Dragon Quest IX sur... Nintendo DS

Démarré par Seb le grand, 12 Décembre 2006 à 13:02

Par encore d'informations claires dessus, si ce n'est qu'il est développé par Level-5, et que celui-là, on peut être sûr de le voir arriver en Europe suite au succès de Dragon Quest VIII.

Sous titre : Defender of the Stars

Sera-t-il le chainon manquant d'une trilogie comprenant le 7ème épisode et le 8ème ? Aucune idée, mais en tout cas, les premières images poutrent.

Excellent !

Mais les images sont-elles les vraies screenshots tirées du jeu ?

Les deux screenshots semblent provenir du jeu.

Ça a l’air vraiment sympa ce style de 3D pour un jeu DS. Ça fait penser au GamePlay d’Animal Crossing.

Yeeaaah Dragon quest IX!
En plus maintenant on peut vraiment avoir confiance en Level-5 qui savent très bien mettre en scène le monde dragon quest.
Mais je pense que cet épisode sera un volet à part et non dans un trilogie comme la série "Roto" ou "Heaven" car le VII et VIII sont des épisodes qui ne se suivent pas et ne parlent pas des mêmes choses.
Cependant un dragon quest est un dragon quest!(même si ces images pour l'instant poutrent mais ne me font pas le même effet que ce cher DQM que j'attends :rolleyes:).
Mais comme tu le dit depuis "l'odysée du roi Maudit",on peut surement compter sur une localisation Européenne et française.

Soit c'est des images in-game, et ca poutre...
Soit c'est des images à la FF XII DS, et faudrait qu'ils gueulent sur leurs stagiaires  :mrgreen:

Sinon, c'est moi où Square renoue à fond avec Tendo ?
[/url]

12 Décembre 2006 à 13:36 #6 Dernière édition: 12 Décembre 2006 à 13:38 par Newlink
Citation de: Grevious-ganon798 le 12 Décembre 2006 à 13:18
Soit c'est des images in-game, et ca poutre...
Soit c'est des images à la FF XII DS, et faudrait qu'ils gueulent sur leurs stagiaires  :mrgreen:

Sinon, c'est moi où Square renoue à fond avec Tendo ?
Bah,ils l'ont annoncé,certes ils continueraient à faire des titres pour la futur PS3 mais qu'ils ne soutiendraient plus sony comme il ya quelques années avec les exclusivités de leurs licences,ils ont décidé de trouver leur place sur les consoles de Nintendo(çà c'est une entreprise bien malines,).
J'en connais un qui ne va pas chaumer en janvier au siège Europe ^_^.

Ouais, en autre... et alors ? La série commence à évoluer, un peu, mais espérons-le, bien.
DraQue VIII fut plutôt convainquant  :mrgreen:

^^
Bah au pire ça ressemblera à un Secret of Mana-like.(DQ8 ressemblait un peu à un SoM-like,enfin vers la fin,je parle quand on a le moyen de voler dans les airs ^^)

12 Décembre 2006 à 15:28 #10 Dernière édition: 12 Décembre 2006 à 15:31 par Newlink
Citation de: Link128 le 12 Décembre 2006 à 15:22
^^
Bah au pire ça ressemblera à un Secret of Mana-like.(DQ8 ressemblait un peu à un SoM-like,enfin vers la fin,je parle quand on a le moyen de voler dans les airs ^^)
Bah en regardant FFCC rings of Fate,c'est aussi un Seiken-like par son multi joueur et son coté A-rpg.(d'ailleurs sur DS,j'ai l'impression que le A-RPG est de mise,à part Heroes of mana qui normalement devrait être un T-RPG.)
Enfin par rapport à FF,on sent clairement que la série Dragon quest évolue bien et ne faiblie pas,des héros toujours atypiques,une bonne histoire féérique.(n'empêche je suis toujours dégouté par le design de Raphtorne seconde forme,quelle gros lard de m****!lol,enfin les dragoviens ont bien rattrapé le coup.)

Citation de: Link128 le 12 Décembre 2006 à 15:22
^^

Voler dans les airs, ce n'est pas quelque chose de propre à Secret of Mana. C'est même commun aux RPG depuis leurs débuts. Sur SNES, avec le mode-7, on pouvait cependant donner un rendu moins aérien.

DQ8 possède un monde énorme,et non une carte du monde comme ses précédents opus.
Secret of Mana ,généralement on joue sur des lieux à la Zelda,et on peux voler dans les airs et voir de haut les villages ,les montagnes et tout.(J'adorais regarder en vol d'oiseau les lieux que j'avais déjà visité.)

Et comme je pouvais faire de même dans DQ8,et que c'était super bien détailler,bah ça me faisait vraiment penser à SoM quand on volait dans les airs,mais en mieux. ^^

Sinon Raphthorne est pour moi le meilleur boss des DQ. :mrgreen:(Après Zoma et celui de DQ4) (Mis à part qu'il est assez facile à tuer... -_-)

Necrosaro aussi est une vraie merde...

La seule chose qui diffère dans DraQue VIII, c'est que tout est à l'échelle.

C'est cool que la tendance d'absentéisme de RPG sur la DS change  -_-

*aurait quand même préféré un Fire Emblem*

Citation de: Link128 le 12 Décembre 2006 à 15:53
Et comme je pouvais faire de même dans DQ8,et que c'était super bien détailler,bah ça me faisait vraiment penser à SoM quand on volait dans les airs,mais en mieux. ^^
^^Oui avec l'orbe du phénix,c'est vraiment sympa de voyager et de regarder le monde vu de haut.(surtout que j'aime assez la musique qui l'accompagne.)
Sur la dernière image,on reconnait vite des objets du VIII(couronne de roi gluant...)peut-être que l'alchimarmite est de retour. ;)

http://www.square-enix.co.jp/dragonquest/20th/DQ9PVL.html

Wouaw,ça a l'air de déchirer!  B)
On dirais un Secret of Mana-Like sans la "jauge d'ATB". :bave:

16 Décembre 2006 à 16:48 #17 Dernière édition: 16 Décembre 2006 à 16:53 par Seb le grand
La jauge d'ATP est pour me moi le seul défaut de Secret of Mana, j'vais pas m'en plaindre  :mrgreen:

Tiens, j'avais pas fait attenion, mais il y a l'armure de Loto comme on peut le voir sur les artworks...

Citation de: Geomaster le 16 Décembre 2006 à 17:04
Je kiffe l'écran d'inventaire ^^
^^Tu n'es pas le seul.
Seb,oui je viens d'y faire attention à cette armure,qui sait reviendrait-on dans la saga Loto? ^_^

16 Décembre 2006 à 17:57 #20 Dernière édition: 16 Décembre 2006 à 18:02 par Link128
Moi je kifferais bien faire une aventure solo comme on pouvais le faire dans les précédents DQ.J'aimerais trop faire ce challenge en A-RPG. :bave:

Edit : Ah ouais,la Saga Loto,j'imagine bien un DQ3 style avec 3 perso qu'on dois prendre au début avec des jobs. :bave:

CitationIl semblerait en effet que Square-Enix se soit prononcé sur une date "provisoire" pour la sortie de Dragon Quest IX (fr). Bien sûr, seul le Japon est concerné, et malgré les images déjà diffusées et le petit trailer disponible, le jeu n'arriverait pas dans les bacs cette année. Il faudrait donc attendre mi-2008 pour voir le jeu sortir. Après l'annonce détonnante du développement de ce nouvel opus de la série sur DS, voilà qui à de quoi refroidir. Espérons que cette date soit modifiée dans les semaines et les mois à venir.

Source: http://www.dstouch.com/article1532p1.html