Compositions Musicales des Membres du Forum

Démarré par Djipi, 08 Octobre 2006 à 21:53

08 Octobre 2006 à 21:53 Dernière édition: 16 Février 2008 à 16:53 par JohnT
Bonjour .

Suite au sujet "Les Musiciens du Forum" je crée ce nouveau sujet afin que les membres puissent écouter et apprécier le travail que chacun fait.

Comme ce forum le fait pour les jeux vidéo amateur , je lance donc se sujet pour les jeunes musiciens amateur que nous sommes .

Maquettes , Compos perso , texte lyrics , tout ici sera fait pour que chacun , sans critique du genre"j'aime pas c'est nul" puissent connaitre un peu mieux l'autre .

Ce sera un sujet d'échange , d'appréciation et surtout de convivialité.

Musicien , chanteur , auteur présentez vous ici et montrez nous vos talents.

Alors je commence :

Moi je suis auteur compositeur interprète et chanteur . J'aime beaucoup la variété française et internationale.
Je vous propose un de mes titres de mon deuxième album (que j'ai vendu dans ma région , c'était une sorti local en autoproduction ).   Son titre : "FUSION"

Bonne écoute  :P

http://www.megaupload.com/?d=SBWBUDH3

Je vous invite sur ce topic à venir partager vos compositions musicales si vous en avez le talent, ou bien venir écouter celles des autres, si vous en avez l'envie.

Ici on traitera vos compositions, qu'elles soient pour un jeu amateur ou non, ou simplement des remixes. Une seule chose à respecter : elle doit être de vous.

Comment composer mes musiques?

C'est très simple contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne faut même pas être forcément musicien, du moment que l'on a l'oreille. Par exemple (je ne dirais pas qui sur le forum :P) je connais quelqu'un qui compose très bien et qui n'a pourtant aucune connaissance musicale.

Voici un logiciel très simple pour composer en .midi :

Jazz32

Si vous en connaissez d'autres téléchargeables gratuitement et légalement, vous pouvez les proposer. :)

Comment puis-je héberger mes musiques?

Vous pouvez utiliser cet hébergeur pour les musiques .midi :

Toofiles

Et celui-là pour les musiques .mp3 :

Boomp3

Les compositions présentées seront répertoriées par membre. Vous pouvez ajouter un commentaire pour chaque composition que vous envoyez, il sera mis sous le lien. J'ajoute déjà quelques-unes de mes compositions. :P

• JohnT

Adaptation pour piano de la "Ballade du Poisson-Rêve"
C'est le thème de Link's Awakening que j'ai repris pour la composer au piano.

Sinfonia
Un peu courte, c'était pour prouver à Morwenn que je pouvais composer dans un style bachien.^^

Musique japonaise
C'est un essai composé uniquement avec des gammes pentatoniques.^^

• [vide]

Bon moi je fais des chansons pour mon groupe alors je vous en poste une :

TITRE : Enjeu d'un monde
GROUPE/ARTISTE : Si Bémol
ALBUM : À Porté de Main

Vous souv'nez vous dans'l'temps,
Là où on vivais de c'qu'on semait,
Maint'nant on reste écrasé su not'divan,
Sans jamais avoir c'qui nous plaît.

C't'ait ben plus simple avant,
On s'occupait de nos affaires,
Asteur on s'fait gouverné par des gens,
Qu'y essaiyent de nous en faire accroire.

(Pré-Refrain)
C't'aujourd'hui qu'on y pense,
Qu'on s'fais manipulé par les multinationales,
Qu'les compagnies d'pétrole entre-elle se lance,
Les premières pierres qui deviendront des balles.

(Refrain) Si c'comme ça qu'vous voyez l'monde,
Avec la guerre, la pollution,
Ben mooé j'dit qu'yé temps qu'on cesse les bombes,
Pis qu'les gens civilisés rentrent en fonction.

Avant on avait pas besoin,
De tout ces gugusses de Dolorama,
De ces milliers d'cossins qui n'servent à rien,
Qu'enrichir les compagnies d'gros tas.

Dans des pays moins développés,
On maltraite des personnes qui luttent pour survivre,
On s'en sert comme esclaves bon-marché,
C'tu leur cerveau qu'yé couvert de givre?

Pré-refrain + Refrain

Aujourd'hui on a besoin,
De s'rassurer de not'bonheur,
Être sûr qu'on manque de rien,
Sans trop se d'mander c'que dit not'coeur.

Les grans changements du monde,
Ça commence par c'qu'on en pense,
De changer c'qui nous fait fondre,
C'ta nous autre qui faut faire du sens!

Instrumental

Pré-refrain + Refrain

C't'aujourd'hui les grands changements,
À nous de faire c'qu'on en veut,
C'taujourd'hui qu'on s'lève de not'banc,
À nous d'conclure les enjeux!

À nous d'conclure les enjeux!

À not'tour de vivre... Comme on veut!!!
================================================

Voilà! Merci de ne pas piquer mes paroles!

Ce qui serait bien Memorex, c'est de pouvoir écouter ta chanson.. On pourrait mieux l'apprécier. Parce que les paroles sans musique ça donne moins sur une chanson.....C'est dommage que l'on ne puisse pas en profiter davantage...

Oui, mais là, c'est plutôt pour écouter les chansons!!!! Ce n'est pas la même chose, lire des paroles et écouter, pour cela, à la limite, on a le topic des poèmes..

Ouais mais c'est pas toi qui chante comme une casserole! Sinon, peut-être je la chanterai et la mettrai sur le forum un jour... L'album est en fait une démo en travail. Sinon y'a le site de Si Bémol, mon groupe : http://www.sibemol.ca.cx (ATTENTION, 800X600 SEULEMENT, SINON LE SITE VA ÊTRE TOUT BOUSILLÉ).

Citation de: MemoreX le 09 Octobre 2006 à 23:14
(ATTENTION, 800X600 SEULEMENT, SINON LE SITE VA ÊTRE TOUT BOUSILLÉ).
Sympa comme commentaire mais bon j'ai pas envi de changer la résolution de mon OS juste pour voir ton site et ca m'étonnerai que je sois le seul... Si tu veux des visiteurs c'est à toi de t'adapter et pas à eux.  -_-
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Y'a un truc qui m'intérésserait, ce serait de voir les tablatures...

Sign par pouale-link

Ouais, mais ça fais un bout que je n'ai pas fait de mises à jour. Je ferai ça bientôt peut-être...

Là aussi je remonte ce topic, car sachant qu'il a pas mal de musiciens sur ce forum, je trouve dommage de ne pas en faire profiter les autres membres.. Ce serait, je crois, fort agréable d'avoir un aperçu de vos talents qui ne s'arrêtent pas à jouer à Zelda.. Alors un peu de courage et faites nous connaître vos chansons ou vos musiques.

16 Février 2008 à 16:28 #10 Dernière édition: 16 Février 2008 à 16:52 par JohnT
Je relance donc le topic, en réorganisant un peu le tout depuis le premier post.

Oserais-je te rappeler qu'il existe déjà un topic similaire ?  :ninja:

Citation de: Couet le 16 Février 2008 à 16:35
Oserais-je te rappeler qu'il existe déjà un topic similaire ?  :ninja:

Exact  :) !
Avec un peu de recherche : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,15069.0.html

Mais je pense qu'il faudrait laisser ce topic ouvert vu que l'autre était désorganisé et vieux et puis ça a changé depuis ^_^.
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Oui et quelle est l'utilité de ce post mis à part dire la même chose ? ;)

C'est à JohnT de voir pour le topic ;)

Citation
Musique japonnaise
C'est un essai composé uniquement avec des gammes pentatoniques.^^

Je suis navré de te dire que ta musique n'a de japonais que les tonalités nasillardes de la Super Famicom.
Cf http://youtube.com/watch?v=kQIjaosvrJE&feature=related par exemple.

Ah et oui, "japonais" ne prends qu'un 'n'.

Sinon effectivement, vaut mieux garder ce topic, l'ancien étant mort et enterré.

Bon oui juste, désolé, je fusionne. :ninja:

Je vais déplacer tout ça dans le premier post aussi, sinon on s'y retrouvera plus.

16 Février 2008 à 18:41 #16 Dernière édition: 16 Février 2008 à 19:21 par Maxs
Voici une musique que j'ai composé pour un projet en cours :) ( encore trop peu avancé pour vous en dire plus ), elle serait le thème d'un des personnages principal du jeu, c'est un personnage assez mystèrieux qu'on aura l'occasion de voir assez souvent :

Mystery Thème v0.9

Il n'y a que l'intro pour l'instant, mais j'aimerai quand meme avoir vos avis pour la continuer. ^_^

PS : je précise que je ne suis pas du tout doué, donc soyez pas trop méchant. :ninja: :P
SQE developer

Mon topic  :lol:

http://kommeno83.skyblog.com   Tout est là  :)
C'est du rap mais c'est cool hein  :lol:

18 Février 2008 à 10:39 #18 Dernière édition: 17 Mars 2008 à 22:41 par Morwenn
Arf, je pourrais en mettre des choses ici^^!

Mais actuellement, je n'aime plus du tout les morceaux que j'ai composé, et je n'en compose plus beaucoup...
Ceux que j'aime encore sont des morceaux que je peux décrire brièvement, et à la limite, je peux mettre les liens vers le fichier .MUS, mais très peu de personnes pourront l'ouvrir puisqu'il faut le logiciel Finale (Notepad), avec au moins la version 2007...
Bon, je vais quand même essayer de vous en donner un peu en écrivant, sans parler de mes morceaux midi qui ne valent généralement pas le détour, car je suis vraiment limité à ce niveau-là ;)

• Un morceau sans titre d'environ 2:30 minutes. Il est fait pour deux flûtes à bec soprano, deux violons et un clavecin. Le style est baroque/traditionnel. En effet, la gamme utilisée ne comprend strictement aucune altération, ce qui rend un ton plutôt modal?. La construction des mélodies, elle, est baroque. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à réunir suffisamment de monde pour le jouer : les parties flûte à bec sont généralement simples, mais ont un passage redoutable, et les voix des violons ne sont pas tristes non plus.

• Un autre début de morceau sans titre pour une flûte à bec, une flûte traversière, deux violons et un clavecin. Le morceau est loin d'être complet. Il est lui aussi baroque/traditionnel, oscillant entre les anciennes musiques nobles et campagnardes, inspiré des concertos brandebourgeois de Jean-Sébastien Bach.

• Un petit Prélude pour piano, très court, mais avec une main gauche pas toujours évidente à jouer. Je l'avais commencé de tête lors de mon devoir commun de français de 3 heures l'année dernière :ninja:

• La Dame Noire : une suite de morceaux dont le début de deux est écrit, le prélude, et l'adagio. Cette suite a pour but de mettre en musique le poème du même nom que j'ai écrit il y a un moment déjà. Le défi ? Retranscrire la peste en musique. À savoir, on commence avec un thème lent et chromatique, bien mineur, ce ne sont que les prémices. Au fur et à mesure, la musique devient plus rapide, mais toujours aussi "planante", les chromatismes restent, traduisant la complexité de l'attaque et les souffrances endurés par les malades... Bref, un morceau à la limite entre le classique et la musique d'ambiance, fait pour deux flûtes traversières, deux violons et une contrebasse.

• Prélude à l'Orage : Un morceau récent pour deux flûtes à bec Alto, il est fait pour des flûtistes de mon niveau, autrement dit, je ne trouve personne qui puisse le jouer avec moi. Il est d'inspiration Jean-Sébastien Bach pour quelques mélodies, et d'une autre inspiration plutôt impressioniste pour d'autres passages.

• Pluie Hivernale : Morceau pour piano seul en 12/8. Il prend un thème sur trois accords arpégés et monte des variations dessus. Il est sensé représenter l'ambiance de la pluie qui tombe en continu sur un fond de décor très sombre.

Voilà, j'ai terminé la petite description de mes débuts de morceaux à peu près intéressants. Sinon, pour les midis, vous en avez un dans la démo 1.6 de Skultulla's Amulet (le thème de la maison de Link), et je pourrai peut-être en glisser un ou deux sur le topic, mais pas grand-chose, puisque mon logiciel est limité par 4 voix, et que je ne peux pas changer la puissance de la voix d'un instrument au cours du morceau ;)

18 Février 2008 à 12:54 #19 Dernière édition: 19 Février 2008 à 15:06 par chefArcane
Ben moi aussi j'ai un groupe de Hard Rock/Métal appelé God of Fire!
On est 4 : moi (chanteur), david et antoine (guitaristes) et simon (batteur).
Si vous habitez près de Niort, alors vous pourrez rapidement trouver notre CD à Espace Culturel dans le coin amateur (mouais :mrgreen:). Nous chantons en Anglais car chanter du hard rock en français sa le faisait pas!^^
Nous sommes en train de réaliser les clips des musiques, et vous pourrez déguster dès que cela sortira!
Sinon nous allons faire un concert à Chauray (à côté de Niort), et aux fêtes de la musique! :super:
Je peux pour l'instant vous dévoiler les titres des musiques :

GOD OF FIRE Total Destruction

1. Walk in the Street
  2. Bad and Sad
  3. I tell you before my death
  4. Speak Up!
  5. Sentence of the Life
  6. Blaspheme
  7. My World is Broken
  8. Song of Kamikaze
  9. Trash!
10. I am Blind
11. Just with You
12. Total Destruction

je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif