Fait intéressant sur Twilight Princess [SPOILEEEEEER]

Démarré par TomatoShadow, 02 Décembre 2006 à 08:33

[spoiler]Comme vous ne le savez pas, dans TP il y a un squelette qui vous apprend des techniques cachées. Il dit que c'est des techniques que seul le héro (l'élu, ou peu importe) peut apprendre. Comment les a-t-il apprise?  Lorsque vous apprenez la dernière technique il dit qu'il peut enfin rejoindre les cieux puisqu'il a enseigné son "lost art" a un héros et dit avoir été un héros lui-même. De plus, lorsqu'il s'en va enfin il dit "My child" (pour les nul en anglais ça veux dire "mon enfant")... Oui, vous avez bien deviné, ce serait Link de Ocarina of Time! C'est selon moi un easter-egg que les developpeurs on voulu passer en douce. Twilight Princess ce situant apparement entre OoT et WW, ce serait normal que Link ait eu le temps de pourrir... Et bon comment est-ce que ça ne peut pas être sa déscendance si il l'appelle "my child" et qu'il dit avoir été lui aussi un héros? Bref, à vous d'y voir ^_^[/spoiler]

En fait, c'est une suite de Ocarina Of Time, mais on ne sait combien d'année on passées.

Oh, environs quelques dizaines d'années...

TomatoShadow, j'adore ton mot personnel (sous l'avatar)  :mrgreen:

Je ne saurais dire... Si Link dans Ocarina of time à 17-18 ans et que WW se passe 100 ans après...  Faut non seulement que Link ait le temps de mourir mais aussi de devenir un squelette... Peut-être est-ce quelqu'un un jour aura une explication plus plausible?

J'utilise ce nom sur tout les sites où je ne veux pas indiquer mon vrai nom :P Toute personnes qui sont capable de reconnaitre le nom et le nom de famille (qui ne font d'ailleur pas partie de la quête principale), m'hérite ton mon respect :D C'est ce genre de chose qui te qualifie en tant que vrai fan ^_^

Final Fantasy 6,le vrai nom de Shadow.  :rolleyes:

Sinon pour le Zelda,bah il me manque une pierre à trouver,et puis ça me souale,je crois que je l'ai manquer. ^^'
Sinon qui te dis que ce n'est pas tout simplement le père de Link?(Mais que le père ne sois pas le Link de OOT)

Si ca intéresse quelqu'un - qui ne l'a pas déjà  :P - voiçi le guide complet TWP [spoiler]http://download.gamespot.com/d4/free/gameguides/twilight_princess.pdf[spoiler]
C'est en PDF et en anglais.
The Best - The wind waker

J'ai vu quelque part(je sais plus où) qu'il serait passé 100 ans entre Ocarina Of Time et Twilight Princess ! ;)

Non sa c'est entre OOT et WW. La il y a 1 siecle(=100 ans).
Dans TP je crois que le Link est le Link de OOT(enfant) 10/15 ans apres son aventure, qu'il a en plus oublier a se qu'il parait(apres etre redevenue enfant)...

Bizarre, sur Nintendo-Europe, il m'avait sembler lire que Twilight Princess se passerait dix ans après Ocarina Of Time... Link a exactement dix années de plus que celui d'Ocarina Of Time et a en plus la marque du fragment sur sa main...

Tient sa ce pourrez puisque que dans TP Link commence quand il as 17 ans et dans Ocaria of time il a 7 ans donc si TP commence 10 ans après sa ce pourrez bien....

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Oui mais alors il sont  où les kokiri et l'épée de legende que'ce qu'elle fait dans la forêt :huh:? Elle est dans la forêt comme dans Alttp. :mellow:
Hihi

Et pourquoi il ne se souvient de rien ? Le syndrome Megaman ?

Citation de: Four-majora-link le 09 Décembre 2006 à 23:07
Oui mais alors il sont  où les kokiri et l'épée de legende que'ce qu'elle fait dans la forêt :huh:? Elle est dans la forêt comme dans Alttp. :mellow:
Et si on disait que sa ce passe 110 ans après ( sa pourrez m'aider  :rolleyes: ) Na aucune reponse a formuler sur cette question....Je ne sais pas peut etre que le bouzeon mojo na pas tenu et qu'il as pas pu les protege  <_<.... Ou bien son mort ( faut pas exagerer non plus il vont pas rester enfant tout le temps ( il est ou Peter Pan ?  :mrgreen: ))
Citation de: Geomaster le 10 Décembre 2006 à 01:58
Et pourquoi il ne se souvient de rien ? Le syndrome Megaman ?
Bah le retour dans le temps de la princesse zelda a pu le rendre amnésique  :P et il est retourner chez les siens les hylienne  :unsure:

Citation de: Marco le 06 Décembre 2006 à 21:28
et a en plus la marque du fragment sur sa main...

Il l'a dans tous les épisodes hein.

TP se déroule 100 ans après OOT environ et WW c'est plusieurs siècles, donc 1000 ans les ptits gars  ^_^
Une chose intéressante, dans WW, Link n'est pas le descendant direct du link de OOT ! Tetra a la triforce, mais celle du courage c'est brisé en morceaux lors du voyage dans le temps... Si Link dans TP n'a plus de triforce...
Ganon a probablement exterminé les Kokiris et les Zoras... Les Gorons se sont révoltés, mais mis en esclavage...
Pour l'épée de légende dans la forêt, c'est parce que le sceau des 2 mondes ne se trouvent plus dans le château d'Hyrule, mais ailleurs...

Citation de: kokodos le 11 Décembre 2006 à 10:20

TP se déroule 100 ans après OOT environ et WW c'est plusieurs siècles, donc 1000 ans les ptits gars  ^_^
Une chose intéressante, dans WW, Link n'est pas le descendant direct du link de OOT ! Tetra a la triforce, mais celle du courage c'est brisé en morceaux lors du voyage dans le temps... Si Link dans TP n'a plus de triforce...
Ganon a probablement exterminé les Kokiris et les Zoras... Les Gorons se sont révoltés, mais mis en esclavage...
Pour l'épée de légende dans la forêt, c'est parce que le sceau des 2 mondes ne se trouvent plus dans le château d'Hyrule, mais ailleurs...

Faux car les zoras et kokiris ont des descendants, bien que ceux ci aient été transformé avec le temps en piafs pour les zoras et en kogurus pour les kokiris.

Citation de: Noxneo le 10 Décembre 2006 à 09:31

Dans ALTTP, il ne l'a pas à ce que je sache. On sait juste que le héros est un descendant de la lignée des chevaliers qui ont aider les sages à sceller Ganondorf. Dans LA, on n'en fait pas mention.

Citation de: Seb le grand le 11 Décembre 2006 à 15:20

Dans ALTTP, il ne l'a pas à ce que je sache. On sait juste que le héros est un descendant de la lignée des chevaliers qui ont aider les sages à sceller Ganondorf. Dans LA, on n'en fait pas mention.

Pareil dans Adventure of Link (Zelda 2 au NES).
Puisqu'il doit trouver la triforce du courage dans le dernier donjon. ^^

Dans WW aussi, puisqu'il doit la retrouver un peu partout en Hyrule....

Citation de: Link128 le 11 Décembre 2006 à 15:25

Dans Adventure of Link il possède néanmoins la marque sur sa main.

Le truc qui me chagrine, c'est que dans TP, il n'y a pas l'arbre mojo.
Or, quand on sait que l'arbre mojo aurait survécu de OoT(bourgeon) à TWW, on peut se demander si TP est vraiment entre OoT et WW...
Signé : Un mec relou

Un simple oubli de la part de la TEAM qui a oublié l'importance de Mojo Jojo.

Ce sont des salauds.

J'viens de me rendre compte d'un truc, mais Midna lutin a une très belle dentition. J'ai envie de l'embrasser (quoi ? J'ai dit une connerie ? )  :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 11 Décembre 2006 à 18:16
Citation de: Link128 le 11 Décembre 2006 à 15:25

Dans Adventure of Link il possède néanmoins la marque sur sa main.

Et il l'a dans les Oracles.

CitationUn simple oubli de la part de la TEAM qui a oublié l'importance de Mojo Jojo.

Ce sont des salauds.

Si l'arbre Mojo n'est pas là,c'est qu'il y a une très très bonne raison.  ;)
En fait,le Hyrule de TP est le prolongement nord du Hyrule de OOT...
Un lieu dans TP confirmera mon hypothèse.  :)

Citation de: Seb le grand le 14 Décembre 2006 à 11:21
J'viens de me rendre compte d'un truc, mais Midna lutin a une très belle dentition.

Ah, un de mes moments préfèrés du jeu!  :D
C'est vers la fin, je ne spoile pas davantage.

Citation de: Link128 le 14 Décembre 2006 à 14:32
En fait,le Hyrule de TP est le prolongement nord du Hyrule de OOT...

Euh, comment dire... NON.
Comme le château est toujours au centre, la forêt toujours au Sud, les domaines Zora et Goron toujours à l'Est ou l'Ouest (inversé sur la Wii par rapport au Cube), je pense -je suis sûr même- que c'est le même monde.

CitationEuh, comment dire... NON.
Bah moi je te dis que si,et tu verra pourquoi plus tard.  :)
Pour le château,en 100 ans,ils ont le temps de déménager... :rolleyes:

100ans
OOT <---------> TWW
           ^
            |
            |
         TP (à peu pès)

T'es toujours aussi sûr?

Citation de: KuroHunter le 14 Décembre 2006 à 17:19
           100ans
OOT <---------> TWW
           ^
            |
            |
         TP (à peu pès)

T'es toujours aussi sûr?

Nah c'est pas 100 mais 1.000 (mille) ans entre OOT et WW ! Sûr  <_<

D'après ce qu'on m'a dit:

Si Twillight Princess se déroule dans le même monde que la "saga" centrale Ocarina of Time/Majora&acute;s Mask/The Wind Waker/Phantom Hourglass, il devrait être situé après OoT et MM (première apparition de Ganondorf) mais avant WW et PH (mort de Ganondorf, Hyrule engloutie).

Or, justement, dans WW, on nous dit que Ganondorf est revenu sur Hyrule quelque temps après les évènements de OoT (quelques décennies ?) , en l&acute;absence du héros du Temps (le Link de OoT et de MM), et que c'est à ce moment que Hyrule fut engloutie.

Ensuite, pour 100 ou 1000ans après, j'en sais rien.
Certaines personnes du Quebec disent qu'il y a 1000 ans d'écart entre OOT et WW.
Mais d'autres disent qu'il y a 100 ans d'écart.
Les dates ont été annoncées officiellement?
On est juste sur que TP est entre OOT et WW.

Ganondorf ne meurt pas vraiment à la fin de TWW. Il est juste pétrifié.

Dans PH, il se pourrait qu'il revienne, a laissé supposé Aonuma...

Le plus beau retour de Ganon, ça reste dans TP...
Faut le voir pour savourer...

Citation de: KuroHunter le 15 Décembre 2006 à 13:03
Le plus beau retour de Ganon, ça reste dans TP...
Faut le voir pour savourer...

Ouais, mais avoir fait passé Ganon en deuxième plan (franchement, il est sensé représenter le Mal Absolu), je ne digère toujours pas. Les Bad Guy à forme humaine/angélique, c'était à la mode il y a 10 ans. Maintenant, ça saoule. Rendez-nous nos démons, aliens et autres horreurs !

17 Décembre 2006 à 15:06 #32 Dernière édition: 17 Décembre 2006 à 15:26 par KuroHunter
Citation de: Seb le grand le 16 Décembre 2006 à 23:30
avoir fait passé Ganon en deuxième plan

Nan, pas vraiment!
Quand on affronte Xanto, il nous révèle que Ganon est son Dieu, il le place sur un tel piédestal qu'on frissonne au moment d'entrer dans le château...!

Edit: Merci nox!

Citation de: KuroHunter le 17 Décembre 2006 à 15:06
Citation de: Seb le grand le 16 Décembre 2006 à 23:30
avoir fait passé Ganon en deuxième plan

Nan, pas vraiment!
Quand on affronte Xanto, il nous révèle que Ganon est son Dieu, il le place sur un tel piédestal qu'on frissonne au moment d'entrer dans le château...!

Edit: Merci nox!

Non, ce que je voulais dire, c'est que l'on affronte d'abord Ganon, et puis le combat final se termine en duel contre Ganondorf. C'est dépaysant, surtout que Ganon est censé représenter la puissance même de Ganondorf.

Un ordre qui aurait plus convenu selon moi :
Zelda -> Ganondorf à cheval -> Ganondorf duel à l'épée -> Ganon

M'enfin, on ne va pas râler pour une question d'ordre  :rolleyes: Au moins Ganon revient en vrai dans cet épisode.

Ouais, c'est vrai, enfin moi j'ai préfèré cet ordre, rien ne vaut un duel à l'épée pour conclure un Boss!

Pour revenir au sujet:
Avez-vous remarqué que le signe des Sheikahs apparaissait sur les pierres oû l'on doit hurler pour faire apparaître le guerrier...

Il a peut-être un lien avec ce peuple ;)

C'est sûr que ce n'est pas un bug, et que ce n'est pas là par hazard. ;)

Citation de: Lindor le 23 Décembre 2006 à 23:07
Pour revenir au sujet:
Avez-vous remarqué que le signe des Sheikahs apparaissait sur les pierres oû l'on doit hurler pour faire apparaître le guerrier...

Il a peut-être un lien avec ce peuple ;)
Ca a l'air interressant tout ça, quand je pense que j'ai ma Wii avec TP dans quelques jours ! X)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Chose évidente non ? Les Sheikahs est le peuple protecteur de la famille royale d'Hyrule. Impa apparait également dans TP (comme dans ALTTP ou clin d'oeil aux Zelda CD-I). Ce peuple est guerrier donc le chevalier est probablement un Sheik (mais c'est mon avis perso).

D'après moi c'est bien mille ans entre oot et WW car si Tp se situ juste 10 ans après oot c'est imposssible que le monde est si changé, de plus l'ancien château devrait ce trouver dans la contré de Faron car les ruine du temple du temps se trouve là!! Et Impaz(désendante de Impa) est la dernière Sheikahs vivante car leurs village à été détruit(enfin, presque). Et aussi, Impaz explique qu'un peuple aurait migré vers le ciel et que seul elle sait comment y aller, alors peut-ête que les Oocca sont les reste des Sheikahs!
Voilà!!

Et c'est vrai qu'un bon duel fini bien un jeu! :P

Je le répète encore,ce n'est pas 1000 ans mais 100 ans qui se sont écouler entre OOT et WW.  :naze:

L'interview en français où il parlait de la timeline était erroné,ce n'est pas 1000 ans mais 100 ans.

Il faut toujours mieux se fier sur les interview JAP et US au lieu de celle en français.  :super:

25 Décembre 2006 à 01:11 #42 Dernière édition: 25 Décembre 2006 à 01:17 par Marco
Vous croyez vraiment qu'ils nous auraient refilé exactement le même monde que dans OoT ? :unsure: Bah moi je n'en suis pas si sûr, ça m'aurait un peu dégouté sachant que le monde dans OoT n'est pas vraiment des plus tops...

M'enfin, on a au moins la même disposition (enfin à peu près)...

Sinon on suite à ce que j'avais dit pour son fragment, à ce que je sache, Link ne l'a jamais s'il n'a pas réussit une épreuve, or on l'a dès le début du jeu ce fragment... A ce que je sache, les Link qui ont déjà les fragments dans le jeu sont toujours les Link ayant passer une épreuve...

Je doute quand même qu'en dix années (puisqu'il y a confirmation de cela) que Link soit un autre Link puisque c'est la suite d'OoT apparemment, sinon, il faudrait penser que toutes les histoires ne se suivent pas directement mais qu'elles sont étroitement liées les unes des autres... Qu'elles tournent sans nous donner la réponse, ou alors qu'on doive supposer que le monde était comme ça dans OoT et que l'histoire se suit...

Et pour le personnage qui nous apprend les bottes, on peut supposer que Link est un descendant de lui tout simplement et qu'il a participer à la guerre et que la mère de Link l'a ensuite emporté au village Kokiri avant de mourrir (le fameux père dont on ne connait pas l'existence). ^^ (sauf que dans TP, on peut imaginer qu'il a été confié à une famille de berger par sa mère, mais que son père est mort lui aussi au combat, donc que c'est lui)

Ah la la, les Zelda se suivent mais ne se ressemblent pas et ne coïncident jamais à 100% les uns des autres...

Moi jvote plus pour 10/15 ans aprés parceque bon a part que épona soit immortelle  :rolleyes:
Mais bon a cmoment hyrule a bien changé ...
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Citation de: Linkeur le 27 Décembre 2006 à 00:08
Moi jvote plus pour 10/15 ans aprés parceque bon a part que épona soit immortelle  :rolleyes:
Mais bon a cmoment hyrule a bien changé ...

Ce n'est qu'un simple nom  :rolleyes: Qui a dit que c'était la même épona que ocarina of time. Personnelement je ne crois pas vraiment à une certaine chronologie ni à ce que les Zelda ce suive. Je crois plutôt que c'étais un simple easter egg que les producteurs on décidé de laisser sans vraiment se poser sur la question. Je ne crois pas du tout non plus que ce serais le même Link si vous dites qu'il s'est passé environ 15 ans, cela voudrais dire que link aurait environ 30 ans. Je ne sais pas vous mais je ne trouve pas que Link ai le visage ou l'allure de quelqu'un dans la 30ene dans cette opus. Si ce serais réellement une suite et que 10-15 ans ce serait vraiment passé. Cela aurait été plutôt omniprésent dans l'histoire... Des flashback, des retour vers l'arrière... Une sorte de liaison. La forêt Kokiri n'existe même plus, qui avait pourtant une certaine importance dans la vie du Link d'OoT... Je ne crois pas du tout que c'était une suite, que ce sois subtil où non. Les personnes autours de Link on changé et aucun personnage qu'il aurait connus ce retrouve quelque part en Hyrule (sauf peut-être Zelda et le Facteur qui ne sont seulement des allusions aux précédents Zelda). La carte à aussi beaucoup trop changer. À ce que je sache (globalement en tout cas), les cartes n'ont jamais vraiment été les mêmes à travers les différents les différents Zelda quoi qu'ils gardaient tout de même les noms... Bref, cela reste toujours à confirmé par des personnes plus renseigné :) Nous, ne nous fondant seulement sur des hypothèses probable...

Citation de: Linkeur le 27 Décembre 2006 à 00:08
Epona n'est pas immortelle vu qu'elle etait jeune dans MM comme link.
Sinon je pense que c'est entre 12/15 ans.

Citation de: TomatoShadow le 27 Décembre 2006 à 05:56
Bref, cela reste toujours à confirmé par des personnes plus renseigné :) Nous, ne nous fondant seulement sur des hypothèses probable...

En tout cas, les informations officielles nous ont été données, si la production a décidé de faire de Twilight Princess une suite de Ocarina of Time, elle le fait. Aussi, peut-être ces suites ne sont peut-être pas liées. Ils veulent simplement prolonger une histoire, et peu importe les divers embranchements qu'elle peut avoir.