Écran avec un ton bleu

Démarré par Link128, 20 Octobre 2006 à 17:24

20 Octobre 2006 à 17:24 Dernière édition: 20 Octobre 2006 à 17:26 par Link128
Bonjours,j'aimerais savoir un truc à propos de mon écran,en fait depuis quelque temps,il a pris un ton bleu,parfois les couleurs reviennent,parfois cela reste toujours bleu,c'est très aggaçant et chiant,je commence à en avoir réellement marre,et je ne peux pas vraiment acheter de nouvel écran.

Donc j'aimerais savoir pourquoi l'écran deviens bleu,et comment réparé cela.  :(

Ps: Je me rapelle que tout avais commencer quand l'écran avais des genre de flash,et il faisait un petit bruit de statique.Maintenant cela ne fait plus de flash avec du bruit,par contre parfois les couleurs vire du normal jusqu'au bleu en quelques temps.
Aussi parfois le bleu se présente pendant 4 jours,et ensuite c'est normal pendant 3 ou 4 jours,et ça recommence...
Merci d'avance pour l'aide . :(

Edit : En fait,je pense que dans un écran,il y a 3 couleurs,le bleu,le jaune et le rouge,bah le rouge est comme disparu.M'enfin ça c'est dans ma tête,je sais que j'ai tord. ^^'
Je m'y connais pas en écran.

Essaie de débrancher ton écran pour le mettre sur un autre ordi.

Si sur l'autre ordi, ton écran est normal => carte graphique à changer.
S'il est aussi bleu => écran à changer.

Dommage que je n'ai pas un autre ordinateur. ^^'

Link128, barré de la liste des Geeks. Ca c'est fait...  :ph34r:

Sinon, t'es sûr que ça vient pas des problèmes de la luminosité, contraste, saturation, etc (De certains paramètres quoi) ?

Débranche le cable qui relie l'écran au pc, et regarde si un des pin (les machins métalliques qui forment la prise) n'est pas tordu/cassé.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

"bruit de statique"

ça ne veut rien dire.

Sinon, j'ai eu le meme problème sauf que mon écran a viré au jaune.

Cela doit surement provenir d'un problème avec le tube cathodique (je suppose que tu n'as pas d'écran plat), et il m'a laché au bout d'un mois, ça sentait le grillé, plutot joyeux le méchoui.

Citation de: BenObiWan le 21 Octobre 2006 à 12:25
Débranche le cable qui relie l'écran au pc, et regarde si un des pin (les machins métalliques qui forment la prise) n'est pas tordu/cassé.

Il manque 2 pin...pourtant parfois les couleurs redeviennent normaux.

Citation"bruit de statique"

ça ne veut rien dire.

Bah,je veux dire par là que l'image de l'écran disparait,et réapparait avec un petit bruit d'électricité.

Citation
Sinon, t'es sûr que ça vient pas des problèmes de la luminosité, contraste, saturation, etc (De certains paramètres quoi) ?

Je me rapelle avoir enlever l'écran de veille,et aussi mis le contrate et la luminosité au max.Je sais pas si ça viens de cela,mais bon...Et puis,comme la plupars du temps l'écran est allumer sans que je foute rien dessus. ^^'
Mais maintenant j'ai remis les config de l'écran en place et j'ai mis un écran de veille...

Mais des fois les couleurs reviennent à la normal...(Comme en ce moment,c'est normal,mais ca va surement redevenir bleu.  :( )

Oui mais que ça prenait un ton bleu, TOUT était bleu ou y avait des choses bleues et des choses de différents couleurs ?
Y aurait pas un manuel pour ça, normalement ?
Tetra Island : Encore des news et toujours des news : http://tetrazww.goldzoneweb.info/ !
J'aimerais contacter Helmasaur mais envoyer des mps pour contacter qqn est impossible et c'est un gros problème !
Merci d'avance !

Bon,j'ai finalement décidé d'acheter un écran usagé 17pouce à 25$,et il n'y a plus le problème du ton bleu sur l'écran.Par contre,l'écran est "sombre",m'enfin je veux dire que par exemple,si je vois du bleu foncé,je le verrai noir.
En bref,les couleurs deviennent foncé très rapidement.
J'ai mis le contraste et la luminosité au maximum,mais rien a faire,c'est trop "sombre".
Mais bon,je suis satisfait et cela ne me dérange pas trop.^^

Bah, sur les écrans "bas de gamme" c'est normal que la luminosité ne soit pas très bonne...