Tales of the Abyss

Démarré par iCloud, 17 Novembre 2006 à 10:20

17 Novembre 2006 à 10:20 Dernière édition: 17 Novembre 2006 à 12:01 par Linkirving
Allez, ont y va.
Je vais vous présenter un jeu, un Tales of, un Bon RPG. ( :rolleyes: )
Les fans de RPG ont surement connu Tales of phantasia, jeu de la même serie.
Mais parlons de TOTA.
Tales of the Abyss est un jeu de Namco, sorti sur PS2 en Octobre 2006.
Malheuresement, ont a pas eu la chance de l'avoir...

L'histoire de Tales of the Abyss tourne autour de Luke, le fils unique de 17 ans d'un Duc, qui est confiné dans son manoir jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 20 ans. Lors d'une attaque du manoir par une jeune femme, en tentant de se défendre, ils créeront une réaction qui les propulsera en dehors du manoir, à l'autre bout de la planète. Là bas, alors qu’ils retournent au manoir, ils se joindront à un colonel de la nation ennemie ainsi que le maître religieux et sa gardienne. Ils découvriront que certains hauts placés de l'Ordre qui préserve le Score, une prophétie qui ne se trompe jamais et qui dirige la vie de tous les habitants de la planète, tentent à tout prix de provoquer cette guerre. Plus tard, ils découvriront que certaines personnes ont un plan beaucoup plus sinistre que cette guerre et feront tout en leur pouvoir pour contrecarrer ses plans. L'histoire peut sembler générique, mais elle est en réalité très complexe. En écrire plus serait simplement trop long et gâcherait les surprises qu'elle nous réserve. L'histoire est difficile d'approche, mais prend rapidement des proportions épiques à mesure que l'on avance dans le jeu. Il y a également plusieurs clichés, comme le héros qui veut sauver le monde, la religion qui n'est pas si divine que ça et les gentils qui ont l'air de méchants et qui sont en fait des méchants...

Ce qui démarque Tales of the Abyss des autres jeux de rôles, c'est son système de combat. Dans les autres jeux de la série, les combats étaient en 2D. Nos personnages d'un côté et les ennemis de l'autre. Il était possible d'attaquer et de se défendre en temps réel un peu comme un jeu de combat. La vitesse est très rapide.  Tales of the Abyss est également à des années lumières en avance en terme de maniabilité. En faisant des combinaisons de touches, il est possible d'exécuter des manoeuvres offensives ou défensives. Nos attaques spéciales se font à l'aide d'une combinaison d'une flèche et d'un bouton. C'est peut-être le seul point négatif puisqu'on en possède une vingtaine et qu'il est possible d'en attribuer que 4. On peut les modifier en cours de combat, mais bien souvent, on laisse tomber puisque les combats ne durent que quelques secondes (Vive TOP!!). Les contrôles sont bien adaptés et répondent bien. Les combats sont le gros point qui différencie le jeu des autres et ils sont excellents.
Les personnages sont bien mieux animé que dans TOS (je me met a critiqué TOS...).
(Merci a HardGamers)

Place au screens:
http://img86.imageshack.us/img86/2396/talesoftheabyssph0.png
http://img86.imageshack.us/img86/4231/totap2024ir9.jpg
http://img86.imageshack.us/img86/2675/totap2006vz6.jpg

Et maintenant, les combats:
http://img216.imageshack.us/img216/9074/totap2035uo6.jpg
http://img216.imageshack.us/img216/1624/totap2101ft0.jpg

Et bien sur, l'intro:
http://www.youtube.com/watch?v=y474doSHe1U

Videos du système de combat:
http://www.youtube.com/watch?v=E-tJAgt-xE0 (peut être un peu spoil, mais le jeu ne sortira peut etre pas chez nous...)
http://www.youtube.com/watch?v=8obYjfM9Oaw (montre bien le déplacement 3D)
http://www.youtube.com/watch?v=vA3Y995v1Lkn (Colisée, vous les reconnaiser? nos amis des anciens Tales sont la aussi!)
Voila, je n'ai pas pu tester le jeu par moi même, mais j'ai confiance, c'est du Tales! :mrgreen:
Je vous le dédie, Seb et Newlink. Ont a oublié TOS avec celui la.

Ah bah tu vois mon choupinouIrving :D quand tu veux,tu peux!
Hein,je tient à te préciser que c'était pour rire quand je descend la série "Tales of",car TOS et TOP sont de bons RPG et celui ne déroge pas à la règle mais on se demande pourquoi l'Europe ne l'a pas eu si c'est un bon RPG(ah oui Grandia III est mieux et lui aussi on ne l'a pas eu :rolleyes: oups provoque :mrgreen:).
En tout cas,j'en avais entendu parler de Tales of Abyss comme quoi il était vraiment bien,me faudra ue version US voir Jap pour voir(le descendre peut-être).
CitationJe vous le dédie, Seb et Newlink. Ont a oublié TOS avec celui la.
Merci,on voit que nous sommes des dieux qui trancenderont le Forum jusqu'à la fin.

Je sais bien que c'étais pas serieux, et c'était l'occasion de faire mon premier topic dans cette section!  :mrgreen:
J'édite mon premier post pour mêtre des vidéos du système de combat.
Pour info: Le jeu est aussi sorti en Amerique.

17 Novembre 2006 à 14:18 #3 Dernière édition: 17 Novembre 2006 à 14:39 par Newlink
 :mrgreen: Même si à coté d'un Dragon quest(rien que le VIII hein),çà ne fait pas le poid cette série.
Mais,la série Tales ce qui est énorme c'est  chaque fois,son système de combat en même temps par Namco çà se ressent le coté jeux de "Baston".
P.S:oublie pas fan de Tales,il te faut un topic alors sur Tales of Legendia,Rebirth....(hein c'est sorti sur PS2 aussi  :rolleyes:).

Citation de: Newlink le 17 Novembre 2006 à 11:43
Merci,on voit que nous sommes des dieux qui trancenderont le Forum jusqu'à la fin.

Nan, c'est Géo le vrai dieu [/mode héraut de géo]

Citation de: Linkirving le 17 Novembre 2006 à 10:20

Je me sens tellement important...

Le scénario m'a l'air sympatique... mais bon, les conflits qui se terminent en complot sinistre, on en a déjà vu plein :

- Final Fantasy II, avec l'Empereur qui devient le Seigneur du Pandémonium une fois mort (moralité : ne jamais tuer un méchant sous peine de le voir revenir avec une sale gueule, synonyme de pouvoirs immenses).

- Final Fantasy IV, où un alien est manipulé par un autre alien, qui quand il meurt se transforme en super alien (même moralité que pour le précédent).

- Final Fantasy VI, où un conflit entre une puissance politique et un petit groupe de rebelles se transforme en monument de non-existence (moralité : ne jamais donner une fonction politique à un psychopathe, comme Hitler ou autre tyran maléfique)

- Final Fantasy VII, avec une guerre similaire avec celle du dessus, mais avec une autre moralité (à savoir ne jamais dire des conneries à son fils sur ses origines)

- Et tout les autres Final Fantasy qui repompent les scénarios précédents...

- Tales of, la série, où le méchant est (presque) toujours un play-boy aux longs cheveux (moralité : coupez leurs cheveux, merde !), qui en réalité n'agit pas pour le mal de l'univers, mais que l'univers doit souffrir pour mener sa quête personnelle.

- Les Seiken Densetsu, où le méchant principal n'en est pas un, mais un sous-fifre fourbe ou la source absolue du mal (Moralité : Le Mal c'est Mal).

Et j'en passe... bref, avec la quête épique qui consiste à sauver le monde d'une menace démoniaque, celle de la guerre-qui-en-cache-une-autre-bien-pire-mais-qui-fait-moins-de-morts-que-nos-propres-guerres est aussi un thème bien récurrant des RPG.

Y'a aussi les Pokémon, où les méchants sont...méchants. CQFD  -_-

Citation de: Noxneo le 17 Novembre 2006 à 17:53
Y'a aussi les Pokémon, où les méchants sont...méchants. CQFD  -_-

Forcément. Mais il y a aussi les gentils méchants, ceux qui font le Mal pour la bonne cause (assez paradoxal, mais bon, il s'agit de fiction hein).

:mrgreen: N'est pas Square-enix qui veut hein Seb.
heureusement que du coté de FF,il y a eu des épisodes à cristaux^^(certes très simplistes et manichéens mais énorme,je pense à FFIII,FFI).
Citationoù le méchant est (presque) toujours un play-boy aux longs cheveux
Etre Daohs et inventer la Sephiroth attitude :mrgreen:
Citation de: Noxneo le 17 Novembre 2006 à 17:53
Y'a aussi les Pokémon, où les méchants sont...méchants. CQFD -_-
Etre traumatisé par la team Rocket çà c'est un choc.

Oui, mais bon... *impréssionner par ce post*(celui de Seb)
Bof, tu l'a dit toi même: La série Tales joue surtout sur le système de combat. Même si ce n'est toujours pas une excuse. Mais je trouve que ça pardonne un peu le scenar.
Par contre, pour les méchants, les faire a cheveux long, innoffensifs, c'est peut être voulu.
Dans TOS, j'aurais jamais deviné que ce petit blond tout mignon serait le dernier à affronté.
Citation de: Seb le grand le 17 Novembre 2006 à 17:42
Citation de: Linkirving le 17 Novembre 2006 à 10:20
Je me sens tellement important...
Ah oui?  :mrgreen:
Quand tu arretera de comparé Tales et FF en disant que FF est 100fois mieux, tu te sentira moins important!
Citation de: Newlink le 17 Novembre 2006 à 14:18
P.S:oublie pas fan de Tales,il te faut un topic alors sur Tales of Legendia,Rebirth....(hein c'est sorti sur PS2 aussi :rolleyes:).
J'en ai pour tout le Samedi après midi mais je suis pas sur que je ferais un topic pour Tales of Legendia:
Il est tellement nul.

Citation de: Linkirving le 17 Novembre 2006 à 17:59
Quand tu arretera de comparé Tales et FF en disant que FF est 100fois mieux, tu te sentira moins important!
:mrgreen: Il peut comparer avec dragon quest aussi.

Ouais, ou même The Elder Scrolls ou Yoshi's Island  :mrgreen:

Citation de: Newlink le 17 Novembre 2006 à 18:02
Citation de: Linkirving le 17 Novembre 2006 à 17:59
:mrgreen: Il peut comparer avec dragon quest aussi.
Citation de: Noxneo le 17 Novembre 2006 à 18:06
Ouais, ou même The Elder Scrolls ou Yoshi's Island :mrgreen:
Dans ce cas la, il sera mon meilleur ami.  :mrgreen:
Je lui ferait une dédicace a chacun de mes post.
Et je l'appelerais "Sebichou", son super pseudo!  :mrgreen:

C'est pas que Final Fantasy c'est mieux, sur toute la série, je peux n'en retenir qu'un, deux, voire 3 qui sont géniaux... le reste est dans le domaine du bon mais pas du magnifique.

C'est que les Tales of sont moins bien  :mrgreen:

(En réalité, nous sommes des gros cons de fanboys... et nous l'assumons  :mrgreen:)

Linkirving, arrête ça, et je ferme ma gueule  :mrgreen:

17 Novembre 2006 à 18:15 #14 Dernière édition: 17 Novembre 2006 à 18:18 par Newlink
 :D Oué Seb,des vrais gros **** (tiens pour une fois que ce n'est pas d'une console),mais ce qui manque à la série Tales c'est une brochette d'excellents scénaristes.(où des personnes qui te fassent avaler du classique de façon,plus harmonieuse voyez-vous).
Puis sous peu,je te dédierais un topic Linkrving,tu verras :mrgreen:.
En attendant,je retourne à FFXII,histoire de rire de Namco( :rolleyes: oups désolé),mais on ne peut que souhaiter longue vie à Tales avec l'arrivée de Destiny et Tempest ;-).

Citation de: Newlink le 17 Novembre 2006 à 18:15
En attendant,je retourne à FFXII,histoire de rire de Namco( :rolleyes: oups désolé).
T'es pas sympa, dommage que je ne t'ai pas touver sur un forum de TOS avec un super pseudo tout mimi! :mrgreen:
Ok, j'arrête!
Par contre, je vous donne un point, vu que je suis tombé amoureux de Chrono Trigger.
Pour plus d'infos sur TOTA, il y a toujours http://www.tales-central.com/id29.htm         
Ont trouve de tout sur les Tales... Même les personnages de Tales of the tempest (Attention, Seb...), Tales of the Abyss, Tales of Destiny, ect...
PS: Si je fait un autre topic, ce sera pour Tales Of Destiny (1) qui sort(ira?) sur PS2.

Citation de: Linkirving le 17 Novembre 2006 à 18:26
Citation de: Newlink le 17 Novembre 2006 à 18:15
En attendant,je retourne à FFXII,histoire de rire de Namco( :rolleyes: oups désolé).
T'es pas sympa, dommage que je ne t'ai pas touver sur un forum de TOS avec un super pseudo tout mimi! :mrgreen:
Ok, j'arrête!
Par contre, je vous donne un point, vu que je suis tombé amoureux de Chrono Trigger.
Pour plus d'infos sur TOTA, il y a toujours http://www.tales-central.com/id29.htm         
Ont trouve de tout sur les Tales... Même les personnages de Tales of the tempest (Attention, Seb...), Tales of the Abyss, Tales of Destiny, ect...
PS: Si je fait un autre topic, ce sera pour Tales Of Destiny (1) qui sort(ira?) sur PS2.
Oué,je me serais apelé LLoydAlvein d'amour :lol:
Bah,même Crono Cross écrase les tales PS1,mais chacun ses gouts ^^
mais vu que c'est toi,j'irais regarder ce fameux site des afficianados de Tales,quand à Destiny je crois qu'il a été repoussé et Abyss,l'europe n'est pas encore à l'ordre du jour..

Cette page contient énormément de  ":mrgreen:

En effet, je l'ai remarqué moi aussi.