Une photo de 720 Mégapixels

Démarré par BenObiWan, 26 Septembre 2006 à 21:23

Oui vous avez bien lu, 720 mégapixels...
Bon apparement c'est un assemblage de différentes photos (169) mais le résultat est tout de même très impréssionant.

http://www.docbert.org/SydneyByNight/
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bonjour,

Je suis photographe professionnel, et je réalise souvent des clichés sur les plages nudistes. Malheureusement étant caché dans les buissons, j'ai certes une vue sur de nombreuses personnes, mais impossible de rentrer dans les détails, si je puis dire.

J'aimerais ainsi savoir où il est possible de se procurer un appareil photo de ce modèle, afin de poursuivre au mieux ma carrière.

Merci beaucoup,

B. Oulet, photographe.

-Quelle taille la carte mémoire ? :D

-Mince, l'envoi par mail ne fonctionne pas. -_-

Bonjour je suis pas drôle, que faire?

:mrgreen:

Sign par pouale-link

Oh mais ca c'est genial ,moi aussi j'aimerais avoir une appareil photo  de ce modèle :super:
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Le pb ac eagle c'est qu'on sait pas s'il déconne ou quoi. :mrgreen:

Sign par pouale-link

Pizza-King > Éviter de poster des choses pas drôles puis consulter un bouletologue ?

Impressionnant la photo (enfin les) :mellow:
Chapeau aux monteurs qui ont bien dû se faich' à tout monter.

26 Septembre 2006 à 21:37 #7 Dernière édition: 26 Septembre 2006 à 21:38 par BenObiWan
Pour ceux qui ont du mal à voir le lien "Click here for full Technical Details" voici les infos techniques:

Total Resolution720 MegaPixels (approx 40,000 x 18,000 pixels)
Camera UsedCanon 10D, Canon 100-400L lens
Total Photos Used169 (90% at 400mm, 10% at 200mm)
Exposure6 second, f/6.7, ISO 200
Time to take Photos52 minutes
Software Used to Create ImageAutopano Pro
Time for Autopano Pro to Create ImageLess than 1 hour!
Final Image Size1.3 GB!
Web Viewer SoftwareZoomify, with 14,729 demand-loaded images

Hope you enjoy the image as much as I enjoyed making it!

All up this image is the outcome of several days work - although in the end it only took about 3 hours to create. The rest of the time was spent trying to work out the best way to take the photos, and the best software use to create the final image.

In the end Autopano Pro turned out to give the best results, and was by far the fastest, with processing time of less than an hour (other similar tools were taking over 2 hours for an image with only 37 photos!)

After several requests you can now buy Prints of this photo. Click here to order!
Unfortunately ordering prints of zoomed images isn't possible.
Citation

Citation de: BenObiWan le 26 Septembre 2006 à 21:37
Pour ceux qui ont du mal à voir le lien "Click here for full Technical Details" voici les infos techniques:

Total Resolution720 MegaPixels (approx 40,000 x 18,000 pixels)
Camera UsedCanon 10D, Canon 100-400L lens
Total Photos Used169 (90% at 400mm, 10% at 200mm)
Exposure6 second, f/6.7, ISO 200
Time to take Photos52 minutes
Software Used to Create ImageAutopano Pro
Time for Autopano Pro to Create ImageLess than 1 hour!
Final Image Size1.3 GB!
Web Viewer SoftwareZoomify, with 14,729 demand-loaded images

Hope you enjoy the image as much as I enjoyed making it!

All up this image is the outcome of several days work - although in the end it only took about 3 hours to create. The rest of the time was spent trying to work out the best way to take the photos, and the best software use to create the final image.

In the end Autopano Pro turned out to give the best results, and was by far the fastest, with processing time of less than an hour (other similar tools were taking over 2 hours for an image with only 37 photos!)

After several requests you can now buy Prints of this photo. Click here to order!
Unfortunately ordering prints of zoomed images isn't possible.

C'est sympa, néanmoins, l'exploit n'est pas nouveau et pas très poussé.

26 Septembre 2006 à 22:34 #9 Dernière édition: 27 Septembre 2006 à 07:53 par BenObiWan
Citation de: mota le 26 Septembre 2006 à 22:00
C'est sympa, néanmoins, l'exploit n'est pas nouveau et pas très poussé.

Le fait qu'il existe des logiciels pour réaliser ce genre d'image prouve clairement que ce n'est pas une première :)
Mon cher mota, si tu as des liens vers d'autres images dans le genre n'hésite pas, poste les!

EDIT:
Une photo du genre vieille de 3ans : http://www.tawbaware.com/maxlyons/gigapixel.htm
Et un projet de faire pas mal de photos de ce type aux USA: http://www.gigapxl.org/

Et pour ceux qui ne savent pas quoi acheter pour Noël (joking) http://www.roundshot.ch/xml_1/internet/de/application/d438/d925/f934.cfm

EDIT pour mota: grillé ;)
Citation

Bah là tu viens de me griller les deux seuls liens que j'allais te montrer ...

En même temps, si 169 photos ont été utilisés, ça fait du 4.2 MPixels par photo ce qui n'est pas un sur-exploit du millénaire non plus... Mon téléphone fait déjà 3.2 MPixels alors les vrais appareils photos avec Reflex et tout ça...

Bein, moi je suis d'accord avec Geo,
c'est pas vraiment un exploit.
Je pense que le seul exploit qu'il faille applaudir
ici c'est l'assemblage, il a dû en falloir de la patience!  ;)

Citation de: Geomaster le 27 Septembre 2006 à 07:52
Mon téléphone fait déjà 3.2 MPixels alors les vrais appareils photos avec Reflex et tout ça...

[mode gars qui a un pote photographe] Attention, les MPixels ne sont pas déterminants de la qualité d'une photo, seulement de sa résolution ! De plus ont ne dit pas des appareils photos avec reflex, mais des appareils photos reflex.

Ahum.

Citation de: Noxneo le 27 Septembre 2006 à 17:32
Citation de: Geomaster le 27 Septembre 2006 à 07:52
Mon téléphone fait déjà 3.2 MPixels alors les vrais appareils photos avec Reflex et tout ça...

[mode gars qui a un pote photographe] Attention, les MPixels ne sont pas déterminants de la qualité d'une photo, seulement de sa résolution ! De plus ont ne dit pas des appareils photos avec reflex, mais des appareils photos reflex.

Ahum.

Toi, tu as le réflexe de reprendre les gens ? :D

* sort

1.3 GB la taille de l'image ?!?! Waouw, vraiment impressionnant :o !

PS : Ca fait une heure que ça essaye de charger http://www.docbert.org/SydneyByNight/ ...
       Pourtant il y a aucun message d'erreur, ça fait comme si c'était bloqué...