Msn messenger, le pire "chat" de tout l'internet!

Démarré par dark8744, 18 Septembre 2006 à 15:45

Bonjour, j'ai créé ce topic pour une bonne raison! Sur msn se cache une énorme quantité de virus! Hier, je suis tombé dans le panneau. J'ai accepté un lien qui venait de un de mes amis contacts, qu'en réalité ce n'était même pas lui qui a fait ça et moi, con comme j'étais, j'ai accepté! Résultat: Mon ordinateur est devenu incontrôlabe; lorsque j'étais sur msn, j'étais devenu une menace, car je pouvais infecter tous mes contacts. Tout ce que j'écrivais s'éffaçait! AVG, mon antivirus, a même pas réussi à le faire partir! Donc, j'ai dû tout reformater! J'ai gravé le strict minimum avant, car ça empirait de plus en plus.

Bref, je n'utiliserai plus msn messenger, je vais rester désormais avec la version nul de Windows. Sur msn, on ne peut jamais s'attendre au danger.

Sur ce, méfiez-vous de msn, car il est très loin d'être gentil!

C'est ça que ça fait quand tu utilise internet exploreur lol,il te fait accepter n'importe quoi et tu te retrouve infecter. ^^
Une raison de plus de prendre firefox,sinon c'est rare ces virus là.

18 Septembre 2006 à 16:05 #2 Dernière édition: 18 Septembre 2006 à 16:07 par Hamekpc
Moi je n'est pas compris : MSN est dangereux ou tes contacts qui t'envoie des virus sont dangeureux? :huh:

Pour moi j'utilise MSN depuis un peu de temps et j'ai aucun problème à cette heure et je le vois qu'il est vraiment bien.

Mais je pense que les virus qui ont t'attaqué vient des tes contacts pas de MSN sinon pourquoi moi je ne suis pas attaqué par ces virus et j'utilise aussi Internet Explorer et MSN 7.5 ? :mrgreen:

Oui, avec Firefox par défaut, tu as une demande de confirmation lors de l'ouverture d'un fichier suspect.

Sinon, bah faut voir la version de MSN Messenger. Si c'est une version 7.0 ou 7.5 pas à jour (antérieure à la 7.5.0324), il y a peut-être une faille de sécurité non corrigée par rapport à la dernière version. Tu peux toujours tenter une mise à jour vers Windows Live Messenger aussi.

Windows Live Messenger, ou le summum de la non-optimisation des logiciels  ^_^

Il faut aussi comprendre que Hotmail aussi fait parti du pire. Surtout lorsqu'on reçoit au moins une fois par mois, une connerie de chaînes de lettre, pis que ça raconte soit, par rapport au gars du cancer à son cerveau, gagner 5000 $ par Bill Gates, la mort subi par l'alcool, le % des enfants dans le monde, fermer msn sinon virus bla bla bla... Ça, c'est vraiment énervant et ça vient surtout de là ces virus. Tout ça pour nous faire c**** et essayer de buter nos Anti-Virus!

Conseil: Toujours garder l'antivirus ouvert, en tout temps, sinon c'est la mort que l'ordinateur subira.

Moi, mon WIndows n'a ni anti virus ni pare feu depuis 3 mois.

Je suis un geek de l'extrême ^^

Moi aussi,j'ai pas d'antivirus depuis environs 7 ou 8 mois et j'ai rien eu comme virus,et cela bug jamais,et les chaînes de lettre,bah tu dis à tes potes d'arrêter de t'envoyer ces cochonneries,et tu essaie d'expliquer que ça ne sert à rien,t'a déjà essayer? ^^

D'une manière générale, les UNIX sont moins attaqués par les virus.

Quoi que, on est jamais assez méfiant.

Citation de: Noxneo le 18 Septembre 2006 à 16:16
Moi, mon WIndows n'a ni anti virus ni pare feu depuis 3 mois.

Je suis un geek de l'extrême ^^
Youpi, et quand je dis que je suis comme ça aussi on me prend pour un fou. :D

Mais c'est clair que MSN n'est pas top.
Les mails s'ouvrent bien entendu avec IE et non FF (mais je m'en moque je n'en reçois absolument aucun des français avec mon adresse jp et les japonais n'ont pas de newsletter).
Avant que tout le monde ne passe à MSN parce qu'il y a des smilies et des fonds d'écran et comme ça tout le monde il est content, j'étais sur Yahoort et c'était franchement mieux, notamment les conversations à plusieurs avec multi-micros et webcams.
Il n'y a pas les smilies personnalisés de n00bs (à moins que ça ait changé) mais franchement on s'en bat, le choix est par défaut très large comparé à MSN, et au moins l'avantage c'est qu'on se fait pas wizzer toutes les deux minutes ou qu'on ne voit pas des phrases du genre
-Salut t'ha(bite)s où
-C'est une (pas)sion
etc.

Le must, c'est IRC en console.

Sobre, efficace, et convivial.

[/mode vieux con]

Vous avez rien compris, le pire "chat" d'internet, c'est lui

Sign par pouale-link

Mais c'est Garfield  :P désolé de te dire mais t'es complètement a l'ouest mon pauvre  :mrgreen: .

Citation de: Hamekpc le 18 Septembre 2006 à 16:05
Moi je n'est pas compris : MSN est dangereux ou tes contacts qui t'envoie des virus sont dangeureux? :huh:

Pour moi j'utilise MSN depuis un peu de temps et j'ai aucun problème à cette heure et je le vois qu'il est vraiment bien.

Mais je pense que les virus qui ont t'attaqué vient des tes contacts pas de MSN sinon pourquoi moi je ne suis pas attaqué par ces virus et j'utilise aussi Internet Explorer et MSN 7.5 ? :mrgreen:

Bien sur,c'est toi qui envoi les virus Hamek.Alors si tu n'a rien de mieux a faire que de detruire le seul outil que j'ai chez moi alors franchement chapeau.

Sinon,MSN,c'est bien <_<

Moi je n'ouvre aucun message msn, enfin si je les ouvre mais je ne joue a aucun jeu et je ne telecharge rien. Meme sur les sites maintenant. Defois il y a des videos zelda a telecharger, et bien je prefere ne pas les voir mais garder mon PC en marche.
Enfin bref je conseil de ne pas telecharger les truc des messages msn! ^_^
Et c'est ausi pour ca que je ne prend pas n'importe quelle type de contact! -_-
Voila enfin, je n'ai pas de probleme avec msn.

Moi j'ai pas de problèmes. Même si MSN ça fait pas longtemps que je l'ai. :D
Les quelques messages que j'ai dedans c'est de la pub, et d'ailleurs je préfère ne pas accepter les dossiers qu'on m'envois.
Mais bon, les contacts dangereux, susceptible d'envoyer des trucs du genre virus etc ou qui font des trucs pas nets qui pourrait nous nuire, bah oui je pense que malheureusement ça existe, pour moi la seule solution c'est blocage. :mrgreen: Au moins on est tranquille. ^_^

Il y a un truc louche avec MSN, certains contacts m'envoient des fichiers et au moment de les ouvrir en cliquant sur le lien ca me dit que le fichier est dangereux et que ca l'a efface (alors que ce ne sont que des photos ou ziks). :smileyraleur:
Je suis donc oblige de l'ouvrir manuellement qu lieu de cliquer sur le lien cree automatiquement dans la fenetre de dialogue. <_<
Et quand je l'ouvre manuellement, ca ne marche pas, le fichier est bloque, je dois aller dqns ses proprietes et cliquer sur "Debloquer" avant ("Ce fichier provient d'un autre ordinateur et pourrait endommager votre ordinateur, par mesure de securite il a ete bloque nianiania").

Personnellemant ca fait plusieur annees que j'utilise msn et je n'est jamais eu le moindre virus a cause de lui. Apres il faut savoir choisir ses contacts...
Apres il arrive que le logiciel plante mais ca c'est comme tout les logiciels ( en general )...

Moi aussi j'utilises msn mais pas le moindre virus,en fait il faut seulement etre prudent(par exemple il y'a des courriers éléctroniques contenant des liens que si tu clic dessus tu deviens en danger). :)
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Ah, je sait de quel virus tu parle, certains m'ont "envoyé" le lien aussi, du genre
Citationlol cheke lien d'un site nommé uglyphotos
. J'en ai discuté avec un ami plus tard, et c'est un virus. J'me suis pas laissé berner  ^_^

Bonjour,
J'ai eu un souci avec msn ce week-end, plusieurs contacts m'ont demandé ce que je fabriquais.. alors que je n'étais pas en ligne. A priori, d'après l'analyse, il me manquait un fichier.. Envolé on ne sait où. Je l'ai réinstallé (nouvelle version) et je croise les doigts, pas de virus et ça marche.. Pour l'instant.. J'avoue quand même que je n'ai rien compris, mais bon. A+

19 Septembre 2006 à 17:19 #25 Dernière édition: 19 Septembre 2006 à 17:21 par sam101
Citation de: dark8744 le 18 Septembre 2006 à 16:15
Il faut aussi comprendre que Hotmail aussi fait parti du pire. Surtout lorsqu'on reçoit au moins une fois par mois, une connerie de chaînes de lettre, pis que ça raconte soit, par rapport au gars du cancer à son cerveau, gagner 5000 $ par Bill Gates, la mort subi par l'alcool, le % des enfants dans le monde, fermer msn sinon virus bla bla bla... Ça, c'est vraiment énervant et ça vient surtout de là ces virus. Tout ça pour nous faire c**** et essayer de buter nos Anti-Virus!

Conseil: Toujours garder l'antivirus ouvert, en tout temps, sinon c'est la mort que l'ordinateur subira.
Tu as windows ? Tu utilise IE ? Laisse tomber ... ca vient pas de ton MSN  :P J'utilise Gaim sur systeme Linux ,et aucun problème ... et même sous Win ,ca m'est jamais arrivé qu'on m'envoit un fichier comme ca,et puis de toute facon,je l'aurait pas ouvert  :mrgreen:
CitationD'une manière générale, les UNIX sont moins attaqués par les virus.

Quoi que, on est jamais assez méfiant.
A part être connecté toujours en Root (Lelinuxien ? B))
Il n''y as pas grand risque,a part pour les données dites "personelles" ...
Ou alors,faille de securité ...
Moi j'ai pas d'antivirus, mais un pare-feu

Citation
A part être connecté toujours en Root (Lelinuxien ? B))
Il n''y as pas grand risque,a part pour les données dites "personelles" ...
Ou alors,faille de securité ...
Moi j'ai pas d'antivirus, mais un pare-feu
D'aucuns diront que c'est justement ces données personnelles qui sont importantes. Le système je m'en installe un autre en 1h30, si je n'ai pas de ghost. Mes données sont perdues, si je n'ai pas de sauvegarde.

Mais bon, les programmes ayant une politique habituelle de ne pas exécuter n'importe quoi de n'importe où en deux clics, et de ne pas autoriser les programmes venus de nulle part à sortir d'une zone restreinte, c'est déjà plus sécurisant que le programme Microsoft de base.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Oui, mais si tu le veux vraiment, tu peux infester une machine Unix.

Aucun système n'est invulnérable hein.

C'est juste que le pirate de base est un boulet qui veut voir le nom de son joujou dans les journaux, donc il code pour du Windows.

D'ailleurs le pirate de base fait ses virus en vb script, XD.

Je trouve que télécharger Windows Live Messenger est une erreur...
Cette version bug toujourd, ça me déconnecte toutes les deux minutes...

Bref, la version la plus simple, la moins "bugante" est la toute première.

Idem pour les virus venant de la boite mail.

Oui mais je crois que tu as encore la version beta :unsure:

J'ai la derniere version de WLM elle n'a encore jamais bugué ( bien qu'elle sois en japonai je pense bien que c'est juste la langue qui change ).

MSN 1.0 ? j'ai ça dans mes Archives PC ...
Sinon,J'ai commencé avec MSN 5.0 ,la seule version qui existe quand j'ai eu msn (il ya ... c'etait en 2002,4 ans !)

Cela ne pourrait pas provenir d'AOL?
En ce moment ils se font attaquer par un "ver"
qui une fois sur le PC arrive à en prendre le contrôle.
Cela se fait en ouvrant un dossier nommé W32.pipeline.
Mais je crois que c'est juste avec la messagerie instantanée.
En tous cas moi j'ai un anti-virus ET un firewall et je me méfie
quand même, j'hésite toujours à enregistrer ou ouvrir un dossier
qui provient du net.   :unsure:

J'utilise msn depuis très longtemps, et au début en effet j'avais des problèmes de spams récurrents, etc. Mais maintenant, plus rien du tout, sauf les chaînes d'amitiés, qui viennent des contacts, mais pas de problème msn. C'est juste des gens qui trouvent rien de mieux à faire que de faire chier le peuple. Sinon, les problèmes du genre faux contacts qui t'envoient des virus, c'est ton pare-feu qu'a des problèmes, ou bien tu mets tes coordonnées sur n'importe quel site. Sinon, je crois que ces faux contacts se créent en changeant un chiffre, des trucs comme ça... Ainsi les gens qui se font berner croient que c'est vraiment leur contact qui envoit ça.

Mais c'est super facile de ne jamais etre infécté par un virus(depuis msn) :rolleyes: :juste ne jamais lire les messages inatendues ;)

Tenez un truc qui est saoulant avec MSN, pour anecdote.
Vous lancez un film, ça vous met automatiquement en Busy car vous êtes en plein écran. Si à un moment vous mettez le film en pause pour faire autre chose juste 30 secondes (clochette de mail qui vient d'arriver, etc.), le Busy s'enlève et à tous les coups un contact vous saute dessus. <_<

En fait MSN est un super espion de vie privée : connecté / hors ligne / occupé / parti manger / absent

Bah personne te force à aller sur MSN...
Signé : Un mec relou

Citationtous les coups un contact vous saute dessus. pfff

Etant partisan (farouche) de la liste à moins de 20 contacts, je n'ai pas ces problèmes :P

Dis plutot que tu n'as pas trouvé d'autre personne a ajouter. :P

Sign par pouale-link

Moins de 20 contactes,celui la est un vrai geek.

Le nombre ne sert à rien, mais plutot la qualité, je déconnais... ><'

Sign par pouale-link

Quoi mais 20 c'est plutot du jamais vu ,moi mon premier a jour dans msn j'avait déja plus que 30!

Citation de: the_eagles le 25 Septembre 2006 à 22:05
Quoi mais 20 c'est plutot du jamais vu ,moi mon premier a jour dans msn j'avait déja plus que 30!

Et alors, t'es pas une référence.

Et puis, ça n'a rien à voir avec la "geekness" d'avoir moins de 20 contacts. Surtout si c'est pour avoir plein de contacts qui servent rien.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 26 Septembre 2006 à 11:57
Et puis, ça n'a rien à voir avec la "geekness" d'avoir moins de 20 contacts. Surtout si c'est pour avoir plein de contacts qui servent rien.

Tout à fait. C'est assez étonnant quand on regarde bien ses contacts, de s'apercevoir que l'on ne parle régulièrement qu'à la moitié de ceux-ci (même beaucoup moins) :).

Et je n'ai jamais eu de véritables problèmes avec MSN, le tout est d'avoir de bons contacts. Par contre, en ce qui concerne la boîte hotmail, c'est vrai que ce n'est pas ma boîte préférée^^'.

''Msn messenger, le pire "chat" de tout l'internet!''

Alors achète un chien!
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Marre que ça tombe en panne rgulièrement ?
Marre des problèmes de webcam ?
Marre de ne pas pouvoir lancer des conversations à plusieurs avec webcams et micros ?
Marre de ne pas pouvoir vous envoyer de fichiers EXE (même mes XLS sont refusés <_<) pour une fausse excuse de question de sécurité ?
Marre des n00bs qui font mumuse à écrire avec des émoticones personnalisés en plein milieu des mots ? "Salut t'ha(bite)s où ?" ...
Marre du pseudo de la personne qui fait trois kilomètres ?

Installez Yahoo Messenger !

Screenshot (1,47 Mo)
Et pour ceux qui ont un débit de nain de jardin : Screenshot (192 ko)

(j'ai une sale tête + une cam pourrie qui bouge tout le temps donc qui donne une image même pas centrée et qui en plus fait ressortir tous les défauts du visage alors pas de critiques, je mords)

- Multi conversation avec multi-webcams et multi-micros
Voyez sous votre caméra combien de personnes vous regardent
- Pas d'émoticones personnalisés. Un gadget de moins, arrêtez de pleurer, tous les smilies de base sont présents !
- Menu options identique à MSN Messenger (il n'y a pas 36 façons de faire une interface options -_-) pour ceux qui ont peur de toucher un ordinateur...
- Pas besoin de vous créer un pseudo si vous avez déjà un compte Yahoo!, utilisez celui-ci et vous récupérez toutes vos informations
- Possibilité désormais d'ajouter des contacts MSN Messenger (alors que Microsoft ne proposera évidemment JAMAIS le contraire !) pour ajouter vos "copains" qui préfèrent rester sur MSN parce qu'ils tiennent tant à leurs mumuses décoratives ou alors essayer autre chose de nouveau est trop compliqué pour eux
- Existe évidemment en français

Il y a de fortes chances que mon mzessage ne serve à rien, car c'est bien connu, plus on est bidon et plus on se dirige vers ce qui est bidon et le comble c'est qu'on l'adore (puisqu'on ne connait que ça, on l'aime forcément), d'où pourquoi AOL est encore aujourd'hui élu FAI n°1 mondial (trop mdr) ainsi que Internet Explorer.

Hier soir devant le bahut, une étudiante distribuait des prospectus de pubs pour Live Messenger (elle avait même un sac microsoft live...la honte).

Bref, un pur moment geek quand elle m'a tendu le papier: "non mais moi je suis sous Linux", grand sourire et dédain du papier  :mrgreen:

Bah ce qui compte c'est pas ce qui marqué sur le sac, c'est le fait d'avoir un sac supplémentaire (sauf si elle le redonne après) et puis d'être payé à la fin. :D

J'ai bien vendu des modems AOL, après tant pis pour ceux qui les achetent c'est leur problème (ils ont qu'a se renseigner sur tous les produits au lieu d'écouter UN seul vendeur, qui conseille forcément UN seul produit, celui qui lui rapporte le plus). :P

Plutôt mourir que de taffer pour crosoft !

Quoi que...ça dépend de la paye en fait  :lol:

Bouh le faux geek achetable pas Crosoft! Même pas un vrai!

Je pensais pas qu'ils en étaient à faire de la pub à la sortie des lycées... Ils ont bien raison c'est pile la bonne tranche d'age pour fidéliser les gens à leur services. Enfin personnellement ca me dérange d'être tout le temps sollicité par les campagnes de pub agressives.
Ca me rappel gillette qui nous offrait des rasoirs à la sortie de mon bac de phylo. N'empèche que ca a bien réussit leur marketing, des années plus tard je l'utilise toujours et je leur achète des lames (ou je les prend à mon père quand je retourne en vac chez mes vieux ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien