[Débat] Avoir des enfants en étant jeune.

Démarré par Marco, 30 Décembre 2006 à 23:10

30 Décembre 2006 à 23:10 Dernière édition: 30 Décembre 2006 à 23:15 par Marco
Bonsoir à tous.

Ce n'est pas dans mes habitudes de poster un nouveau topic mais bon, (j'en ai pas mal à ouvrir à vrai dire :P) j'aimerai ouvrir un débat sur ce sujet...:
Avoir des enfants en étant encore jeune. (par exemple, à 21/22 ans mon âge quoi :P)
J'aimerai aborder tout cela dans tous les angles possibles, que pensez-vous de ça quoi... ? Etes-vous pour ou contre... Bref tout ce qui vous passe par la tête et qui est en rapport avec ce sujet.

Enfin je pense que vous avez compris alors je vous laisse place.

PS: C'est implicite, mais j'aimerai que ce topic reste sérieux tout comme je le suis car sinon, je sais ce qu'il me restera à faire...

Et non ce n'est pas un topic débile parce que je sais que certains le penseront... C'est même intéressent et ça peut aider à éviter certaines erreurs, nous rendre plus au courant de la chose... Quelles sont les contraintes...

En plus pour un topic qui s'est bien fait attendre, je tape haut en ouvrant un débat... XD

30 Décembre 2006 à 23:16 #1 Dernière édition: 30 Décembre 2006 à 23:46 par darth-maverick
 Juste en lisant le titre voilà ce que j'en dis:
Petit pervers xD

Ben quoi, "tout ce qui nous passe par la tête", non?

D'accord désolé  :)

Juste une petite blague, ne le prends pas mal s'il te plaît (si tu le prends mal en tout cas, je m'excuse)

Je vois bien que c'est du sérieux mais mon avis est neutre... Ca peut être une bonne chose, ou une mauvaise. Ca peut entraîner beaucoup de problèmes pour un jeune couple, mais le côté positif serait de commencer à s'habituer à ce genre de problème. Ca peut les rendre fous ou bien (encore) les habituer.

Mais bon, je suis qu'un gamin...

Tu ne réponds pas à la question pour autant... Merci de bien lire le post... -_-
Et puis tu me juges trop attivement... Parce que je suis tout, sauf ce que tu viens de dire. :)

Déjà, des enfants, c'est un gros investissement, que ce soit financier (nourriture, vêtement, cadeau, étude, ...) et temporel (Changer les couches, les amener à l'école, ..).

Mais il parait qu'avoir des enfants, c'est un grand bonheur. Personnellement, ma mère a eu ma soeur à 21 ans, mon frère, à 27 et moi à 30 ans, et tout ce passe bien.

C'est un débat très compliqué.

Attention - lorsque vous rédigiez votre message, 2 nouvelles réponses ont été postées. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.

Pff. -_-
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

S'il te plaît ne le prends pas mal Marco, je voulais tout sauf ça  :(

Moi, sincèrement, en parlant pour toi mon Marco, je pense que tu es encore u peu trop jeune.
Je dis pas que tu n'es pas assez mature mais je crois que tu aime délirer et passer du bon tant avec tes potes je me trompe? Et comme l'a dit Nass, c'est un gros un investissement deja au niveau temporel.
Dit toi que pendant la première année tu vas degusté: Un bébé est très fragile et vulnérable au maladies, il faut le surveiller tout le temps,apres il fera ses premières dents... Bref que du bonheur. :P
Et comme l'a dit Nass c'est un gros investissement financier... Si t'as un boulot qui te suffis juste a toi et ta copine vas pas te prendre la tête avec un enfant, et si t'as pas de boulot non plus!!
Sauf si ta copine est riche  :P
Bref moi je pense pas que se soit une super bonne idée mais apres c'est ta vie.
Darth, je pense que Marco et en age de faire ce qu'il veut :D

Mais le plus gros soucis c'est que p'tit lou l'aura plus son Marcou...  :cry3:
Et aussi tu peux donner ta place d emodérateur a quelqu'un d'autre pendant quelques mois une fois que ta un gosse je pense.   

Marco ne dis pas ça parce qu'il veut un gosse, mais en tant que débat. Rhââ je vous jure...

*va préparer son pavé*

30 Décembre 2006 à 23:43 #7 Dernière édition: 30 Décembre 2006 à 23:45 par metal ganon
Ouais... C'est ce qu'il veut faire croire mais moi je pense bien ce que j'avance...
Citation de: Marco le 30 Décembre 2006 à 23:18
Et puis tu me juges trop attivement... Parce que je suis tout, sauf ce que tu viens de dire. :)
Il n'aurait pas dit ca si c'était un débat... A moins qu'il est parlé pour:
Citation de: darth-maverick le 30 Décembre 2006 à 23:16
Petit pervers xD
Dans ce cas la je ferme ma g...

Edit: je crois qu'il faut arréter de poster parce que sinon Marco va Jamais y arriver a finir son post.

Citation de: Marco le 30 Décembre 2006 à 23:10
Bref tout ce qui vous passe par la tête et qui est en rapport avec ce sujet.
Bon ce qui me passe par la tête donc :P (Peut être plus de choses un autre jour)

Au minimum il faudrait avoir fini ses études, et avoir un emploi stable (pour les deux), avoir vécu ensemble pendant quelques temps avant et être bien sûr qu'on est fait l'un pour l'autre et que l'on se supporte (cela parait très facile chacun dans son appart, mais une fois qu'on est vraiment ensemble c'est plus tout à fait pareil)

Citation de: metal ganon le 30 Décembre 2006 à 23:39
Mais le plus gros soucis c'est que p'tit lou l'aura plus son Marcou...  :cry3:
Et aussi tu peux donner ta place d emodérateur a quelqu'un d'autre pendant quelques mois une fois que ta un gosse je pense.   
Les considération de cet ordre sont très secondaire... Filer son poste de modérateur ou pas n'a strictement rien à faire dans le débat.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

A ton avis pourquoi j'ai dit ca en dernier...  ;)
Et puis c'est parce que c'es mon Marcou et pis c'est tout , na! :lol:
Sinon je vous dit laissez Marco posté le pauvre, ca fait trante en qu'il écrit!

31 Décembre 2006 à 00:31 #10 Dernière édition: 31 Décembre 2006 à 00:58 par Marco
Citation de: darth-maverick le 30 Décembre 2006 à 23:22
S'il te plaît ne le prends pas mal Marco, je voulais tout sauf ça  :(

Non, moi le prendre mal ?
:lol:
Je suis pervers parce que j'ai des rapports ? :D Bon, moi je le conçois autrement m'enfin bon, ce que je pense vous vous en moquez un peu. :) Puis bon, si je suis pervers, alors tout le monde l'est plus ou moins. :D Bah quoi, c'est bon, c'est quelque chose qu'on fait quand on est deux quoi ! Disons que c'est aussi ça l'amour... ^_^ (enfin quand on ne joue plus dans la court des pitits hein ;))
Et puis, là je ne parle pas forcément que pour ma poire... (Bon okidoki peut-être que ça peut me concerner plus que vous mais bon, disons que là, je ne le fais pas qu'à titre personnel)

Puis bon, pour faire des enfants, il faut bien passer par là alors si tous ceux qui avaient des enfants étaient pervers... -_-

@ mon 'ti Loulou: Il n'avait posté que les deux premières phrases d'où ma réflexion. :)
Je déteste me faire juger alors que je ne suis pas ce que l'on peut penser, ça me fout en rogne et là, je peux être rancunier pour un moment, mais là ça va, je ne l'ai pas mal pris parce que cette réflexion ne peut viser que moi, mais d'autres aussi, donc je ne me sens pas à l'écart des autres et encore moins gêné parce que mon sujet à un rapport étroit avec une chose qui peut paraître taboo chez certaines petites natures, alors qu'ils ne sont/seront pas saints pour autant...
:paf:

Moi je vois ça comme de la jalousie, na ! Et puis je m'en fous de ce que vous pensez de moi, je ne fais rien de mal.  :D

Merci en tout cas, ça fait plaisir de pouvoir lire vos réponses.
J'ai cru pendant un moment que vous boycotterez mon topic, parce que tout le monde n'est pas encore concerné. :D

Citation de: Noxneo le 30 Décembre 2006 à 23:41
Marco ne dis pas ça parce qu'il veut un gosse, mais en tant que débat. Rhââ je vous jure...

*va préparer son pavé*

Merci mon Nonox. Oui c'est vrai. :lol:
Et j'attends ton pavé alors, ça m'intéresse.

@ Nass: Oui je conçois que c'est un topic compliqué, m'enfin au moins il est le reflet de ce que je suis.
Je connais aussi des personnes qui ont eu des enfants très jeunes, et bon, j'ai pu constater des cas où bon, disons qu'ils auraient mieux fait d'attendre pour beaucoup de raisons et d'autres où ça avait formé un couple en petit couple que l'on envierai bien.
Et oui, avoir un enfant est l'une des plus belles choses avec l'amour sur terre, (en plus d'autres bien sûr) à partir du moment où tu as ça, tu es comblé de chez comblé. (cela dit, il n'y a pas besoin d'avoir des enfants pour être comblé, mais moi ça me plairait d'avoir des enfants plus tard ^^)

@ mon Loulou: Trop jeune, je ne pense pas qu'il y ait d'âge parfait, c'est une question de mâturité et de choix qui dépend de pas mal de paramètres cela dit. Mais oh, qui t'a dit que je voudrais devenir papa jeune ? :ange:
:mrgreen: C'est ta propre interprétation. :D
Moi j'aime beaucoup délirer avec mes amis c'est vrai, j'ai tout un tas de personnes proches de moi, mais bon, je ne vois pas les enfants comme une "corvée" par contre, bien sûr il faut se réveiller la nuit etc,... mais ça il faut y être prêt avant de concevoir un enfant et ne pas savoir que ce sera compliqué est de l'inconscience.
Mais bon, avoir un enfant ne signifie pas ne plus avoir de vie... Justement, on peut toujours participer au soirée en famille, être encore plus proche de la maman en lui montrant qu'on vaut autre chose que des machines qui rentrent du travail et qui laissent la maman tout faire à la maison, ou laisser tout s'enkiloser à l'appartement...

Temporel, c'est vrai que ça demande du temps, m'enfin bon, à deux on s'en sort toujours, surtout que je ne suis pas du genre à vouloir sortir pour aller en boîte... Je suis plutôt du genre à consacrer ma vie d'abord à ma famille ensuite le reste.

Et je sais ce que sont les bébés et comment ça se passe, j'ai quand même de l'expérience, je sais déjà changer les couches, donner le biberon... Enfin je ne dis pas tout savoir, mais j'estime que je suis déjà assez bon pour être un bon papa poule. :P
Mais quel bonheur à côté de les voir faire leurs premiers pas, qu'ils aient leurs premières dents, et même si je sais que cela ne se fait pas dans le calme mais ce qu'il m'apportera à côté ce sera autre chose que l'idée d'une "corvée".

Ne t'en fais pas, j'ai un très bon boulot, donc côté financier, je n'aurai pas de problème... Mais bon, je ne fais pas de soucie pour ça, même si je connais les enjeux d'un tel évènement. (ça se prépare aussi)

@ BenObiWan: C'est vrai, tu n'as pas tout à fait tort, j'ai déjà conscience de cela.

De toute façon, d'ici quelque temps je ne pense pas revenir vu que je vais emménager avec la personne que j'aime, car je vais me consacrer davantage à ma vie et je ne pense pas que Christopho prendrait quelqu'un d'autre. je ne sais pas encore si c'est la femme de ma vie, mais si je ne fais rien pour qu'elle le devienne, alors elle ne le sera pas... Et pour ça, il faut bien commencer par me construire avec elle, et ce n'est pas en étant attaché à ZS que je le pourrais, vu que je ne pourrai pas m'empêcher de parler sur MSN et le forum avec ceux à qui je parle le plus... Ce qui pourrait m'être négatif... Mais bon, ça n'a rien à faire dans ce débat effectivement.

Bon désolé je suis un peu trop pas top pour répondre convenablement...

Edit: Je me relis et je n'en reviens pas, j'ai fait quelque chose que je n'aurai pas osé il y a encore quelque temps, quel progrès ! :D

Wow! Tu t'attaques à un sujet des plus complexe, mais des plus intéressant...

Pour te répondre de façon direct et honnête, avoir un enfant au début vingtaine est faisable mais très difficile.

La première raison qui me fait dire que c'est très difficile est que d'avoir un enfant est avant tout une question de disponibilité pour qu'il grandisse en harmonie :). Hors, les compagnies pour lesquelles nous travaillons maintenant sont      "mercantile" et "corporatif" :angry:. Donc, pour eux c'est les profits au détriment de ta vie personnelle et surtout pour de jeunes recrus qui ont a "faire leurs preuves" afin de ce bâtir une carrière et une crédibilité. Alors, il faut penser a ce détail si tu ne veux pas que ton enfant t'appelle "mon oncle" au lieu de papa  :blink:. Cela dit, je crois que c'est le plus gros inconvénient de consolider travail et  temps de qualité a sa petite famille.

Pour le reste, ça s'appelle de l'amour inconditionnel et si on a le bon conjoint (ou conjointe) c'est un bonheur indescriptible. Je ne dis pas que c'est facile, bien au contraire car il faut avoir beaucoup de patience et d'énergie pour avoir un enfant et lorsque tu vieillis, c'est peut-être l'une des choses qui décline rapidement car il faut "défaire ses VEILLES habitudes". Donc, je crois que c'est l'inconvénient principal d'avoir un enfant plus vieux.

Citation de: BenObiWan le 30 Décembre 2006 à 23:50
Au minimum il faudrait avoir fini ses études, et avoir un emploi stable (pour les deux), avoir vécu ensemble pendant quelques temps avant et être bien sûr qu'on est fait l'un pour l'autre et que l'on se supporte (cela parait très facile chacun dans son appart, mais une fois qu'on est vraiment ensemble c'est plus tout à fait pareil)

Tic... Tac... Tic... Tac...

Vous l'entendez, le bruit minuscule et incessant des aiguilles de l'horloge biologique qui avancent sans arrêt?

C'est vrai qu'on peut attendre d'avoir fini ses études, d'avoir trouvé un emploi stable dans son domaine, d'avoir une maison, d'avoir fini de payer cette maison, d'acquérir un grade plus élevé dans son entreprise, d'être marié, d'avoir une automobile, d'avoir eu un chien pour vérifier, d'être amoureux fou, fou, fou...

On peut attendre tout ça. Mais, dis-moi, si on passe sa vie à attendre et à attendre encore, quand est-ce qu'on les fait les enfants? C'est bien beau de vouloir se réaliser sur le plan personnel en étudiant, en voyageant, en baisant de gauche à droite (je ne vise personne, sachez juste que certains vivent comme ça); bref, en faisant toutes les choses démantes qu'on a le courage de faire. On peut tout faire ça et se dire, qu'après, quand on sera bel et bien près, et bel et bien certain de ce qu'on fait, et bel et bien convaincu de l'amour qu'on éprouve pour son/sa partenaire de vie...

Ça se peut.

Moi, je connais pas ça, hein! Je suis un humain comme tout le monde ici. Je sais pas moi où je vais me retrouver dans dix ans. Je peux occuper une bonne partie de mon existence à planifier le reste de ma vie si ça me plaît. Je pourrais me dire que "demain, je serai bien plus heureux demain".

Je pourrais.

Ou je pourrais aussi vivre, tout simplement.

(Ah lala! Désolé, je m'emporte! :unsure:)

Tout ça pour dire que des enfants à 20 ans, oui, ça peut se faire parfaitement et très sainement. Tout dépend de la personne. L'expérience peut être enrichissante ou bien tout à faire désastreuse. Tout dépend.

Voilà!... Entendez-vous la vie qui s'écoule au rythme plat et régulier?...

(Je me relis et... ouf! Désolé du pavé! ;))

J'ai eu ma première fille à 20 ans par choix, et je ne l'ai jamais regretté.. Son père en avait 22 et il la voulait aussi.. Sauf que quelques années après, il a été voir si" l'herbe de la voisine était plus douce"... C'étaient des orties (bien fait, moi je suis contente qu'il soit parti).. il était trop jeune, pas prêt à accepter les "priorités" d"un bébé.

Bref, tout ça pour dire que ça dépend des personnes, mais avant de faire un enfant, pensez à lui et pas à vous, car c'est lui qui en bave quand ça va mal.. je pense qu'à l'heure actuelle, il vaut mieux se connaître, avoir fait un bout de chemin ensemble plutôt que de se lancer dans l'inconnu tête baissée.. Pas pour une question d'argent, mais pour une question d'équilibre de soi.. La vie est trop dure maintenant, il vaut mieux avoir une situation (même petite) avant de faire un bébé, ça aide autant pour les finances que pour le moral, croyez-moi!...

Il y a de très jeunes couples avec bébé, mais ce n'est pas facile pour eux, surtout pour ceux qui continuent leurs études et qui n'ont pas "papa-maman" derrière et qui sont obligés d'avoir un petit boulot à côté.. C'est galère.. Même si pour le moment ils s'en sortent, et même s'ils s'aiment, il y a des choses qui brisent un couple sans qu'on s'en aperçoive..

Maintenant, ça regarde chacun. Il y a des jeunes qui sont "prêts" et d'autres non.. L'âge n'a rien à voir dans certains cas c'est la maturité...

Avoir des enfants, c'est une lourde responsabilité.
Il faut être stabel, avoir un emploi stable,un logement stable, avoir vécu suffisament assez longtemps avec sa partenaire. Et si tu veux mon avis Marco c'est trop tôt pour toi ;)
Je pense que tu n'as pas vécu assez avec ta partenaire pour entreprendre cela.
Voilà^^

31 Décembre 2006 à 08:28 #15 Dernière édition: 31 Décembre 2006 à 08:30 par Mymy
Mdrrrrrr Marco, tu n'as pas pu t'en empêcher de faire ce topic ! :lol: Ca ne m'étonne pas du tout, au contraire, je m'y attendais trop :D

Bon... On en a déjà un peu discuté par MSN, m'enfin je dirai tout de même mon avis ici. Cependant, je le ferai après le réveillon, car là je n'ai pas le temps de faire un gros pavé :rolleyes:, je dois aller travailler... :)

Mais je veux juste dire une chose : Tu sais, je ne dis pas que tu n'es pas assez mature, mais disons que pour moi, ça fait bizarre de voir un gamin comme moi qui finalement est prêt pour avoir des enfants :mellow: Moi des enfants, c'est pas du tout maintenant ! Pas avant 25 ans tout de moins... :unsure:

Voilou, sur ce, je m'en vais, je posterai plus la prochaine fois :)

Edit : Quand je dis gamin, c'est non pas pour que tu le prenne mal, mais je pense que tu comprendras très bien ce que je veux dire ;)

Moi et ma copine on a déjà discuté de ça (et ouais à notre âge), et voilà la façon dont on pense:

Avoir au préalable finit des études, et avoir au minimum un peu d'argent dans un compte, être responsable et autonome pour savoir où dépenser l'argent, et profiter du temps d'être les enfants des parents, et non des parents des enfants.

Être responsable et autonome, c'est quelque chose sur quoi travailler fort, être organiser, et surtout sur le budget si on veut avoir des enfants. Les pour et les contre sont importants, parce que ça permet de savoir si le couple est près à s'investir là-dedans, et faire les pour/contre les deux ensemble.
Faire quelques voyages sur la planète pour apprendre et découvrir sur d'autres pays, le temps d'un peu de liberté, et aussi, profiter des dernières nuits pour avoir des rapports avec son/sa conjoint, parce qu'avec les enfants, c'est pas facile de se sentir libre là-dedans.

Me prenant par exemple, je vis au Québec, et je prévois, j'espère même, d'avoir un doctorat de l'université. Après le secondaire, à 17 ans, je vais au cégep pour un D.E.C. Général pendant 2 ans, donc j'entre à l'université à l'âge de 19 ans. Après (je crois), 2 ans pour un bacc, 2 pour une maîtrise, et 1 an pour un doctorat, plus 2 ans de travail et de voyage, puis le mariage, je finirai ceci à 25 ans, ce qui n'est pas si mal du tout, pour avoir des enfants. :)

J'ai survolé les réponses et finalement j'ai retrouvé mon opinion dans beaucoup.

À savoir, que je te conseille d'avoir une situation stable, aussi bien elle que toi, car comme l'a dit Babacha, notre système professionnel n'est pas fait pour ceux "qui ne sont pas parfaits" (comprenez, n'ont pas la niac, n'ont pas les bonnes qualifs et n'ont pas toutes les disponibilités) surtout en ce qui concerne les jeunes.

Ensuite, je te conseille d'y avoir bien réfléchi, je veux bien croire que vous le désirez, mais est-ce que vous vous rendez-compte qu'il n'y aura pas que sa présence ?
Il va naître, il va falloir passer des nuits de fou parce que lui ne dormira pas, aura faim, fera ses dents, et puis il va commencer à cavaler partout donc être derrière lui sans arrêt pour éviter l'accident domestique, puis l'éduquer, l'aider dans ses devoirs etc.
Il faut non seulement la volonté, mais aussi la maturité pour tout cela.

Je suppose que vous vous rendez compte de tout cela, je préfère le remettre sur "papier" parce que beaucoup ne voient dans le désir de l'enfant que le petit bébé adorable qui gazouille.

Mais si vous avez conscience de tout cela, c'est déjà un grand pas et si vous craignez d'être maladroits en ce qui concerne son éducation, dites-vous que vous serez plus âgés quand il sera temps de le faire.

Si dans tout ce que j'ai dit plus haut, vous saviez déjà que vous devrez passer par là, alors je n'ai plus qu'un conseil à te donner => fonce.
Pourquoi faudrait-il un âge pour faire des enfants ? 22 ans pour le père (mais je répète, pour vous, il vaut mieux concevoir avec une situation stable) c'est jeune oui, mais pas tant que ça.
On n'a pas besoin de parents âgés et matures pour faire des enfants, on a besoin de bons parents.

Rappelez vous juste que vous en prendrez pour 20 ans avec lui :P

Citation de: Couet le 31 Décembre 2006 à 10:11

Et puis au pire, il y'a justement des réductions chez les congélateurs chez CuisinePlus en ce moment...

31 Décembre 2006 à 12:39 #20 Dernière édition: 31 Décembre 2006 à 12:45 par metal ganon
:lol: Nox' !
Comme l'a dit Couet plus Haut, je ne pense pas qu'il y ait un age pour avoir des enfants, ca depends de la maturité de chacun, de son autonomie et de son éducation ( Je dis ca car je connais une fille, qui avait 11 de moyenne a sa deuxieme, qui fumait tout ce que vous voulez, qui répondez aux profs et qui était enceinte et qui se croyait assez mature pour élever son gosse, et je pense que son coportement con venait de l'éduction quelle avait reçu par ses parents).
Apres comme nous l'avons tous plus ou moins dit, cela prend beaucoup de temps, et bien plus qu'on ne le croit. Imaginer que par malheur dans le 6 mois de sa vie votre bébé attrape un rhume...
La c'est la cata!!!
Il faut le surveiller sans cesse (et quand je dis sans cesse c'est sans cesse!), prendre sa température toutes les heures...
On sacrifie beaucoup de notre temps libre pour un enfant.
Je me prends comme exemple: J'ai eu une pneumopathie aigu a l'âge de 5 ans.
Mes parents, des qu'ils avaient fini de travailler il se relayaient a mon chevet ( En plus j'ai eu de la chance ma mere travaillait de nuit et mon pere de jour).
Moi mes parents en ont bavé... J'était malade au moins une fois tous les deux mois jusqu'a l'age de 7 ans.
Et je suis pas casse-cou, c'est déja ca. Je me suis jamais cassé quelque chose.
Tu ca pour dire que ca depends aussi de l'enfant lui même.
Il y a des enfants adorable qu'on entends jamais, qui font attention a eux, qui ne font pas de caprice...
Mais il y en a qui sont invivable.
Donc pour te tester, dit toi que ton gosse se sera 50% de toi et 50% de ta copine.
Donc mais toi a la place de ta mère ou plutot de ton père, et dit toi est ce que j'aurais su m'éduquer?
Et fait de meme pour ta copine.
Et aussi comme ca a été dit, il faut que tu soit vraiment sur de ton coup avec ta copine...
Et aussi je pense que si tu etais sur de toi tu ne mettrais pas ce debat sur le tapis ;)
Alors attends encore un peu...

Moi je pense avant tout qu'avoir des enfants c'est un engagement envers la personne qui va nous etre cher le restant de notre vie.
C'est une sorte de mariage. et il faut etre sur que la personne avec qui on dort depuis pas mal de temps est réélement celle ( celui ) avec qui on veux partager le reste de notre vie.
Ce n'est pas a prendre a la léger surtout étant jeune. Ca implique d'une part enormement de responsabilitée que des personnes de 20-22 ans ne sont pas toujours aptes a supporter, mais aussi, ca implique d'avoir enormement de temps libre et un revenu trés corect car un bébé n'est pas une chose facil.
( En outre il faut le nourir etc mais aussi un bébé a besoin d'amour, d'affection). Et je pense que c'est ce qui risque de lui manquer si les parents travaillent tout les jours pour avoir un revenu convenable.
Donc Je suis pour seulement, a condition d'y avoir murement reflechis, et surtout d'avoir pesé le pour et le contre. Car meme si un bébé est magnifique, les conséquences peuvent etre terrible pour l'enfant et pour les parents

Voila =)

PS : je trouve que c'est une super idée ce topic, vraiment ça permet de se rendre compte que tout squ'on fait ou on peut penser n'est pas toujours refléchis.
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

J'ai pas d'avis particulier;
A 21 ans on peut être parfaitement responsable et posé dans sa vie, bref pouvoir élever des mioches, qu'être un grand gamin à l'avenir incertain.
Pis ça dépend des études, des boulots, etc.

Pour ma part j'ai la dizneuvaine florissante, braiffe j'ai encore du temps devant moi, pis des gosses, quoi encore, je suis sur que c'est plein de maladies ce truc là, j'en veut pas.
I am he as you are he as you are me and we are all together.

31 Décembre 2006 à 15:30 #23 Dernière édition: 31 Décembre 2006 à 15:58 par Marco
Bon étant donné que c'est moi qui ai créé le topic et que disons que c'est aussi un sujet qui me concerne, ne vous étonnez pas que j'y poste plus fréquemment qu'à d'autres topics... :P

Merci de ves réponses. :)
Certaines me donnent l'envie de foncer, je ne sais pas m'enfin bon, le seul problème se situe au niveau temporel parce qu'il n'y a pas non plus 2 ans que je suis avec la personne qui j'espère, sera celle qui m'accompagnera pour le meilleur et pour le pire, et ce, jusqu'à ce que la mort nous sépare... (quoi, non je ne la demanderai pas en mariage pour le moment, mais disons que d'ici quelque temps, on y songera peut-être tous les deux, m'enfin le mariage n'est pas un acte de preuve d'amour non plus. Et non, vous n'entendrez aucun mot pessimiste venant car je crois en cette relation et ce pour plusieurs raisons... ! Disons, qu'il y a des faits, des choses, etc... qui ne peuvent pas tromper)

@ Babacha: Pour ta première raison, ne t'en fais pas, mon employeur est un ami, et bon la plupart de mes amis savent que je ne donne mon amitié qu'à certaines personnes... Donc j'ai confiance quant à mon avenir professionnel, mais ce qui est vrai, c'est que question disponibilité, le fait que je compte/j'espère commencer à prendre des cours du soir, ça risque de faire juste, à la rigueur, je me consacre à ma petite vie de famille car bon, je sais que ce ne sera pas peine perdue parce que je suis confiant dans l'avenir, de toute façon, je ne pense pas que je vais toujours vivre dans la poisse et les histoires comme par mon passé, j'en ai largement plus qu'assez, dorénavant, je vais tout faire pour que mon avenir soit au mieux. Après tout un peu d'égoïsme ne fait pas de mal...

Bien sûr la flamme s'entretient et connaissant ma chérie (peut-être pas encore très très bien mais bon, je continue à la découvrir et je l'aime toujours plus jours après jour, on se parle toujours de tout et pour moi je peux facilement oublier le monde extérieur [y compris un peu mes amis même si je ne les délaisse pas pour autant] quand je suis avec elle tant notre complicité à délirer ensemble, à parler de tout ensemble... est forte et s'est développée rapidement, bref je pense que nous sommes compatibles même si ce n'est peut-être pas suffisant aux yeux de certains comme deux personnes qui sont faits l'une pour l'autre, moi je me contente de ça) je sais toujours comment lui faire plaisir, lui remonter le moral et j'en oublie. l'amour est-il vu pour vous un défi ? :blink: (bien sûr je conçois qu'il ne vaut mieux pas garder ses "bonnes" vieilles habitudes et qu'il faut toujours arriver à épater l'autre...) Ce n'est peut-être pas la femme de ma vie mais pour moi je pense qu'elle l'est, mais comme je l'ai dit, votre femme ne sera jamais LA femme de votre vie si vous ne faites rien pour... (exemple: le manque d'inattention, de complicité dûe à une communication qui est restreinte par l'un d'eux et qui peut déteindre sur le deuxième qui a peur d'en parler afin d'éviter de blesser cette personne parce qu'il l'aime comme elle est...) Elle l'est peut-être et vous ne le savez pas, du coup vous vous disputerez, vous vous séparerez. (peut-être pour mieux vous retrouver plutard dans l'avenir ?) bref, il ne faut pas prendre ce risque pour autant, il ne faut laisser l'occasion s'échapper, c'est pourquoi il faut toujours penser que notre femme est la femme de notre vie) Enfin bon, je m'emporte même si ça reste cependant lié...

@ Lord Ganondorf: Tu n'es pas sage pour rien. :) C'est exactement aussi une de mes pensées.
Mais bon, après on pourrait penser que peu importe la mère, on s'en fout, on veut juste avoir un bébé... Ce qui fait très égoïste. Mais bon, ne t'en fais pas, j'ai de l'expérience dans le domaine puisque j'ai déjà gardé un bébé ainsi que trois autres enfants en même temps, sans pour autant être dépassé, bien sûr je travaillais à Score Game, mais preuve est là que j'en suis capable parce que je pense savoir comment on s'y prend. :) Mais de les garder franchement, je me voyais déjà père de famille et bon, disons que ça doit venir un peu de là aussi mon envie, même si bon, il y a eu aussi une période où ce fût un petit délire même si on savait que j'étais plus ou moins sérieux...

Et ce n'est pas grave pour ton pavé, c'était prévisible dans un tel topic. ;)

@ Moicoucou :) que je voudrai remercier car c'est un avis aussi important si ce n'est un peu plus que les autres étant donné que tu es plus âgée que je ne le suis, et en plus c'est une expérience vécue.

Moi par contre, je suis quelqu'un qui prend toujours à coeur ses responsabilités et là en occurence, c'est surtout mon souhait de le devenir et j'ai conscience des choses, donc je ne fuierai pas devant mes responsabilités.

De plus, je suis quelqu'un de très fidèle (je ne dis pas que je le pense car je le suis vraiment [et c'est l'une de mes fiertés], même aux yeux des autres et sans me vanter, même si on m'a trouvé pour défaut de l'être un peu trop...) donc si quelqu'un venait à fuire, ce ne serait certainement pas moi, et je pense que si ma chérie venait à avoir un enfant, c'est qu'elle l'aura décidé sinon, je serai avec elle quelque soit sa décision. :) Je veux/je pense être prêt à l'êtremais cela dit, je suis capable d'attendre hein, tout dépend d'elle à présent mais bon, on en a parlé et bon, tant que l'on habitera pas ensemble (chose qui devrait se produire les prochains mois) on est d'accord qu'on en aura pas.

Et c'est vrai que certains se trouvent trop jeunes pour être père et préfèrent "délirer" plutôt que de se poser avec une femme et fonder une famille. Mais bon, ce n'est pas mon cas, je le souhaite vraiment, d'ailleurs, je suis même prêt avant que les neuf mois d'attente soit devant moi, je peux aussi dire que je suis impatient de voir ma femme enceinte (qui restera radieuse, belle, magnifique bref je n'ai aucun descriptif qui lui arrive à la cheville pour moi) comme de sentir sous ma main ses coups de pieds... :) Et je serai toujours là pour soutenir ma femme et je serai toujours présent dans sa vie, si bien qu'elle ne pourrait pas se débarasser aussi facilement de moi. :D

Sinon, oui je ne suis pas égoïste, je pense d'abord à lui avant tout et je sais qu'il le faut, car quand je vois certains cas, je me demande pourquoi ils ont fait des enfants... C'est pourquoi, je tente et que je sais que je ne ferai pas cette reur, mais j'attends, tout de même le moment le plus propice, c'est sûr que ce ne sera pas demain que je serai Papa Marco ! :D
Mais bon, disons que ça ressere ddavantage le couple (comme au contraire le destabiliser si l'un des deux n'est pas prêt et que l'autre le souhaite vraiment) mais dans ces cas, on s'aperçoit que c'est souvent plus l'homme qui fuit ses responsabilités et j'ai de nombreux exemple... C'est pourquoi, même en me sentant prêt, j'attendrai que ma femme soit prête et si elle venait à l'être un jour, et qu'elle n'est pas prête, je la suivrai quelque soit son souhait, je pense etre quelqu'un de très patient, même si ma patience pourrai peut-être atteindre un jour sa limite, j'espère au moins devenir Papa Marco d'un enfant... Et même si ma femme venait à me quitter, je me battrai pour avoir la garde conjointe. (bon, voilà que je suis pessimiste à cause de certains avis... <_< :mrgreen:) C'est mon fils, ma bataille, lalala lalala... *sort*

En tout cas, ton avis

@ mon 'ti Bibi: Trop jeune pour moi ? Je parais peut-être gamin à vue d'oeil, crois-moi que ceux qui me connaissent bien et qui s'intéressent énormément à moi connaissent une autre facette que beaucoup d'entre-vous ne connaissent pas qui n'est que juste mis de côté quand je suis avec mes amis. :) Contrairement à avant où j'étais sérieux et matûre toute la journée, maintenant, je me lâche beaucoup plus.

Et ne t'en fais pas, ces résponsabilités je les ai déjà tenues à brillot et je sais que les responsabilités sont énormes...

Dire que ça vient de me rappeler de la fois ou en 2005, j'ai tenu pour la première fois mon neveux et que j'avais peur de le faire tomber, et qu'aujourd'hui, environ un an et demi après, je me sens assez prêt pour cet évènement... M'enfin bon, ça n'est pas dû au hasard quand même...

En revanche, oui c'est à peu vrai pour le reste je suis d'accord avec toi, mais pour ma part le seul truc qui risque encore de m'y faire renoncer, c'est le temps que j'ai pu passer avec elle, mais c'est comme si on a toujours été ensemble... Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas demain que je deviendrai Papa, je l'envisage, c'est tout.

@ Mymy: :D Oui la tentation fût trop grande pour que j'y résiste et puis bon, disons que depuis pas mal de temps, j'avais décidé de poster mes propres topics... :ange: C'est vrai que j'ai été prévisible sur ce coup, même si avant, je ne me serai pas permis... :P
Je suis un grand gamin vu mais qui sait être être sérieux, et depuis quelque mois, j'ai davantage grandi qu'on ne peut le penser, bien que je ne le montre pas, beaucoup (dont mes parents) savent qu'il ne parlent plus à un gamin... :) Et j'ai de nombreux exemples dont on peut se rendre compte si on vient me parler fréquemment...
Et bon, j'ai compris ne t'en fais pas, mais bon, disons qu'en quatre moi, j'ai pris un 'ti coup de vieux ainsi que de la remise en question me concernant mais bon disons que ce n'est pas sur internet que cela se verra étant donné que je ne viens que pour me lâcher. ^^
Mais bon, j'attends ton post ainsi que le pavé de mon 'Nonox avec plus d'impatience suite à ses MP depuis hier. :D

@ Ed_Cool: Il y a une phrase qui me fait tomber un peu de mon nuage... :D

Citation de: ed_cool le 31 Décembre 2006 à 08:29
Faire quelques voyages sur la planète pour apprendre et découvrir sur d'autres pays, le temps d'un peu de liberté

C'est vrai que ceci a pu m'arrêter un tantinet, car c'est vrai qu'il se peut que l'on ne puisse pas profiter pleinenant à deux des voyages que l'on veut effectuer, surtout que moi, j'aimerai voyager vers divers pays, pour connaître des cultures, les habitues, la cuisine,... Je ne dis pas où je veux aller car je ne ferai que me répéter...
Mais bon, avec un enfant, tu peux aussi profiter pleinement des joies d'être en famille aussi et tout ce qui vient avec ça, il se passe la même chose que lorsque l'on est deux, à la seule chose qu'on forme une famille.

Mais bon, c'est vrai qu'après l'accouchement, il vaut mieux éviter les rapports et ce pour plusieurs raisons... m'enfin bon, ce n'est pas grave pour autant, je ne suis pas fixé là-dessus...

Mais bon, je suis d'accord avec ce que tu as dit. D'ailleurs, les pours et les contres sont mon truc n'est-ce pas ? :P

Merci Couet !!! Avec ça, j'ai envie même pas envie de foncer, je le veux tout de suite ! :D
Je me rends compte de tout puisque j'ai habité une certaine période chez ma soeur @ m'occuper de mon neveux qui a 18 mois à présent et est capricieux (même si je le gardais déjà même quand il était tout petit, bien que je n'étais pas encore très à l'aise avec les petits) et ma nièce qui va avoir six ans... Et bon, il m'arrivait aussi de garder qui plus est (et tout seul !) les enfants du futur mari de ma soeur Nico qui était très très turbulents ! Pendant les week-ends entier voir la semaine après être rentré du travail... ce qui faisait quatre enfants au total, et je m'en sortais vraiment très bien, d'ailleurs j'ai réussis à impressionner ma soeur la première fois étant donné qu'elle déjà, elle était vite dépassée (et pire avec les deux enfants de Nico) il y a encore un moment (venant de sa part, j'ai pris ça de suite comme un compliment, surtout la connaissant et son attitude à me critiquer... <_<) Et pour garder les enfants qui ne sont pas les votres, est souvent plus dur, surtout quand au début on vous sort que vous n'êtes pas le père pour les interdire de faire quelque chose, et qui pleurent leurs parents, et qu'au final, ils vous adorent comme je ne sais pas quoi !
Mais bon, je ne suis pas incollable pour autant loin de là, l'expérience s'acquièrt avec le temps mais bon, c'est déjà amplement suffisant pour être papa pour la première fois. :P

Le petit qui gazouille certes, mais il ne faut pas oublier le reste effectivement comme tu l'as si bien dit Couet, c'est vrai. :) Mais en ce qui me concerne, je sais à quoi m'attendre. J'aurai peut-être même droit à ce qu'il me fasse pipi dessus. :mrgreen: (mais bon, personnellement, ça me fera rire, plutôt que m'énerver ^^)

Citation de: Couet le 31 Décembre 2006 à 10:11

J'en ai conscience. :)
Mais bon, je sais que ça ne me dérangera pas.

Citation de: Noxneo le 31 Décembre 2006 à 10:31
Et puis au pire, il y'a justement des réductions chez les congélateurs chez CuisinePlus en ce moment...

Citation de: Couet le 31 Décembre 2006 à 10:34
Tu es ignoble Nox' :lol:

:lol: Euh non, il y a d'autres moyens plus pratiques que de garder un cadavre dans le frigo... :D M'enfin je suis d'accord avec Couet, tu es ignoble... :lol:
Comment tu as pu une seconde penser à ça alors que même moi je n'y ai pas pensé alors que je suis concerné par le sujet... ! XD

Alors c'était ça ton pavé ? :lol: Boueurk, je m'attendais à autre chose moi... :D

@ mon Loulou pour son dernier post: Donc là, tu traites dans ton post le temps libre, pour moi ce n'est pas vraiment un problème, au moins, je saurai à quoi le combler au lieu de le passer sur ZS. :mrgreen: Et oui, un bébé c'est effectivement fragile et ça a besoin de beaucoup d'attention, mais cela dit, grâce à cela, ça peut resserer davantage les couple déjà soudés. :)
Et bon, ne t'en fais pas faire un enfant est une chose, après il faut savoir à quoi on doit s'attendre, et surtout ne pas fuire ses responsabilités... J'en ai conscience.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas, je suis très heureux, maintenant, je vais pouvoir partir chez moi préparer tout pour ce soir. :P
Et bon, concernant ce sujet, tout comme Couet, j'ai trouvé mon opinion dans pas mal des posts. :)

Pour les deux posts postés entre temps, désolé je n'ai plus le temps car il est tard, je posterai demain, en tout cas, merci à vous deux. :)

Voilà un bien gros pavé cela dit... Désolé. :blush:

Allez, j'ai la pêche je poste.

Avoir des gosses aujourd'hui, ce n'est presque plus quelque chose qui nous tombe sur les bras. L'enfant est devenu un objet de désir, la sublimation de l'amour entre deux êtres (sobres ou pas). Mais entre vouloir un enfant et pouvoir l'assumer, il y'a un très grand pas.

Pouvoir assumer un enfant, ça sous entend quoi ?

1)Une aisance financière, qui va de pair avec une situation stable (rappelons qu'élever un enfant à la majorité coûte en moyenne 150 000¤).
2)un équilibre avec sa partenaire
3)un équilibre avec soi même
4)une certaine maturité d'esprit, qui permet d'endosser le rôle de parent qui n'est pas facile
5)finalement, d'avoir fait le deuil de sa propre enfance, càd de ses conflits avec ses parents

Un enfant, il faut l'éduquer, l'aimer, le faire grandir, bref vaste programme. De plus en plus de couples ont un enfant parce que, contrairement à un chien ou un chat, ça parle (ne poussons pas les caricatures ^^). C'est vrai quoi, dire "je suis marié j'ai 3 gosses", tout de suite ça a de la gueule.

Mais après, au niveau de l'éduquation, ça coince. Laxisme, trop grande sévérité (quoi que la deuxième option est préférable), bref, il y'a tout un tas de raison pour que ça plante. Et on se retrouve avec des ados rebellz qui emmerdent tout ce qui bouge.

La crise d'adolescence, quelle belle connerie.

Bref, à 21 ans, avoir un gosse, ça me semble assez casse gueule. Devenir parent, c'est inculquer ses valeurs de la vie à un être grandissant. Qui peut prétendre être mature et tout connaitre de la vie à 21 ans ? De nos jours, à 21 ans, on est encore étudiant, on ne connait au final pas grand chose de la société, peut être même encore moins de l'amour. et pour avoir un enfant épanoui, comme je l'ai dit plus haut, faut avoir un couple stable. Les parents qui divorcent, redivorcent, vous croyez que c'est positif pour l'enfant ?

Envisager d'être père, c'est non seulement se résigner à l'idée de sa propre mort, mais c'est aussi renoncer à sa vie d'homme faillible pour devenir un fantasme qui n'aurait droit qu'à l'erreur. (Larcenet). Même des adultes de 30, 40 ans ne saisissent pas la profonde signification de cela.

De nos jours, être père, ce n'est plus avoir des gosses pour bosser dans les champs; c'est avant tout un acte de métamorphose psychologique; devenir parent, c'est forcément changer. Alors quand je vois des gamines de 18-20 ans (voir moins) enceinte qui gardent leur enfant en disant "ouais mais je suis vachement prête, cet enfant je le veux", ça me fait bien marer. Toi tu le veux ma grande, mais lui plus tard, quand il réalisera à quel point tu es égoïste, il t'en voudra.

Mouarf, j'espère que j'ai fait comprendre que j'étais contre ^^.

"Il faut faire des enfants, Marco; cela fait de nous des hommes meilleurs" (Larcenet, Les quantités négligeables)

Avoir un gosse à 21 ans, c'est sacrifier les années de liberté juvénile mais adultes trop rares dont on jouit a cet âge là. Tu va t'emmerder mon vieux, à ta place je profiterais.
Moi je pense Hara-Kiri; toi tu fais ce que tu veux...
I am he as you are he as you are me and we are all together.

On dit pas Hara Kiri, c'est une mauvaise traduction: c'est seppuku :ph34r:

01 Janvier 2007 à 13:56 #27 Dernière édition: 01 Janvier 2007 à 13:58 par Mymy
Bon bah Nox ayant posté son pavé, je vais poster aussi. :) Par contre, du coup, je n'ai plus grand chose à dire car beaucoup ont été dite plus haut par les autres. ^_^

En fait, je suis presque entièrement d'accord avec Nox'. Je dis presque, parce que je suis du même avis que lui, mais je n'aurai jamais pu exprimer tout ça par moi-même. :P (avec ça, si on a pas compris qu'il était contre... :rolleyes:)

Ce n'est pas que je te trouve immature, je me doute très bien que tu as pris de l'assurance et de la maturité ces derniers mois, surtout quand on travaille. ;) Et je ne suis pas contre avoir un enfant à 21 ans, mais disons que c'est  quand même un peu tôt je trouve. Par contre, c'est très bien si tu es prêt dans ta tête ! C'est déjà un bon point qu'il ne faut pas perdre. Par contre, je te connseille de patienter encore un peu, de profiter de la vie, puis de réaliser ce rêve. Car je sais que tu en auras la patience pour attendre jusque-là. ;)

Mais comme ont dit les autres, profites de la vie avant ! Sinon, tu ne le regretteras pas d'un côté puisque l'enfant sera un de tes plus beaux moments de ta vie, cependant, il y a des choses qu'il faut faire pendant qu'on est jeune. Et je pense que tu peux t'accorder au moins un an de loisirs, voyages, etc, avant le moment tant attendu. ;) Toi qui veut aller au Québec, au Japon, et je ne sais où encore (espère de copiteur :P), sache qu'un voyage coûte cher, mais un déménagement l'est encore plus ! Si un jour tu comptes t'établir au Québec (par exemple), je te conseille d'abord de vivre ta petite vie avec ta copine, de faire des économies, de faire un voyage de préparation, de t'installer là-bas, d'avoir des revenus stables (car ce n'est pas du tout le même procédé qu'ici), et enfin là, tu pourras faire ta vie et avoir un enfant :P
Bon, c'est sur que tu peux déménager avec un enfant de bas âge, mais c'est beaucoup plus embêtant, crois-moi...

Et puis tu as le temps ! La vie est courte certes, alors justement, il faut en profiter pleinement ! :)

Donc pour résumer, ce n'est pas de ta maturité que je doute, mais bien de la difficulté de la vie de nos jours. ;)

Pour ma part, j'ai réussi à retrouver mon opinion dans la plupart des posts précédents qui ont été suffisemment développés donc je ne vais pas en reparler ici.

Toutefois je poste, car je tiens à donner mon avis sur un des points très importants, que moicoucou a particulièrement évoquée, car on a tendance à l'oublier.

Je vais commencer très simplement : Un enfant, il ne demande pas à venir, et malgrés ça il subit.
C'est un point particulier qui peut différer selon de multiples causes, mais que je connais particulièrement car certains de mes proches en subissent les conséquences (cousins, amis...)

L'enfant peut bien entendu souffrir si sa situation, et l'éducation de ses parents ne sont pas correctes pour son épanouissement.

Mais il y a surtout un autre point que je désire aborder, c'est la souffrance mentale d'un enfant.
S'il y a des soucis dans le couple, que celui-ci est instable, que les parents n'ont pas confiance en eux, ou même, s'ils sont du genre à continuer de sortir en fête le week-end, ou encore qu'ils souffrent et que leur comportement soit devenu reprochable pour l'enfant (je connais un cas de parents alcooliques qui a très mal terminé, et dont les enfants ont subit de lourdes conséquences : Attention pour moi il s'agit d'une maladie et non d'une insulte) alors celui-ci verra tout ça, et en souffrira.

De même, si un couple va mal, et que l'un des parents a tendance à devenir très sec avec l'enfant, ou profitera d'une autre personne, alors il en souffrira encore, d'autant plus qu'il n'a encore une fois, jamais demandé à venir.

Bien entendu, dans ces exemples, je ne te vise aucunement, et je ne t'accuse pas. Toutefois là où je veux en venir, c'est que l'âge n'est probablement pas le facteur le plus important pour savoir si on peut avoir des enfants ou pas, mais qu'en plus de la situation sociale du couple, il est très important que les deux membres soient matûres et très confiants entre eux. Le couple doit être solide, doit avoir un instinct maternel et doit se rappeler que c'est eux qui l'ont voulu l'enfant.

En bref, soyez sur un pied d'égalité, et soyez sûrs qu'aucun obstacle ne viendra perturber le couple, puis foncez :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Noxneo le 31 Décembre 2006 à 16:51
On dit pas Hara Kiri, c'est une mauvaise traduction: c'est seppuku :ph34r:

C'est ma réplique, ça! ^^
Signé : Un mec relou

01 Janvier 2007 à 16:52 #30 Dernière édition: 01 Janvier 2007 à 18:00 par metal ganon
Bon je suis, comme Mymy d'accord avec Nox' mais moi complètement.
Donc je ne vais pas revenir a ce qui a été dit.

Mais je voudrais aborder un point qui n'a pas était dit:
Un enfant peut aussi défaire un couple!!!
Je m'explique:
Tout simplement si les parents ne sont pas d'accord au niveau de l'éducation ca part en...

Et aussi, le divorce ca dépend aussi de la solidité mentale de l'enfant.
Exemple:
J'ai une cousine qui n'a jamais vu son père.
Elle a 16 ans, elle est en 1er S et tout se passe bien pour elle.
Par contre je connais quelqu'un qui a planté son année de quatrième car ses parents ont divorcé...
Donc ca dépend du mental.

Apres il a un très gros problème qu'aucune personne ne peut resoudre.
La mort d'un parent.
J'ai perdu mon père a l'âge 6 ans, ca m'a démoli...
Pendant 3 ans c'était très dur, mais maintenant c'est toujours dur.
Donc voila.

Marcou, je n'ai jamais douté une seconde que tu ne fuierai pas tes responsabilités.
Et je pense bien que ZS sera plus ta priorité. :P

Citation de: metal ganon le 01 Janvier 2007 à 16:52
Exemple:
J'ai une cousine qui n'a jamais vu son père.
Il a 16 ans, elle est en 1er S et tout se passe bien pour elle.

J'ai du mal à saisir la... "Il a 16 ans"? C'est pas plutôt "Elle a 16 ans" ?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Mon opinion risque de peu importer vu que je suis carrément contre le fait d'envisager un enfant en dessous de 25 ans, à plus forte raison pour la femme qui a malheureusement besoin de pas mal d'années d'études pour avoir un salaire presqu'honnorable (saloperie de société mahiste, quand tu nous tiens); néanmoins en faisant marchr la raison pure, je trouve que moicoucou est la plus proche de ce qu'il me semble être la vérité. Et à fortiori parcequ'elle a une certaine expérience de la maternité, et à cet âge, en plus.

Si ça ne tenait qu'à moi, je te dirais de ne pas aller trop vite en besogne, surtout dans la société moderne dans laquelle on est où malheureusement le temps représente de plus en plus d'argent, donc un confort de vie pour l'enfant. Après, je ne peux que tu conseiller de voir à quel point en est ta vie, ta relation, si elle est stable ou pas, si tu te sens être père (car il ne s'agît pas que de s'occuper bêtement du bébé, comme ton neuveu), si tu sens que toi ou ta compagne puisse assurer l'avenir financier et confortable du foyer etc ...

Ouf! J'ai lu toutes les réponses et je n'ai pu m'empêcher d'écrire pour éclaircir de petits détails.

Premièrement, je voudrais te dire Marco que j'aime beaucoup ta façon de pensée vis-à-vis les responsabilités et l'engagement envers ta vie de couple et ton futur enfant. La communication dans un couple est effectivement (pour moi) l'atout principal pour la longévité de deux être qui s'aime. Continue dans ce sens, tu as la clé du succès pour rester longtemps, sinon jusqu'a la fin de tes jours, avec ta copine. Dans mon cas, j'ai été 14 ans et demi avec un garçon dont la communication étais restreinte, beaucoup de sujets que j'essayais d'aborder avec lui étaient tabous (je suis d'un style très, très ouverte sur tout les sujets ou comme on dit au Québec: je suis pas "barré"...). Enfin bref, j'étais sur d'avoir des enfants avec ce garçon mais on s'est séparé car comme Moicoucou, il m'a trompé (en plus, mon ex-copain, l'autre fille et moi, on travaillais tous pour la même compagnie, dans le même département...). J'ai rencontré (par internet) mon actuel copain (père de mon enfant et un très bon papa soit dit en passant) avec qui la communication est facile. Lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas entre nous, on ne garde jamais de rancune l'un envers l'autre puisqu'on ce dit tout ce que l'on ressent et on discute pour régler le "problème". On parle aussi très librement de notre passé, car je crois que de connaitre ce que l'autre a vécue (positif et négatif) est garant de l'avenir et nous apprend beaucoup de la personne.

Ensuite, étant en plein action en ce qui concerne le rôle de parent (Olivier a 3 mois et demie) je voudrais seulement "remettre les pendules a l'heure" concernant quelques clichés qui reviennent souvent dans les textes que j'ai lu:

- Il faut avoir beaucoup d'argent pour avoir un enfant, ça coûte cher etc.: Il est vrai qu'il faut avoir suffisamment d'argent pour subvenir aux besoins ESSENTIELS d'un enfant (nourriture, couches, vêtements, un logis convenable etc.), mais je crois qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un compte en banque bien garnie pour avoir des enfants heureux et j'en suis la preuve vivante! Mes parents n'ont pas finie leurs études a l'école primaire, donc ils n'avaient pas de gros salaires et je suis la cadette de neuf enfants (j'ai 7 frères et une soeur). Certes je n'avais pas la dernière "bebelle" a la mode qui coûte cher, une deuxième voitures, des TV dans chaque chambre etc. mais j'avais la disponibilité, la présence de mes parents (a tout les week-ends j'avais des compétitions de natation a travers le Québec et mes parents y étaient toujours présent) et croyez moi, je n'ai manqué de rien au point de vue matériels (nourriture, vêtements, fourniture scolaire etc.). Je crois que mes parents ont mis leurs priorités à la bonne place et étaient organisé avec leur budget. Au lieu de donner des cadeaux matériels a leurs enfants, ils ont plutôt donné de leurs temps pour nous éduquer et nous inculquer des valeurs solides comme le respect ou encore: ne fait pas aux autres ce que tu n'aimes pas que les autres te fasse et si tu veux recevoir, commence par donner (remarqué que mes parents ne m'ont jamais dit en parole les deux dernières valeurs mentionné ci haut, mais ils ont seulement prêché par l'exemple). Même si je sais que je ne leurs arrivent même pas a la cheville, j'espère être un peu le reflet qu'ils ont été pour moi en tant que parents.

-L'autre aspect qui revient souvent dans les textes est: tu ne dormiras pas beaucoup parce que tu dois te lever la nuit pour le nourrir, changer sa couche et il pleure beaucoup lorsqu'il fait ses dents (j'en suis pas encore rendue la). Oui! C’est vrai!! Mais croyez moi, on puise de l'énergie ou l'on ne croyait pas en avoir pour nos petits amours. J'étais de celle qui ne ratait pas l'occasion de faire la grâce matinée le week-end et qui DEVAIT avoir un minimum de 8 heures de sommeil pour être capable de fonctionner... enfin, c'est ce que je croyais dans le passé... car maintenant si j'ai 4 heures de sommeil, je fonctionne très bien. Ah oui, pour ceux et celles qui me diront que c'est facile car je suis en congé de maternité, sachez que j'ai fait de l'insomnie pendant presque toute ma grossesse (je dormais en moyenne 3-4 heures) et que je n'avais pas de problème au boulot le lendemain (je crois que la nature est bien fait et me préparais pour les nuits courte avec bébé).

-Beaucoup on mentionné que tu n'as plus de liberté quand tu as un enfant, qu'on ne peux plus voyager. Je vous dirais simplement que d'avoir un enfant ne veux pas dire arrêter de vivre, bien au contraire. Voyager avec un enfant  c'est redécouvrir le monde a travers ses yeux éblouis par tant de nouveautés! (on s'entend que ce n'est pas dans les 3-4 premières années, mais 3-4 ans c'est quoi?). Plusieurs de mes frères et ma soeur ont voyagé avec leurs enfants et ils m'ont tous dit que c'est une expérience extraordinaire. Pour ma part, je me vois déjà à Disneyland avec mon fils!

-Finalement, je voudrais seulement mentionner que ma nièce qui vient d'avoir 24 ans a un adorable petit garçon de 19 mois (oui, oui, j'ai bien dit ma nièce) qu'elle a désiré (je veux dire que ce n'est pas un accident). Donc il est faisable d'avoir un enfant dans la jeune vingtaine, il s'agit de savoir ce qu'on veut, d'en discuter sérieusement avec son ou sa partenaire et faire le point sur les priorités dans sa vie.

Mes parents m'ont eu relativement jeune, et lorsqu'il y a des rencontres de parents à l'école (Bulletin), ils sont toujours les plus jeunes...
Mais  sérieusement, le fait d'avoir des parents jeunes me permet de faire plus d'activitées avec eux. Par exemple, ils sont toujours partants pour les montagnes russes, au parcs d'amusement.

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Moi je pense qu'il ya du bon et du mauvais à avoir des parents jeunes. (saufs si ils ont15ans,là c'est vraimen trop jeune)
Je pense qu'on est plus proche de ses parents si ils sont jeunes, pour les raisons qu'a cité Will.
Mais, comme beaucoup d'autres l'ont dit, il peut y avoir aussi un manque de maturité.

Il faut aussi faire attention, est-ce que tu le veux vraiment?
Avoir un petit bébé dans ces bras, c'est mignon.
Avoir un pré-ado qui te prend pour un naze, c'est cool?

Citation de: Babacha le 02 Janvier 2007 à 00:01
-Finalement, je voudrais seulement mentionner que ma nièce qui vient d'avoir 24 ans a un adorable petit garçon de 19 mois (oui, oui, j'ai bien dit ma nièce) qu'elle a désiré (je veux dire que ce n'est pas un accident). Donc il est faisable d'avoir un enfant dans la jeune vingtaine, il s'agit de savoir ce qu'on veut, d'en discuter sérieusement avec son ou sa partenaire et faire le point sur les priorités dans sa vie.
Excuse moi mais il a que 19 mois, faut voir comment il sera plus tard. Je ne doute pas que ta nièce puisse bien éduquer son enfant mais elle peut aussi mal l'éduquer, à 19 mois c'est dur de voir si un enfant a bien été éduquer.

J'ai jamais dit qu'il fallait être riche pour avoir un gosse. Mais je pense que les besoins essentiels ne se limite pas à manger, avoir une maison convenable et des couches. A ton stade oui, mais après il lui faut des jeux pour s'épanouir, des livres, des jouets et aussi un budget étude, permis de conduire et bagnole parce qu'il ne pourra pas tout s'acheter tout seul. Comme l'a dit Nox', un enfant sa coute environ 150 000 euros.
Et si toi tu étais heureuse avec tes parents, ma mère ne l'était pas vraiment avec ses deux soeurs, avec une famille de paysans et un grand père  assez riche mais radin comme je sais pas quoi... Mais bon je suis un peu HS la je crois.
Donc je ne dis pas qu'il faut être riche pour avoir un enfant mais il faut une certaine aisance. Si un couple se suffit a peine, pas besoin de s'embêter avec un gosse.

Apres quand je vois des enfants jeunes dans la salle d'attente d'un pédiatre, qui font du bruit sans cesse et dont les parents n'arrivent pas à les tenir, je me dit que moi a leur age je me serai pris une de ces torgnoles que je m'en serais souvenu!

Je pense aussi qu'on peut voyager avec des enfants jeunes mais comme tu l'as dit pas avant 3-4 ans.
Et j'espère que, pour toi, voyager ne se limite pas à disney land! :P

Et ne prends pas tout à  l'extrème. Parce que tout se qu'on a dit tu l'as pris a l'extrème je trouve.

Pour les heures de sommeil tu est peut-etre plus solide que certaine personne.
Moi depuis trois semaines il me faut mes 12 heures de sommeil au lieu de 10.

Citation de: compositeur le 02 Janvier 2007 à 10:07
Avoir un pré-ado qui te prend pour un naze, c'est cool?

Voila un exemple de mauvaise éducation, je suis en pleine crise d'adoléscence mais je n'insulte jamais ma mere et je ne la trouve pas naze. Je remet, certes, sont education en cause mais je ne me permettrais jamais de la traiter de naze.
Je pense que:
-Les parents trop laxistes se font traités de naze et de con car leurs enfants les trouvent trop mous, qui pas assez de décisions etc...
-Les parents trop sévères se font aussi traité de naze car les enfants en ont marre.

mota a relevé un beau sujet de discussion: la société matchiste. (je suis entièrement d'acord avec toi.) Mais on ne va pas en discuter sur ce topic.

Citation de: mota le 01 Janvier 2007 à 22:42
(car il ne s'agît pas que de s'occuper bêtement du bébé, comme ton neuveu)

Je rajouterai, il faut aussi l'élever et l'éduquer.
Mais cela dit ca aide quand meme Marcou.

Voila je relis, oh! moi aussi je me suis mis au pavé! :P

Je taquine souvent ma mère, mais je ne pense jamais un mot de ce que j'en dit.

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php