le niveau d'eau du temple de l'eau

Démarré par Licious, 28 Décembre 2006 à 04:07

28 Décembre 2006 à 04:07 Dernière édition: 08 Janvier 2007 à 17:12 par licious
Bonjour!

Je suis rendue dans le temple de l'eau dans zelda:0ot. Au début le niveau d'eau était au maximum. Je suis aller dans un troue au fond de la salle principale du temple et j'ai rencontrer Ruto qui ma fait monter a l'étage supérieur. Suite a cela j'ai jouer la berceuse de zelda puis l'eau a descendu j'ai pu donc retourner dans la pièce ou j'avais rencontrer ruto (qui maintenant ne contenait plus d'eau) Ensuite je suis aller dans la pièce principale qui elle aussi n'avait plus d'eau, j'ai pu donc rentrer dans la petite porte au milieu. En rentrant j'ai jouer la berceuse de Zelda et le niveau d'eau a légèrement grimpé. Puis ensuite je suis morte. Je suis revenue au début du temple et je suis retourner dans le petit trou au fond de la pièce (qui maintenant avait de l'eau) Le problème était que l'eau n'était pas a son maximum donc je n'ai pas pu aller a létage supérieur pour jouer la berceuse de zelda et faire descendre l'eau complètement. Il y avait aussi trop d'eau pour rentrer dans la petite porte au milieu, donc je suis prise... aidez-moi S.V.P  -_-

28 Décembre 2006 à 04:16 #1 Dernière édition: 28 Décembre 2006 à 04:18 par dark8744
Salut!

Serais-tu en train de parler du 6ieme temple de Twilight Princess?

Sinon, je ne me rappelle pas d'avoir vu des bloc bleus et rouges.. :unsure:.

non , en fait je parle du premier temple a l'âge adulte dans Zelda:ocarina of time version N64. Dans le temple du temps il n'y a pratiquement aucune lumière et dans une des pièces je doit poussé un bloc bleu et rouge grace aux flèches sur le sol mais il fait trop noir...

28 Décembre 2006 à 04:57 #3 Dernière édition: 28 Décembre 2006 à 05:07 par dark8744
Hmm.. Le premier temple, lorsqu'on est grand, ce n'est pas Forest temple  :unsure:?

Edit: Ta télévision doit être vieille ou à besoin d'être joué avec le contrass.

mais je suis rendue dedans et tout le monde m'a dit que le premier temple ou je devait aller était ''forest temple'' pour aller sauver Saria..  :huh:

Ne t'inquiète pas tu es bien dans le Forest temple, et non dans le temple du temps.
Les blocs qu'il faut poussés en fonction de fleche jauge sur le sol : c'est dans un seul temple celui de la forêt.
Bref pour obscurité ben comme dit dark joue sur les contraste et la luminosité de ta télévision.
Voila j'espere t'avoir aider, parce que c'est pas normal dans la pièce que tu dit il fait pas aussi sombre normalement...

P.S: Alors dark, on connait plus ses classiques... Attend les blocs dans le temple de la forêt quand même... :P

Alors déja, arrête d'ouvrir des topics sur OoT comme ca, les modos aiment pas ça.
Si tu a des problème a OoT ne créé qu'un seul topic et pose tout tes problème a la suite ;) .
Bon pour ton probleme, tu as deja attrapé des Skulltulas d'or, n'est ce pas?
Et bien une fois que tu en a 10 tu vas dans la maison des araignées a Cocorico(La maison qui se situe au sud-est enfin je crois :P ), Et tu parle a une dame, elle te donne la grande bourse.(en fait la dame c'est une dame qui a été maudit et tranformé en skulltulas et toi en recueillant les skulltulas d'or ben tu enlève cette malédiction)
Reviens a chaque fois que tu as une dizaine de skulltulas en plus.

Merci pour toutes les réponses ! En effet j'ai jouer avec les contrastes de ma télé et puis maintenant je vois clair dans le jeu  :D . Je vais aussi allez voir la dame au village cocorico

Merci encore !
Date d'écriture: 28 Décembre 2006 à 16:42
Salut ! Je me demandais si dans Zelda Oot on pouvait sauvegarder a un endroit précis comme par exemple ''je suis dans le temple du temps et je suis dans une pièce avec des squelettes '' est-ce que je pourrais sauvegarder dans cette pièce et quand je suis morte revenir dans celle-ci??!!??  parce que sa me fait perde beaucoup de temps recommencer a chaque fois au début du temple. Merci  ^_^

Non on ne peux pas. Désolé.

Si on peut mais il faut le Vent de Farore.

C'est un objet qui permet de fixer un point de repère à un endroit et donc tu pourras t'y téléporter à tes souhaits(seulement dans les donjons).

Le Vent de Farore est détenu par une des Grandes Fées(celle de la Fontaine Zora).

Voila,j'espère t'avoir aidé.

Citation de: Lindor le 28 Décembre 2006 à 19:20
Si on peut mais il faut le Vent de Farore.

C'est un objet qui permet de fixer un point de repère à un endroit et donc tu pourras t'y téléporter à tes souhaits(seulement dans les donjons).

Le Vent de Farore est détenu par une des Grandes Fées(celle de la Fontaine Zora).

Voila,j'espère t'avoir aidé.

Tu vas rire, mais j'utilise jamais les trois pouvoirs des déesses...
Un peu le feu de din mais c'est tout...

ah merci !  :D

Mais moi , (dans les pouvoirs que les fées m'ont donné) je n'ai que le rouge(surment le feu de din) et le vert(que je ne me rappelle plus) Est-ce que le vent de Farore est le vert car si non comment on fait pour ce le procurer??

Merci encore

C'est le vert et il faut aller à la Fontaine Zora et faire exploser les pierres qui bouchent le passage vers la Grande Fée en question.

ahh ben si c'est le vert je L'ai ! Par contre j'ai déja essayé de l'utiliser, ca laisser un petit point vert au dessus de moi dans la salle ou je voulait sauvegarder mais quand je suis morte je suis tout de même revenue au début du temple .  ;)

29 Décembre 2006 à 01:21 #14 Dernière édition: 29 Décembre 2006 à 01:23 par Marco
Bonsoir. :)

Pour résumer il y a trois pouvoirs:

-Il y a le feu de din qui est le pouvoir rouge et qui se trouve en faisant exploser le rocher près du portail entre la place du marché et le chateau.
-Le vent de farore qui est le pouvoir vert près de là où il y a Jabu Jabu.
-L'amour de Nayru qui est le pouvoir bleu et qui est disponible en allant quelque part dans le désert et en entrant dans une grotte dont l'entrée est bloquée par un rocher me semble-t-il... ?

Désolé, il y a bien longtemps que je n'ai pas touché à ce jeu...

Valii valoo, Zou !

Par contre, je n'ai jamais utilisé le vent de Farore moi. Je m'étonne moi même, je n'ai jamais vu comment ça fonctionne et ce que ça fait. :mellow:

dacord merci je vais me débrouiller sans sauvegarde dans le temple du temps.

une toute dernière question, est-ce que c'est moi ou majora's mask est BEAUCOUP moins long que ocarina of time ??!!??  :huh:

Le Vent de Farore est très simple à utiliser. En effet, il laisse une boule de lumière verte à l'endroit où tu l'as utilisé pour la première fois. Une fois cette boule de lumière créée, tu peux y revenir n'importe quand, en lançant le Vent de Farore une nouvelle fois.

(Attention, cela ne marche qu'une fois : lorsque tu reviens à l'endroit de la première utilisation (en utilisant le Vent de Farore évidemment), la boule de lumière disparaît, mais rien ne t'empâche d'en reproduire une.)

29 Décembre 2006 à 11:18 #17 Dernière édition: 02 Janvier 2007 à 18:59 par kokodos
Citation de: @PyroNet le 29 Décembre 2006 à 08:26
Le Vent de Farore est très simple à utiliser. En effet, il laisse une boule de lumière verte à l'endroit où tu l'as utilisé pour la première fois. Une fois cette boule de lumière créée, tu peux y revenir n'importe quand, en lançant le Vent de Farore une nouvelle fois.

(Attention, cela ne marche qu'une fois : lorsque tu reviens à l'endroit de la première utilisation (en utilisant le Vent de Farore évidemment), la boule de lumière disparaît, mais rien ne t'empâche d'en reproduire une.)

Hum pour être précis, le Vent De Farore (OOT) n'est utilisable que dans les donjons, et permet au joueur de revenir à l'entrée du donjon.
Lances le sort une première fois pour créer le téléporteur (boule verte à l'entrée du donjon) et une seconde fois pour y retourner. Ca ne permet pas de revenir à l'endroit exact d'où tu as lancer le sort !
C'est possible mais dans Twilight Princess (avec l'espèce de poule volante Occono  <_< )... pas dans Ocarina Of Time.

EDIT: Autant pour moi, le vent de Farore permet de revenir à l'endroit exact d'où on le fait apparaitre. Je crois que ça ne marchait que sur les versions NGC, mais non.  ^_^
The Best - The wind waker

Non Kokodos, c'est possible aussi dans OoT révise tes classiques ;) !

Et Marco l'amour de Nayru se trouve dans le desert ( pas loin du temple de l'esprit ) dans une grotte dont l'entrée est bouchée, pas par un rocher (cette grotte se situe entre deux palmiers).

Et pour repondre a ta question Licious; ben je l'ai pas trouvé moins long parce qu'il est plus dur je trouve...

Citation de: kokodos le 29 Décembre 2006 à 11:18
Hum pour être précis, le Vent De Farore (OOT) n'est utilisable que dans les donjons, et permet au joueur de revenir à l'entrée du donjon.
Non, non, il permet de revenir dans une pièce précise du donjon en question, et à l'endroit par lequel tu es rentré dans cette pièce. (Il peut aussi te permettre de retourner à l'entrer du donjon, si ma mémoire est bonne.)

En fait, quand on l'utilise, il me semble qu'il y a une boite de dialogue qui te demande:
- Si tu veux créer un point de téléportation (en fait, ça le dit pas comme ça, mais on se comprend)
- Si tu veux revenir en l'entrée du donjon
- Si tu ne veux rien faire :P

Petit détail mais qui porte néanmoins son importance : on ne peut utiliser le vent de Farore qu'à un endroit pour lequel tu possèdes la carte.

A tiens, j'avais jamais fait gaffe a ca... Bon je crois que je vais me replonger une 11eme fois dans OoT...

Merci pour les info!

Mon jeu de Zelda ocarina of time est en anglais et je doit admettre qu'il y a certains passages que je ne comprend pas vraiment  :rolleyes:.

Bon alors voici ma question: quand Link voyage dans le temps 7 ans plus tard, est-ce que Ganondorf a déja dominé le monde et c'est pour cela que les villages son envahi par des monstres?!!?? Je suis peut-être dans le champ mais j'aimerais vraiment savoir... ^_^

merci

Oui c'est cela, en fait quand tu as ouvert le sanctuaire dans le temple du temps, tu as permis à Ganondorf de toucher la puissance divine, donc de la transformer en puissance obscure. :)

Citation de: licious le 31 Décembre 2006 à 20:39

Mon jeu de Zelda ocarina of time est en anglais et je doit admettre qu'il y a certains passages que je ne comprend pas vraiment  :rolleyes:.

Tu as une n64 américaine. :non:

Je crois qu'on t'a déjà demandé de poster utilement... Merci.

Je suis rendue dans le temple de l'eau. Au début j'ai du baisser le niveau d'eau, rentrer dans une porte et l'augmenter ensuite mais après cela je suis morte et quand je suis revenue le niveau d'eau était trop élever pour que je puisse rentrer dans la porte. Je suis aller voir si je pouvait trouver un intérupteur qui ferait baisser l'eau mais malheureusement le niveau d'eau est trop bas pour l'atteindre. Donc résumé: le niveau d'eau est trop haut pour franchir la porte et le niveau d'eau est trop bas pour atteindre l'intérupteur donc je suis prise. Que dois-je faire?

Merci :mellow:

La première porte par laquelle tu es entrée, je suppose que c'est dans l'espèce de tour au centre de la pièce principale ?
As-tu été voir au fond quand le niveau d'eau est maximum ?

05 Janvier 2007 à 19:26 #29 Dernière édition: 05 Janvier 2007 à 19:28 par licious
Oui mais le niveau d'eau n'est justement pas a son maximum. Le trou en question arrive directement a la pièce ou j'ai rencontrer Ruto mais le problème est que le niveau d'eau n'est pas assez élever pour atteindre la dernière étage avec l'intérupteur mais par contre il est trop haut pour que je rentre dans la porte situer dans la salle principale du temple. Il n'y a donc aucun intérupteur a ma disposition.. et je crois qu'On ne peut pas ouvrir une porte sous L'eau   :huh:

C'est bizarre, car si je me souviens bien, le début de ce temple est :
L'eau est au niveau maxi, on rencontre ruto, qui nous fait monter tout en haut, il y a une chanson qui fait descendre l'eau et...
Tu es redescendue au niveau des étages là où tu as rencontré ruto ?

Oui c'est cela . Après que le niveau d'eau soit redescendu je suis retourner dans la pièce principale du temple (qui jusque la ne contenait plus d'eau) .Je suis rentrée dans une petite porte au milieu de la salle principale, je me suis rendue dans une salle j'ai fait remonter le niveau d'eau mais légèrement et ..c'est la que je suis morte ( en esseyant de combattre des ennemies). Je suis donc revenue a l'entrée du temple mais il y avait trop d'eau dans la salle principale parce que je l'avait déja fait monter quand j'était rentrée dans la petite porte, je suis donc retourner la ou j'avais rencontrer Ruto précédemment puis je me suis rendue conte qu'il n'y avait pas assez d'eau pour atteindre l'étage ou tu joue la berceuse de Zelda pour descendre le niveau deau et rentrer dans la petite porte. Bref il n'y a pas assez d'eau pour que j'ai a l'étage pour jouer la berceuse de Zelda mais il y en a trop pour que je puisse rentrer dans la petite porte...  -_- (désolez si je ne suis pas très clair, c'est difficile a expliquer) Merci quand même  ^_^

12 Janvier 2007 à 02:56 #32 Dernière édition: 12 Janvier 2007 à 03:01 par HCkev
Donc là, le niveau d'eau est monté à moitié ?

Au niveau de L'eau(donc au milieu de la grande pière centrale, verticalement :D), il me emble qu,il y a une porte qui permet de monter à l'étage du dessu et il y a une triforce(pour jouer la berceuse de Zelda), qui refait monter le niveau d'eau au maximum. Il y a dans la pièce en question jet d'eau et un interrupteur quil faut actionner à distance (arc, grappin, bombes, etc) et l'eau monte, ce qui nous permet d'accéder à l'étage supérieur. En fait, je peut pas te dire exactement car il y a longtemps que j'ai fait ce temple, et il est plutôt facile de se perdre dedans. Mais n'oublie qu'il y a aussi la soluce sur solarus ^_^