Êtes-vous un(e) poète ???

Démarré par Medulla, 08 Novembre 2004 à 22:20

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Kommeno le 20 Avril 2008 à 15:10
Bah les poètes de Solarus ne sont pas morts  :mrgreen:
Tu veux dire que les poètes du cercle de Solarus ne sont pas morts ?

(référence culturelle capillotractée inside, mais il poutre ce iflm :wub: )

Merci à vous. :)

Morwenn=>Les fautes d'orthographes..je sais. :rolleyes:
Mais pourtant j'étais certaine de ne pas en avoir fait un paquet.

Kommeno=>Ok et pourquoi t'aimes moins les poèmes vécus?
La plupart des miens le sont toujours.

Fade

J'ai envie de te briser.
Pas par colère,
Il n'y a rien de mal
Que tu aies pû faire.
Mais je veux te voir criser,
Que tu sois en plein râle,
Que tu hurles, que tu chiales,
Voir ton visage se décomposer.
Je ne tirerai aucune gloire
A ce que tout devienne noir,
Ni aucun plaisir, juste te briser
Avec notre amitié.

Pulsion étrange et sans vie.
Toute cette estime que tu as pour moi,
Je veux qu'elle meure d'un claquement de doigt.
Je ne sais d'où vient cette envie
Et je ne veux pas le savoir.
Je n'ai pas même pû le prévoir.
Mais c'est une chose que j'ai décidé,
Je veux te briser.

Te dire des choses méchantes par séries
Parce que je n'ai plus envie.
Que tout ce que m'inspire ta fragilité,
C'est l'envie de te briser.

Je te hais,
Je l'ignorais.
Je ne sais pas pourquoi.
C'est pas que tu me déçois.
Mon instinct n'a qu'une pensée:
Je veux te briser.

J'attends le moment propice
Où sortira enfin ce vice,
Au comble de la haine
La plus pure
Car elle est vaine
Et sans nature.
Je te déteste sans raison
Et j'aime à me fier à ce sentiment profond.
Je sais que quand je suis froid,
Tu as peur de moi.
Une ultime fois, je vais en jouer
Pour te briser.
Signé : Un mec relou

Ah super, KH qui poste un poème ! :) Même s'il est un peu... moins délicat que j'aurai pensé :mrgreen:

Allons allons, pourquoi tant de haine? :)
Sinon, je ne comprend pas trop le titre, je trouve que "fade" n'est pas un mot qui le représenterait bien puisque là, on parle de mouvement dans cette haine...

Fade, c'est disparaître. Ca peut représenter la disparition de quelqu'un ou d'un sentiment après qu'il ait "brisé" justement cette personne, ces sentiments. Enfin j'dis ça...

Eh ben, poème sombre, et empreint de violence...

Là en revanche, je pense que je vais m'abstenir de trop commenter, étant donné que c'est quelquechose que je n'ai jamais ressenti envers personne... fort heureusement pour moi et les autres^^

En tout cas, la construction y est, j'aime beaucoup la façon dont sonnent certaines phrases, et dont se présentent certaines constructions.

C'est un sentiment froidement haineux, donc violent dans une mesure moins importante qu'une colère.
Devenir brutal en racontant des choses abjectes par pure haine, désintéressée, monocorde.
Voilà ce que j'ai voulu signifier avec cet essai.
Signé : Un mec relou

Ok, je vois à peu près le genre de trucs, on voit souvent cet aspect des choses narré dans certaiens nouvelles ou certains romans... que je ne lis pas pour la plupart d'ailleurs, mais je ne lis pas énormément de romans.
Tu as écrit ce poème en vécu, ou alors c'est un simple essai. Bien que tu aies parlé d'essai plus haut, ça ne dit pas si tu l'écrit ou non en connaissance de cause.

En tout cas, ta répétition du mot "briser" à chauqe fin de strophe donne vraiment une certaine violence au poème.

04 Mai 2008 à 15:27 #1308 Dernière édition: 04 Mai 2008 à 16:53 par Mymy
Mais non, casser et briser n'est pas forcément violent !
[spoiler]

[/spoiler]


Blague à part, j'aime bien KH ^^

Edit : Les grandes images en spoiler stp ^_^

Il y a quelques temps déja j'ai du faire un poême pour l'école. Il est, si mes souvenirs sont exactes, composé de 2 quatrains et d'un tercet le tout en rime embrassée et en nonnasyllable (et oui je connais mon cours MOI  :P). Il n'est pas fort terrible je trouve :

Comment pouvoir vivre si loin de toi,
L'ange passioné aux ailes d'argents.
De loin, l'écho de ta voix j'entends,
Il m'est agréable, me rend béat.


Il me faut céans voir ta beauté,
Elle seule me fait vivre par son éclat.
Alors, lorsqu'on se retrouvera,
Nous serons à jamais enlacés.


Ce jour-là, nous viverons en choeur,
Au rythme du battement de nos coeurs,
Et ainsi pour toute l'éternité.


Soyez indulgent c'est mon premier éssai et je l'ai fais à la va vite.  <_<

Citation de: Twilight-ocarina le 04 Mai 2008 à 15:47
Il est, si mes souvenirs sont exactes, composé de 2 quatrains et d'un tercet le tout en rime embrassée et en nonnasyllable (et oui je connais mon cours MOI  :P).

Justement, il me semble que les vrais poètes s'en foutent de savoir si c'est du blablasyllabe en rime récursives croisées avec 8 pieds par demi-vers de terre...C'est la forme qui sert le fond et non l'inverse :o

Sinon ton poème n'est pas mauvais, mais perso je le trouve sans plus. Classique dans son thème, dans l'approche, dans le vocabulaire, etc.

Sinon esayez les Haïkus si vous avez un peu de mal  :P

Personnellement, je ne suis pas très fort en poésie, les rimes et tout ça c'est pas trop mon truc  ;) mais j'aime bien les votres  :P

Shin-Shin To.

Citation de: Noxneo le 04 Mai 2008 à 16:06
Citation de: Twilight-ocarina le 04 Mai 2008 à 15:47
Il est, si mes souvenirs sont exactes, composé de 2 quatrains et d'un tercet le tout en rime embrassée et en nonnasyllable (et oui je connais mon cours MOI  :P).

Justement, il me semble que les vrais poètes s'en foutent de savoir si c'est du blablasyllabe en rime récursives croisées avec 8 pieds par demi-vers de terre...C'est la forme qui sert le fond et non l'inverse :o

Sinon ton poème n'est pas mauvais, mais perso je le trouve sans plus. Classique dans son thème, dans l'approche, dans le vocabulaire, etc.

Oui je sais mais il a fallut que je le dise à la prof donc je me suis dit qu'il fallait le mettre ou je sais pas quoi.

Oui classique même trop classique mais bon j'ai cherché le plus simple à faire. Mais bon en même temps je me sens pas l'âme d'un poête.  :rolleyes:

Citation de: Twilight-ocarina le 04 Mai 2008 à 15:47
Soyez indulgent c'est mon premier éssai et je l'ai fais à la va vite.  <_<
Et alors ? Moi je le trouve très beau :) De plus, c'est toujours plus difficile de composer avec un nombre final exact de syllabes...
Ah l'amour, le plus grand sujet des poèmes mais aussi le plus beau...

Personnellement, je ne connais pas la moitié du vocabulauire que je devrais connaître au niveau de la poésie, et n'en parlons pour la musique, où je ne connais que la pratique, sans même apréhender la théorie, ou alors à peine les bases :ninja:
En vérité, j'écris, et quand je trouve ça bien, je garde, sinon, je jette, ou je recommence. Dans le fond, je n'écris que pour m'exprimer généralement, jamais vraiment pour rentrer dans les règles, elles ne sont là que pour nous guider, après, chacun choisit sa propre manière d'écrire^^

Composer avec un nombre exact de syllabes ? Non, c'est facile, très facile même, ce qui est dur, c'est de composer avec un nombre exact de syllabes, et rendre quelquechose de beau et émouvant. Faire des vers, c'est assez simple, je me souviens d'un repas avec un ami où avait causé en vers pendant une demi-heure, mais bon, c'était vraiment foireux, et il fallait toujours rajouter quelquechose pour préserver la rime et le nombre de pieds :linkXD:


Sinon, ce poème est assez recherché, comme tu l'as dit, au niveau du vers, mais je trouve que l'émotion est manquante, je ne le sens pas comme je sentirais ce que tu cherches à exprimer. En fait, je crois que c'est la comparaison avec l'ange qui rend la chose un peu trop artificielle ;)

Citation de: Morwenn le 04 Mai 2008 à 13:27
Tu as écrit ce poème en vécu, ou alors c'est un simple essai.

C'est un sentiment que j'ai ressenti envers quelqu'un, après avoir épanouit toute ma méchanceté. La raison de cette fougue est privée, et le demeurera, mais pour ceux qui en sont surpris, sachez que ce fade sentiment (Geo a alimenté le propos sur le choix de ce mot ;) ) s'est vite dissipé.
Signé : Un mec relou

Citation de: Morwenn le 04 Mai 2008 à 18:50
je me souviens d'un repas avec un ami où avait causé en vers pendant une demi-heure, mais bon, c'était vraiment foireux, et il fallait toujours rajouter quelquechose pour préserver la rime et le nombre de pieds :linkXD:
:mellow: Le nombre de pieds en plus ?! Ouah la demie-heure de fous... Encore en vers je pourrai le faire, mais s'il faut compter en plus... :P


Citation de: KuroHunter le 04 Mai 2008 à 21:01
mais pour ceux qui en sont surpris, sachez que ce fade sentiment (Geo a alimenté le propos sur le choix de ce mot ;) ) s'est vite dissipé.
Tant mieux alors :)

Citation de: Mymy le 04 Mai 2008 à 16:59
Citation de: Twilight-ocarina le 04 Mai 2008 à 15:47
Soyez indulgent c'est mon premier éssai et je l'ai fais à la va vite.  <_<
Et alors ? Moi je le trouve très beau :) De plus, c'est toujours plus difficile de composer avec un nombre final exact de syllabes...
Ah l'amour, le plus grand sujet des poèmes mais aussi le plus beau...

Merci ça fait plaisir  ^_^

Je posterai peut être mes prochaines créations.  :rolleyes:

Mélo-Métro

Tes traits n'ont toujours été qu'un coup de crayon,
Sans y avoir réfléchi, par passion
D'un idéal irréel.
L'idée de te rencontrer
Me paraissait démentielle.
Puis je t'ai croisé
Sur le quai.
Concentré dans ma musique,
Un coup d'oeil posé sur toi
M'a sortie de ma bulle à moi,
De mon monde rachitique,
Pour contempler une beauté dont j'ignorai
Qu'elle emporterait mon coeur
Ailleurs.
Je ne pouvai rien faire,
Pied et poing liés,
Pas envie de nous humilier
En t'abordant comme un pauvre type qu'a rien d'mieux à faire.
J'essayai durant le trajet
De ne pas te guetter
Pour ne pas être obsédé d'avantage
Par le charme que tu dégages.
Une fois sorti, j'avais l'espoir
De pouvoir croiser ton regard...
Mais au moment où je me retournai,
Le train partait
Avec mes regrets.


C'est niais au possible, mais ça m'arrive, je suis pas infaillible!  :mrgreen: (Je parle encore en vers, désolé...)
Signé : Un mec relou

Je ne vois pas en quoi c'est niais, et c'est une situation tout à hait normale qui peut arriver à tout le monde !
Ceci dit, ça fait plaisir de voir un peu d'amour dans tes poèmes KH :D (par amour, j'entend par là une attirance pour une fille plutôt que de la haine ^^)

J'aime bien :)

Yep, je dirais que le vers le plus intéressant est presque le premier, parcequ'il te convient bien plus que les suivants, d'un point de vue de quelqu'un qui ne te connaît qu'au-travers du net^^
Quoique quand tu parles de ta bulle à toi, j'ai l'impression de te reconnaître, où plutôt de reconnaître les personnes qui ont un talent artistique en général.

Sinon, c'est vrai qu'il tranche nettement avec ton dernier poème, pour ne pas dire qu'il n'a rien à voir. Le premier coup d'oeil équivaut à l'ébauche, et parfois, le second caricature la débauche du personnage, mais seul la longue fréquentation permettra de vraiment l'aprécier. Mais rien n'équivaudra jamais le premier coup d'oeil lorsqu'il s'agit de certaines personnes :)

Par contre, il y a un vers qui me gène, sûrement parceque la construction n'est pas correcte :
"Par le charme que tu dégages"
Il me semble que l'on dit que quelquechose se dégage, mais pas qu'on dégage quelquechose. La français, c'est comme ailleurs, faut respecter les constructions :P

Vierge d'émotion

Ma plume or sur la feuille blanche
cherche sans cesse quoi écrire
l'encre coule,ne sait quoi dire
car les bons mots ne veulent sortir

Mon coeur bleu battant si fort
ne peut plus respirer
emprisonné dans un monde noir
il espère être libéré

Si la plume écrit et le coeur suit
la feuille blanche deviendra
un morceau de l'esprit
à jamais dans l'oubli

Voilà ^^

27 Mai 2008 à 16:53 #1322 Dernière édition: 27 Mai 2008 à 17:58 par LINK-MOJO
Voici un trés court poème qui reflète mon amour pour l'Algérie:

[
J'ai vu la beauté d'un si grand pays,
Son soleil chaleureux qui rougit,
Ses plaines chatoyante de couleurs,
Ses prairies vivantes de bonheur,
En sentant ses odeurs pleines de rosées,
Qui ont guérit mon coeur brisé,
Ses montagnes blanches d'Hiver,
Se changeant en décors verts,
J'ai entendu son chant de fleur,
Ses mélodies grondantes en chaleur,
c'est un pays; qui; comme une mère, chèrie:
Un bout de terre nommée l'Algérie. :love2: :wub: :love: :coeur: :god:

Au fait, toutes mes créations que ce soit poèmes où récits, ce sont les écrits que j'ai fait durant cette année scolaire en cours de Français
Par exemple, le poème en dessus c'est le 1er de la série que j'ai rédigé, mes camarades de classe me disent que je suis le meilleur des 1AS en Français (c'est un don pour moi) :rolleyes:, c'est pour ça que je voulais avoir vos opinions des vrais Français, car la frime ça ne me dit rien <_<

Ceci dit, je reprends donc où j'en était, je vous propose maintenant poème qui m'est chère aussi (ils le sont tous d'ailleurs ^_^,car pour étre poète il faut d'abord aimer son travail son poème), alors plonger bien dans le monde des rèves:


Mon village imaginaire:

Me promenant dans un village enchanté,
Son soleil souriant, sa verdure plantée,
Entourés de plaines brillantes de couleurs,
Je sens ses fleurs riches de bonnes odeurs,
J'écoute son chant de savoir-vivre,
Comme l'écrirai un romancier dans ses livres,
Je touche sa terre douce et pure,
Tel un éphèbe généreux et mùr,
Je regarde mon village de paix, imaginaire,
C'est un souvenir qui m'est chèr.

Bah moi non plus je ne suis pas français, mais je dois avouer qu'une si belle attache et si bien écrite pour ses racines, ça me fait du bien  :)

Bravo, et montre leurs qu'on est pas là pour bruler des voitures  :mrgreen:

Tiens, des jolis poèmes dans un style de poésie classique (N'y vois aucune attaque, je fais juste la comparaison avec la poésie moderne^^). C'est vrai que tu possèdes un certain don pour l'écriture poétique, tes poèmes sont tous deux très beaux :)

CitationJ'ai entendu son chant de fleur,
Ses mélodies grondantes en chaleur,

Je crois que j'ai particulièrement aimé ces deux vers, sûrement à cause de leurs images assez synesthésiques. C'est vrai que j'aime bien ce qui mélange les sens. Tes descriptions de paysages sont belles aussi, mais je reste sur ce que j'ai dit plus haut :rolleyes:
Par contre, le second, même si beau, m'inspire moins, me touche moins. Peut-être parceque les descriptions ne me paraissent pas assez oniriques pour un village imaginaire ? Enfin bon, il reste bien écrit, même s'il s'encre un peu trop sur des objets réels.


P.S. : Evite juste de mettre plein de couleurs, ça fait un peu mal aux yeux et, peut-être qu'elles sont symboliques, mais elles s'harmonisent mal entre elles, je dirais qu'elles ne sont pas assez dégradées. Enfin bon, ce n'est que l'aspect extérieur du texte^^


Et moi, je ne suis pas français : je suis Breton :ninja:

Français vendu  :ninja:

Depuis quand la Bretonnie est un Pays ?  :mrgreen:

J'aime bien Mow', Il est comme mon Prof de Francais, tu lui dit Contrepèteries, il te dit Oui ! Calembours  :mrgreen:

27 Mai 2008 à 22:14 #1326 Dernière édition: 29 Mai 2008 à 15:50 par LINK-MOJO
Citation de: Morwenn le 27 Mai 2008 à 20:50
Tiens, des jolis poèmes dans un style de poésie classique (N'y vois aucune attaque, je fais juste la comparaison avec la poésie moderne^^). C'est vrai que tu possèdes un certain don pour l'écriture poétique, tes poèmes sont tous deux très beaux :)

Je crois que j'ai particulièrement aimé ces deux vers, sûrement à cause de leurs images assez synesthésiques. C'est vrai que j'aime bien ce qui mélange les sens. Tes descriptions de paysages sont belles aussi, mais je reste sur ce que j'ai dit plus haut :rolleyes:
Par contre, le second, même si beau, m'inspire moins, me touche moins. Peut-être parceque les descriptions ne me paraissent pas assez oniriques pour un village imaginaire ? Enfin bon, il reste bien écrit, même s'il s'encre un peu trop sur des objets réels.

P.S. : Evite juste de mettre plein de couleurs, ça fait un peu mal aux yeux et, peut-être qu'elles sont symboliques, mais elles s'harmonisent mal entre elles, je dirais qu'elles ne sont pas assez dégradées. Enfin bon, ce n'est que l'aspect extérieur du texte^^

Et moi, je ne suis pas français : je suis Breton :ninja:

Enfin une critique constructive, merci infiniment, ^_^ ça va me pousser à faire des productions écrites encores profondes. :mrgreen: :rolleyes:

Bon, voila, je vous dévoile maintenant mon poème surprise que j'ai fait hier où aujourd'hui (à minuit), je le dédie au forum, ses concepteurs, ces modos..., bref à tout les membres:

FZS: UN LIEN QUI NOUS UNIT

Il s'est passé quelque chose y a peu de temps
Une chose incroyable que je répète souvent:
Un jour, je suis rentré dans une place
qui a du charme, du style, de la classe,
- Là ou j'ai rencontré notre Couet,
Une personne talentueuse et chouette,
- J'ai croisé Binbin, postant ces recettes de cuisines,
- Quelqu'un toujours de bonne humeur et de bonne mine,
- J'ai vu Kuro dont les mangas sont sa passion,
Vous informer du bien est sa seule mission,
- En regardant notre grand frère Chris,
Répandant le bonheur avec délice,
Il est ce maitre, qui de ses mots la joie se fit renaitre,
- Ma pensée envers notre duo: Neo/Geo,
Aidant vos quètes, répondant à vos requètes,
Mettant à son passage, l'ambiance, la fète,
C'est évident; ce message est trés important,
Mais croyez moi, je n'oublie pas tous les autres bien sur,
Qui sont gentils, pensifs, généreux et murs,
Je n'oublierai jamais ces souvenirs,
Qui amplissent mon coeur de sourires,
Je jure sur cet endroit qui m'est chèr,
Que tout ce qui s'ensuit va vous plaire,
Alors faites place au bonheur,
Car l'espoir jamais ne meurt
FZS: est est un lien qui nous unit,
Gràce à ses sentiments qui nous relient,
Voila; je vous ai tout dis de l'endroit que j'ai choisi,
Là où ma destinée a finit, me conduisant à ce forum établi.


PS: Neo===> Noxneo

Salut, salut.

C'est pas un poème mais juste une façon de dire je t'aime à une personne étrangère (bresilienne)
Arriver par derrière et lui prendre la main en lui glissant un mot :

'Nao quero deixar de conversar com voce" (je ne veux pas arrêter de te parler)

Mais avant qu'elle l'ai lu, lui dire " quand t'auras lu ce message, je vais te prendre par les mains et je serais plus jamais capable de les lacher parce que je ne veux plus jamais me separer de toi"




"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

02 Juin 2008 à 19:17 #1328 Dernière édition: 03 Juin 2008 à 17:05 par Miniriël
Woooooow c'est trop beau  :rolleyes: Qu'elle belle déclaration d'amour !!

Je peux essayer un poème ?

Elle marchait telle une nymphe
Sur ces pétales de fleurs que le vent avait dispersés
Souriant, le coeur léger elle allait
Son amour, derrière elle, la suivant des yeux
Ne pouvait voir en elle qu'amour et allégresse.

Elle se retourne. Il se fige.
Son coeur soudain bondit dans sa poitrine.
Il n'éprouve plus qu'une envie: prendre sa main
Et y déposer
Le plus doux des baisers.

Après quoi il déposera sur ses lèvres si douces,
Si belles et si jeunes
Une fleur d'amour,
Celle qu'il lui offrit la première fois.

Il passera tendrement ses doigts dans ses cheveux d'or
Et y sentira le doux parfum de la rose;
Cette même rose qu'il avait cueuillit plus tôt
Pour la lui donner, en gage de leur amour.

La vision s'atténue. Une goutte de pluie.
Il faut rentrer. L'orage arrive,
Il gronde déjà.

Il prend sa main et court pour se cacher.
La maison est trop loin, il faut trouver un abri.
Il cours, cours, sas regarder derrière lui.
Le refuge est là, vite, abritons-nous !

Mais la lumière a disparu.
L'horreur envahi son coeur.
Où est sa nymphe, son amour de toujours ?
Il l'a perdu à jamais. Il sait qu'elle est partie
Qu'elle ne reviendra plus.

Il se réveille.
Quel affreux cauchemar !


Et pourtant, là, sur la fenêtre, les pétales s'étiolant avec le vent, gît la fleur de son amour, cette rose si belle, à présent fannée.

Pour toujours


Je t'aime Binbin

Joli poème Minirïel :)
J'aime beaucoup^^

Perso j'aime beaucoup aussi :) Bon, ça finit assez mal, mais j'aime cette façon de détailler  un amour, un parfum, une fleur... :coeur:

J'aime beaucoup aussi mais la fin se termine un peu en jus de boudin, c'est dommage, car les 2 avant derniers vers font vraiment plat par rapport au reste.

Ah et puis les fautes...  :mrgreen: [/pointilleuse]


Des fautes ? Ou tu vois des fautes toi  ? :mrgreen: :mrgreen: *fais l'innocente* Nan, plus sérieusement, je les ai corrigées. Mais le problème, si il manque des lettres quand j'écris, c'est le clavier de mon ordi à l'apart. Si t'appuye pas comme un bourrin, t'écris rien lol. Sinon oui, le reste, j'ai pas fais attention lol. Et pis c'est difficile d'écrire en bon français des mots qu'on utilise pas souvent alors que ça fais un mois que t'es en Espagne !!!! lol C'est surtout abri qui m'a posé une colle lol. Je savais plus comment ça s'écrivait. Au départ, j'avais pas mis de "t" à la fin. Mais après je me suis dit "on dit s'abriter non ?" d'où ce "t" lol...

Sinon, je reconnais que les derniers vers sont plats, parce que l'inspiration m'a lâchée à ce moment. Je voulais parler de la rose fanée, j'avais une idée toute belle mais plus rien d'un moment à un autre ^^

Tan pis, je ferai mieux la prochaine fois !!! J'en ai encore en réserve !!! lol

A oui, je précise que ce poème, je l'ai inventé du tac o tac...aucune préparation lol. Comme s'est venu

Je t'aime Binbin

Minirël, il est vraiment bien ton poème.

Un poème, ça fait longtemps que j'en ai pas fait.

Monde cruel
"Le monde est cruel
Personne ne m'aime
Le monde est cruel
Personne ne m'aime"

Je me répète sans cesse dans ma tête
Ces phrases que je trouve si bêtes
Pourtant tout est vrai
Et cela ne me fait pas marrer

L'amour n'est plus en moi depuis longtemps
Il est parti comme ça, comme un coup de vent
Depuis ce jour mon äme est dans le noir
Comme un fantôme errant dans les vieux manoirs

Dans mon coeur règne l'ennui
Là où tout bonheur s'enfuit
Il y a longtemps, je vivais au bonheur
Maintenant je vis dans l'horreur

"Le monde est toujours cruel, personne ne m'aimera jamais"


C'est pas trop ce qui m'arrive, mais parfois, ça ressemble un peu.

MMmmmm il donne vraiment des frissons ton poème. Il est assez noir...moi aussi ça m'arrive d'en faire d'aussi tristes...

Sinon, j'aime bien aussi ^^ merci aussi pour le mien ^^

Je t'aime Binbin

Ouah Loulou, ton poème est touchant ! J'espère que ce n'est pas vrai tout ça ;)
Autant le début ne me plait pas trop car c'est répétitif, mais la fin est superbe :)

Tiens, j'aime bien ton poème Loulou, un joli petit spleen, dans un style assez sombre. Comme le dit Mymy, il y a juste le début qui fait un peu trop répété, une seule fois (en, plus de la fin), aurait suffit ;)
Je parie même que si un prof de français passe dans le coin, il trouve cent fois plus de signification dans ton poème que tu n'as voulu en mettre :D (Mais ça, c'est pas spécifique à ton poème, c'est une généralité :ninja:)

Enfin bon, bravo^^

Morwenn?
Ah non c'est pas le topic des parodies mince :mrgreen:

J'adore ton poème Loulou mais comme dit mymounette, j'espère que c'est que de l'imagination :)

Je ne le souhaite pas non plus mais...un poème n'est jamais fais par hasard. Il reflète l'état d'âme dans lequel son auteur se trouve...

Je t'aime Binbin

Ou alors c'est un essai de style, ça se peut aussi, à moins que ce ne soit un travail à rendre, en quel cas le réalisme du poème est trop artificiel.

Mais généralement, on ne compose pas le spleen sans l'état d'âme qui va avec, donc il y a des chances pour que celui de Loulou soit vécu :P

En fait, ça m'arrive pas vraiment, mais je m'ennuie de plus en plus et au collège, je suis mal intégré  :(, mais, on est loin de ce que j'ai écrit dans le poème  :)

Sinon, merci pour vos commentaires  :)

Arf je comprend, je faisais aussi des poèmes dans ce genre quand j'étais au lycée :)

Ahlala Bande d'adolescents dépressifs :mrgreen:


C'est vrai n'empêche qu'on déprime quand on devient grand...bon moi ça a toujours été me direz-vous lol...mais c'est vrai ^^

Je t'aime Binbin

Vierge d'émotion

Ma plume or sur la feuille blanche
cherche sans cesse quoi écrire
l'encre coule,ne sait quoi dire
car les bons mots ne veulent sortir

Mon coeur bleu battant si fort
ne peut plus respirer
emprisonné dans un monde noir
il espère être libéré

Si la plume écrit et le coeur suit
la feuille blanche deviendra
un morceau de l'esprit
à jamais dans l'oubli

Je l'ai pas déjà posté j'espère. Au nombre que j'ai mis ça me surprendrais même pas. :lol:

Euh si tu l'as déjà posté, y'a pas si longtemps que ça... :P

Mais il est joli quand même  :mrgreen:

Mymy, je crois qu'il y a un problème avec ta bannière....je peux pas la voir

Je t'aime Binbin

Citation de: Mymy le 06 Juin 2008 à 08:26
Euh si tu l'as déjà posté, y'a pas si longtemps que ça... :P
Sérieux ? Ahh bah désoler.  :lol:

Voici ma dernière création faite de mon insipration, moi je la trouve belle, mais vous donnez moi des nouvelles ;). (j' :coeur: la rime.)

Un avenir d'espoir

J'ai ouvert mes yeux un matin,
Sur une vie en remords, pleines de chagrins,
C'était un enfant désesperé,
De son coeur l'amertume se dégageait
Aussi, le malheur et la tristesse le rongeaient,
Alors je me suis demandé cette question
Dont je cherchais sans relàche la solution
Pourquoi tous ces momes, tous ces anges
Assument-ils la folie des hommes,
N'ont ils pas le bonheur dont ils songent ?
Mais en voyant ses yeux à son égard
J'ai pu voir sa detresse à l'espoir
Je vous le dis mes amis car il n'est jamais trop tard:
Faisons ressortir de leurs coeurs si durs
Leur  vraie beauté, leur nature, leurs sentiments purs,
Puisque soyez convaincu de cette vétrité sùre
L'avenir est un soleil lointain, c'est un long fil
Que nous devons s'y accrocer mème à nos périls
Je vous laisse ici ma dernière prophétie:
Voyez ce message, faites en bon usage
Surmontons les dangers, les émotions avec le courage
Tournons l'histoire vers une nouvelle page
Afin de construire à notre jeunesse un univers d'amour,
Où les douleurs feront place à la paix pour toujours.