Windows pack 2:Probleme?

Démarré par mathias, 28 Décembre 2006 à 14:18

Bonjour.
Je voudrais instaler le pack 2 de windows XP mais j'ai peur que cela formate le disque ou que je ne puisse plus uttiliser certain programmes.Ai-je raison d'avoir peur?

28 Décembre 2006 à 15:00 #1 Dernière édition: 28 Décembre 2006 à 15:02 par Nass
Pas du tout, car Windows XP Service Pack 2 n'efface rien des données que tu as, il intègre des mises à jours importantes, car Windows XP a des énormes failles de sécurité que les pirates pourraient employé. N'ai pas peur de l'utilisé. Seulement, un petit conseil, car moi j'ai le problème, ne désinstalle pas les composants supplémentaire, car après, tu auras du mal a les remettre, car il te demande le CD du Service Pack 2.

Tous les programmes XP, et même plus de programmes pour XP sont compatibles avec le Service Pack 2. Ça me rappelle un logiciel, qui n'était compatible qu'avec le SP2.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Merci nass.
Bon ben a moins que quelqu'un ai des question on peu fermer non?

Citation de: Nass le 28 Décembre 2006 à 15:00
Tous les programmes XP, et même plus de programmes pour XP sont compatibles avec le Service Pack 2.

Euh la je met un gros bemol. Au moment de la sortie du Service Pack 2 Microsoft a publié une liste de logiciels non compatible, et elle était assez longue.
La plupart des logiciels concernés ont été mis à jours depuis, mais il est toujours possible qu'un vieux logiciel ne fonctionne pas.
De plus le service pack 2 intègre un firewall, qu'il faut désactiver si on en utilise déjà un autre (et pour info le firewall intégré est une passoire)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Oui, à l'heure actuelle, c'est plutôt le contraire: le Service Pack 2 est devenu obligatoire pour Windows Media Player 11, Windows Internet Explorer 7, Office 2007,...
Donc, pas de risque à l'installer.

D'ailleurs quand le SP2 est sorti, je l'ai téléchargé de suite et pourtant, bien que beaucoup de logiciels étaient installés, je n'ai eu aucun problème à ce niveau là.

M'enfin bon j'ai aussi ma petite question. :P (désolé, si je suis chiant)
Je vais formater un ordinateur qui date de 2003 pour la première fois et donc qui n'avait pas SP2, mais pour actuellement, j'ai SP2.
En réinstallant, je pense pouvoir obtenir la mise à jour SP 2 il me semble non ?

Dire que j'ai 5 disques de réinstallation avec compaq... Oo J'espère que le formatage et la réinstallation complète du système se fera sans difficulté et surtout que je n'aurai pas de problème après...

* Marco sort le noob qui est en lui. :P

Si ton système est "légal" et enregistré chez microsoft tu ne devrais avoir aucun problème pour télécharger et installer le SP2.
Citation

Tu pourras mettre à joue vers le SP2 via Windows Update, sauf si ta version est illégale.

Personnellement, pour gagner du temps et de l'espace disque, j'ai créé un CD de Windows XP incluant le SP2. Comme ça, une fois Windows réinstallé, plus besoin de perdre du temps à installer le SP2, tout y est et ça ne prend pas beaucoup plus d'espace disque qu'un XP sans Service Pack ou avec SP1.

Citation de: lelinuxien le 28 Décembre 2006 à 21:03
Tu pourras mettre à joue vers le SP2 via Windows Update, sauf si ta version est illégale.

J'ai une tête à utiliser une version illégale Micro ? -_-
:mrgreen:

Non sincèrement, j'ai déjà vu des personnes utilisant des versions piratées, m'enfin bon, les problèmes qui vont avec me feraient légèrement chier...

Bah tu poses la question, donc on te donne une réponse complète incluant la seule raison pour laquelle cela ne pourrait pas marcher. C'est à dire avoir un Windows illégal ou non enregistré, encore que pour les SP je ne suis pas sur que cela soit un pré requis.
Citation

Moi je dois justement désintaller le SP2, pour installer les composants supplémentaires indispensables à ma survie (Paint, calculatrice, magnétophone, ...) pour, après, réinstaller le SP2. Mais, dites moi, le SP3, il ne va pas sortir normalement dans quelques mois (3 - 4 mois)?

Au départ, c'était prévu qu'il sorte peu après Vista (soit en fin 2006) mais Microsoft a eu la brillante idée de reportée la sortie du SP3 à 2008. Quand je pense qu'après installation du SP2 il faut encore installer une soixantaine de correctifs...  <_<

C'est clair que réinstaller un XP from scratch avec windows update ca prend presque la demi journée rien que d'appliquer tous les patchs, c'est très lourd. Je pense qu'ils tentent de forcer la main pour le passage vers Vista...
Un peu lourde cette histoire de composants à réinstaller Nass, tu es sur que tu as bien tout tenté?
Lelinuxien, ton cd de XP ou tu as inclus SP2, le SP est inclu direct au début de l'install ou il commence par installer Windows PUIS le SP2? Ca ne pourrais pas régler le problème de Nass dans le cas numéro 1 ?
Citation

Mon CD inclut directement le SP2. Ce dernier est "slipstreamé" dedans.
Pour le boulot, j'ai fait pareil avec toutes les mises à jour Windows Update: elles sont à la place des anciennes versions des fichiers de mon CD d'installation de Windows. J'y ai également inclus Windows Media Player 10 (en remplacement du 9, inclus avec le SP2). Je n'ai par contre pas intégré Windows Internet Explorer 7 ni Windows Media Player 11 car le slipstreaming de ces derniers posent quelques petits problèmes.

Bon ben j'ai tout intallé et ca a l'air de marcher.
Par contre bah si le forum sert comme sa bah sa sert a rien de le fermer.
Merci pour vos conseil ;)
Et au fait lelinuxien,ya une nouvelle version de WMP?
Cool bah merci du conseil...

Oui, Windows Media Player 11 et Windows Internet Explorer 7 sont disponibles en version finale française depuis début novembre.

Oui, j'ai tout tenté, a chaque fois que j'essayai de les installer, il me demandait le CD d'installation du SP2, alors que je n'ai que celui du SP1. Bon, j'ai eu un virus, et mon frère a du tout formatter hier soir.

Bon, désolé de remonter ce topic hein, m'enfin bon, je viens tout juste de formater et j'aimerai poser une question... :P
Voilà en fait je vais sur le site Windows update mais il ne me propose pas la mise à jour vers SP2, mais il me propose d'abord toutes les mises à jour du SP1, est-ce normal et dois-je d'abord installer celles-ci pour avoir le droit au SP2 ? :unsure:

Merci beaucoup pour vos réponses.

En tout cas, mon ordinateur a enfin récupéré une petite jeunesse/ses capacités d'il y a trois ans... Je ferai un nettoyage tous les six mois je pense... XD

Non, tu ne dois pas forcément installer les MAJ SP1 avant d'appliquer le SP2. Pour cela, il te suffit de télécharger le SP2 "manuellement". Il est un peu difficile à trouver (même s'il se trouve sur le site de Microsoft) mais même après installation du SP2, attends-toi à devoir installer une soixantaine de mises à jour Windows Update.

J'allais rajouter dans mon post: "Je devine déjà qui va me répondre et ce sera certainement très rapide" et bon, je ne me serai pas trompé. :P
Du coup bah j'ai attendu avant d'installer ces mises à jour. ^^

Merci pour ta réponse mon cher Nunux. :bisou:

Je vais essayer de trouver ces mises à jour sur le site de windows alors. ^^

Et je sais que je vais devoir ajouter des mises à jour après. ^^

09 Janvier 2007 à 18:00 #21 Dernière édition: 09 Janvier 2007 à 21:04 par Marco
Tu sais que je t'aime mon Nunux adoré ? :D
Merci. :bisou:

Bon je reviendrai sur le forum après tout ça. ^^

Edit: Grr, j'ai l'impression que l'installation s'arrête en plein milieu à chaque fois, ça fait bientôt plus d'une demie heure qu'elle reste planter sans avancer... XC

Re-Edit: Service Pack 2 installé ainsi que toutes les mises à jour, de plus, j'ai même l'impression qu'il est plus rapide que le premier, bien que certains affirment le contraire... :blink:
Enfin ce qui est bien, c'est comme si je démarrais avec un nouvel ordinateur avec SP2 d'intégré. ^^
Bon je dois tout revoir à présent (WLM, Firefox,etc...)...