L'OST de Twilight Princess

Démarré par Geomaster, 26 Novembre 2006 à 14:08

26 Novembre 2006 à 14:08 Dernière édition: 06 Décembre 2006 à 20:30 par Christopho
Pour les non-anglophones et les non-habitués, une OST (ou Original SoundTrack) est la bande originale d'un film ou d'un jeu.

Ceux qui n'ont pas pu freiner leurs ardeurs savent déjà que le site TheHylia.com propose bon nombre de vidéos de Twilight Princess mais le fameux "TSA" ne s'est pas arrêté là puisqu'il nous propose également cette fameuse OST que j'attendais personnellement depuis un bon moment.

Elle est incomplète pour l'instant mais sera complétée petit à petit. En attendant, dégustez ces thèmes qui, même s'ils ne sont pas orchestrés, restent forts et magnifiques (en particulier Hyrule Field Main Theme et Midna Theme, personnellement).

Twilight Princess Soundtrack

Merci à Seb le Grand pour m'avoir filé le lien.

Zut, les musiques de spherdon sont à découvert  :P

Tout simplement maginfique!
Merci maitre Seb et Géomaster :).

Enfin les musiques du jeux.
C'est un des élément indispensable de tout bon jeux ^_^
I need a sign ^^'

Si c'est pas orchestrén, je prends pas -_- . Je vais attendre la sortie de la BO officielle.

Citation de: Noxneo le 26 Novembre 2006 à 14:42
Si c'est pas orchestrén, je prends pas -_- . Je vais attendre la sortie de la BO officielle.
:D L'OST de dragon quest VIII t'as tellement mis sur les fesses hein nox!
Zelda twilight Princess,n'a presque rien en Orchestré si j'ai bien compris,mais pour du "midis-based"çà le fait bien.
En tout cas,vivement le prochain zelda wii où là on aura de l'orchestral tout le temps(hé oui,fini les contraintes GC;-))

Actuellement, c'est la BO de Shadow of the Colossus qui me fait baver.

Et puis, au risque de vous surprendre, je commence à préférer l'orchestré au midis ^^.

Citation de: Noxneo le 26 Novembre 2006 à 14:57
Actuellement, c'est la BO de Shadow of the Colossus qui me fait baver.

Et puis, au risque de vous surprendre, je commence à préférer l'orchestré au midis ^^.

Pourtant, SOTC, c'est du midi... et WW aussi. C'est pas parce-que c'est du midi que c'est crado, tout dépend des sons que l'on emploie après :)

T'es sûr que SOTC est du midi ? La BO que j'ai, je jurerais que c'est de l'orchestre   :mellow:

Bouh , écouter les ziques d'un Zelda qui n'est pas encore sorti ( enfin , ici ! ) c'est le pire des spoilers pour moi  :P

C'est clair que le thème de Midna nous révèle que le boss de fin est l'épouse de Zant qui n'est autre que la mère de Midna et que cette dernière fusionne avec Ganon pour empêcherla destruction d'Hyrule (car si Hyrule était détruite, Ganon n'aurait plus rien à conquérir).

Je n'aurais jamais pensé que Geo d'amour en aurait fait une news mais je suis bien heureux de voir que j'ai été cité dans la news :)

Seb, t'es vraiment un enfoiré quand tu t'y mets. Pas tout le monde n'est comme nous et à regardé la vidéo ^^.

Citation de: Noxneo le 26 Novembre 2006 à 18:05
Seb, t'es vraiment un enfoiré quand tu t'y mets. Pas tout le monde n'est comme nous et à regardé la vidéo ^^.

Exactement.

D'ailleurs, maintenant que je sais ça, je ne vois pas ce qui m'empêcherait d'aller enfin voir la vidéo, l'attente étant insupportable :mrgreen:.

waouh, elles sont super belles >o<
j'aime beaucoup celle du village cocorico et le thème d'Ilia
ça promet ^^, vivement les images qui vont avec!

Oh quelle sont belles...Oh que je le veut se jeu que je vait devoir demander de l'argents pendant 3mois pour l'avoir! Mais je ne peut m'empêcher de penser a la beautée de se jeu... *__*

26 Novembre 2006 à 19:10 #15 Dernière édition: 26 Novembre 2006 à 19:14 par Geomaster
Citation de: Noxneo le 26 Novembre 2006 à 15:22
T'es sûr que SOTC est du midi ? La BO que j'ai, je jurerais que c'est de l'orchestre   :mellow:

Sûr et certain. C'est un ami musicien et compositeur qui me l'a dit (et accessoirement un ex) et je lui fais pleine confiance vu son talent et son oreille musicale hors norme :)

Le midi, ce n'est pas nécessairement les fichiers tout pourris qu'on retrouve dans les jeux RPG Maker, vous savez... Sauf que le midi employé sur consoles est souvent un midi particulier (format propriétaire) plus riche d'une part, et après libre au compositeur (professionnel et plus compétent que les compositeurs amateurs de midis qu'on trouve sur les sites de Zelda) d'utiliser les samples qu'il souhaite... et pourquoi pas de vrais instruments d'orchestre.

Ouais, parce que y'a des vocales sur la BO de SOTC. Donc des vocales sur des midis "classiques", ça me faisait tiquer :/

Citation de: Geomaster le 26 Novembre 2006 à 19:10
Citation de: Noxneo le 26 Novembre 2006 à 15:22

Sûr et certain. C'est un ami musicien et compositeur qui me l'a dit (et accessoirement un ex) et je lui fais pleine confiance vu son talent et son oreille musicale hors norme :)

Le midi, ce n'est pas nécessairement les fichiers tout pourris qu'on retrouve dans les jeux RPG Maker, vous savez... Sauf que le midi employé sur consoles est souvent un midi particulier (format propriétaire) plus riche d'une part, et après libre au compositeur (professionnel et plus compétent que les compositeurs amateurs de midis qu'on trouve sur les sites de Zelda) d'utiliser les samples qu'il souhaite... et pourquoi pas de vrais instruments d'orchestre.
Oué car si les midis des RPgmakers étaient aussi bon que ceux de TP,çà se saurait :D.
En tout cas,ici force de constater que pour Twilight princess(certes ce n'est pas un FF,un draque..),le midi(professionel^^) passe vraiment bien.
Mais c'est vrai que au départ c'est un titre GC,donc le prochain sur Wii vu les capacités de la console,on aura surement un vrai Orchestral(digne des versions  concerts hein géo ^_^)

Les musiques sont pas mal (bon d'accord, TRÈS bien). Zelda est entré dans un nouvel ère.

La MàJ deZS sera donc au couleur de TP… :P

Les musiques géniales mais elles sont loin d'être aussi entrainantes que dans les zelda précédents :/

Citation de: Seb le grand le 27 Novembre 2006 à 18:02
Les musiques géniales mais elles sont loin d'être aussi entrainantes que dans les zelda précédents :/

Pourtant, je crois bien que cette OST va être ma préférée :) (quoique même si j'adore l'Hyrule Field Main Theme, il n'égale pas en puissance le Ocean Theme de WW... Quoique...)

Entre l'Hyrule Theme et Ocean Theme je préfére l'Hyrule Theme car a force d'entendre Ocean Theme dans ww sa gave.
I need a sign ^^'

Un OST qui, je pense, va servir dans un grand nombre de jeux Zelda amateurs. ;)

Citation de: Link 57 le 29 Novembre 2006 à 12:31
Un OST qui, je pense, va servir dans un grand nombre de jeux Zelda amateurs. ;)
Oué enfin là çà sera du K3v1nisme à 100% car si il n'y a que cet OST(mainteant qu'il est sorti et connu) pour un J-A sur Zelda c'est heum... :rolleyes:

Bah, déjà, avec les MP3 obtenus, on peut les convertir en midi grâce à certains programmes.

Les prochains topic dans "conseils et ressources" ça va être:

"Bjour ge fé mon ge "ze retour off midna" et je cherch des ressource de TP aidé moi svp !!!!!!!!  :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3:"

Citation de: Noxneo le 30 Novembre 2006 à 08:42
Les prochains topic dans "conseils et ressources" ça va être:

"Bjour ge fé mon ge "ze retour off midna" et je cherch des ressource de TP aidé moi svp !!!!!!!!  :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3:"
:D Le pire c'est que je vois çà gros comme une montagne,"return of the twilight","Wolf Link is back" ou le remake du jeu en 2d.
:mrgreen:

Putain, c'est tellement vrai. Déjà que depuis The Minish Cap, on voit plein de titre genre "The Minish Orgy Oral Fucking"...

Citation de: Seb le grand le 29 Novembre 2006 à 17:30
Bah, déjà, avec les MP3 obtenus, on peut les convertir en midi grâce à certains programmes.

Et encore le résultat ne sera pas terrible...

Clair que pour dire ca il n'a jamais du essayer de le faire :lol: . C'est valable pour un fichier audio avec une mélodie basique ( un seul instru ) ... Pas la peine d'immaginer une seconde de convertir ces morceaux là en midi  :mrgreen:

Bah, non, je n'ai pas essayé, tout simplement car je n'en ai pas le temps, et que je n'en ai pas envie. Si je veux des midis j'attendrai les prochaines compositions personnelles.

Mais j'ai déjà écouté des midis créés à partir de fichiers MP3 convertis, et croyez-moi, c'était loin d'être de la merde (j'en fut le premier étonné).

Le nom du programme, j'l'ai paumé. Si je le retrouve, j'essaierai avec les morceaux de Twilight Princess.

Tendo prévoit-il de sortir un CD orchestré tôt ou tard ?

Citation de: Noxneo le 01 Décembre 2006 à 09:37
Tendo prévoit-il de sortir un CD orchestré tôt ou tard ?

Le contraire m'étonnerait fortement.

01 Décembre 2006 à 14:01 #33 Dernière édition: 01 Décembre 2006 à 14:03 par Link128
Citation de: Seb le grand le 27 Novembre 2006 à 18:02

+1
C'est de pire en pire,la seul bonne musique que j'ai entendu,c'est celui de la montagne des gorons et [spoiler]celle du dernier donjon,et puis aussi celle du trailer,et celle de l'intro :bave: [/spoiler].  :coeur:

Vous voulez des musiques TP orchestrée  ? Une seule adresse : http://www.radioblogclub.com/

Après une petite manip on arrive à DL les musiques ;)

Quoiqu'il en soit, tant que les musiques ne restent pas les même, ça va.
J'aurai aimé un thème d'Hyrule ALTTP mis à jour, m'enfin celui-ci n'est pas mal non plus, même si bon celui de ALTTP et TWW sont mes préférés.

Sinon, j'avais entendu un thème qui ressemblait un peu au départ à celui de la plaine d'Hyrule de OoT, et je pensais que ce serait cette musique qui serait celle de la plaine d'Hyurle de TP, il était pas mal non plus.

Les musiques font un peu ancien temps, je trouve. :P Mais elles collent avec les graphs.

Des musiques remixées auraient été le pied. Mais je pense qu'on a eu droit à notre dose avec FSA  :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 03 Décembre 2006 à 13:44
Des musiques remixées auraient été le pied. Mais je pense qu'on a eu droit à notre dose avec FSA  :mrgreen:

Effectivement. -_-

Mais bon, j'espère quand même que les musiques seront mieux dans les prochains épisodes car pour le moment, je préfère les Thèmes de Final Fantasy. :P

Bah, à défaut d'être aussi "jouable" que les Zelda, ils disposent d'une réalisation plus hollywoodienne.

Citation de: yoshi04-maxhorse le 01 Décembre 2006 à 19:53
Vous voulez des musiques TP orchestrée  ? Une seule adresse : http://www.radioblogclub.com/

Après une petite manip on arrive à DL les musiques ;)

Euh si tu parles des musique "TP Theme 1" et "TP Theme 2", ce sont simplement des musiques de trailers pour OoT et pour WW lol, surtout celle qui ressemble beaucoup a conan le barbare  :D

Cela dit sans méchanceté  :)