation de: BenObiWan le 12 Janvier 2007 à 19:56
Citation de: moicoucou le 11 Janvier 2007 à 20:02
Je ne voudrais pas jouer à "qui casse l'ambiance" mais normalement l'anagramme d'un mot doit correspondre à un autre mot déjà existant...

Je confirme l'intervention de moicoucou, et je me permet de poster un petit lien vers la Wikipedia pour éclaircir le concept d'anagramme.
Citation de: Wikipedia
Une anagramme (du grec ανά, « en arrière », et γράμμα, « lettre ») est le résultat de la permutation des lettres d'un ou plusieurs mots de manière à produire d'autres mots qui ont un sens.

Désolé :lol:

[spoiler]Sinon je vois le mot satellite ;)[/spoiler]

Ah ouais ok. Ce n'est pas ce que je me suis dit en voyant les derniers posts, ça n'a pas été vraiment respecté, donc j'ai continué dans leur voie.

Sinon, oui, on peut y voir le mot [spoiler]satellite[/spoiler]

Mais ici toutes les lettres sont utilisées. Le mot en lui-même n'est pas très courant.

20 Janvier 2007 à 16:00 #123 Dernière édition: 20 Janvier 2007 à 16:03 par moicoucou
"Satellite"?... ça m'étonnerait, il n'y a qu'un "l" dans les lettres que nous a données Seb..... Tss, tss...

Ne serait-ce pas : "ANTICONSTITUTIONNEL"?....

Oups j'avais pô vu :unsure:

Zut pourquoi j'y ai pas pensé avant, un mot aussi long y'en a pas 223 :mrgreen:

Citation de: moicoucou le 20 Janvier 2007 à 16:00
"Satellite"?... ça m'étonnerait, il n'y a qu'un "l" dans les lettres que nous a données Seb..... Tss, tss...

Ne serait-ce pas : "ANTICONSTITUTIONNEL"?....

C'y c'es ceci,j'imagine pas l'anagramme de Moicoucou! *gloups*

Citation de: cetais le 20 Janvier 2007 à 17:51
C'y c'es [...]

C'est le topic des anagrammes, pas des néologismes.
Signé : Un mec relou

Bon, me voilà avec une nouvelle anagramme :

ROUTE VALIDE, VILLE EVENTEE...

Sachant que cette phrase contient 5 mots et qu'il y a un accent sur le U...

A vous de jouer...

Mouarf, mais elle nous tue cette chère moicoucou ! :mellow:
Petite question boulette : la virgule, elle compte aussi ?

22 Janvier 2007 à 02:07 #129 Dernière édition: 22 Janvier 2007 à 13:12 par cetais
Citation de: moicoucou le 21 Janvier 2007 à 19:52
Bon, me voilà avec une nouvelle anagramme :

ROUTE VALIDE, VILLE EVENTEE...

Sachant que cette phrase contient 5 mots et qu'il y a un accent sur le U...

A vous de jouer...


A l'aide!!!!!S.O.S.


Citation de: Mymy le 21 Janvier 2007 à 21:38
Mouarf, mais elle nous tue cette chère moicoucou ! :mellow:

Je te comprend!

Mymy >> non il n'y a pas de virgule...

Cetais >> Le 1er mot est "OU" (avec l'accent sur le U..)

Il y a un verbe conjugué au présent de l'indicatif...

Pour info, l'anagramme d'un mot c'est lorsque les mêmes lettres servent à écrire un autre mot comme "verres" son anagramme est "verser"...
Mais lorsqu'il s'agit d'une phrase ça se complique... Et moi, je fais des phrases... Ce serait trop simple sinon....

Hé, hé, à vous de jouer.....

En passant, une petite énigme anagramme : "trouvez le pseudo du membre qui en forme un autre en 4 lettres".

INDICE : Les deux membres sont actifs et connu de tous ( en principe ).

Hhm...
Mota >> atom ?

Niaa Jerelink le grand maître  :god:

( bon je sais que mon anagramme était pourri... mais au moins j'en ai fait un  :mrgreen: )

27 Janvier 2007 à 19:30 #134 Dernière édition: 27 Janvier 2007 à 19:32 par cetais
Citation de: yoshi04-maxhorse le 27 Janvier 2007 à 19:26
En passant, une petite énigme anagramme : "trouvez le pseudo du membre qui en forme un autre en 4 lettres".

INDICE : Les deux membres sont actifs et connu de tous ( en principe ).

C'est Mymy!!!!


Il faut que tu repond corectement a l'annagrame de Moicoucou pour en poster une!!!!


EDIT:Yoshi04,t'as poster en même temps!!!

Citation de: cetais le 27 Janvier 2007 à 19:30
Citation de: yoshi04-maxhorse le 27 Janvier 2007 à 19:26
En passant, une petite énigme anagramme : "trouvez le pseudo du membre qui en forme un autre en 4 lettres".

INDICE : Les deux membres sont actifs et connu de tous ( en principe ).

C'est Mymy!!!!


Il faut que tu repond corectement a l'annagrame de Moicoucou pour en poster une!!!!
On a dis deux membres puis la réponses à déjà était dévoiler ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Tolink le 27 Janvier 2007 à 19:32
Citation de: cetais le 27 Janvier 2007 à 19:30
Citation de: yoshi04-maxhorse le 27 Janvier 2007 à 19:26
En passant, une petite énigme anagramme : "trouvez le pseudo du membre qui en forme un autre en 4 lettres".

INDICE : Les deux membres sont actifs et connu de tous ( en principe ).

C'est Mymy!!!!


Il faut que tu repond corectement a l'annagrame de Moicoucou pour en poster une!!!!
On a dis deux membres puis la réponses à déjà était dévoiler ! ;)

Pendant j'écrivait,Jerelink a poster!!!

27 Janvier 2007 à 19:35 #137 Dernière édition: 27 Janvier 2007 à 19:38 par yoshi04-maxhorse
Citation de: cetais le 27 Janvier 2007 à 19:30
EDIT:Yoshi04,t'as poster en même temps!!!

On appelle ça un :

Attention - lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer. TM

EDIT :

[spoiler]
Citation de: cetais le 27 Janvier 2007 à 19:35
Citation de: Tolink le 27 Janvier 2007 à 19:32
Citation de: cetais le 27 Janvier 2007 à 19:30
Citation de: yoshi04-maxhorse le 27 Janvier 2007 à 19:26
En passant, une petite énigme anagramme : "trouvez le pseudo du membre qui en forme un autre en 4 lettres".

INDICE : Les deux membres sont actifs et connu de tous ( en principe ).

C'est Mymy!!!!


Il faut que tu repond corectement a l'annagrame de Moicoucou pour en poster une!!!!
On a dis deux membres puis la réponses à déjà était dévoiler ! ;)

Pendant j'écrivait,Jerelink a poster!!!

Attention là c'est un :

Attention - lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer tandis que quelqu'un ose encore écrire et poster avant vous quel culot my god !.[/spoiler]

EDIT 2 : o_O j'ai réussi à griller deux personnes ! ( d'habitude c'est moi qui ait le message rouge :p )

Citation de: cetais le 27 Janvier 2007 à 19:30
EDIT:Yoshi04,t'as poster en même temps!!!

C'est pour ça qu'un message écrit un rouge t'as demandé de lire un message posté fraichement, avant que tu ne confirmes ton message.
Signé : Un mec relou

08 Février 2007 à 17:20 #139 Dernière édition: 08 Février 2007 à 19:56 par moicoucou
Bon comme je vois que mon anagramme intéresse beaucoup de monde, je tiens à préciser que le mien était :
"Où le rêve devient réalité".

Voilà si quelqu'un veut en faire un, je cède ma place.

Edit pour Mymy, et oui il était de moi....

Désolée chère moicoucou, mais c'était vraiment très dur... :) M'enfin si c'est toi qui l'avait trouvé, chapeau !

Tiens, j'en ai un que je viens d'inventer en regardant un objet sur mon bureau :P Avec les lettres de ces deux mots, il faut n'en faire qu'un seul :

RUBIS MATURE

Je sais, c'est trop laid mais lol, j'aurai au moins réussis à faire quelquechose de sencé ! :D

Citation de: Mymy le 08 Février 2007 à 18:56
RUBIS MATURE

Arbuste muri

Abruti meurs :lol:

Abrutis mure :D

J'espere l'avoir trouvé!

11 Mars 2007 à 17:22 #142 Dernière édition: 12 Mars 2007 à 17:49 par gamer
Citation de: cetais le 11 Mars 2007 à 02:16
Citation de: Mymy le 08 Février 2007 à 18:56
RUBIS MATURE

Arbuste muri

Abruti meurs :lol:

Abrutis mure :D

J'espere l'avoir trouvé!

Mais non cetais ! Les lettres de "RUBIS MATURE" ne doivent former qu'un seul mot, et tu trouve un abruti sur un bureau bureau toi ?  :lol:

La réponse c'est "BRUMISATEUR", 11 lettres, on peut en trouver un sur un bureau, ça ne forme qu'un mot et, comme l'a dit Mymy c'est trop laid !  ^_^

Moi, je vous propose "T R O P I C A L E S"

On garde touts les mots, et ça ne doit former qu'un seul mot. ( il y aura un accent aigu sur le E )


Ho non ! Link enfant, j'avais mis 2 heures à chercher ! Je vais me venger ! :rocket: XD, à toi Link enfant ! En tout cas bravo !  :linkbravo:

Juste pour savoir tu sais ce que veut dire lipostracé ?

[spoiler]lipostracé, c'est la sous classe des crustacés, en gros, ce sont les descendants du crustacés sauf que c'était a la préhistoire, mais je ne sais plus si c'est après ou avant le crétacé... :mrgreen:[/spoiler]

Oui je sais ce que ça veut dire sinon j'aurai pas trouvé :mrgreen:

R H I N O C E R O S

:mrgreen:

Hé bien Link Enfant, si on garde le même nombre de lettre je n'ai rien trouvé mais si on en retire une ( un o ) j'ai trouvé cherirons ! ( si on ne retire aucune lettre, il est trop difficile ton anagramme Link Enfant ! )  :rolleyes:

La réponse serait elle : Rocherions ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ca seraitpas rhinocéros l'animal?

Bravo Valoo et four_power rhinocéros c'était l'anagramme de départ :linkXD:

A toi Valoo :linkbravo: