Processeur très stressé...

Démarré par chuck, 16 Septembre 2006 à 17:36

16 Septembre 2006 à 17:36 Dernière édition: 16 Septembre 2006 à 17:38 par chuck
Bon voila j'ai bien peur que mon processeur aie une crise de coeur puisqu'il est très stressé mais tout reste stable dans mon ordi.. Je m'explique...
Bon moi et mon frère nous essayons Window Xp Familiale Version 2002 sur notre ordinateur tout en ayant un Processeur Intel Pentium II 300 Mhz 160 Mo de Ram.
Windows a indiqué que le maximum pour bien faire marcher son ordi serait de 300 Mhz, tout marche mais mon processeur stress a mort.. Nous avons tout essayés, nous l'avons dé-verclocké de 337 a 300 Mhz, nous avons enlevés tout les fades d'infobulles, skins, et ombrages sous les fenêtres. Ah et nous avons aussi augmentés la mémoire virtuelle de 3 go (a mon avis c'était inutile) mais ça reste que le processeur tappe souvent le 100%

Ah et j'indique aussi que dans les Applications il n'avait qu'internet Explorer d'ouvert, appart ça ce n'est que les Taches dans Processus qui étaient ouvert.

Si quelqu'un d'autre a déja vécu un situation pareille et sait comment s'y prendre pour baisser ça dites moi-le..

La mémoire virtuel ne sert a rien dans ce cas. Tu peut toujours rajouter de la ram, mais j'ai peur que tu en demande trop à ton processeur
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Même avis, tu en demandes trop à ton pauvre processeur en lui demandant de faire tourner un système aussi gourmand que Windows XP... Personnellement je trouve déjà que 2000 sur mon 300 c'est trop lui demander :D XP j'ai même pas osé tester.
Si tu veux mettre un système d'exploitation récent sur ton pc je ne peux que te conseiller un Linux, avec un bureau moins gourmand que KDE ou Gnome.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Nous sommes présentement en zone d'essai, puisque nous avons l'accessibilité grandiose d'essayer plein de Windows en ce moment, perso le 2000 je l'aime moins que le 98, il me semble.. Ma foi.. Moins propre, je ne sait pas..  ;)

Linux.. Linux.. Hmm  Je vais me renseiger et un peu regarder c'est quoi!

Aïe mon processuer devient chaud.. ouf XD

-- Merci  ^_^

Tu te prends une bonne Debian, ça bouffe pas de ressources ça ^^

Mais un proc' à 300 Mhz pour XP, c'est du suicide...déjà que avec mon P4 à 3 Ghz j'arrive facilement à faire ramer XP, alors un P3...

Citation de: Noxneo le 16 Septembre 2006 à 19:20
Euh... On se calme ^^ ! Si le monsieur ne connaît pas linux, lui proposer d'installer une Debian lui-même c'est lui proposer les 8 chemins de l'enfer. Il y en a des plus simples, mais s'il doit oublier Gnome ou KDE... Vaut mieux oublier les Unix.

Sinon, effectivement un 300Mhz pour WinXP SP2, ça fait mouliner le proc à fond. Et ça tourne lentement... Mais ça tourne ! Après tout un proc dans des conditions normales passe son temps à attendre, mais ce n'est pas une obligation.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Oui bon, Debian ptet pas.

Mais en même temps si il veut profiter des programmes Windows...pourquoi pas un nouveau PC ?  :mrgreen:

Pour rester dans le Linux, une petite Ubuntu, pour un débutant, y'a que ça de vrai :P

Citation de: thelvin le 16 Septembre 2006 à 20:08
Il y en a des plus simples, mais s'il doit oublier Gnome ou KDE... Vaut mieux oublier les Unix.

Xfce est très bien aussi, et un peu plus léger ;)
Par exemple Xubuntu Ubuntu avec un bureau xfce par défaut, parfait pour les petites configs.
Citation

Ooooh, Xunbuntu !
Pour un parfait débutant je reste peu convaincu mais je garde pour mon répertoire personnel. Un grand merci à toi !

Mouais, dans tous les cas Ubuntu a été fait pour marcher avec Gnome...

Oui Ubuntu est faite pour un environnement de bureau gnome, ais il y a aussi Kubuntu autour de l'environnement KDE, Xubuntu pour xfce et Edubuntu qui est prévu pour les écoles. Se restreindre uniquement à un seul bureau serait une énorme erreur, que la communauté Ubuntu n'a heureusement pas fait. D'ailleur rien ne t'empèche d'installer un autre environnement de bureau (même en dehors de ces trois la) quel que soit la distribution de laquelle tu pars.
Personnellement j'ai craqué sur xfce il y a quelque temps, donc j'ai testé Xubuntu (justement sur un PII 300 ;)) et je pense je vais enlever debian pour mettre Xubuntu sur mes autre pc. J'attend juste que la 6.10 sorte le moins prochain normalement.

Pour en revenir au sujet, si tu veux tester Xubuntu, le cd est un live CD. Donc tu mets la galette, tu boot dessus et hop te voila dans avec l'interface. Y'a un lien sur le bureau pour faire l'installation en mode graphique. Personnellement l'installation n'aimait pas mon PC, j'ai pris le 2e type de CD "Alternate CD" qui te permet de faire une install en mode texte et la c'est passé sans problème.
Citation

Linux ne doit surement pas être compatible avec tout.. Dont quelquechose de très important, Microsoft Office.. Oula  :P

Je vais peut-être retourner a Windows 98, beaucoup moins de compatibilités de nos jours mais très stable.

Cependant en ce moment, Winamp, Bitcomet et internet explorer sont ouverts, mon processeur atteint 16 % et donne une chaleure tiede si on y touche.

Question inutile, quelqu'un a déja lu le livre "LE PC" un livre plus épais qu'un dictionnaire?  ^_^

Citation de: chuck le 17 Septembre 2006 à 00:25
Linux ne doit surement pas être compatible avec tout.. Dont quelquechose de très important, Microsoft Office.. Oula  :P
Ah ça non, c'est sûr. Linux ne fait pas tourner les programmes windows, pas plus que les mac ne le font. Et il n'y a effectivement pas de version linux de Microsoft Office. On a bien OpenOffice.org, mais ça va pas le faire avec un 300Mhz. Reste Abiword, qui tourne un peu comme Word 2000 sous Windows 98.

CitationCependant en ce moment, Winamp, Bitcomet et internet explorer sont ouverts, mon processeur atteint 16 % et donne une chaleure tiede si on y touche.
Tu sais, tu devrais t'inquiéter si ton processeur n'était pas chaud quand il marche. Normalement, tu devrais te brûler la peau si tu le touches. Peut-être assez gravement.

CitationQuestion inutile, quelqu'un a déja lu le livre "LE PC" un livre plus épais qu'un dictionnaire?  ^_^
Pas moi, mais je pense qu'il y en a plusieurs de ce titre et cette taille. Quelle collection, quel éditeur ^^ ?

Citation de: thelvin le 16 Septembre 2006 à 20:08
Citation de: Noxneo le 16 Septembre 2006 à 19:20
Euh... On se calme ^^ ! Si le monsieur ne connaît pas linux, lui proposer d'installer une Debian lui-même c'est lui proposer les 8 chemins de l'enfer. Il y en a des plus simples, mais s'il doit oublier Gnome ou KDE... Vaut mieux oublier les Unix.

Sinon, effectivement un 300Mhz pour WinXP SP2, ça fait mouliner le proc à fond. Et ça tourne lentement... Mais ça tourne ! Après tout un proc dans des conditions normales passe son temps à attendre, mais ce n'est pas une obligation.

Tu connais XFCE ?
Sinon,moi mon 1400mhz avec MSN et Firefox tourne souvent autour de 100% sous win,c'est pour ca que je suis passé sous linux
(Tiens ... les Emuls tournent moins vite)
Conseil :
Perso chez un copain qui avait un pross 500mhz ,j'avait installé mandrake 9.2 avec KDE 3 ,et sa marchait très bien ... met un peu de temps a se lancer,c'est tout . Sinon XFCE est très sympa

Citation de: sam101 le 17 Septembre 2006 à 10:08
Tu connais XFCE ?
Tu irais conseiller à quelqu'un qui n'a jamais vu du linux d'installer un système en choisissant XFCE comme bureau ?

Dans la catégorie suicide, je lui proposerais d'installer plutôt une BSD... :rolleyes:

XP pour un 300 MHz ça passe mais il ne faut pas moins.
La toute première fois que j'ai eu le CD de Windows XP gravé dans mes mains j'avais encore un Celeron 400 MHz avec 128 Mo de RAM.
Je suis resté dessus pendant plusieurs années et il marchait sans problème.
En ce moment j'ai monté un ordi pour mes sisters, c'est un Pentiouse II 300 MHz avec 192 Mo de RAM (256 Mo mais la carte maman s'arrête à 192) et disque dur de 32 Go (80 même mais il bloque à 32 par cavalier), et il fonctionne sans problème.
Il est assez long à démarrer et à s'éteindre (et la fonction arrêt automatique ATX ne fonctionne pas alors que pourtant c'en est un) mais une fois démarré il fonctionne très bien et sans ralentissement, tout en faisant tourner Firefox (ben oui c'est moi qui l'a installé, j'ai viré IE :D), MSN, leurs téléchargement à la noix et Word par exemple.

Le problème de WXP c'est qu'en général il marche bien, quand une appli plante il ny a que l'appli qui plante, mais quand c'est pour un gros plantage c'est XP qui est mort au grand complet.
Il suffit d'un big plantage, on fait reset et parfois on peut avoir la bonne surprise de voir que son système est mort et qu'on doit formater, juste à cause d'un plantage qui ne lui a pas plu. Mon record a été d'une après-midi avant qu'il ne soit mort. :lol:
Et même si il marche sans problème, il y a quand même un moment où il finit par lâcher, du genre au bout d'un an d'utilisation journalière il n'en peut plus le petit (bien entendu il y a toujours des petits frimeurs pour dire que ça fait depuis 2001 que leur bazar est installé et qu'il démarre toujours en moins de 30 secondes mais eux il faut les laisser causer).

Windows 98, l'inconvénient c'est que quand une appli plantait c'est Windows qui plantait entièrement avec, mais je l'ai installé une seule fois et je ne l'ai plus jamais réinstallé.

Citation de: thelvin le 17 Septembre 2006 à 11:45
Citation de: sam101 le 17 Septembre 2006 à 10:08
Tu connais XFCE ?
Tu irais conseiller à quelqu'un qui n'a jamais vu du linux d'installer un système en choisissant XFCE comme bureau ?

Il ya bien XUBUNTU qui est sorti,et unbuntu est une distrib grand public ... Xubuntu l'est aussi !
De plus, j'ai tourné 8 jours avec ICEWM comme bureau quand j'ai commencé sous linux ,j'ai pas trouvé ca pénalisant(j'avait pommé mes CD de mandrake linux ,et j'avait pas installé KDE )

Mmmbon, en même temps, mes dernières mémoires de XFCE datent d'avant qu'il se prenne ce look à la MacOS X.

Je partais du principe qu'un gars qui veut juste résoudre son problème de performance et qui ne connaissais pas linux avant qu'on lui en parle pour ça, tu lui mets un bureau sans menu démarrer et sans icône sur le papier peint, il ne peut rien en faire.
Cela dit, c'est peut-être une référence qui date un peu, maintenant que tu le dis...

20 Septembre 2006 à 19:25 #19 Dernière édition: 20 Septembre 2006 à 20:22 par BenObiWan
Il y a un "menu démarrer", bon faut le rajouter à la barre mais bon ^^
Quand au papier peint pas de pb.

EDIT: Et pour info il y a un gestionnaire de fichier dans xfce (thunar) pour faire clickodrome comme Winwin ;)
Citation