[rumeur] Wiimote fragile

Démarré par yoshi04, 24 Décembre 2006 à 13:25

Bonjour à tous :) J'ai entendu parler par des amis ( qui auraient vu à la télévision un reportage là dessus ) que les wiimote sont assez fragiles et que à un certain moment elle finissent par céder. Nintendo aurait prévu de revoir ce point là, de la même manière que la dragonne. Info ou intox ?

Merci à tous

Citation de: yoshi04-maxhorse le 24 Décembre 2006 à 13:25
J'ai entendu parler par des amis ( qui auraient vu à la télévision un reportage là dessus )

La phrase qui tue.
De toute façon, elle a l'air solide, parce-que vu le nombre de fois qu'elle a percuté mon Nunchuk, elle devrait être déjà morte.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

C'est vrai que les amis c'est une certaine source d'erreur  :P Mais on ne sait jamais :p.
C'est juste histoire d'éviter d'investir dans une wiimote cassable lol .

bah......si elle est fragile ce que tu la fait tomber d'un métre c'est normal quelle céde  :lol: ta déja vue une console qui résiste si tu la fait tomber du plafont !!!!!  :D quoi-que..... ma DS et tomber troix fois est elle a survécue !!!

Je parle de fragile au sens : je joue normalement avec pendant trois mois et ensuite boum ça casse  ;)

Citation de: rayman33 le 24 Décembre 2006 à 14:11
bah......si elle est fragile ce que tu la fait tomber d'un métre c'est normal quelle céde  :lol: ta déja vue une console qui résiste si tu la fait tomber du plafont !!!!!  :D quoi-que..... ma DS et tomber troix fois est elle a survécue !!!
Si tu ne te décides pas à faire d'efforts en orthographe, je supprimerai tes posts et une sanction tombera si tu persistes.

24 Décembre 2006 à 14:14 #6 Dernière édition: 24 Décembre 2006 à 14:19 par Tolink
En fait, yoshi04-maxhorse veut dire comme si la Wiimote était une pile et qu'elle s'éteint au bout de 3mois, mais je ne pens epas que ça soit vrai...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

HI HIIIHIH c'est n'importe te quoi !!!!  :D  une console peut céder de vieullesse les circuit s'abime avec le temps le probléme avec la DS c'est que la batterie est faible.....souvent une console portable meurt parceque c'est la batterie qui meurt !!!!!!!!

Nope vous n'avez pas compris . Sois disant que la wiimote se casserait après un certain moment au sens :

( exemple : elle s'ouvre )

EDIT : pitié arrêtez de m'appeller "yoshi"   -_-

Je l'ai cogné plusieurs fois contre mon lit, la NunChuk, la Télé ou encore mon Ordinateur (y compris sa chaise et son bureau) et elle est en pleine forme.
La seule peur que j'ai eu, c'était lorsque les piles de ma WiiMote se sont épuisés, pendant deux jours, j'ai cru que c'était ma Manette.

Site francophone à propos de Death Note.

En tout cas, question choc, il n'y a aucun problème de solidité... ^^' (et je parle en connaissance de cause bien entendu)
A la rigueur, il y a l'espèce de caoutchouc protecteur qui amorti un peu les chocs si vous avez peur).

Maintenant, question usure, c'est un peu comme si vous aviez la même télécommande depuis pas mal de temps... Je ne pense pas que le circuit se dégrade à part peut-être à long terme... (après dix ans si elle a connu beaucoup de chocs ^^)

Citation de: rayman33 le 24 Décembre 2006 à 14:11

Mon bon vieu Super Nintendo a fait des dixaines de chutes de plus d'un mètres, il lui manques des morceaux, plusieurs sont cassé à l'interieurs et on les entend si on secous la console, est fendue de partou, et marlgré ça, IL fonctionne ENCORE !!!  :lol:

Donc si une console de plus de 15 ans fonctionne encore, j'imagine qu'une console tout neuve qui date de 2006 ne doit pas se casser comme ça.  ;)

25 Décembre 2006 à 01:25 #12 Dernière édition: 25 Décembre 2006 à 01:31 par Nass
Surtout les consoles de Nintendo, qui sont faite pour durée.

Iwata, dans une interview, disait que la politique du constructeur était solidité et miniaturisation. Je crois qu'ils ont respecté cet politique.

Tiens, ça me fait pensé à cette vidéo-test.

Ca résume bien ce que j'ai dit. Enjoy.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: yoshi04-maxhorse le 24 Décembre 2006 à 14:18
EDIT : pitié arrêtez de m'appeller "yoshi"   -_-

Fallait choisir un pseudonyme plus court alors !  :mrgreen:

Sinon, la wiimote fragile, je suis persuadé qu'il s'agit d'un des arguments bidons des détraqueurs de la console.

25 Décembre 2006 à 02:09 #14 Dernière édition: 25 Décembre 2006 à 02:11 par Marco
Lol Nass pour la vidéo, je l'avais déjà vu... En plus, il semblerait que la demoiselle soit un peu sadique. Et j'ai l'impression, qu'elle y va pas de main morte sur la Game Cube qui plus est...

M'enfin bon, avoir détruit deux/trois console pour un test, c'est un peu dégoûtant, elle aurait pu me les passer à moi ces consoles, même si je les ai déjà. (au moins elle m'aurait permis de les offrir)

Remarque, j'aurai pu faire un test comme elle a fait. (surtout après le choc de ma wiimote)

Je peux pas croir qu'on peut acheter une console ou en fabriquer une pour ensuite la briser. C'est criminel ça.  :huh: C'est comme faire un enfant et ensuite le frapper à grand coups de pieds.  :o

Peut-être un peut ridicule comme example non? ^^'

La video ma briser la coeur  :( ( pour la game cube  :mrgreen: )
Sinons, je n'est pas était étonner de voir la PS2 ne plus fonctionner  :rolleyes:
Microsoft, moui pas mal
Nintendo, le meilleur bien que le boitier du lecteur CD c'est deboiter  :mrgreen:
Par contre j'ai un probleme a l'ecran quand elle a demarer la console on as pas vu l'animation du debut quand le cube ce forme pour faire affichier le menu, il a toute suite apparu  :o

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

En fait, je crois avoir compris ce qu'il dit, puisque je sais de quoi il parle.

Il parle de la petite corde qu'on enroule autour de notre poignet (dont je n'arrive pas à me rappeler du nom) qui cède, ce qui envoie la Wiimote en pleine volé sur l'écran de télévision quand on est un peu brusque.

À ce sujet, il y a un rappel pour les Wiimotes afin de réparer ceci.

Mais si je suis dans l'erreur, alors je suis...dans l'erreur.

Un peu ridicule comme exemple effectivement ganondark, disons que c'est comme si tu jetais l'argent à la poubelle (et non par la fenêtre car des gens peuvent encore en profiter exemple, des personnes sans domiciles fixes...)...
D'ailleurs une pensée en ce soir de réveillon de Noël (m'enfin maintenant on est le jour de Noël) à toutes les personnes qui vivent dans la misère et qui auraient bien aimer avoir une console comme celle de la vidéo et qui ont été ensuite jetées comme de vulgaires objets, comme si on pouvait s'en procurer aussi facilement...

Isaac, tu parles de la dragonnade ?
Par contre, pour envoyer la wiimote ballader, faut le faire même en étant très brusque comme j'ai pu le constater chez certains de mes amis... A la rigueur, cogner la 'mote, m'enfin je ne pense pas que lorsque tu joues à une console tu lâches la manette comme ça.
A la rigueur, ce serait un petit qui tomberait sur une scène violante et qui aurait peur...

25 Décembre 2006 à 03:41 #19 Dernière édition: 25 Décembre 2006 à 03:46 par Isaac
Citation de: Marco le 25 Décembre 2006 à 03:34
A la rigueur, cogner la 'mote, m'enfin je ne pense pas que lorsque tu joues à une console tu lâches la manette comme ça.
A la rigueur, ce serait un petit qui tomberait sur une scène violante et qui aurait peur...

Quand tu as la main pleine de sueur, la Wiimote peut te lâcher des doigts facilement. Ça m'est arrivé plusieurs fois de lâcher ma raquette de badminton pendant que je jouais...Enfin, je ne la lâchais pas, mais elle s'envolait.

Mais concernant la dragone, je dis ce que j'ai su. Personellement, ça se pourrait très bien que le petit bout en plastique lâche, ce qui rendrait la dragone lousse, donc possibilité à la Wii de s'envoler.

De toute façon, il n'y a pas besoin d'être bourin pour arriver à faire fonctionner la mote... Le simple fait de mimer le mouvement de la raquette est juste pour le fun...

Pfff....pauvre console sinon la Game Cube a survécue !!!!!!! est un chute de trois métre ou quatre a la FIN !!!!!!!!!!  :blink:

Faut dire qu'avec cette vidéo, on a des peuves que la Xbox est aussi bien entretenu, elle met assez lontemps aussi à ne plus marché...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Rumeur?.. RUMEUR??
Ne fait qu'enlever les batteries et soulever la Wiimote pour voir comment elle est légère!
Un vrai morçeau de plastique cheap du dollarama!  :angry: <_<

Mais elle est quand même solide puisqu'elle a percuté à la boxe de nombreuses fois ma nunchuk!  ;)

Citation de: zeldalyoko le 25 Décembre 2006 à 02:42
Par contre j'ai un probleme a l'ecran quand elle a demarer la console on as pas vu l'animation du debut quand le cube ce forme pour faire affichier le menu, il a toute suite apparu  :o
Quand il y a l'animation, c'est qu'il y a un jeu dans la console. Sinon, ça affiche simplement le logo GameCube et ça passe au menu de la consoles. Donc il devait y avoir un CD dedans, mais après avoir tombé de si haut, le CD s'est probablement brisé, ou au moins, a décroché.

Sinon, je crois pas que la Wiimote soit fragile. Si c'est aussi solide que les autres manettes Nintendo, il ne devrait pas y avoir de problème. Perso, je n'ai jamais brisé de manette Nintendo. Même mes vielles manettes de NES marchent encore, et ce après les avoir lancées plusieurs fois contre le mur (Il y avait des jeux chiants sur NES :D). Sans parler de ma vielle N64 qui a déboulé deux étages d'escaliers(en bois) :D En tous cas, pas commes les manettes de PS2, en moins d'un an j'en ai brisé 2 en utilisation normale :unsure:

Mais si c'était pour la dragonne, Nintendo remplace gratuitement toutes les anciennes dragonnes :) Et ma Wii, que j'ai acheté jeudi, semble avoir la nouvelle dragonne sur la Wiimote.

Je vous signale aussi qu'une Wiimote a rencontré un écran plat une fois et que seul l'écran plat a souffert, la Wiimote est restée intacte et fière :)