SPZ: Déclarations (Nouveau design des ennemis)

Démarré par dark8744, 13 Juin 2006 à 10:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moi je pense que tu fais ce que tu veux après tout, cela dépend si tu veux que ton jeu ait par le mot Zelda la signification ZELDA ou que le mot Zelda soit sans importance. Ce que je veux dire par là car c'est pas forcément très compréhensible : ça dépend si tu veux que le jeu soit digne de s'appeller Zelda, et donc de parler de la légende de Zelda comme les autres jeux de la série ou alors que le jeu ne soit pas un vrai "Zelda". :)

Mais par contre, si tu le fais parler, évite les paroles qui rendent Link stupide. Dans l'intro de la démo, Link passe vraiment pour un con dans les répliques du genre "Ouais j'ai le chateau pour moi tout seul"... ou un truc du genre si je me souviens bien. :unsure:

EDIT : Et par la même occasion j'inaugure ta 15e page. :)

Citation de: dark8744 le 27 Décembre 2006 à 19:58
Après réflexion, je dois vous dire quelque chose.

Je sais, le fait que Link parle dans mon jeu a été un très grand choc et très choquant pour ceux qui tiennent à la légende de Zelda. On m'a vraiment expliqué à plusieurs reprises, par plusieurs personnes que Link ne peut pas parler et que ça serait quelque chose du genre: "Ne pas respecter la légende" ou " décevoir Miyamoto". Bref, après tout ça, j'ai décidé que Link ne parlera plus dans mon jeu.

Donc, maintenant, je vais refaire les scènes de dialogue avec Link et faire en sorte qu'il ne parle pas et improviser autres choses, en revange.

Toutefois, que le monde soit en accord ou non, Zelda parlera toujours et gardera sa même personnalité. Je ne ferai pas parler Link, mais en revange, je veux faire parler Zelda.

Sur ce, en espèrant que ça que ça va règler un point.
Moi ça ne m'a pas choqué, car de toute façon, c'est un jeu amateur donc on s'attend à ce que ça soit fait par un fan ^_^. Je ne veux pas dire que le jeu est mauvais, au contraire ! Mais moi, ça m'a bien fait rigoler lors de l'intro au tout début du jeu ;)

Et Joyeux Noël à toi aussi ! :)

Citation de: Ganondark le 27 Décembre 2006 à 20:18
Il y en toujours eu, il en en a encore, et il y en aura toujours...
Quoi donc? Les putains de personnes jamais contentes.
Ganondark, je comprend ta révolte, mais ce n'est pas la peine de mettre en gros et gras une telle phrase, qui plus est avec un mot pas très gentil. -_-  Alors la prochaine fois, évite s'il te plait.

Citation de: Ganondark le 27 Décembre 2006 à 20:18
Il y en toujours eu, il en en a encore, et il y en aura toujours...
Quoi donc?    Les putains de personnes jamais contentes.

Bon, je sais pas si tu as déjà commencé l'opération Dark8744, mais je dois te dire une chose:
Ne fais pas ça. Tu as commencé comme ça, et tu devrais terminer comme ça. C'est le style de SPZ, si tu le brise, ça sera moin ''personnalisé''.
Mais bon, après tout, c'est ton projet, donc tu décide si l'idée te plait ou non.  -_-
Moi aussi, je suis d'accord, bon d'accord, dans les jeux de Zelda, Link ne parle pas, mais j'aurazi bien aimé que Link parle, vraiment ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ganondark, as-tu réflichi avant de passer ton petit coup de gueule con-con ?
Si une personne choisit de faire un fan-game, il peut changer le gameplay, les graphismes et les musiques, mais il ne peut pas changer l'univers.

C'est comme si je te demande de me raconter qui est le pêre Noel: Tu peux dire qu'il s'habille en bleu, car c'est pas les habits qui font la personalité de se personange: par contre, tu peux pas dire que le pêre Noel c'est Jésus , qu'il est né dans une forêt aborigène et sodomise les Pickachus: c'est complètement hors conexte,donc ton bonhomme tu peux pas l'appeller le Père Noel. Si j'ai dis cet exemple enfantin, c'est car desfois tu sembles pas réflichir quand on te dis quelque chose de plus complexe.

Je dis pas ça pour t'humilier, c'est juste pour que tu prennes concience que les choses ne sont pas toujours comme tu crois.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

27 Décembre 2006 à 21:53 #704 Dernière édition: 27 Décembre 2006 à 21:58 par Link128
Dark8744 s'enfonce tout seul,c'est ce qui se passe quand on suis à la lettre les conseils d'un certains Chris Dark.Bah ouais,il s'est lié d'amitié avec "petite_zelda",qui était encore un double compte de Chris_Dark7,un charmant,euh non,horrible personnage que vous aviez pu voir il y a quelque temps dans les commentaires des mises à jours.

Dark8744,j'espère pour toi que tu va retirer tes paroles,et que tu ne va pas écouter Chris_Dark,parce que ça serait de se rabaisser à son niveau,sérieusement,dans ton jeu,j'adorais quand Link parlait,cela donner une bouffé d'air frais,et un peu d'humour ne fait jamais de mal.

Edit : Moni,je te trouve vachement immature...



Je suis presque totalement d'accort avec tout le monde, ses ton jeu, ses un jeu amateur et sa rajoute de l'humour et je dirais même que tu ajoute de la personnaliter a un personnage qui en a pas du tout( a quand le jeu légendaire du Link qui parlera  :P). Alors continu avec ton link qui parle, ses un point fort de ton jeu , ne le gache pas  :(

Je suis de l'avis de pratiquement tout le monde. En quoi celà gêne que Link parle?... Il a des reflexions d'un ado de 13 ans, et je le trouve particulièrement attachant en cela.... Tu as créé ce personnage à ta façon et s'il y en a un que ça dérange, et bien qu'il n'y joue pas, c'est tout.. Garde ton Link comme il est car c'est comme ça que nous l'aimons... Au contraire je trouve très bien cet échange de dialogues avec Zelda.. ça change un peu et n'oublions pas que c'est un jeu amateur et que il n'est pas comme un jeu pro.... Je pense sincèrement que si Myamoto voyait ce jeu, il serait ravi de voir qu'il a autant de fans capables de faire vivre éternellment en dans diverses situations son petit personnage....

Alors Dark8744 réfléchis bien avant de prendre une décision... je pense que beaucoup d'entres nous seraient déçus que tu changes Link.. Et puis, c'est ton jeu.. Il doit te plaire à toi en premier sinon tu prendras moins de plaisir à le faire et ce serait dommage....














Salut!
C'était pour te dire qu'il est vraiment sympa ton jeu et aussi fais attention à l'orthographe et à la formulation des phrases en effet, j'ai été un tout ti peu choquée de voir que le garde tutoie la princesse lorsqu'il informe de la disparition de link(désolée si cela a déjà été dit mais il y a quinze pages à lire sur ce sujet alors ... ne m'en veuillez pas, lol)bref essaie au maximum d'avoir un langage soutenu et non sms.
Voilà mais sinon vraiment sympa! :D

Je trouverait ça dommage d'enlever ces paroles...

Faire parler Link, ça fait partie des choses que l'on peut très difficilement faire pour les jeux professionels (le jour où dans un vrai Zelda Link parlera, il y en aura toujours pour critiquer sa voix^^), donc justement, à mon goût, lorsqu'on fait un jeu amateur, il est bien d'essayer de s'éloigner un peu des jeux professionels.

En gros, faire un jeu amateur permet de faire des choses que l'on ne peut pas faire dans les jeux professionels.

Et si tu commençais à ne plus faire parler Link, ton jeu deviendrait trop classique. Allons bon, qu'est-ce qui rend ton jeu attirant? C'est bien le fait de voir la légende de Zelda d'une autre manière, notamment en controlant Zelda. Si tu enlèves la voix de Link, tu commenceras donc peu à peu à enlever le point fort, l'essence même de ton jeu ;).

Juste le fait que Link parle donne un peut plus de vie a ton jeu donc moi je dit que tu devrait le laisser parlé après tout tout le monde a droit de s'esprimer non?

28 Décembre 2006 à 13:11 #710 Dernière édition: 28 Décembre 2006 à 13:14 par Linkirving
Je dis une chose: C'est ton jeu.
Il aura son public qui l'aimera comme il est.
Sur Z-S, ton jeu nous a plu, même quand Link parle.
C'est les jeux originaux qui (me) plaisent.
Dailleur, j'adore les screens.
De toute façon, c'est toi qui décide!
Citation de: Link128 le 27 Décembre 2006 à 21:53
Dark8744 s'enfonce tout seul,c'est ce qui se passe quand on suis à la lettre les conseils d'un certains Chris Dark.Bah ouais,il s'est lié d'amitié avec "petite_zelda",qui était encore un double compte de Chris_Dark7,un charmant,euh non,horrible personnage que vous aviez pu voir il y a quelque temps dans les commentaires des mises à jours.
Détective Conan Link128 , trop fort. :ph34r:   (j'aurais jamais deviner, moi... :mrgreen:)

Citation de: linkina le 28 Décembre 2006 à 09:31
Salut!
C'était pour te dire qu'il est vraiment sympa ton jeu et aussi fais attention à l'orthographe et à la formulation des phrases en effet, j'ai été un tout ti peu choquée de voir que le garde tutoie la princesse lorsqu'il informe de la disparition de link
Tu sais, si Link tutoie Zelda, c'est tout simplement parce que dark8744 est québécois et que là-bas, on tutoie beaucoup ;) Toi, je parie que tu n'habites pas au Québec ! :D

Moi personellement, ça ne m'a pas choqué :)  Si on prend en compte qu'ils se connaissent déjà grâce aux autres aventures, et qu'en plus, c'est un jeu amateur, tout est permis ! Alors comme l'ont dit tous les autres, s'il te plait dark, ne change pas ton jeu !

Si comme nintendo,tu aime le classique,ne le fait pas parler.Sinon fait le parler.
Moi je prefere ne pas voter mais refléchi a ca.

Citation de: Mymy le 28 Décembre 2006 à 13:55
Tu sais, si Link tutoie Zelda, c'est tout simplement parce que dark8744 est québécois et que là-bas, on tutoie beaucoup ;) Toi, je parie que tu n'habites pas au Québec ! :D
Oui c'est clair, je suis Parisienne, mais c'est quand même une princesse, on lui doit tout de même le respect, non?lol :P

Citation de: linkina le 28 Décembre 2006 à 17:01
Citation de: Mymy le 28 Décembre 2006 à 13:55
Tu sais, si Link tutoie Zelda, c'est tout simplement parce que dark8744 est québécois et que là-bas, on tutoie beaucoup ;) Toi, je parie que tu n'habites pas au Québec ! :D
Oui c'est clair, je suis Parisienne, mais c'est quand même une princesse, on lui doit tout de même le respect, non?lol :P

T'as raison à mon avis. Que Link parle, c'est une chose, mais qu'il tutoie Zelda en est une autre. Je suis d'accord pour le 1er cas (ça ajoute de l'originalité), mais pour le 2ème, je préfère pas. ;)

Le premier ajoute de l'originalité, mais dans le second cas, je trouve que ca rentre plus dans le moule Nintendo :p

Personnellement, je préfère le second cas...
Link ne doit pas parler :p
Il doit rester comme il est sur les autres jeux ^^

A+
Tom'


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

28 Décembre 2006 à 21:03 #716 Dernière édition: 28 Décembre 2006 à 21:06 par Mymy
Citation de: Link 57 le 28 Décembre 2006 à 17:15
T'as raison à mon avis. Que Link parle, c'est une chose, mais qu'il tutoie Zelda en est une autre. Je suis d'accord pour le 1er cas (ça ajoute de l'originalité), mais pour le 2ème, je préfère pas. ;)
Et moi je pense que vou êtes chiants à râler tout le temps ! :P Dark ne devrait pas changer et c'est tout ! C'est son jeu, et il le fait comme il veut. :) Et puis je trouve que le tutoiement donne une touche humoristique en plus ;)


Edit pour le post en dessous : Je ne parlais pas qu'à toi, mais à la parisienne aussi ;)

Je râle pas, je donne simplement mon avis. Après, il en fait ce qu'il en veut. Et puis, le sort de Link n'est pas qu'entre MES mains. ^^

28 Décembre 2006 à 21:12 #718 Dernière édition: 28 Décembre 2006 à 21:20 par cetais
Citation de: Mymy le 28 Décembre 2006 à 21:03
Citation de: Link 57 le 28 Décembre 2006 à 17:15
T'as raison à mon avis. Que Link parle, c'est une chose, mais qu'il tutoie Zelda en est une autre. Je suis d'accord pour le 1er cas (ça ajoute de l'originalité), mais pour le 2ème, je préfère pas. ;)
Et moi je pense que vou êtes chiants à râler tout le temps ! :P Dark ne devrait pas changer et c'est tout ! C'est son jeu, et il le fait comme il veut. :) Et puis je trouve que le tutoiement donne une touche humoristique en plus ;)

TU as raison!(C'est se que je voulais ecrire!)

Oui mais si dark8744 se pose cette question et s'il en fait un sondage, c'est qu'il souhaite faire plaisir tout d'abord aux membres qui supportent son jeu. Donc il préfèrerait sans doute avoir un résultat négatif et que ça plaise aux membres, que si le sondage aurait un 100% de ce qu'il voulait, et que ce soit ironique, si tu vois ce que je veux dire.

Tout ça pour dire qu'à mon avis, dark8744 fait ça pour nous et aimerait avoir des arguments clairs et sincères pour pouvoir faire plaisir à ses joueurs, et ça, c'est un très bon point.

28 Décembre 2006 à 21:57 #720 Dernière édition: 28 Décembre 2006 à 22:00 par Octorok
Citation de: Link 57 le 28 Décembre 2006 à 21:18
Tout ça pour dire qu'à mon avis, dark8744 fait ça pour nous et aimerait avoir des arguments clairs et sincères pour pouvoir faire plaisir à ses joueurs, et ça, c'est un très bon point.
Non c'est pas un bon point du tout. C'est pas Nintendo qui doit faire plaisir à ses fans. Ici c'est avant tout son jeu, alors même si tout le monde n'est pas d'accord c'est tout de même lui qui aura le dernier mot. ^_^
Sinon, c'est vrai que Link étant un perso non jouable ici, ce serait dur de ne pas le faire parler. ^_^

EDIT : Oui bon bref, ce que je veux dire c'est que seule la décision lui appartient, ça dépend aussi du reste de son scénario que l'on ne connait pas, enfin je veux dire la progression par chapitres.

Là c'est pas pareil, on fait du jeu amateur pour faire plaisir aux membres en priorité.

Le créateur doit non seulement se faire plaisir, mais aussi le faire aux joueurs s'il ne pense pas qu'à sa personne.

Bon premièrement,  je vous remercie tous, d'avoir posté en grand nombre.

Ça me donne des arguments et idées claires par rapport à Link.

Citation de: Ynanome le 28 Décembre 2006 à 11:55
Je trouverait ça dommage d'enlever ces paroles...

Faire parler Link, ça fait partie des choses que l'on peut très difficilement faire pour les jeux professionels (le jour où dans un vrai Zelda Link parlera, il y en aura toujours pour critiquer sa voix^^), donc justement, à mon goût, lorsqu'on fait un jeu amateur, il est bien d'essayer de s'éloigner un peu des jeux professionels.

En gros, faire un jeu amateur permet de faire des choses que l'on ne peut pas faire dans les jeux professionels.

Et si tu commençais à ne plus faire parler Link, ton jeu deviendrait trop classique. Allons bon, qu'est-ce qui rend ton jeu attirant? C'est bien le fait de voir la légende de Zelda d'une autre manière, notamment en controlant Zelda. Si tu enlèves la voix de Link, tu commenceras donc peu à peu à enlever le point fort, l'essence même de ton jeu ;).

Ce que Ynanome mentionne est assez pertinent. Je dois dire que depuis le début, je souhaitais faire un univers Zelda, mais en la rendant, toutefois, à ma façon. Je dois avouer que je suis assez fan de Zelda, mais peut-être pas fan à l'extrème pour tout le temps penser classique.

La fameuse mentalité de Link s'est crée lors de mon premier jeu complet, Kenny sort de l'enfer. Dans ce jeu, j'utilisais tout personnage dont j'appréciais et je les mettais dans un contexte avec une personnalité dont je percevais dans ma tête. Dans ma tête, je voyais ce Link comme un vrai immature et un pauvre crétin, bref le genre vraiment stupide, celui qui faisait l'humour puis les choses les plus bizarres. Ce personnage était le préféré de ma série selon la majorité de mes amis, car Link faisait rire. Cependant, dans Super Princesse Zelda, il faut dire que j'ai peut-être repris un peu cette personnalité de Link, mais toutefois, j'essaye de le rendre moins imbécile, car maintenant, ce n'est plus vraiment un jeu vulgaire, parodique ou d'humour immature, mais plutôt un jeu qui peut être drôle, innovant, mais sans être stupide et vulgaire. Évidement, je crois que, selon les autres posts que j'ai pu lire, Link devrait peut-être être moins immature, mais plutôt un peu jeune de caractère, mais avec une attitude sérieuse et amusante, en général. Puisqu'il y a une certaine relation amoureuse entre Zelda et Link, j'ai essayé de rendre Link un peu comme Lionel dans Sakura. C'est peut-être cette attitude que les gens aiment peut-être pas.

Par rapport au vouvoiement et tutoiement, il est vrai que j'ai souvent l'habitude de dire "tu" avec les gens. Il est peut-être vrai que les villageois, gardes ou parents devraient vouvoyer Zelda, mais par rapport à Link... ça ne va pas vraiment. Link et Zelda sont comme genre des amis proches, (beaucoup plus d'ailleurs), pis ça fait bizarre de vouyoyer un ami de notre âge non? Bref, pour certains dialogues, je pourrai arranger ça.

Maintenant, revenons à la grande question: Link. Personnellement, je n'aurais jamais pensé que le fait de faire parler Link pouvait influencer plusieurs personnes. Je me sens comme si je serais en train de salir ou de laisser un regard malsain à la légende de Zelda. Comme genre, réveillez un peu, c'est juste un jeu amateur, pas une obligation de respecter la légende à la lettre ou un jeu officiel. Ce n'est qu'un jeu pour se divertir et pour découvrir une aventure nouvelle. Ce que j'ai peur et qui me choquerait, c'est que le monde ne joue pas, simplement parce que Link parle.... C'est vraiment bizarre comme attitude. C'est comme si je dirais: Exemple: Link n'a pas de bonnet sur la tête dans un jeu amateur, puis la je dis: " Mais là!!! Comment ça Link, ne porte-t-il pas de bonnet sur la tête? Link a toujours eu un bonnet, puis là y'en a pas.... Je joue pas..." Bref, je me sens comme ça lorsqu'on me dit que c'est mal de faire parler Link. C'est comme si un Link n'aurait jamais parlé.. C'est faux. Dans le film de Zelda, il me semble que Link parle non? Aussi, sur les vidéos de newgrounds, on entend bien parler Link parfois dans des vidéos.

Pour l'instant, je n'ai pas pris de décision sur le sort de Link, mais sachez une chose! Ce n'est pas Link le héros de mon jeu, mais Zelda, la princesse. Donc, je me suis donné le droit de rendre le jeu à ma façon, car c'est Zelda la héroine, donc tout peut changer. Si ça aurait été Link le héros de mon histoire, j'aurais peut-être pensé à ne pas le faire parler, mais là c'est Zelda qui joue dans l'aventure, alors des petits changements ça ne fait pas de mal non..?

Sur ce, en regardant les résultats, 13 à 7. Ça risque de s'enligner vers un Link qui parle dont je comptais faire depuis le début. Je remercie tout ceux qui ont pris la peine d'expliquer leur point de vue, ainsi que leur vote. Je laisse les votes continuer encore. Peu importe, en ce moment ma priorité c'est de finir mon deuxième temple, puis après je règlerais tous les autres trucs ( orthographe, dialogue, bug, Link, scène) et ainsi que mon chapitre 3.

Citation de: dark8744
Par rapport au vouvoiement et tutoiement, il est vrai que j'ai souvent l'habitude de dire "tu" avec les gens. Il est peut-être vrai que les villageois, gardes ou parents devraient vouvoyer Zelda, mais par rapport à Link... ça ne va pas vraiment. Link et Zelda sont comme genre des amis proches, (beaucoup plus d'ailleurs), pis ça fait bizarre de vouyoyer un ami de notre âge non? Bref, pour certains dialogues, je pourrai arranger ça.


Pour l'instant, je n'ai pas pris de décision sur le sort de Link, mais sachez une chose! Ce n'est pas Link le héros de mon jeu, mais Zelda, la princesse. Donc, je me suis donné le droit de rendre le jeu à ma façon, car c'est Zelda la héroine, donc tout peut changer. Si ça aurait été Link le héros de mon histoire, j'aurais peut-être pensé à ne pas le faire parler, mais là c'est Zelda qui joue dans l'aventure, alors des petits changements ça ne fait pas de mal non..?

Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Zelda est le personnage principal après tout. Si Link ne lui parlais pas, c'est vrai que d'un côté ça irait pas, car dans les autres légendes de Zelda, elle lui parle, elle.

Tu as utilisé les bons arguments pour me convaincre. Et maintenant je commence à comprendre pourquoi Link doit lui parler et peut la tutoier.

Désormais je suis d'accord sur ces deux points. ;)

29 Décembre 2006 à 00:56 #724 Dernière édition: 29 Décembre 2006 à 01:04 par MemoreX
Moi je suis en total désaccord. Link ne doit pas simplement parler, il ne peut simplement pas parler. C'est, selon moi, à l'encontre de la série. Ce n'est pas qu'une question de bonnet de tunic ou de je-ne-sais-quoi, c'est seulement un minimum de respet. Officiellement, Link est muet (pas vraiment mais bon on ne l'a jamais entendu parler, même dans TP). Dans les films de Zelda et les vidéos de Newground, ce sont des choses totalement amateurs. Je ne suis pas sûr que Miyamoto serait content de voir un Link qui parle, officiellement. Que Zelda soit la héroïne de change rien. Link cri, tue des gros méchant pas fins et tue des Moblin sur Épona en allant à 80 km/h mais il ne parle pas! Point final.

Citation de: MemoreX le 29 Décembre 2006 à 00:56
Moi je suis en total désaccord. Link ne doit pas simplement parler, il ne [g]peut[/g] simplement pas parler. C'est, selon moi, à l'encontre de la série. Link cri, tu des gros méchant pas fins et tue des Moblin sur Épona en allant à 80 km/h mais il ne parle pas! Point final.

Je vais appeler ça la légende de Zelda: Link qui cri, qui tue des méchants, point final.... -_-.

Non vraiment pas, je veux que ça aille plus loin que ça.. C'est pas un crime modifier quelques trucs pour notre plaisir..

CitationLà c'est pas pareil, on fait du jeu amateur pour faire plaisir aux membres en priorité.

Qu'est-ce qui ne faut pas entendre.  :rolleyes:
Je ne crois pas que la plupars des makers font des jeux pour les joueurs,ils font un jeu pour eux-même en premiers lieux,après ils pensent aux autres,les joueurs.C'est comme ça qu'un jeu amateur peut être plus innovant qu'un jeu console,par exemple de Zelda...
Je trouve cela complètement stupide de se laisser dicter par 10 000 fans de Zelda,parce qu'au final,quand tu aura terminer ton jeu,il sera formater pour les fans,donc ils ne sera pas du tout innovant,et aura un goût de déjà-vù,ce que Dark8744 n'aime pas!

Je vois seulement que Dark8744 veux que son jeu sois innovant et original,faîte lui confiance!
Tout ce que vous allez réussir à faire,c'est de le rendre encore plus paranoïaque et indécis.

Bon je ne sais plus trop quoi dire,sauf que j'aime le fait que Link parle,c'est très original,si Link ne parlerais pas,je me demande comment se déroulerais le début du jeu,enfin bon,je le verrais surement comme vraiment long et ennuyant... :/



29 Décembre 2006 à 11:42 #727 Dernière édition: 29 Décembre 2006 à 11:44 par Link 57
Citation de: Link128 le 29 Décembre 2006 à 01:26
CitationLà c'est pas pareil, on fait du jeu amateur pour faire plaisir aux membres en priorité.

Qu'est-ce qui ne faut pas entendre.  :rolleyes:
Je ne crois pas que la plupars des makers font des jeux pour les joueurs,ils font un jeu pour eux-même en premiers lieux,après ils pensent aux autres,les joueurs.

Ah ouais ? Si c'était le cas, pourquoi posterait-il un topic sur son projet ? Si un maker créé un topic pour parler de son jeu amateur, c'est en général qu'il veut avoir des avis. Savoir ce qu'il faut changer.

Bref, n'en restons pas là-dessus et puis comme je l'ai dit plus haut, dark8744 a utilisé les bons arguments pour me convaincre.

Citation de: Link 57 le 29 Décembre 2006 à 11:42
Ah ouais ? Si c'était le cas, pourquoi posterait-il un topic sur son projet ?
Je suis d'accord avec Link128. On fait d'abord un projet pour soi-même, pour notre plaisir, en fonction de nos envies et de nos objectifs dans le jeu. On crée un topic pour faire découvrir le jeu aux autres, et pour l'améliorer grace aux critiques. Mais une critique reste une critique, si on a pas envie de l'écouter on ne l'écoute pas. Ca sert à nous améliorer, mais ce ne sont pas non plus les "joueurs" qui doivent dicter l'avancement d'un jeu.
Le topic c'est pour présenter et faire découvrir le jeu, puis donner l'occasion aux autres d'y jouer. Ce n'est aucunement pour que les joueurs disent à Dark8744 ce qu'il doit faire. A mon avis... :rolleyes:

Ils ne doivent pas dire ce qu'il doit faire, mais conseiller entre plusieurs choix (comme ici). dark8744 veut faire plaire le jeu aux membres, ça se voit tout de suite. Après chacun agit comme il veut.

En plus ici, il ne s'agit pas d'un truc méga-important, mais seulement d'un sondage si Link devrait parler ou pas. C'est quelque chose qui peut être décidée par soi-même comme par rapport aux avis des autres.

C'est les joueurs qui vont voir Link parler ou non lorsqu'ils vont jouer, et non dark8744 à mon avis.

C'est sûr que si ça aurait été une question du genre "qui devrait être le héros ?", là je me poserai des questions car cette fois-ci, c'est une décision à faire soi-même obligatoirement en tant que créateur.

Bref, il faut savoir que c'est pas quelque chose qui dépend carrément des joueurs, mais pas non plus un truc à choisir seul parfois. Autant y'a des trucs qu'on peut se permettre de le faire sans demander, autant d'autres demandent l'avis des autres pour pouvoir être sûr de faire plaire aux joueurs.

De toute façon, d'après les résultats du sondage, Link va parler. Donc c'est ce que dark8744 voulait, tout est bien qui fini bien.

Citation de: Link128 le 29 Décembre 2006 à 01:26
Je ne crois pas que la plupars des makers font des jeux pour les joueurs,ils font un jeu pour eux-même en premiers lieux,après ils pensent aux autres,les joueurs.C'est comme ça qu'un jeu amateur peut être plus innovant qu'un jeu console,par exemple de Zelda...
Je trouve cela complètement stupide de se laisser dicter par 10 000 fans de Zelda,parce qu'au final,quand tu aura terminer ton jeu,il sera formater pour les fans,donc ils ne sera pas du tout innovant,et aura un goût de déjà-vù,ce que Dark8744 n'aime pas!

C'est important de s'amuser en makent, mais quand on sort un jeu un public c'est qu'on veut montrer ce qu'on a fait au gens, et on veut reçevoir des commentaires positifs. Je vise pas SPZ mais je parle en général.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Moi, je dit qu'il doit parler, ramenez une point d'humour, je sais c'est pas comme ça dans les vrais jeux zelda officiel........ Ou bien faire deux versions  :rolleyes: Une version ou il parle et une autre ou il parle pas  ;)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Moi , j'ai voté qu'il ne devrait pas parler (principe d'un zelda ) mais l'idée de le faire parler rend ton jeu comme tu l'a toujours voulu , inédit et original . Donc pour moi non , mais pour toi fais toi plaisir continue ton extraordinaire travail . B)

Citation de: Ynanome le 28 Décembre 2006 à 11:55
Je trouverait ça dommage d'enlever ces paroles...

Faire parler Link, ça fait partie des choses que l'on peut très difficilement faire pour les jeux professionels (le jour où dans un vrai Zelda Link parlera, il y en aura toujours pour critiquer sa voix^^), donc justement, à mon goût, lorsqu'on fait un jeu amateur, il est bien d'essayer de s'éloigner un peu des jeux professionels.

Excatement surtout que ton jeu Dark8744,s'éloigne  et se démarque du "Zelda" dit traditionnel et avoir un Link qui parle peut-être fort sympathique,mais à utiliser de façon correcte hein^^.
Puis après tout,c'est ton jeu,si tu le sens vraiment alors n'hésite pas ;).

29 Décembre 2006 à 22:35 #734 Dernière édition: 29 Décembre 2006 à 22:36 par Mymy
Je vais redire mon avis, auquel j'ajoute certains points :

Déjà, pour ceux qui l'auraient éventuellement remarqué, je ne vais sur aucun jeux amateur. Il est hyper rare que je joue à lun d'eux. Non pas parce que je n'aime pas, mais parce que j'ai d'autres préoccupations. Et bien là, qu'est-ce que je fais ici alors ? C'est grâce à l'originalité de son jeu qui me fait venir et supporter Super Princesse Zelda ! :) Et oui, c'est non seulement parce qu'on joue Zelda, mais aussi parce que Link parle, et il y a une pointe d'humour dans ce scénario ! Donc franchement, si je me suis donnée la peine de venir et d'y jouer, c'est qu'il se démarque du lot. ;)
C'est pour cela que je suis contre le fait que tu changes tout, car sinon ça redeviendra comme d'autres jeux amateurs... Banal car c'est toujours le même genre d'histoire...

Et pour ceux qui ne sont pas contents comme MemoreX (entre autres, tu n'es pas le seul), bah ils n'ont qu'à pas y jouer pis c'est tout ! :P On ne peut pas plaire à tout le monde malheureusement, alors ce n'est pas la peine de changer, tu n'arriveras pas à faire aimer tout le monde. ;)



Ensuite, il est vrai que l'avis des membres compte beaucoup pour dark, et c'est important d'avoir des critiques extérieures. Mais il faut savoir fair eun juste milieu : Créer et garder ses idées, tout en écoutant l'avis des autres (ce qui ne veut pas dire qu'on soit obligé de le changer).


Bref Dark, ne change pas ton petit Link s'il te plait, sinon ce sera moi qui serait déçue... :)

Citation de: Mymy le 29 Décembre 2006 à 22:35
Bref Dark, ne change pas ton petit Link s'il te plait, sinon ce sera moi qui serait déçue... :)

Ouhla, attention dark, tu as le coeur de Mymy entre les mains. Tu sauras faire le bon choix :P

Non, sérieusement, garde l'originalité de ton jeu, et laisse tomber les ''faits'' de la série. Tu veux faire parler Link, et bien fait le parler. :) C'est beaucoup mieux que d'être la petit brebie qui suit tout le monde... Bref c'était mon avis. À toi de décider ;)

Conseil de maker: fais ce que TOI tu veux. Tout ce que j'ai à dire.

Citation de: Moni12 le 29 Décembre 2006 à 17:23
Citation de: Link128 le 29 Décembre 2006 à 01:26
Je ne crois pas que la plupars des makers font des jeux pour les joueurs,ils font un jeu pour eux-même en premiers lieux,après ils pensent aux autres,les joueurs.C'est comme ça qu'un jeu amateur peut être plus innovant qu'un jeu console,par exemple de Zelda...
Je trouve cela complètement stupide de se laisser dicter par 10 000 fans de Zelda,parce qu'au final,quand tu aura terminer ton jeu,il sera formater pour les fans,donc ils ne sera pas du tout innovant,et aura un goût de déjà-vù,ce que Dark8744 n'aime pas!

C'est important de s'amuser en makent, mais quand on sort un jeu un public c'est qu'on veut montrer ce qu'on a fait au gens, et on veut reçevoir des commentaires positifs. Je vise pas SPZ mais je parle en général.

Pas forcément,on veut seulement montrer aux gens ce qu'on a fait,s'ils aiments,ils aiments,s'ils aiments pas,ils aiment pas,point.
Ce que tu dis reviens à ce que le maker fera tout ce qu'il peut pour avoir du mérite...
Et c'est la cause première des jeux abandonné,puisque le maker aura tellement de chose à faire,et il voudra tellement satisfaire tout le monde qu'il va finir par en avoir ras le bol.Il sera dégouter par son propre jeu,et il l'abandonnera.



Tout à fait d'accord avec Noxneo et Link128.   -_-

A mes yeux, le making est, comme tout art, un moyen d'expression. Or c'est le maker qui s'exprime, pas le joueur.

Citation de: Noxneo le 29 Décembre 2006 à 23:48
A mes yeux, le making est, comme tout art, un moyen d'expression. Or c'est le maker qui s'exprime, pas le joueur.
Le sage Nonox' a parlé  :P

Héhé, tu sais que j'ai été plussoyé par des gens comme Kane, Saturnome, et j'en passe, alors je ne suis plus à ça près :D

Citation de: Noxneo le 29 Décembre 2006 à 22:54
Conseil de maker: fais ce que TOI tu veux. Tout ce que j'ai à dire.

Oui là je suis d'accord. Tu veux faire parler Link et faire un jeu non-officiel, avoir du plaisir à le faire et t'amuser. Vas-y, c'est juste que ça va à l'encontre de la série mais bon, je revient sur mon message et je crois que j'y suis allez un peu fort. Ce n'est qu'un jeu amateur après tout, c'est pour s'amuser. Allez, mon dernier avis, fais ce que tu veux et si ça te plaît, tant mieux :) .

Citation de: Joker le 29 Décembre 2006 à 22:52
Citation de: Mymy le 29 Décembre 2006 à 22:35
Bref Dark, ne change pas ton petit Link s'il te plait, sinon ce sera moi qui serait déçue... :)

Ouhla, attention dark, tu as le coeur de Mymy entre les mains. Tu sauras faire le bon choix :P

C'est bon, il a fait le bon choix : Il laissera Link parler ! Youpiiiii !  :fete:
Merci Dark :bisou:

Salut!

Bon voici ma décision pour Link.

Je veux que Link puisse parler et qu'il puisse garde la même personnalité dont je voulais faire dès le début.

Malgré le sondage. les 3/5 disent que ça ne dérange pas que Link parle. Pour les 2/5, je suis désolé, mais sincèrement, avec tout le scénario que j'ai déjà plannifié, je souhaite vraiment que Link parle. J'en suis désolé.

Je ne veux pas salir la légende de Zelda, mais croyez-moi, je veux juste la rendre à ma façon. On a tous le droit de s'imaginer la légende à notre façon. Il faut s'évader de la banalité  et du classique parfois. Saviez-vous pourquoi je suis satisfait de mon projet? Parce que je me laisse aller et je fais en sorte d'aimer ce que je fais. Ce n'est pas du tout à cause que je n'aime pas la légende de Zelda, mais au contraire, j'adore Zelda. Puis le fait que j'adore Zelda, ça fait en sorte que j'essaie d'y aller plus loin et que j'interprète une histoire de Zelda à ma façon.

Mon but depuis le début n'était absolument pas de faire un Zelda fan game comme Solarus, Gate of Shadow ou TTOT. Mon but était de faire quelque chose de différent, une nouvelle approche d'un jeu amateur. Laisser le côté classique et similaire à la légende, mais faire place à une belle histoire. Une histoire avec des émotions, avec certaines humours, avec des rebondissments, de l'action, de l'innovation, ainsi que de l'inspiration par rapport à ce que j'aime.

J'aurais pu faire un jeu avec Link comme héros, mais je trouvais qu'avec Link ça serait pas assez original pour moi. Je me suis dis qu'avec Zelda, l'aventure serait beaucoup plus amusante.  J'ai vraiment décidé de donner une belle personnalité de fille à Zelda, pour pouvoir faire mon histoire. Ce qui est intéressant c'est que Zelda est loin de se battre ou d'agir comme Link, alors pleins de portes ouvertes et d'idées me venaient à l'esprit pour faire une aventure dont le héros du jeu, c'est une princesse qui est belle, douce, gentille, sensible et craintive.

Il faut savoir que Zelda est très loin d'avoir la force physique de Link, ainsi que d'avoir une bonne manipulation d'arme comme Link. Donc ce que je trouve amusant, c'est que je peux inventer pleins de trucs pour bien "fitter" avec une fille princesse.

Aussi, il y a l'amour qui n'a jamais vraiment existé dans la légende de Zelda entre Link et Zelda. Je sais, plusieurs sont contre aussi que Zelda et Link puissent vraiment être en amour et unient. Cependant, dans mon histoire, ce thème est trop important que je ne peux pas non plus supprimer ce thème.

Bref, Super Princesse Zelda n'est pas un jeu fan Game de Zelda, mais plutôt une façon d'interpréter une histoire de Zelda à ma façon, en la rendant plus belle et originale.

Sur ce, ce n'est pas parce que Link parle, ou que Zelda soit amoureuse et avec une attitude adolescente ou que certaines nouveautés ou quelques mélanges de style sont présents que le jeu est nécessairement mauvais. Au contraire, je suis sûr que le monde aimerait s'il laisse de côté le côté classique, mais qu'il ne se concentre que sur l'histoire et le level design.

D'ici peu de temps le temple des sons sera disponible et certains comprendront que le level design et les énigmes sont assez importants pour rendre un jeu intéressant.

En ce qui me concerne, tu as pris la bonne décision. Ton jeu nous a plu dès le départ du fait de son originalité, et le fait que Zelda en soit l'héroïne y est pour beaucoup... L'histoire est bien, le mélange des styles aussi..Je ne vois vraiment pas pourquoi, d'un seul coup, certains veulent que tu changes tout?? Ce ne serait plus le même jeu..
Bon courage pour la suite.

Je trouvais moi aussi un peu vache que Link devienne muet dans ce jeu.
Tant mieux qu'il parle comme ça, sa sera le premier jeu de zelda où link pourra discuter!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Franchement, je pense que tu as pris une bonne décision, tant qu'à être original, autant l'être à fond. De plus, Zelda étant l'héroïne, il est normal que Link parle puisqu'il n'a plus autant d'importance... ;)

Et de plus, tu es le concepteur, donc c'est toi à qui le jeu doit plaire le premier ! Mais il nous plait tel qu'il est à nous aussi. :)


Bon j'en profite pour souligner que j'ai suivit plutôt bien ce topic depuis que j'ai vu une certaine personne jouer à la démo et me dire qu'elle appréciait :rolleyes:, mais je n'avais encore jamais posté il me semble.

Bref j'ai beaucoup adoré aussi, c'est plutôt amusant, original, etc...


Bref c'est un bon jeu qui a commencé plutôt bien et qui ne fait que devenir mieux en mieux au fur et à mesure de sa conception. Bref, j'attends le jeu final comme pas mal de monde en te souhaitant une bonne chance, un bon courage et une bonne continuation pour la suite.

Puisse ton chemin te mener vers le bout du tunnel.


Après tant de mois que tu y étais dessus, il était normal que Papa Marco il poste, parce que tu le mérites ! ^^

Heu le sondage sert un peu a rien s'est quand mêmê  évident Link est un être vivant donc il doit parlez.

Citation de: Link french le 03 Janvier 2007 à 22:40
Heu le sondage sert un peu a rien s'est quand mêmê  évident Link est un être vivant donc il doit parlez.

Attends, j'ai un doute, tu sais que Link dans les Zelda ne parle pas quand même ?
Donc ton argument ne tient pas trop la route... :P