[Ma DS chérie, enfin du RPG] Tales of the Tempest

Démarré par Noxneo, 27 Septembre 2006 à 18:05

Namco aura profité du TGS 2006 pour présenter son "Tales of the Tempest" sur Nintendo DS. Enfin du bon RPG, crierons nous en coeur. Bref, je sais que avant de lire le synopsis vous voulez une date: c'est le 26 octobre au Japon. Comme ça c'est dit. Nous attendons une confirmation pour l'Europe, mais je pense que la part de doute est faible.

Scénario: Pas grand chose n'a filtré quant au scénario. Pendant la démo TGS, nous voyions un village se faire attaquer par des créatures de l'ombre. Pour voir des artworks des personnages, allez sur le lien officiel donné plus bas. SI vous parlez japonais, peut être arriverez vous à tirer des infos sur le scénar ^^.

Graphismes: Apparement, c'est de l'acabit de FF3. De la jolie 3D qui poutre. Les personnages ont l'air légérement plus polygonés, mais c'est un détail dont on fait rapidement abstraction. Un petit côté cell shading au niveau des textures, bien sympathiques. Bref, je ne pense pas qu'on ait à douter de ce côté là: vous pourrez montrer ce Tales of, aux côtés de FF3, à tous ceux qui disent que "la 3D c'est pourri sur DS".

Gameplay:
L'entrevue du salon fut brève, aussi nous avons quelques détails seulement. Le titre exploite mieux l'écran tactile que FF3: pendant l'exploration (commandée au stylet d'ailleurs), les dialogues apparaissent en haut et la map en bas. Pendant les combats, les statuts des persos s'affichent en haut et l'action en bas. Les combats ont l'air assez dynamiques, dans la lignée des autres Tales of, avec une utilisation du stylet et des boutons.

Site officiel

Screens:

J'ai aussi vu des images d'un Dragon Quest DS au look de DQ8 sur PS2 et ça promet tout ça ^^ Le temps que l'Europe soit touchée...

Citation de: Geomaster le 28 Septembre 2006 à 07:53
J'ai aussi vu des images d'un Dragon Quest DS au look de DQ8 sur PS2 et ça promet tout ça ^^ Le temps que l'Europe soit touchée...
Ouaip mais attention à ne pas trop s'entousiasmer car Square-enix n'est pas sure de vouloir tout sortir en Europe...
Sinon pour le titre de Namco,Tales of tempest c'est bien sympa pour ceux qui ont une DS :P

Les screens me plaisent et me donnent la sincère envie de jouer. ^^

Je pense que ce jeux sera le prochain que ma ds goutera mais avant sa je fini mario 64  :mrgreen:

En tout cas je trouve les graph vraiment réussit c'est super beau  :super:
I need a sign ^^'

Graphiquement, c'est très beau, très impressionnant, mais niveau scénario, attendez-vous à un bon scénario de merde, classique et sans le charme  de ceux des Zelda ou DraQue.

N'empêche que ce jeu sera une bombe, et ce malgré son charadesign pourri...Fujishima est très regretté.

Citation de: Seb le grand le 28 Septembre 2006 à 18:20
Graphiquement, c'est très beau, très impressionnant, mais niveau scénario, attendez-vous à un bon scénario de merde, classique et sans le charme  de ceux des Zelda ou DraQue.
Bah la série des Tales,çà à toujours été beau,sympa à jouer mais çà pêche parfois dans le scénario.

30 Septembre 2006 à 10:26 #8 Dernière édition: 30 Septembre 2006 à 10:28 par Link 57
Excellente la vidéo.  :D
Le système de combat me semble génial.

Tout ça me donne une très grande envie de jouer.

Les combats se déroulent sur 3 plans... Intéressant...

Ouais ça me fait penser au styles de combats dans Final Fantasy X-2.  ;)

Moi je trouve que ça ressemble beacoup plus a celui de FFXII que FFX-2.  Mais bon aussi il est un peu difficile de comparé un tales of à Final Fantasy car le style de combats n'est pas tout a fait le même. Généralement Final Fantasy c'est du tour par tour alors que Tales of c'est de l'action permanante lors des combats.

Citation de: Archangel le 30 Septembre 2006 à 10:47
Moi je trouve que ça ressemble beacoup plus a celui de FFXII que FFX-2.  Mais bon aussi il est un peu difficile de comparé un tales of à Final Fantasy car le style de combats n'est pas tout a fait le même. Généralement Final Fantasy c'est du tour par tour alors que Tales of c'est de l'action permanante lors des combats.
C'est d'ailleurs une des grandes forces de la série des Tales of,il y a un énorme dynamisme durant les combats et comme tu le dis c'est de l'action permanente^^.

Par contre ils peuvent devenir vite chiants, car ils sont parfois longs et la fréquence des combats doit y être adaptée, à cette longueur...

Citation de: Seb le grand le 30 Septembre 2006 à 13:15
Par contre ils peuvent devenir vite chiants, car ils sont parfois longs et la fréquence des combats doit y être adaptée, à cette longueur...
:D Comme dans ToP hein Seb.

Le donjon final, en plus d'être TRES long, a des combats interminables...  :mrgreen:

Citation de: Newlink le 30 Septembre 2006 à 16:00
Citation de: Seb le grand le 30 Septembre 2006 à 13:15
:D Comme dans ToP hein Seb.
Mais a partir de TOD2 et de TOE, les combats sont plus très long. Je m'endors sur TOP moi...
Tales of the tempest est un jeu de DS que je compte acheter si il sort en chez nous.^^
C'est vrai que le scénario est nul... trop classique a mon gout.
Et le design des persos est bof aussi.
Par contre, la chanson de l'intro est superbe.^^ (Versus de Misono)
Si vous êtes curieux, vous pouvez l'écouter la: http://www.youtube.com/watch?v=fRHOdRZIXSM
(La vidéo n'est pas l'intro du jeu, c'est juste pour écouter la chanson  ;) )
Au passage, j'adore cette vidéo moi.^^

Pour le système de combat, c'est une bonne idée de le faire sur 3 lignes.
Mais il ne bat pas celui de Tales of the Abyss (même si ça se raproche un peu de GTA). :ph34r:

J'attends plutôt Dragon Quest Monster Joker. Il creuse la tombe de la PSP, et Zelda Phantom Hourglass la scellera.

Citation de: Seb le grand le 30 Septembre 2006 à 21:01
J'attends plutôt Dragon Quest Monster Joker. Il creuse la tombe de la PSP, et Zelda Phantom Hourglass la scellera.
Oulà la version Européenne,và falloir du courage mon gars.... :lol:(pour attendre)
Au fait seb tu n'as pas un cercueil en photo pour la PSP? :mrgreen:

J'attends plutôt Dragon Quest Monster Joker.
Dragon Quest Monster Joker? Celui ou ont doit élevé des monstres a la Pokemon?
Au fait, TOTT nous fait le coup de TP: il a été repoussé 1 ou 2 fois je crois.

Citation de: Linkirving le 30 Septembre 2006 à 21:09
J'attends plutôt Dragon Quest Monster Joker.
Dragon Quest Monster Joker? Celui ou ont doit élevé des monstres a la Pokemon?

Comparer les DraQueMon à Pokémon... j'hallucine.

Le principe est le même que dans DraQue, à savoir sauver le monde d'un puissant démon. Mais dans les épisodes Monsters, le héros doit recruter des monstres et non pas des personnages bien précis.

Les monstres sont issus des DraQue classiques, et certains monstres rares apparaissent, comme Mudo, Dragolord, Necrosaro, Esturk, etc... apparaissent (les gros boss quoi).

CitationA quelques jours seulement de la sortie nippone, Namco répand de nouvelles images de Tales of the Tempest, le premier épisode de la série prévu sur la portable bi-écran de Nintendo. Intégralement réalisé en 3D, le jeu proposera également un système de combat en semi temps-réel sur trois lignes, inspiré de Tales of Rebirth, en ajoutant un principe de transformation en loup-garou. Cette version DS proposera également un mode multijoueur en local une fois trouvé un certain objet, qui permettra aux différents joueurs d'évoluer dans un même monde et de combattre. Les objets et l'argent récoltés dans le mode seront conservés pour la quête solo, mais pas l'expérience acquise. Tales of the Tempest sera disponible au Japon à compter du 26 octobre. Toujours pas de date de sortie communiquée pour ce qui concerne l'Europe et les Etats-Unis.
Fan de la série des Tales,on ne vous oublie pas,votre firme chérie Namco vous offre cette news citée en haut.
Allez pleurez pas,l'Europe ou une version US viendra.
Pour les images il y a çà:
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/74/47/ME0000744710_1.jpg
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/74/47/ME0000744714_1.jpg
Le reste,passez chez GK,il y a en a d'autres puis les remerciant de la news sur leur site^^.

28/40 selon Famitsu avec un 7/10 dans tous les domaines; à défaut d'être au-dessus des 30, il a en revanche la franchise de l'équité.
Signé : Un mec relou

Tu sais, le Famitsu est devenu TOUT sauf fiable... car certains jeux sont un peu trop "over-rated".

D'ailleurs, vous devez savoir, que les pots de vins des éditeurs à la presse professionnelle existe.

Ou alors il y a du chantage : "Plus d'interview si vous cotez mal notre jeu"

Alalah, rien ne vaut un bon essai bien personnel  ^_^

Ca y est!  :)
Le jeu est sorti au Japon.
Mais toujours pas de date pour l'europe...
Pour consoler les fans comme moi, j'ai pu trouver l'intro du jeu jap.
En High Quality bien sur:  ;)
http://www.youtube.com/watch?v=Xl0G6yBUIXo
Ce que j'en pense? Horrible.
J'aurait préféré avoir que du déssin dedans, pas de la 3D.
Il y a du déssin, bien sur, mais très peu.
Je me consolerais sur le jeu lui même...
Si il sort ici, je l'achète!

Citation de: Linkirving le 03 Novembre 2006 à 20:10
Ca y est!  :)
Le jeu est sorti au Japon.
Mais toujours pas de date pour l'europe...
Pour consoler les fans comme moi, j'ai pu trouver l'intro du jeu jap.
En High Quality bien sur:  ;)
http://www.youtube.com/watch?v=Xl0G6yBUIXo
Ce que j'en pense? Horrible.
J'aurait préféré avoir que du déssin dedans, pas de la 3D.
Il y a du déssin, bien sur, mais très peu.
Je me consolerais sur le jeu lui même...
Si il sort ici, je l'achète!
:mrgreen: tu n'es pas fan de Tales pour rien hein....
Mais je suis de ton avis sur ce coup là,surtout que je suis encore sous le charme des OAV de tales of phantasia.

C'est vrai que c'est dommage de mettre de la 3D dans la vidéo d'intro de Tales of the Tempest, j'aimais bien la séquence animée pour l'intro de Tales of Symphonia et de Tales of the Abyss.
M'enfin, c'est tout de même pas ça qui va m'empêcher d'acheter ce merveilleux RPG, étant fan de Tales of Symphonia (comment ça, "vous vous en doutiez?" mon pseudo?? non, c'est ça qui vous a mis la puce à l'oreille? vous êtes trop forts! :super:  :mrgreen:)

Ce rpg pouvait être plus sympathique si il n'étais répétitif(il me semble que c'est ça non?pour sympathie)
sinon il est pas laid mais beau.

Citation de: MithosYggdrasill le 03 Novembre 2006 à 22:37
C'est vrai que c'est dommage de mettre de la 3D dans la vidéo d'intro de Tales of the Tempest, j'aimais bien la séquence animée pour l'intro de Tales of Symphonia et de Tales of the Abyss.
M'enfin, c'est tout de même pas ça qui va m'empêcher d'acheter ce merveilleux RPG, étant fan de Tales of Symphonia (comment ça, "vous vous en doutiez?" mon pseudo?? non, c'est ça qui vous a mis la puce à l'oreille? vous êtes trop forts! :super:  :mrgreen:)
Héhé, tu es fan de Mithos? Ont va s'entendre!  :mrgreen:
Vive Mithos!!
Citation de: young link le 03 Novembre 2006 à 22:41
Ce rpg pouvait être plus sympathique si il n'étais répétitif(il me semble que c'est ça non?pour sympathie)
sinon il est pas laid mais beau.
Répétitif? Par rapport à quoi?

Ben au combat pardi! j'ai vu les vidéos et y'avait des scènes de combat et je voyais que c'est répétitif!(avis personnel).

Ouais bon, ce n'est pas du Tri-Ace, donc c'est forcément à chier [/mode mauvaise foi]

Bon, quelqu'un poste les artworks des héros qu'on se marre un peu du charadesign pourri de cet épisode ?  :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 03 Novembre 2006 à 23:14
Bon, quelqu'un poste les artworks des héros qu'on se marre un peu du charadesign pourri de cet épisode ? :mrgreen:
...
Je poste juste celui de Caius, c'est tout!  :mrgreen:
http://img131.imageshack.us/my.php?image=talesofthetempestartworfl8.jpg
L'atwork de Rubia est grave...
Je le garde pour moi, j'aime pas qu'on se moque de ma série!  :ph34r: (Mais je dois avouer que le charadesign est Moche)

Bah, à défaut d'avoir un scénario "qui déchire grave sa mère" et des persos convenables, les Tales of ont le mérite de proposer un gameplay aux petits oignons et une réalisation soignée... enfin, d'habitude.

Citation de: Linkirving le 03 Novembre 2006 à 23:22
Je le garde pour moi, j'aime pas qu'on se moque de ma série!  :ph34r: (Mais je dois avouer que le charadesign est Moche)
:mrgreen: Quand la série Tales,sera racheté par Square-enix,là tu auras un autre charadesign(pas par Nomura hein^^) et de bons scénarios.
Parceque chez Namco,on a du mal avec les RPG bien que c'est sure niveau gameplay,c'est aux ptits soins^^.
:mrgreen: Je plaisantais Linkirving.

D'après un pré-test d'IGN, les graphismes poutrent vraiment. Le cell shading rend vraiment bien, le moteur 3D ne rame *jamais*, même avec plein de méchants-pas-beaux à l'écran, les villes sont très jolies, les extérieurs aussi. Bref, je trépigne comme un gosse impatient :P

:P Bah au moins tu auras de quoi de mettre sous la dent.(En attendant que tu ais une Wii et TP ;)).

Ouais, je sens que cet été va être une période faste pour les DSeux RPGeux. On va pas s'en plaindre, surtout si c'est après le bac  :mrgreen: