Problème de souris!!!!!

Démarré par Solitary Link, 29 Décembre 2006 à 04:55

Bon la je sais pas trop quoi faire. J'ai un problème avec ma souris d'ordinateur , elle bouge plus dans l'écran. Elle est bien branché dans le bon trou et j'ai même essayer avec une autre souris ( qui marche très bien sur mon autre ordinateur) alors comme je suis nul dans ce domaine ( c'est déjà bon que je sache utiliser la touche Tab) et bien je me demandais si vous pouviez m'aider? Merci d'avance!!!

Ta souris est branchée en USB (prise rectangulaire) ou en PS/2 ? (prise ronde) Ou à la limite si l'ordinateur est très vieux (genre pentium 1) en série(prise rectangulaire très ressemblante à celle de l'écran)

Si c'est de l'USB normalement tu devrais pouvoir brancher/débrancher la souris à volonté. Si c'est du PS/2 il faut à tout pris que la souris soit branchée au moment au tu démarres le pc, sinon elle n'est pas vue et il faut redémarrer après l'avoir branchée.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ma souris se branche en ps/2 et j'ai un pentium 3  et quand elle a bloqué l'ordinateur a paralysé alors j'ai redémarer mais une fois arrivé sur le bureau et bien la souris était bloqué et on ne l'avait pas débranché.

C'est quoi le rapport avec le pentium 3 dans tout ça?  :lol:

T'es sur que tu ne t'es pas amusé à supprimer le driver de ta carte graphique? Si c'est ça réinstalle-la en te prommenant avec le bouton TAB et enter pour confirmer tes demandes.

Comment?
Demarrer, paramètres, panneau de configuration, Ajout de nouveau matériel.

Bon j'ai tendance à croire que je suis dans le champ <<<<--- Je sors.

Et le rapport de la carte graphique dans tout ca? :P
Il parle de pentium 3 car j'ai parlé des premiers pentium...

Pour revenir au problème, as tu un adaptateur PS/2 usb de fourni avec ta souris?
As tu vérifier qu'aucun des pins (les petit bout métallique qui font contact) de la prise PS/2 n'est abimé?
As tu testé avec une autre souris?
Citation

Essaie une autre souris. Si il n'y a toujours rien, alors le port souris est grillé, tu as peut-être trop joué à "je branche/débranche pendant que l'ordi est allumé" et dans ce cas passe à l'USB.

Achete une sourie sans fil,c'est pas forcement cher et c'est plus fiable. :)

A moins de disposer du bluetooth, ce dont je doute fortement sur un P3, une souris sans fil doit quand même avoir une base filaire branché en PS/2 ou USB. Donc cela ne change en rien le problème.
Citation

Sans fil ou pas c'est toujours la même galère...

Et chuck je pense pas que ca viennent des pilotes de la carte graphique, parce qu'un fois apres avoir formaté mon ordi j'ai oublié de mettre les pilotes de ma carte graphique :P et ben ma souris marchait nickel...