[Narguons les puristes] Final Fantasy XII DS

Démarré par Noxneo, 03 Novembre 2006 à 15:18

03 Novembre 2006 à 15:18 Dernière édition: 27 Novembre 2006 à 19:12 par Noxneo

Hop, j'ouvre un petit topic car l'on a de nouvelles infos quant à ce Final Fantasy XII: Revenant Wings sur DS, qui n'a toujours pas de date.

En effet, le magazine Japonais Dengeki DS Style a eu le droit à une interview concernant le scénario et le système de combat avec Motomu Toriyama (scénariste) et Eisuke Yokoyama (co-producteur).

Ainsi, l'histoire se déroule après Final Fantasy XII sur PS2, bien qu'une date n'ait pas encore été fixée. Vaan, un pirate des airs, est en quête d'un trésor et vient juste d'arriver sur le continent flottant de Puruvama. Le jeu se déroulera sur ce continent et les terres en dessous.

Le monde (Ivalice) de la versionn PS2 ne sera pas présent dans son intégralité, mais les endroits majeurs seront présents. De plus, on pourra voir comment on évolué les personnages que l'on avait déjà rencontré sur PS2.

D'après Toriyama, le jeu sortant sur une console portable, le scénario sera adapté en conséquence: l'aventure sera découpée en petits épisodes, qui au final constitueront un scénario épique, dans le style des Final Fantasy.

Concernant le système de combats, il sera en grande partie nouveau, d'après Yokoyama. Cependant, certains éléments (tel le système Gambit) seront empruntés à l'opus PS2. Tout sera intégralement jouable au stylet.

Parmi ses compagnons, on pourra retrouver notamment Fran et Balthier, aperçus lors du trailer E3.

Mais le plus important, ce sera les "summon beasts" (créatures invoquées), qui seront le pilier central du système de combat même. Leur usage différera de celui des autres opus, précise Toriyama.

De plus, les fonctionnalités de la DS seront intégralement utilisées, surtout le deuxième écran, qui devrait servir dans toutes les phases de jeux.  L'aspect Wi-fi reste flou, mais Toriyama a dit que le système de combat se prétera bien à un jeu compétitif.

Au final, encore beaucoup de mystères concernant de Final Fantasy, mais les infos et screens devraient arriver peu à peu.

Trailer E3

Yep,j'ai lu les infos mais ce qui est bizarre c'est que l'épisode RW se situe après celui de PS2(pas en terme de sortie de jeu bien sure :)) mais sur le plan scénaristique entre les deux car lorsque je vois le Vaan du FFXII PS2 et celui du volet DS,on dirait un Vaan enfant.
En tout cas,si c'est une suite,ils ont intérêt à faire fort car j'ai un souvenir d'une suite pourri d'un certain épisode.... :mrgreen:
N'empêche c'est sympa au vu de çà:
http://image.jeuxvideo.com/newspics/ff12r_2.jpg
http://image.jeuxvideo.com/newspics/ff12r_3.jpg
Quand,au système de combat,on aime ou on aime pas,mais il y a une certaine inovation et si cela est repris en partie de l'épisode PS2,çà pourra le faire^^.
Niveau Wifi,çà pourrait effectivement être intéressant,tout dépend de la version dont ils l'utiliseront(comme FFIII DS avec la mog poste :mrgreen:).

C'est vrai qu'il a l'air très interressant bien que je ne connaisse pas trop la série (je n'ai que FF Tactics Advance et Final Fantasy: Crystal Chronicles)

Et c'est quand qu'on les a les VRAIS screens du jeu ?  :rolleyes:
[/url]

03 Novembre 2006 à 23:10 #4 Dernière édition: 03 Novembre 2006 à 23:44 par Seb le grand
Attendez Final Fantasy III, bordel de merde. Touchez à de la vraie fantaisie, bande de pléchtéchoneux qui comptent en commençant par 7  :P

En fait, faites gaffe à ce jeu, comme l'a dit Newlink. Surtout que Toriyama est là. Ce n'est pas parce qu'il est scénariste de Bahamut Lagoon qu'on peut lui faire confiance, surtout après avoir dirigé FF X-2  :mrgreen:

Citationl'aventure sera découpée en petits épisodes, qui au final constitueront un scénario épique, dans le style des Final Fantasy.

C'est bizarre,mais le jeu coupé en chapitre,ça me rapelle FFX-2.  :unsure:

Citation de: Seb le grand le 03 Novembre 2006 à 23:10
Attendez Final Fantasy III, bordel de merde. Touchez à de la vraie fantaisie, bande de pléchtéchoneux qui comptent en commençant par 7  :P
^_^ Maitre seb,vous êtes un dieu.
Bah,ne t'énerves pas mais c'est sure que certain compte:0,7,8,9,10,10_2,12 et 13 :mrgreen:(puis zapper le III,c'est un sacrilège)
Mais même ceux qui ont joué aux anciens comme le VI ne les ont jamais fini en se prenant pour de grands rpgistes(oui il y en a sur le forum heum... :mrgreen:),comme ceux qui diront que draqueVIII n'est pas abordable,enfin voilà.
De plus je n'aime pas trop dans les final fantasy,ces histoires de suites car normalement chaque épisodes se doit d'être unique..
Citation de: Link128 le 03 Novembre 2006 à 23:59
C'est bizarre,mais le jeu coupé en chapitre,ça me rapelle FFX-2. :unsure:
Seb,l'a souligné Toriyama a dirigé FFX-2,donc il a du reprendre ce concept .

En même temps, un RPG sur DS, on ne va pas cracher dessus.

09 Décembre 2006 à 13:02 #10 Dernière édition: 09 Décembre 2006 à 13:15 par Link 57
Ça a l'air vraiment magnifique tout ça. J'ai toujours tant attendu un Final Fantasy DS.

Si les liens que tu nous a montré dernièrement montrent les vraies screenshots du jeu, j'ai l'impression qu'on va se régaler à sa sortie.

09 Décembre 2006 à 13:17 #11 Dernière édition: 09 Décembre 2006 à 13:22 par Newlink
A noter,que le soft sera dans un style proche de FFIIIDS(que vous n'aurez qu'au Printemps,désolé mais LOL! :mrgreen:) et que les combats seront en temps réels et exploiteront bien le stylet et les écrans de la DS.
Réutilisation,du système de "Gambit" du XII sur PS2(qui est excellent au passage^^).
Par contre,va falloir attendre pour ce soft ai une localisation européenne.

Printemps ? Moi qui pensais avoir la sortie du FF III DS aux alentours de Noël...

En tout cas, on pourra attendre un bon moment avant que FF XII DS fasse sa sortie en France.

Citation de: Link 57 le 09 Décembre 2006 à 13:22
Printemps ? Moi qui pensais avoir la sortie du FF III DS aux alentours de Noël...
Bah,oui triste réalité mon enfant,la localisation eurpéenne a malheureusement trop tardé.
Pour ce qui est de FFXIIRW c'est comme DQM,IAWW,Heroes of Mana,va falloir attendre en europe. ;).

Citation de: Newlink le 09 Décembre 2006 à 13:26
Citation de: Link 57 le 09 Décembre 2006 à 13:22
Bah,oui triste réalité mon enfant,la localisation eurpéenne a malheureusement trop tardé.
Pour ce qui est de FFXIIRW c'est comme DQM,IAWW,Heroes of Mana,va falloir attendre en europe. ;).

Ne nous fais pas déprimer, en nous disant que tous seras repporté, mais hélas c'est la triste vérité...   :cry3:  :naze:   :cry3:

Je hais les testeurs assurance qualité et responsables de localisation européenne chez Square Enix...

Il y a des extraits vidéo sur le site officiel dans un nouveau trailer. Ce que l'on pensait être de la 2D ne l'est pas tout à fait : les décors sont en 3D, mais les personnages sont des sprites.

C'est quoi le site officiel?
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Noxneo le 09 Décembre 2006 à 19:58
Je hais les testeurs assurance qualité et responsables de localisation européenne chez Square Enix...
Lol et eux s'en foutent de ta haine :D Mouahaha.
En tout cas revenons sur FFXII RW,pour l'instant j'ai trouvé l'ensemble par le biais des videos et images,assez potable.
Vaan(Seb is gay for him :mrgreen:)sera vraiment mis à l'honneur dans cet épisode A-rpg pour la DS.

Citation de: Newlink le 28 Décembre 2006 à 17:53
Citation de: Noxneo le 09 Décembre 2006 à 19:58
Lol et eux s'en foutent de ta haine :D Mouahaha.
En tout cas revenons sur FFXII RW,pour l'instant j'ai trouvé l'ensemble par le biais des videos et images,assez potable.
Vaan(Seb is gay for him :mrgreen:)sera vraiment mis à l'honneur dans cet épisode A-rpg pour la DS.

Pas avec n'importe qui, et surtout pas avec un personnage fictif mâle avec une tête de jeune fille  :mrgreen:

Ce jeu, révolutionnaire ou pas, sortira le 26 Avril au Japon. Donc il sortira le 26 avril. Oui parce qu'en france, si il sortait le 26 avril, en fait on l'aurait le 26 décembre. Mais non, au Japon quand ils annoncent une date c'est prévu pour cette date.

* Noxneo va s'exile à Tokyo :P

Citation de: Noxneo le 02 Février 2007 à 17:27
Ce jeu, révolutionnaire ou pas, sortira le 26 Avril au Japon. Donc il sortira le 26 avril. Oui parce qu'en france, si il sortait le 26 avril, en fait on l'aurait le 26 décembre. Mais non, au Japon quand ils annoncent une date c'est prévu pour cette date.

* Noxneo va s'exile à Tokyo :P

Heu ? Oui, tout à fait. Merci de cette information, Noxounet. Grâce à toi, je me coucherai serein ce soir !

Mais ne va pas à Tokyo, ou du moins n'y reste pas. C'est pourri là-bas parait-il.