Zelda Classic n'a pas survécu…

Démarré par Helmasaur, 22 Octobre 2006 à 17:29

L’ère de Zelda Classic est résolu. La 3D a fini par remplacé le vrai petit Link qui nous a tant diverti. Je vais vous rappeler de bons souvenirs :
(Je me permet de prendre des images de ZS) :mrgreen:

• : LOZ
  • : AOL
  • : ALTTP
  • : LA
  • : OOA
  • : OOS
  • : TMC
  • : FSA

PH sonne la fin de de l’âge Classic de Zelda. Comment réagissez-vous ?           

CitationMoi, je trouve que c’est bizarre de ne plus voir Link par dessus, le temps qu’on a passé à le faire parcourir Hyrule pour retrouvé la princesse Zelda. Par contre il faut bien moderniser le jeux…

Cela mériterais bien un dossier ! ;)

22 Octobre 2006 à 17:38 #1 Dernière édition: 22 Octobre 2006 à 18:16 par dildodaggins
J'ai vraiment adoré les vieux Zelda du Nes et du Snes (j'ai pas essayé ceux du GB ou du GBA malheureusement) mais je dois dire que depuis OoT (ou la console N64) je trippe encore plus qu'avant. En fait Zelda vieillit très bien et restera toujours dans les meilleurs jeux (dépendement de son époque) de console. J'attends avec impatience le prochain qui va sortir sur la WII qui risque encore une fois d'être mon nouveau jeu préféré.

Citation
Cela mériterais bien un dossier !  ;)

Seeeeeeeeb...

Pour ma part, j'ai toujours préféré de beaux sprites à de beaux polys. Et puis j'ai connu Zelda avec L'sA, donc ça tue tout une flopée de souvenirs pour moi...

Je trouve dommage qu'il n'y ait plus de Zelda en 2D. Même si le 2D est dépassé, il reste que les Zelda 2D et 3D sont un peu différents. Les deux son fun, mais il y a des choses que je préfère en 2D, et d'autres que je préfère en 3D et inversement. Je pense que Nintendo devrait refaire un Zelda 2D digne d'Alttp, au pire téléchargeable via la Virtual console sur Wii :D :mellow: C'est dommage que les seuls nouveaux Zelda 2D qu'on a soient de jeux amateurs... (Je dit pas que jeux amateurs = moins bon, mais je pense que Nintendo sait mieux interpréter l'univers de Zelda que nous tous..) Enfin.. ;) J'attends TP avec impatience !

Moi j'aime plus les zelda 3d mais un zelda 2d de temp en temp c'était pas mal.
I need a sign ^^'

J'aime bien la 3D et la 2D bien que je joue plus souvent aux 2D et j'ai commencé avec les 2D. ^_^ Donc j'ai une petite préférence pour les Zeldas 2D et c'est vrai qu'un Zelda classique du genre d'ALTTP me plairait bien, mais ça on pourra l'avoir seulement par l'intermédiaire des jeux amateurs, mais c'est déjà pas si mal. :)

Ne  t'inquiete pas pour la 2D,les membres de zelda solarus s'en chargent.Regarde le nombre de zelda amateur.Cela prouve au moins que La 2D a plu et pas que a toi ou a moi,mais a des centaines de gens. :)
Alors je pense moi au contraire que:

"Malgré l'évolution graphique,la 2D survie dans le coeur des gameur" :)

Citation de: mathias le 22 Octobre 2006 à 20:02
Ne  t'inquiete pas pour la 2D,les membres de zelda solarus s'en chargent.Regarde le nombre de zelda amateur.Cela prouve au moins que La 2D a plu et pas que a toi ou a moi,mais a des centaines de gens. :)
Alors je pense moi au contraire que:

"Malgré l'évolution graphique,la 2D survie dans le coeur des gameur" :)
Oui. Mais je pense aussi que c'est parce que la 3D est encore trop difficile pour nous, pauvres amateurs. :rolleyes:

Citation de: mathias le 22 Octobre 2006 à 20:02
Ne  t'inquiete pas pour la 2D,les membres de zelda solarus s'en chargent.
En même temps, il n'y a pas beacoup de jeux amateurs avec une jouabilité digne d'Alttp... La plupart sont fait sur RPG maker, et si j'aime bien quelques projets fait sur ce logiciel(Zelda's Letters, Super princesse zelda, etc), c'est pas à cause de jouabilité mais bien pour l'originalité des enigme et du scénario intéresant, et aussi des graphs persos de Z'sL ;) Car même si certains se débrouillent très bien pour la programmation, juste le fait de se déplacer par case enlève beaucoup de liberté et de précision... Enfin, il y a toujours des projets qui se démarquent du lot  ^_^

Citation de: Noxneo le 22 Octobre 2006 à 17:50
Citation

Seeeeeeeeb...

Pour ma part, j'ai toujours préféré de beaux sprites à de beaux polys. Et puis j'ai connu Zelda avec L'sA, donc ça tue tout une flopée de souvenirs pour moi...

Peut-être durant le congé de Toussaint, car là j'ai énormément de travail (et je ne suis pas habitué au travail).

Bonne nuit...  ^_^

En 3D c'est bidon, faut regarder partout a la fois et puis les graphismes sont trop laids.
En 2D au moins les graphismes ne bougeaient pas et voir tout autour du personnage etait plus agreable.

Sur vrai que sur n'importe quel jeu 3D, s'il y a bien quelque chose d'agaçant, c'est bien la caméra... Il arrive souvent, peut importe le jeu, que la caméra se place d'un façon à ce qu'on voit pas ou peu notre personnage où dans un angle de vu désagréable. Bon, bien-sur, il y a le joystick de droite (ou les boutons C sur la N64) qui permettent de bouger la caméra, mais n'empêche qu'en 2D, on n'avait pas à ce soucier de ça... :unsure:

Citation

Seeeeeeeeb...

Je suis bien d'accord avec toi ! Pour moi, les plus beaux (et les meilleurs au passage) Zeldas sont ceux en 2D !!! :coeur: Et je ne pense d'ailleurs pas que Zelda2D soit mort !!! Les jeux existent toujours et beaucoup continuent à y jouer, et puis il y a les Zeldas amateurs ! ;) Même s'il ne s'agit pas de "vrais" Zeldas au sens qu'ils n'ont pas été créés par Nintendo, ce sont pour la plupart de superbes jeux qui continueront de nous faire rêver ! :)

Juste une petite précision au passage : Seb, c'est le meilleur ! :wub:

Citation de: Seb le grand le 23 Octobre 2006 à 00:11
Citation

Seeeeeeeeb...

Peut-être durant le congé de Toussaint, car là j'ai énormément de travail (et je ne suis pas habitué au travail).

Bonne nuit...  ^_^

Moi, je veux bien le faire…  :unsure:

Citation de: Medulla le 23 Octobre 2006 à 14:54
Citation

Seeeeeeeeb...

Juste une petite précision au passage : Seb, c'est le meilleur ! :wub:

Mais non, tu es la meilleure ! Si les humains étaient des jeux Zelda, tu serais A Link to The Past, le seul, l'unique !  :love2: