Problème avec une carte SD de 1 giga

Démarré par Sam101, 26 Novembre 2006 à 16:33

26 Novembre 2006 à 16:33 Dernière édition: 26 Novembre 2006 à 16:42 par sam101
Salut ! J'ai acheté il n'y as pas longtemps sur ebay une carte SD cok'in de 1 Giga , la carte etait dans son emballage d'origine,neuve .L'utilisation que j'en fait m'oblige a la formatter en FAT16 . Le problème est que ,lorsque je copie des données dessus,après environ 500 MO , les données copiés sont corrompues ,et lorsque je cree un dossier,des elements bizzares s'affichent dedans . Auriez-vous une idée du problème ? Vai-je devoir echanger ma carte SD (boarf,j'irai raler auprès du vendeur )
J'ai tenté la defragmentation et la verification des donées,sans aucun resultat
Merci beaucoup

EDIT:j'utilise un appareil photo de marque "Concord'" datant de ... environ 2 ans pour transferer mes fichiers

Quel OS ?

T'as essayé sous un autre OS pour voir ?

Sous Windows XP
A la première copie, j'ai fait sous ma mandriva 2007. Et la,rien ne se lancait ... Un ami m'a suggéré que FAT16 n'etait pas super adapté aux partitions de plus de 500 mo et egalement d'aller voir dans les clusters ...

Et ton ami a parfaitement raison, mais le problème peut venir de tant de choses...
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

27 Novembre 2006 à 19:43 #4 Dernière édition: 27 Novembre 2006 à 20:56 par sam101
Oui ... J'ai une autre question ... Comment,sous windows,choisir la cluster d'une partition sous fat16 (ou même sous fat32 ) ,cela n'est pas proposé,et cela semble être mon problème actuel ... (Partition magic le permet,mais ne permet pas en revanche de travailler sur ma carte SD  :unsure: ) Conaissez vous un logiciel pour cela ? Merci beaucoup !

EDIT:Problème reglé ! J'ai reglé le cluster a 32 KO ,et ca a l'air de fonctionner ...