Zelda Twilight Princess

Démarré par Volta, 23 Janvier 2005 à 17:30

Oui, d'accord, c'est peut être un personnage comme Médolie. Mais Médolie n'apparaissait surement pas de façon aussi importante dans les trailer de TWW (enfin , je me gourre peut être, là j'avance rien parce que j'ai pas vu de trailer de TWW, même si je continu de chercher.)
Je pense que le premier trailer de TP nous montrait le changement de style de zelda par rapport à TWW. Le deuxième nous montrait qu'il y aura des goron, et de l'eau claire avec un system de nage, et un coup qu'il faudra porter pour achever, et le fait qu'on pourra avoir des flèches explosive.
MAis le dernier trailer nous présente des bout de l'histoire, nous montre le royaue du crépuscule, les ouvertures parallèle, avec des monstres bizarres (ils me semble qu'il y ait les même dans les premier trailers, simplement moins travaillé niveau texture, ils ressemble à un tas boueux, mais se mouvent de la même manière). Et surtout le loup garou et Midna.
Alors bon, en plus on nous dit qu'elle se sert de link pour des raisons obscure, et dans ce cas, pourquoi ? Si ce n'est comme je l'ai dit plus haut, pour pouvoir atteindre la princesse ? Sachant que link et Ganon ensemble, ils sont invincibles.  

Bien sûr qu'elle semble être un personnage important puisque si je ne m'abuse c'est elle qu'on va gérer dans le monde sombre !

Ce que je voulais dire en la comparant à Médolie, c'est que c'est un personnage inédit, qu'on n'a pas encore rencontré dans les autres opus.

Normalement, Ganondorf est enfermé dans une dimention parallèle, jusqu'à TWW.
Donc logiqyement, il y reste le teps de TP, non ? :unsure:  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

À mon avis faut pas trop se fier à TWW car Aonuma et Miyamoto n'ont surement pas fait comme StarWars et créer une excellente fin mais que tout le monde connait.  J'espère qu'on aura beaucoup de surprise dans ce Zelda!
MOOOOO

CitationNormalement, Ganondorf est enfermé dans une dimention parallèle, jusqu'à TWW.
Donc logiqyement, il y reste le teps de TP, non ? :unsure:
Mais si TP n'est pas la sutie de TWW...

En tous cas, j'éspère que l'on aura afaire à Majora, Vaati ou encore un autre méchant!

Ouais mais Majora je pense pas qu'il revienne, c'était juste le méchant pour une jeu, e à mon avis Vaati pendant Tp c'est encore un petit minish...on a vu plus dangereux comme méchant !  :P  

CitationOuais mais Majora je pense pas qu'il revienne, c'était juste le méchant pour une jeu, e à mon avis Vaati pendant Tp c'est encore un petit minish...on a vu plus dangereux comme méchant !  :P
Oui et il faudrait créer le nouveau graphisme de Vaati en 3D.  ;)

Je penses qu'il y aura un nouveau méchant car on a beaucoup trop vu Ganon dans les autres jeux.  :)  

Cela dit au départ, ne sachant pas qui était ce personnage, j'ai d'abord pensé que Midna était Vaati, je trouvais qu'ils avaient la même tête...

Theox, je ne vois pas le rapport avec TWW, personne ne sait quand se passe TP par rapport aux autres, et je persiste à penser que la chornologie n'est pas tenue en compte dans les Zelda.

28 Mai 2005 à 16:55 #358 Dernière édition: 28 Mai 2005 à 16:58 par Seb le grand
TP se déroule entre OOT et TWW (PZ comme source). Il se pourrait que l'histoire retracé soit celle de la légende de TWW, lorsque Ganon s'échappe du monde dans lequel il est resté confiné.

Quant au fait que Midna puisse être Vaati, il y a resemblance, surtout avec l'oeil caché et le symbole qui orne cet oeil. D'ailleur on peut voir sur le nouvel artwork (représantant Link loup et Link humain) encore une fois ce symbole à la forme d'oeil.
Dans FSA, Vaati est le serviteur de Ganon. On ne sait rien de Midna, mais il y a fort à parier que c'est un personnage féminin, vu sa petite poitrine. Donc  il se peut que ce noit soit pas Vaati, mais peut être un personnage ayant un rapport avec.

Je confirme, Aonuma a dit dans l'interview de l'E3 que l'on peut entendre dans la vidéo que Zelda tp se passait quelques temps après oot. Et l'oeil que l'on voit sur la masque de Midna est un des signes récurrent de Zelda, presque au même titre que la triforce et l'aigle sur le bouclier de link. Savoir quelle est sa signification dans ce Zelda?! (le signe des sheikahs...l'oeil de Vaati?)
J'espère que ce n'est pas le mot de la fin...

Signe des Sheikahs je vote pour car il est derrière la cape encapuchoné de Zelda lorsqu'elle regarde par la fenêtre dans le royaume du crépuscule.  Je ne crois pas qu'on mellerais Vaati dans cette histoire car il apparait dans FS et minish cap.  Je ne vois pas par quel sens il pourrait arriver dans une suite de Zelda mettant en vedette Ganon...  Hé question, TP se situes à une dizaine d'année après oot donc est-ce que c'est le même Link que dans oot?  Je crois que oui étant donné le signe de Triforce sur sa main....  
MOOOOO

28 Mai 2005 à 20:16 #361 Dernière édition: 28 Mai 2005 à 20:20 par Cham
en fait, minish cap est la première aventure de "link" (c'est dit à la fin du jeu, parait il ) mais il reste à déterminer si "link" de MC est bien celui de OOT... Dans ce cas, Vaati ne me semble guère approprié.
Mais je pense que le méchand sera Ganon. Tout simplement parce que le best of the bad récurent chez zelda , c'est lui, donc il faut qu'il apparaisse dans TP si on veut que le jeu soit le super jeu.
Ganondorf, il est un peu comme Dark Vador, on a beau nous présenter des Dark maul, Dooku (encore que lui ça va), Grievous ou même des Jabba le Hutt, le seul qui nous fait vraiment vibrer, c'est Dark Vador. Là, on a beau nous mettre des Vaati, des Majora, et autre chose, ça ne remplacera jamais vraiment ganon, puisque c'est ce dernier qui détient une partie de la triforce (lui c'est celle de la force).
La preuve : meilleur épisode 3D; OOT, et meilleur épisode 2D : ALTTP
les deux méchands ? le même, Ganondorf. (je me base sur la majorité. C'est sur que certain préfère Awakéning à ALTTP, mais bon.)

De plus je suis sur que le monde crépusculaire (c'est jolie ça, comme nom) est comme la terre sombre dans ALTTP : on y est transformé.
Donc pour moi, Midna est quelqu'un de pas midna, au même titre que le loup est link.

Encore une chose : regardez le regard de Midna dans le trailer : d'abord ses yeux sont à moitié fermé et elle sourit, puis elle les ouvre gran, la grille pète, et elle sort sur le dos de link en arborant un grand sourire démoniaque...
Donc moi je proposait surtout une explication à la question "qui pourrait vraiment être Midna, et quelles sont ses motivations ?" En tous cas je ne crois aucunement que Midna est Zelda, comme certains pensent.

Midna est une ennemie qui coopère avec Link malgrée elle. Elle doit avoir un rôle trèsimportant dans l'histoire.
Et pis un Vaati avec Ganon, ça existe. Mais bon virons le il nous fait chi** celui là...
Donc, conservons l'idée que l'histoire raconte l'évasion de Ganondorf. Celui ci s'échappe. A cette occasion le monde des ténèbres se mélange avec celui de la lumière, ce qui nous donne le Twilight. Et cela gène beaucoup de monde... alors Link veut faire le c** à celui qui a provoqué ce désastre...
Classique non ma petite histoire ? A savoir qu'au début du jeu, Link part pour retrouver Miss Ilia, qui s'est faites kidnappée. Et plus tard, le jeu s'annonce plus sombre et le Bad Guy immortel fait son apparition avec son thème habituel (ta... dada... DADA... TATA... ta... dada... bon vous voyez de quoi je veux parler...).

28 Mai 2005 à 23:25 #363 Dernière édition: 28 Mai 2005 à 23:31 par garshan
En lisant le manga des oracles, j'ai vu un personnage que je ne connais pas...Veran! En fait si quelqun peut m'en dire plus. Je crois qu'elle fait parti des jeux oracles sur gb. En tout cas elle me fait un peu penser à Midna.
J'espère que ce n'est pas le mot de la fin...

Veran c'est une sorcière qui au même titre que le général onox, a été engagé par les sorcière gerudo (méchantes dans les oracles) pour ranivé la flamme du désespoir (onox c'est la flamme de la tristesse ou de la désespérance, un truc dans le genre) puis, une fois les deux flammes allumés, la flamme du chaos s'embrase, et il faut sacrifier une personne (ici zelda) pour faire renaitre ganon. Mais link bat les sorcière, qui , juste avant de mourrir se sacrifient pour doner leur corp à ganon. Une fois tuer, on délivre la princesse, un bisou, et poum c'est dans la poche.

En gros Veran n'est pas une Bad Woman. C'est juste une sous-fifre au même titre que Vaati dans FSA.

29 Mai 2005 à 13:10 #366 Dernière édition: 29 Mai 2005 à 13:29 par theox
Pour Naglagla : Onox, c'est la flamme de la destruction  ;)
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

On pouvait aussi deviner que le loup était Link grâce à la boucle d'oreille que porte le loup à l'une de ses oreilles.

Sinon, reste qu'en effet, la comparaison des yeux est troublante... On verra bien en Novembre !

29 Mai 2005 à 17:55 #368 Dernière édition: 29 Mai 2005 à 17:55 par Cham
CitationIGN : Midna peut donc exister à l'extérieur du Royaume du Crépuscule ?

Eiji Aonuma : Oui, si l'on s'en tient au sens premier du terme " exister ", Midna peut exister en Hyrule. Mais il existe une subtilité que je ne peux pas vous révèler pour le moment.

IGN : Est-ce que Ganon fait partie du jeu et si oui, quel rôle joue t-il ?

Eiji Aonuma : Vous savez, chaque morceau de la Triforce se réfère à l'un des principaux personnages et Ganon en fait partie. Donc effectivement Ganon aura un rôle dans le jeu. Mais je ne peux pas encore vous dire quel sera ce rôle et comment il apparaîtra.

(source: zelda solarus)
si ma théorie se confirme par cela, la "suptilité" serait que midna sur hyrule deviendrait Ganondorf.
Mais il y a une chose à laquelle je viens de penser. à chaque fois que link rencontre ganondorf dans les épisode 3D, il ne se connaissent pas. Or dans TWW, ganondorf reconnait le héros (parce qu'il ressemble à celui d'OOT, et que si le link a changé, ganondorf non.)
Donc, si pendant le jeu, link fesait équipe avec Midna sous la forme de ganondorf, qui ne s'est pas déclaré méchant ? Sachant que le link n'est pas celui de OOT ni celui de TWW, et qu'il n'a jamais eu affaire à Ganondorf ? Le joueur que nous sommes serait horrifié à être obligé d'aider celui que l'on sait être le méchand, sans pouvoir faire quoi que ce soit... La tension que ça ferait...
Qu'en pensez vous ?
Moi je pense que cela serait trop fort !

Je pense pas que l'on ferait équipe "physiquement" avec Ganondorf au cours du jeu. Cela dit, si Midna pouvait être Ganondorf dans le Twilight, il ne fait aucun doute je pense que Midna/Ganondorf y est emprisonné et donc ne peut pas pénétrer dans le Hyrule normal.

Quoiqu'il en soit, je pense que le scénario de ce prochain épisode va nous réserver pas mal de surprises...

Et si les forces du Twilight se fesaient trop fortes pour que Link puisse les affronter à lui tout seul, et qu'il soit obligé de ramener Ganon pour réunifier le Triforce, et que celui-ci attaque Link par traîtrise à la fin du jeu ?

Et Midna serait peut-être la petite fille qu'on voit au début...
[/url]

Ha, oui, tu as raison, lorsque link reçois épona, deux filles se font capturer, une avec une tête à claque qui a l'aire d'avoir 6 ans, et une autre plutot bien modélisé de 15 ans environ qui a l'air de plaire à link. Or, le chevalier, pendant le combat, n'a que la fille à tête à claque accroché à son pique. Il se pourrait effectivement que midna soit la fille avec de jolie yeux vert (zelda à du soucis à se faire, si elle veut garder link.)

29 Mai 2005 à 18:36 #372 Dernière édition: 29 Mai 2005 à 18:38 par Seb le grand
Arretez d'appeler le cheval Epona puisque le joueur pourra lui même choisir un nom au cheval ;) .
Midna Ganondorf ? Mouarf elle est bien bonne. Midna est un personnage féminin, et ça m'étonnerait que pour le coup Ganondorf ait envie de changer de sexe !
Et Midna est un personnage qui s'allie à Link uniquement car elle sait bien que de cette union elle pourra arriver à ses fins.

Et logiquement, si Ganondorf devrait avoir une forme dans le Twilight, c'est sous celle de Ganon... étant donné que le Twilight est un consentré de ténèbres et que Ganon est l'invocation du mal.

parce que dans TWW, ganondorf il veut pas arriver à ses fins ?
Si justement ce dernier devient midna dans le monde du crépuscule, rien ne nous dit que ça transformation ne le conduit pas à être une créature "féminine"; et chétive qui plus est, ce qui le conduit donc en prison du royaume crépusculaire, où paf, il rencontre link. HA! quel aubaine, ce dernier tente justement d'approcher la princesse zelda. Et bien profitons en  ! montons sur son dos, aidons le, et arrivé à la princesse zelda, link se pose une question, pourquoi se perso était il (enfin elle) en tôle? Et là midna devient Ganon, il capture zelda, et c'est à nous de nous débrouiller. MAnque de bol, on est comme dans mario sunshine en manque de pompe, on a peur de ne plus avoir la partie du gameplay comprenant midna, et le but va être de sortir du royaume...et délivrer gna gna gna...
Je pense que ça pourrait faire un bon retournement de situation.

Et puis, qu'est-ce qui te prouve que link ne se transforme pas en louve, hein, hein? ou tu as vu ça ?

par contre pour le cheval je l'appelle épona parce qu'on est pas sur de pouvoir renomé le cheval (même si je pense que ça le sera) et aussi parce qu'il a la crinière blanche intense de epona version 64.

29 Mai 2005 à 19:00 #374 Dernière édition: 29 Mai 2005 à 19:03 par Seb le grand
Ben si on est sur de pouvoir renommer le cheval, tu n'a qu'à suivre un peu plus les news et les interviews pour ça.
Et je ne pense pas que les scénaristes soient suffisamment tordu pour faire changer de sexe les protagonistes...
Va lire les dernières interview disponible sur http://www.zelda-gc.com et tu arrêtera de dire des absurdités  :D
Et au début du jeu, Link tente de sauver Miss Ilia, ou la fille canon qui lui offre le cheval, si tu préfère, un peu comme Link de TWW tente de sauver sa soeur.

Je pense qu'il y a 0,000000000000000000000001% de chances que Midna soit Ganondorf(si c'est le cas, je me renomme Lightlink798 lol)...
D'ailleurs, qui vous a dit que Midna est OBLIGEE de coopérer avec Link ? Peut-être que c'est juste une alliée ?
Non ?
[/url]

C'est un système de coopération qui prend place dans le Twilight mais on ne sait rien de à quel point Midna peut influencer Link en Hyrule. Peut-être en donnant des conseils par télépathie pour remplacer Navi et la pierre à potins ?

POur le cheval, merci de l'adresse, pour l'instant j'avait pas lu de réelle "preuve". là tu marques un point.
Par contre pour ce qui est de la fille, link va peut être partir sauver Ilia comme sa soeur, mais ce n'est pas elle que l'on sauve du chevalier directement, pour preuve le dernier trailer : la fille attachée au chevalier porte une jupe bleu, Ilia à coté du cheval porte un pentalon marron.
Donc oui, il part à la recherche d'Ilia, peut être, mais il ne la sauve pas directement du chevalier.
Et sinon je pense en gros que même si midna n'est pas ganondorf, ce sera à mon avis un personnage très important une fois retransformé dans l'hyrule normale.Certain pense que c'est zelda, mais là je trouve que ce ne serait pas bien. Mais Ilia pourrait être bien. Elle a l'air de s'y connaître en cheval, pourquoi ne monterait elle pas un loup, après tout ?
Et moi je pense que les scénariste sont suffisament tordu pour faire changer le sexe des personnages, si ça peut sevir à tromper les joueur pour instaurer un grand coup de théatre.

On papote on papote... mais je suis sur que les scénaristes nous ont imaginé bien plus profond que ce qu'on dit tout de suite...

D'ailleurs pourquoi Midna ne serait pas le Cheval de Link ? On change de monde, alors on échange les rôles... non ?
[/url]

29 Mai 2005 à 19:31 #379 Dernière édition: 29 Mai 2005 à 19:32 par Seb le grand
Pas dans un jeu sombre. Ce Zelda est très sombre, donc il ne faut pas s'étonner si la fin se termine sur une victoire de l'ennemi ou une demi-victoire de Link étant donné que Ganondorf sera présent dans l'opus, donc en Hyrule et qu'il restera dans le monde jusqu'à TWW.
Mais rien nous dit que Ganon est le Big Bad Guy de Twilight Princess

Geolink : Il est tout à fait possible que Midna soit l'équivalent de Navi et d'Exelo dans cet opus (j'ai oublié le nom de la fée de MM)

Féé M'M : Tayla (et son frère Taël)

Sino,n, une lutte entre 2 big bad guys... c'est vrai que ce serait pas mal...
[/url]

Bah, en fait Midna doit coopérer avec Link contre un ennemi commun. Qui est-ce ?

On le saura dans 184 jours maxi !
[/url]

Mouais bon on devrais le savoir sûrement avant, si le jeu ne sort pas mondialement.

A mon avis il y aura Ganon mais comme ce serait trop simple il va se faire éclipser par un autre bad guy :
mais qui ?
Midna : peut-être
Vaati : ça m'étonnerait
Majora : euh...  :blink: qu'est ce qu'il fous là ,
Le poisson rêve : je vais me coucher...
Aghanim : encore ? fais chier !
Quelqu'un d'autre : extrémement probable.

Mais je pense que quoi qu'il en soit Ganon gardera une place essentielle dans l'histoire jusqu'à la fin, pour les raisons données par Cham (je crois) : c'est Ganon le seul vrai méchant des Zelda.

01 Juin 2005 à 00:53 #385 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 00:57 par Silinys_
Une nouvelle vidéo ( de mauvaise qualitée ) est dispo ici : http://www.jeux-france.com/downloads3730_v...t-princess.html ...

Attention , il y a un peu de SPOILER !  Vive la musique  :wub:  :mellow:... Et puis meme malgré la qualité de la vidéo et surtout du cadrage , c'est magnifique !!!

Trop bien la video mais on dirais skul kid a un moment et fais apparaitre des monstre donc il y a surement Majora, non?

Ganon gardera une place essentielle étant donné qu'il est le détenteur de la Force.

Mais une question que je me pose [HS] : Est-ce que la Force dont on parle dans Minish Cap est la même chose que le Fragment de la Force de la Triforce ? Si oui, ça voudrait donc dire que Zelda possédait la Force. D'ailleurs, je n'avais terminé MC qu'en Japonais et le fait de l'avoir terminé en Français m'a confirmé une chose : Si chronologie il y a, MC est bien le tout premier épisode de la série. [/HS]

Dès que je peux lire la vidéo de Jeux-France, je l'ajoute à la liste des vidéos de TP sur le site...

pour la video si tu peux pas la téléchargé, ou ceux qui n'arrivent pas à la téléchargé, cliquez droit sur le "U" qui se trouvent dans ma signature et faites enregistrer la cible. Je parle surtout pour ceux qui ont AOL, car AOL ne reconnait pas l'adresse de téléchargement proposé (AOL n'aime pas les adresses "ftp")
mais sinon la video c'est sur qu'elle déchire grave ! même si elle est pas de très bonne qualité, j'adore la musique qu'on entend, j'éspère que ce sera comme ça dans le jeu..

CitationGanon gardera une place essentielle étant donné qu'il est le détenteur de la Force.

Mais une question que je me pose [HS] : Est-ce que la Force dont on parle dans Minish Cap est la même chose que le Fragment de la Force de la Triforce ? Si oui, ça voudrait donc dire que Zelda possédait la Force. D'ailleurs, je n'avais terminé MC qu'en Japonais et le fait de l'avoir terminé en Français m'a confirmé une chose : Si chronologie il y a, MC est bien le tout premier épisode de la série. [/HS]

Dès que je peux lire la vidéo de Jeux-France, je l'ajoute à la liste des vidéos de TP sur le site...
La Force... source de magie inépuisable... d'après les dires d'Exelo.
Il semblerait que la Force soit une magie. D'ailleur, dans Link's Awakenning, on peut en récupérer des fragments qui nous rende plus fort. Dans Four Sword Adventure, des fragment de force sont dispercé partout en Hyrule. Franchement je ne sais vraiment pas ce que cela signifie.

Je pense qu'il n'y a pas de rapports directs entre Force et Triforce...
[/url]

01 Juin 2005 à 15:33 #391 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 15:35 par theox
CitationJe pense qu'il n'y a pas de rapports directs entre Force et Triforce...
Moi aussi.
D'ailleurs, il n'y a aucune référence à la Triforce, niveau légende. La Force est bel et bien une source de magie, inventée pour le jeu.

CitationDans Four Sword Adventure, des fragment de force sont dispercé partout en Hyrule.
Tu veux parler des fées de force, plutôt. D'ailleurs, ce ne sont que des "vies", des "continue" pour le jeu, comme les rubis dans FS.

CitationD'ailleur, dans Link's Awakenning, on peut en récupérer des fragments qui nous rende plus fort.
Oui, des fragments de puissance. Mais ça n'a encore aucun rapport avec la Triforce.

Ben ce sont des triangles...

01 Juin 2005 à 16:53 #393 Dernière édition: 01 Juin 2005 à 17:01 par Pyratte
Pour  guigui dogs:  se n'est pas parce'qu'il y a des skulls kids qu'il y aura Majora. ;)

Pis y'en a plein des Skulls Kids ! Alors !
[/url]

La Force c'est pas dans Star Wars ? :jesors:
Sinon moi je n'ai pas Four Swords Adventures alors je vois pas de quoi vous parlez... :o
Mais moi j'ai qu'une chose à dire... Attendons ! ^_^  

Si tu veux, dans Four swords adventure, à la place des rubis, on trouve des petits triangles. Si on en récupère 2000 dans un niveau, les épées des Links se mettent à briller, sont plus puissantes...
Quant à la Force, je me rapelle plus trop, mais je crois que dans Minish cap, c'est ce qui donne son pouvoir à Vaati...
[/url]

C'est justement ce qui me fait penser qu'il s'agit du fragment du Pouvoir de la Triforce... Mais si je ne me trompe pas, aucun épisode de Zelda ne relate comment Ganon s'est approprié le Fragment du Pouvoir ? Dans OOT, Ganondorf possède déjà son fragment non ? Arf je ne sais plus...

CitationC'est justement ce qui me fait penser qu'il s'agit du fragment du Pouvoir de la Triforce... Mais si je ne me trompe pas, aucun épisode de Zelda ne relate comment Ganon s'est approprié le Fragment du Pouvoir ? Dans OOT, Ganondorf possède déjà son fragment non ? Arf je ne sais plus...
Non pas encore car Link ouvre les portes du temps grâce à l'ocarina donc c'est pour cela que Ganondorf s'empare du fragment de force pendant que Link retire l'épée .

Désolé pour ce hors sujet mais c'était pour répondre à Geomaster .

CitationSi tu veux, dans Four swords adventure, à la place des rubis, on trouve des petits triangles. Si on en récupère 2000 dans un niveau, les épées des Links se mettent à briller, sont plus puissantes...
Quant à la Force, je me rapelle plus trop, mais je crois que dans Minish cap, c'est ce qui donne son pouvoir à Vaati...
Aaaah !
Vous voulez parler des Gemmes de force !!! Ben c'est juste une monnaie, comme les rubis.  :) Aucun rapport avec Star Wars ... euh non ! avec la Triforce.

Et ce qui donne le pouvoir à Vaati, c'est le chapeau à souhaits d'Exelo.