[FOLIE JUVENILE] L'art de se rebeller avec le Japon

Démarré par Seb le grand, 12 Novembre 2006 à 11:41

16 Novembre 2006 à 01:15 #50 Dernière édition: 16 Novembre 2006 à 01:18 par thelvin
Citation de: moicoucou le 15 Novembre 2006 à 22:03
Je te garantis que mes filles sont bien sapées et qu'en règle générale, je n'interviens pas dans leur façon de se vêtir, car je n'ai pas à le faire, elles ont un goût certain et même si ça ne ma plaît pas forcémént (ce qui est rare) dans la mesure où elles ne sont pas ridicules, je ne dis rien..
Je n'en doute pas, encore qu'à mes yeux "bien sapé" ça veut dire tenue de cadre ou de soirée, vu que c'est pas par opposition à "mal sapé", qui peut vouloir dire n'importe quoi. Mais j'ai bien compris ce que tu veux dire : personne chez toi ne s'habille avec des sacs de patate. Bien, mais je n'ai jamais sous-entendu ni cru le contraire.

Quant aux notions de bon goût et de ridicule... Le ridicule vestimentaire existe, c'est vrai, mais les deux filles du reportage sont loin de l'atteindre, simple question de connaître l'hétéroclite vestimentaire contenu dans le monde. Oooooh si, je me doute bien que ce ne sont pas les incrédules qui manquent, mais ils sont juste formattés. En fait, il y a encore peu de temps, je disais que le ridicule vestimentaire n'existe pas - jusqu'à ce qu'on me rappelle des cosplays que j'ai vus et qui ont été portés dans la rue -_-°.

Disclaimer : ceci gardant quand même à l'esprit qu'il faut éviter de trop contraster dans les lieux où on doit bosser. Le jour où je me suis pointé en yukata, il n'y avait pas grand-monde à la boîte et j'étais seul dans mon box ^^.

Citation de: moicoucou le 15 Novembre 2006 à 22:03Mais dans dans cette vidéo, nous voyons des "extrêmes" et je trouve moche que les parents les laissent faire.. Elles iront jusqu'où?.. Car il ne s'agit pas que de fringues, il y a tout ce qui va avec.. et j'appelle cela un "engrenage" qui peut les mener à n'importe quoi... C'est mon avis.. J'espère seulement me tromper mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que je ne me trompe pas beaucoup.
il n'y a pas que les vêtements, les vêtements ne sont qu'un indice parmis d'autres et c'est qu'est le problème. Un problème rare, d'ailleurs.

Citation de: NassJ'aime bien les fringues de Suïka. Et aussi de Shu. 8)
++ pour les fringues de Suika-chan. Je suis même prêt à dire que c'est mignon, mais pas franchement dans l'esprit kawaii japonais, ne lui déplaise.

Par contre, Shu est habillée en soubrette française de l'ancienne génération. J'accroche pas, moi. C'est peut-être à cause de la symbolique associée.

Citation de: Nass[HS]Et pour le port du voile, il faut juste un peu reglementé ça, par exemple : pas dans les laboratoires, pendant des exercices physiques car c'est dangereux. Sinon, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant. A ce que je sache, on interdit pas les croix de Jésus dans les écoles.[/HS]
HS indeed, mais il y a pas mal de gens qui affirment qu'on interdit bel et bien les croix de Jésus dans les écoles. Comme quoi, l'école est laïque, et donc voilà. Non, moi non plus, je ne vois toujours pas le rapport avec la choucroute, mais on est en HS, là, ne développons pas.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Bon, j'avais pas vu la vidéo jusqu'ici, mais c'est vrai que c'est très alarmant!

Ces filles sont convaincus qu'elles sont "normales" mais comme le disait la présentatrice, ce sont des déviants.
Je considère que leur manière d'être c'est de la pure provocation.
Celle qui s'habille punk ose se définir "kawaii", or kawaii, ça veut dire mignon, et son style n'a rien de mignon.
J'ai l'impression qu'elle profite de la naïveté et du bas niveau de culture de leur parents pour leur faire gober n'importe quoi, leur donner l'impresion qu'ils sont dépasser et mettre tout ça sur le dos d'une "mode".

Et puis un dernier truc, sur la fille de Toulouse, c'est bien beau de se lancer dans la calligraphie, mais on ne coupe pas des Kanji en deux! (cf "amitié pour la vie").
Signé : Un mec relou

Citationceci gardant quand même à l'esprit qu'il faut éviter de trop contraster dans les lieux où on doit bosser. Le jour où je me suis pointé en yukata, il n'y avait pas grand-monde à la boîte et j'étais seul dans mon box ^^.
Ils ont l'air sympathique dans ta boite?(Je dis çà mais je ne sais pas dans quoi tu bosses donc O_o..)
CitationCelle qui s'habille punk ose se définir "kawaii", or kawaii, ça veut dire mignon, et son style n'a rien de mignon.
Là,c'est sure +10 pour Le roi K-H.
Et je suis d'accord sur ton idée de Naivété des adultes car on peut être un parent tolérant sans être laxiste(que beaucoup confondent).

d'après ce que l'on voit et entend dans la vidéo, le statut social des parents est assez élevé pour qu'ils ne soient ni incultes ni naïfs... J'ai plutôt l'impression que de voir leur fille se démarquer ainsi, les met eux aussi "en valeur". Ce qui en soit est idiot, mais bon, si ça leur fait plaisir...  Cependant, ils sont totalement inconscients ou idiots (voir peut-être même les deux) ce qui n'a rien à voir avec l'argent.. Par contre, il faut en avoir (des pépétes) pour accéder aux caprices de leur fille...

Remarquez, j'ai vu dernièrement un reportage sur le piercing et les tatouages.. Et ben, là aussi il y a des fous furieux..  Des piercings partout (une horreur), la femme a même dit -" je trouve que cela met mon corps en valeur!..."  Bon, je n'ai pas les mêmes critères de la beauté qu'elle!!..
Il y a un couple qui a fait tatouer son bébé (des japonais, au hazard).. Chez nous, en France, c'est totalement interdit ce genre de pratique pour les enfants et heureusement!...

Alors si on veut parler d'exentricités, il y a le choix...

Citation de: KuroHunter le 16 Novembre 2006 à 08:36
c'est bien beau de se lancer dans la calligraphie, mais on ne coupe pas des Kanji en deux!

Mouhahaha  :mrgreen:

CitationIl y a un couple qui a fait tatouer son bébé (des japonais, au hazard)..

Ouhlà, c'est vrai que ça, c'est assez "allumé" comme comportement.

Apparemmnt, oui c'est vrai!.. Enfin c'est ce qu'ils ont montré à la télé (au zapping) mais je me demande si ce n'est pas un tatouage qui est peint... C'est ce que nous pensons avec nos amis qui ont vu ça, car un tatouage est hyper douloureux et je ne pense pas que ces gens là soient assez c*** et sados pour faire subir une telle horreur à leur bébé!.. Je n'ai jamais pu savoir la vérité et j'avoue que ça m'a tracassée un moment...

Citation de: Newlink le 16 Novembre 2006 à 13:43
CitationCelle qui s'habille punk ose se définir "kawaii", or kawaii, ça veut dire mignon, et son style n'a rien de mignon.
Là,c'est sure +10 pour Le roi K-H.
Et je suis d'accord sur ton idée de Naivété des adultes car on peut être un parent tolérant sans être laxiste(que beaucoup confondent).

Bah, le laxisme est un excès de tolérance. Et l'excès, c'est mauvais. Il faut toujours un juste milieu.