[Wii]Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2

Démarré par Évarné, 30 Décembre 2006 à 15:34

Wii Gotta Power

Après sa sortie sur PS2, Tenkaichi 2 compte s'offrir une place dans le marché de la Wii, et compte aussi y laisser des traces.

Des Nouveautés?
Cet opus utilisera très bien le détecteur de mouvement de la WiiMote et du Nunchuk.
Il aura aussi un avantage par rapport à la version PS2, 6 personnages de plus seront dans le jeu et une arène de plus. On en connait déjà 2 : Un soldat de Freezer dont le nom n'a jamais été cité et un autre soldat de Freezer du nom de Apur (Apuuru en japonais).

Comment y jouer?

Ça sera super facile d'y jouer, je m'explique:
Pour une Vague Kikoha ou une Vague Déferlante, il vous faudra copier les mouvements de votre personnage choisi pour utiliser .
Video à l'épreuve.

Pour renvoyer les boules reçu, vous devrez prendre votre WiiMote, puis monter, descendre, monter, descendre,... votre mote pour renvoyer les boules.

Pour vous déplacer, vous utiliserez le JoyStick.
Quand aux coups normaux, le bouton A remplacera le bouton .
Je pense que c'est tout ce qu'on sait pour le moment, j'essayerai de rajouter des nouvelles le plus vite possible.

Qu'est-ce que j'en pense?
Au début, j'étais très déçu de la non-sorti de Tenkaichi 2 dès la sortie de la Wii, mais c'est très bien le fait qu'ils (Spike et Bandai/Namco) s'achètent en ajoutant six nouveaux personnages et une arène.

A vous maintenant.

Site francophone à propos de Death Note.

Ouais...
Quand on a acheté la version PS2,je pense qu'on s'en passe.
Et puis les 2 personnage que tu nous a montré ne me font pas envie,c'est pas avec ce type de perso que je joue...
Si encore il y avait deux dragon en plus ou des cyborg et des mercenaires des OAV mais là...

Est-ce que tu as regardé la Video pour voir les différences?
Sinon/oui, j'ai rien contre ton avis.

PS: Voici le lien de la video.
Date d'écriture: 30 Décembre 2006 à 16:03
Désolé pour le Double-Post, mais j'ai une question, pour ceux qui comprennent le japonais, pouvez-vous m'expliquer ça:
Si je comprends bien, le jeu sortira le 1 janvier 2007, c'est à dire demain, sinon, ben expliquez-moi s'il vous plaît.

Ce n'est pas une surprise, il est prévu depuis longtemps pour aujourd'hui.
Néanmoins, je ne pense pas prendre la version Wii, mais si je sens que je vais jalouser ceux qui auront les "persos bonus".
Signé : Un mec relou

Merci de me l'avoir confirmé, ça va vous paraître bizarre, mais j'espère que durant ces trois mois, ils vont mettre des voix françaises, vu que je n'aime pas trop les voix japonaises, et je préfère les voix anglaises.

J'en doute; l'Etat a beau encouragé les initiatives françaises en matière de développement et d'expension du domaine vidéoludique, le secteur culturel ne pourrait se permettre d'acheter les droits de la série TV pour adapter en jeu (jusque là, pas besoin vu que ça s'effectuait au Japon), les contrats pour que les doubleurs récidivent dans le doublage de personnages dont ils ne doivent pas forcément se rappeller grand chose...

Je viens de découvrir une nouvelle, plutot décevante:
Les personnages nouveaux ne feront pas parti de l'Aventure, il faudra taper des mots de passe pour les avoir.

Ps: 5 Messages avec la Wii :) .

Citation de: Évarné le 05 Janvier 2007 à 16:24
Je viens de découvrir une nouvelle, plutot décevante:
Les personnages nouveaux ne feront pas parti de l'Aventure, il faudra taper des mots de passe pour les avoir.

Oui, enfin, on le savait déjà!

Comme dans l'édition collector de Budokai 3.
Ca deviens une manie.

Désolé pour le dérangement mais j'aimerais que quelqu'un m'explique ceci:
Citationジャンプフェスタ2007に「ドラゴンボールZ Sparking! NEO」が登場。
バンダイナムコゲームスブース内のメインステージやミニステージではPS2版のゲーム大会やWii版の紹介をおこなう予定。いち早く新体験の操作方法をチェックするチャンスだ!!    JumpFesta
詳しくはこちら

予選
 12月16日(土) 予選1回目 11:00~ 予選2回目 13:00~
 12月17日(日) 予選1回目 11:00~ 予選2回目 13:00~
 場所:バンダイナムコゲームスミニステージ

決勝
 12月16日(土) 16:00~
 12月17日(日) 15:45~
 場所:バンダイ・バンダイナムコゲームス共同メインステージ

決勝戦に進めるのは1日たった8名!予選会出場者には、参加賞もあるよ。各回予選終了後、最後までステージを見ていただいた方には、素敵なプレゼントがもらえるジャンケン大会を実施!ギャラリーとしての参加も大歓迎!

※ゲーム大会予選の参加券は、当日の朝、バンダイナムコゲームスブースで配布する予定です。
  数に限りがございます。
  試合は全キャラ使用可能、Zアイテム使用不可の条件で行います。
※ステージの時間帯・出演者などは当日変更になる場合がございます。予めご了承ください。
Si j'ai bien compri, c'est (c'était) un tournoi de Tenkaichi 2 mais j'aimerais que quelqu'un me le confirme.

Sinon, voici les Codes pour obtenir les deux personnages, pour la version Wii:
Apur (Apuuru) : C'est un soldat qui a essayé d'empêcher Bardock de s'approcher de Freezer et qui a résisté à Bardock jusqu'à ce que Bardock déclenche son Javelot.

• Code :
    Citation
    Apur ---- ---- ----
    f?k& *pG( ILpr Gitw
    $Wii

Le soldat de Freezer : Même histoire qu'Apur.

• Code :
    Citation
    Frie zaSo ldie r---
    sE+n q&ks U(QH fgh#
    $Wii

Voila, j'ai tout dit (pour le moment).

Non, c'est juste les horaires des ouvertures du stand au Jump Festa (et ça date de décembre!).

11 Janvier 2007 à 20:36 #11 Dernière édition: 11 Janvier 2007 à 21:18 par Évarné
Nouvelle News:
Voici un troisième personnage dévoilé, voici :

Un des ennemis de Sangoku Petit, ce robot contient Pilaf, il y aussi sa transformation, qui combine cette mahcine à deux autres pour former le soit-disant Super Robot, vous pouvez le voir en gris derrière le robot.
Pour l'avoir, insérez (dès que vous aurez le jeu) le code suivant:
Pila fMac hine ----
r!Uv g#E$ hJpV YoxH
$Wii
[/b]

Personnellement, je pensais à Chibi Vegeta comme personnage, mais j'aime bien cette machine comme même.

Edit : voici deux autres personnages de la Wii :

Piccolo Daimaou, c'était à prévoir.
Par contre la machine de Pilaf, c'est cadeau! ^^

Argh, j'ai plus qu'à acheter Super Dragon Ball Z pour voir Chi-Chi...
Piccolo Daimaou...Au moin, JV aura des heureux.
Zut, je veux Chi-Chi! :cry3:
Euh, on en a 5, il en manque plus qu'un et ça fera 6.
Bof, je devrais arrêter de me faire des idées moi...

12 Janvier 2007 à 18:57 #14 Dernière édition: 12 Janvier 2007 à 19:02 par Évarné
On sait jamais, peut-être que ton rêve se réalisera, moi, je voudrais Chibi Vegeta, il est trop bien, ou peut-être que le 6 ème perso, c'est la transformation de Pilaf :huh:.
Citation de: KuroHunter le 12 Janvier 2007 à 12:35
Non, ils l'ont mis dans Budokai 3, je ne vois pas pourquoi ils le metteraient pas ici.

Edit : MàJ:
On pourra utiliser un Pad GC pour remplacer la Wii-Mote si des personnes voudraient jouer avec une manette classique.

Citation de: Évarné le 12 Janvier 2007 à 18:57
Citation de: KuroHunter le 12 Janvier 2007 à 12:35
Non, ils l'ont mis dans Budokai 3, je ne vois pas pourquoi ils le metteraient pas ici.

...Ouais, bah c'est ce que j'ai dit. :mellow:

Ah désolé, j'ai mal compris.

Je prend la place de Évarné, pour poster une vidéo.
Dans cette vidéo, on voit les fameux six persos en plus sur la Wii.
Donc, pas de Chi-Chi.
...
Non, j'attend de voir, vu que je sais pas si tout ça est confirmer...
Je suppose que oui, d'après la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=OGXGGDG-3wU&NR
(Dans cette Vidéo, on voit les persos confirmer de la Wii montrant toute leurs attaques!
Si vous ne voulez pas voir, bah ne cliquez pas.)

Par contre, j'ai un petit doute:
Le sixième perso serais donc la "transformation" de Pilaf.
On peut le voir sur l'Artwork de Pilaf.
Donc, je me suis fait des idées pour rien?
Et on connaissait déja le sixième personnage...

Puta*n j'ai jamais acheté un jeu DBZ depuis la déceptions de la SNES, et vous venez de me donner l'envie d'acheter celui-là. Alors que j'ai 5 RPG & Zelda à finir !

Pas vrai, ça -_-°.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

C'est bien ce que je pensais, d'après la vidéo, le 6 ème personnage non-connu jusqu'à soit-disant maintenant n'est autre que la transformation de Pilaf Machine. Mes préférés dans cette video sont Apur et Fusion des machines (transformation de Pilaf Machine).

Citation de: thelvin le 13 Janvier 2007 à 21:47
Puta*n j'ai jamais acheté un jeu DBZ depuis la déceptions de la SNES

Les jeux SNES de DBZ, des déceptions?
C'est une blague?
Ce sont les meilleurs opus de la série!

Citation de: KuroHunter le 14 Janvier 2007 à 17:54
C'est une blague?
Faut pas exagéré aussi, cependant, d'un côté, Kuro a raison, sauf si tu as acheté la SNES en 2000 :P.

J'exagère pas, j'attends toujours un Super Butouden like sur NDS d'ailleurs.

Ah oui tu as raison à propos de la DS, on entend parler d'un Naruto que j'apprécie assez bien, mais pas de Dragon Ball Z du même type.

Citation de: KuroHunter le 14 Janvier 2007 à 17:54
C'est une blague?
Les meilleurs de la série peut-être, mais mauvais quand même.
Gameplay mal pensé pour un jeu de combat, pas prolifique en matière de persos, pas spécialement beau à regarder (le fait que ce n'était presque pas possible à faire sur la SNES n'y change rien en soi.)

Tandis que maintenant, je bave et devant la beauté du jeu et devant la collection de persos. Le gameplay, bah de toute façon c'est comme pour Naruto, on le prend pas comme un vrai jeu de combat ^^.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Citation de: thelvin le 14 Janvier 2007 à 21:20
pas spécialement beau à regarder (le fait que ce n'était presque pas possible à faire sur la SNES n'y change rien en soi.)
J'ai pas bien compris ce passage.  :mellow:
Mouais, si tu n'aime pas les DBZ Snes (les meilleurs pour moi), c'est ton avis et on doit le respecter.
Mais moi, j'était comme un p'ti gamin en jouant a Butoden 2... (peut être parce que j'avait 8ans?  :mrgreen:)

Citation de: KuroHunter le 14 Janvier 2007 à 19:22
Supersonic Warriors 2 n'est pas si bien.
Devrai-je dire, horrible?
Des fautes d'orthographe, des changements de langues en plein jeux (automatiquement)...
Bref, revenons a Tenkaichi 2!

Pour les persos exclu Wii, les codes il faut les insérer dans "Données"?
Des ABC sur PS2 il y en a que 3...
Je me demande comment ça fonctionnera!

Le gameplay classique des Super Budouden ont prouver leur efficacité.
Quant à l'univers graphique, tu m'excuseras, mais ce sont les plus fidèles à l'ambiance de la série.
Parce qu'en 3D, à part DBZ 1 sur PS2 et NGC, c'est devenu un peu décevant, me dis-je avec du recul...

Pourquoi décevant, les graphismes sont bien (excépté l'arène de Cell), bien que j'aime bien ce de Super Budouden.
Sinon, la nouvelle arène est L'espace autour de la planète Vegeta sur le vaisseau de Freezer.

Citation de: Linkirving le 15 Janvier 2007 à 13:44
Citation de: thelvin le 14 Janvier 2007 à 21:20
pas spécialement beau à regarder (le fait que ce n'était presque pas possible à faire sur la SNES n'y change rien en soi.)
J'ai pas bien compris ce passage.  :mellow:
Mouais, si tu n'aime pas les DBZ Snes (les meilleurs pour moi), c'est ton avis et on doit le respecter.
Mais moi, j'était comme un p'ti gamin en jouant a Butoden 2... (peut être parce que j'avait 8ans?  :mrgreen:)

Citation de: KuroHunter le 14 Janvier 2007 à 19:22
Supersonic Warriors 2 n'est pas si bien.

SuperSonic Warriors est horrible,pour moi,c'est de la GBA

Le pont faible de SSW, c'est le gameplay.
C'est fait pour se déplacer librement dans l'espace, mais c'est TROP libre, du coup tu esquives les coups comme tu veux, y a plus d'intérêt.
En plus, les mouvements sont un poil lents.

Evarné:
Bah tu vois Budokai 2, y a des terrains qu'ont même plus de rapport avec la série, c'est nul!
Ensuite, je trouve que le Cell Shading est mal adapté, j'ai préfèré celui utilisé pour Super Dragon Ball Z.
(Même si la 3D du premier DBZ en 3D sur NGC et PS2 reste un gros coup de coeur bien qu'il ne soit pas cell shading.)

Excusez moi du remontage de topic mais la je voudrais savoir.

Ce Dbz est t'il sortit en france sur wii ?

Il me semble que la date officiel sois du 30 mars 2007.

Il y en as t'il qui le possedent sur le forum ?

Il y as combien d'arene en tout et est t'il fidéle a la serie manga de Dbz et Dbz gt ?

Un truc me surprend Garlic est invincible normalement vu qu'il a fait le veau au dragon legendaire, on pouras être invincible avec lui, peut être pendant une courte durée ?

Comment marche le systeme de téléportation et de détécteur d'énemie dans le mode solo ?

Le jeu coute combien sur wii ?

Désolé de posez trop de questions. ;)

-Il est sorti, en effet.
-Je possède juste la version PS2 japonaise pour ma part.
-Il y a une douzaine d'arènes dont une exclusive à la version Wii, à savoir la planète Végéta.
-Le sénario est assez fidèle, on se déplace dans tous les endroits du monde à la manière de DBZ3.
-Non, Garlic est tout à fait vincible.
-C'est spécifier dans le tutorial, ne t'en fais pas.
-60¤~63¤. Au-delà, c'est de l'arnaque.

Voilà! ^^

Merci Kuro-Hunter. ;)

Mais vaut t'il le coup d'être acheter, as tu trouvé des defaults ?

Pour le systeme de fusion exemple : Picolo est dieu il faut faire comme dbz budokai 2 ?

Ou il faut les prendre les 2 et les faire fusionner via un autre moyen ?

Je pense que je vais me l'acheter il a l'air vraiment genial.

Le mode solo est t'il vraiment bien ?

Dans la version PS2 en tout cas, les transformations de ce style s'effectuent en appuyant sur R3 (le joystick droit) après qu'une petite jauge bleue soit remplie à au moins 1 niveau. (Tu verras sans dans les tutos de toutes manières)

Concernant Piccolo, il n'a pas de transformation, il a directement le Gekiretsukûdan par exemple (la "Grenade Lumière").

Le mode solo est sympa, mais il reste vachement linéaire et un peu plat malgré les animations 3D.
Le côté positif, c'est que ça débloque des persos quoi.

Le point noir, c'est les chargements (je suis pas patient, donc c'est peut-être que moi) et les panels de coups, un peu inférieur aux budokai... t'as déjà joué à tenkaichi 1er du nom?

Je ne sais pas si je fais bien de poster içi, mais voilà un test de p-nintendo :

Test de DBZ : BT2

Voilà :)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Oui en même temps les tests, c'est plutôt abstrait comme avis, mais ça permet une vision globale.

J'ai pus jouer qua Bukokai  sur game cube mais un truc que j'ai jamais compris dessus c'est que les habits doivent se déchiqueter dans les combats hors il n'y as rien.

Mais dans Budokai tenkaichi, les habits sont t'il déstructibles ?

Sa fait comment avec les armures sayens ?

Quelqu'un y a-t-il joué sur Wii ? Is it over nine thousand ?

Citation de: Seb le grand le 06 Avril 2007 à 14:45

:D , au passage merci à Nox' pour la vidéo qui m'a bien fait rire à un moment où j'étais dépress'.

vaati:

Oui, quand la vie de l'adversaire est jaune, un bon coup de spécial et ces habits volent en cendres. Les armures sont fissurés.

Cool merci Kuro-Hunter, je l'aurais sois cet apres-midi sois plus tard.

Je vous dirais comment il est niveau de la manipulations avec le munchuc et la wiimote. ;)

Kuro-Hunter combien y il as t'il de techniques pour chaques persos ?

Voyons...
Pour chaque forme de chaque persos: 2 attaques spéciales, 2 attaques personnelles (Taiyôken, Bouclier d'énergie, toussa...) et 1 ultime qui peut parfois dévaster le terrain.

Citation de: KuroHunter le 06 Avril 2007 à 19:49
Voyons...
Pour chaque forme de chaque persos: 2 attaques spéciales, 2 attaques personnelles (Taiyôken, Bouclier d'énergie, toussa...) et 1 ultime qui peut parfois dévaster le terrain.

Non, ils pas garder le système de Tenkaichi 1 pour les techniques?

J'espère que cette fois ils auront pris leur temps parce que Tenkaichi, les fautes d'orthographes et les techniques que 18 persos utilisent...

Au moins on pourra se tranformer durant un combat c'est déjà ça...

Citation de: metal ganon le 06 Avril 2007 à 20:39
Citation de: KuroHunter le 06 Avril 2007 à 19:49
Voyons...

Non, ils pas garder le système de Tenkaichi 1 pour les techniques?

Ben si justement! :rolleyes:

Il y a de nouveaux enchainements aussi: bowling dans les air et enchaînements coupe-souffle (l'adversaire a le souffle coupé pendant quelques secondes).

Ben c'est pas une peu l'onde de choc ça?

Non, y a coup de genou dans les burnes maintenant, ça calme tout autant!  :)
*KH le gros bourrin*

Mais dans tenkaichi 1 ça existait déjà, ou alors c'est pas pareil?

Citation de: KuroHunter le 06 Avril 2007 à 21:17
Non, y a coup de genou dans les burnes maintenant, ça calme tout autant!  :)
*KH le gros bourrin*

Voire plus peut-être, mais l'onde de choc c'est plus stylé :P

Les six personnages sont apparaments disponibles que dans la version japonaise du jeu.

Je l'aurais peut être demain matin ou aprés midi, faut beaucoup de temps pour faire céder ses parents.  :mrgreen:

On peut vraiment mettre le coup de genoux legendaire dans les roustons ?

Si oui c'est genital.  :ninja:

Mais au debut on dispose de combiens de persos ?

J'ai appris que les six persos ne serons pas utilisable en ceras t'il de même pour les arenes ?

Citation de: Seb le grand le 06 Avril 2007 à 14:45
J'ai le jeu version Wii depuis le jour de sa sortie ( à peu près une semaine maintenant).
La prise en main a été, pour moi, très........ laborieuse, pour être honnête, je galère encore, et je n'ai pas encore assimilé toutes les bases.
Dites-moi, suis-je nulle, ou bien est-ce normal? :mellow:

Non, lol, bref, sinon, je trouve le mode aventure fidèle (tout du moins, le début, vu ma nullité :ninja:), et l'inclusion des capteurs de mouvements assez originale.

Si t'as une manette Cube sous la main, tu peux l'utiliser aussi.

Citation de: KuroHunter le 07 Avril 2007 à 19:05
Si t'as une manette Cube sous la main, tu peux l'utiliser aussi.

Ah! Voilà qui me rassure, je me sentais pas de faire un Kaméhaméha avec la wiimote et le Nunchuck! ^^