jeuxgratuitsrm.free.fr

Démarré par Stuart, 16 Septembre 2006 à 15:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 Septembre 2006 à 15:45 Dernière édition: 17 Septembre 2006 à 01:07 par Couet
Salut à tous !

Dans le cadre du dévelloppement d'un nouveau site qui aura pour nom : jeuxgratuitsrm.free.fr,
l'équipe et moi même cherchons le plus de liens possible pointant sur des Jeux RPGMAKER francophone (ou non) terminés.
Tout ca dans le but de pouvoir créer un liste de départ que l'on integrerait sur le site lors de son ouverture. (celui-ci est en construction)

Ce site aura comme principal objectif de servir de vitrine à la communauté rpgmaker. Il mettra en avant tous les jeux terminés:
Il y aura une section "Test", une section "Solutions" et evidemment une une section "Jeux" (qui sera découpée en plusieurs genres), mais pas seulement. A coté de ca, plusieurs choses se gréferont, mais tout ceci n'est pas encore définitif.
Je mettrais à jour pour tenir au courant de l'évolution du contenu du futur site.

Je commence en ce moment à faire le tour des sites et forums traitant du making.
Et j'ai deja listé quelques jeux, seulement, je ne connais pas tout (loin de là) et ai donc besoin d'un coup de main !
Si vous connaissez des jeux qui correspondent aux critères, ce topic est là pour recueillir toutes les informations qui pourraient nous échapper.

J'espere avoir attiré votre attention et vous remercie à l'avance pour votre eventuelle implication.
Bonne journée à tous et à bientot sur [censuré] ! :p

Stuart.

16 Septembre 2006 à 16:01 #1 Dernière édition: 16 Septembre 2006 à 16:04 par Octorok
Bonjour et bienvenue.  :)

Déjà, pour faire un site sur le making, je pense que la personne la plus apte à le faire, ce serait un maker. Hors je pense pas que tu en sois un. Ensuite, des sites comme ça : ça existe déjà (par exemple la LDME non ?).

Et puis des jeux amateurs, c'est pas des jeux gratuits, enfin si mais ce ne sont pas des jeux officiels gratuits, donc "jeux amateurs" conviendrait mieux. Mais là pareil, des sites comme ça il y en a déjà bien assez je trouve. Et puis proposer des solutions de jeux amteurs c'est ne rien connaitre au making pour moi.
Ah et puis aussi : RPG Maker RPG Maker RPG Maker, il n'y a pas que RPG Maker quand même.  :rolleyes:

Citation de: Stuart le 16 Septembre 2006 à 15:45
Je commence en ce moment à faire le tour des sites et forums traitant du making.
Et j'ai deja listé quelques jeux, seulement, je ne connais pas tout (loin de là) et ai donc besoin d'un coup de main !
Si vous connaissez des jeux qui correspondent aux critères, ce topic est là pour recueillir toutes les informations qui pourraient nous échapper.
Donc un matin tu as une idée, réunir tout les jeux amateurs, mais tu ne connais rien au making, tu ne fréquentes pas les forums de jeux amateurs mais ton but est tout de même de faire un site sur un thème que tu ne connais pas ou mal. Puis Zelda Solarus est un forum de jeux amateurs donc tu viens faire tes courses et viens demander des conseils ou d'autres choses alors qu'en cherchant un peu dans le forum tu en trouverais des jeux amateurs.
Mais bon on ne peux t'en vouloir pour ça puisque tu ne t'es inscrit que pour faire ta petite pub, une fois que tu auras ce que tu veux tu ne reviendras probablement jamais.  -_-

M'enfin, avant de voir grand on commence par un mini site pour voir si il marche non ? Et puis on fait quelques recherche dans le domaine choisi. Et si le site marche bien, il s'aggrandira petit à petit.
M'enfin, je ne te dis que bon courage.  ;)

Arg doubler.

*efface tout son message*

Alors au lieu de faire encore un roman, je dit simplement que octo' a bien resumer la situation, il me semble. -_-
Sinon bon courage quand meme. :)

Je ^partage le meme avis qu'octorok,m'enfin c'est ton projet et tu fait ce que tu veux et bonne chance ;)
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Stuart viens de la LDME et est un maker,son but premier est de faire un site avec plein de jeux finis,et de plus cela ne sera pas comme la LDME.Cela sera un site hors making,donc aucune ressources et démo de jeux amateurs.

Ps: C'est fou comment tu t'enflamme pour rien Octorok. ^^



LOL et bin dites donc !

Donc si j'ai bien compris, celui qui n'est pas inscrit sur Zelda Solarus ne connait rien au "making" et n'est pas "makeur" ?
Hum hum...
Premierement je suis "makeur".
Deuxiement, je ne suis pas totalement inconnu dans la communauté du "making" (si c'est ca que tu me reproche)
et troisiemement, je ne suis pas tout seul dans ce projet.

Merci pour l'accueil et bonne continuation.

Citation de: Stuart le 16 Septembre 2006 à 17:07
LOL et bin dites donc !

Donc si j'ai bien compris, celui qui n'est pas inscrit sur Zelda Solarus ne connait rien au "making" et n'est pas "makeur" ?

Bah oué,il ont reussi a me faire creer un jeu a moi,le plus gros des fenéant B)

Bah ben bon courage et je sort :D

Bon plus serieusement,Ben c'est bien de faire un site web :rolleyes:

Oula desolé je sais plus ce que je dit,j'éditerai quand je me sentirai mieux :beurk:

Je n'ai jamais dit ça.
C'est juste que ton post m'a fait penser à un nouveau qui venait recruter pour un site pas ou peu commencé, comme on en voit beaucoup. C'est surtout ce passage qui m'a fait penser ça :
CitationJe commence en ce moment à faire le tour des sites et forums traitant du making.
Et j'ai deja listé quelques jeux, seulement, je ne connais pas tout (loin de là) et ai donc besoin d'un coup de main !

Déjà préciser tout ça, ça aurait été bien je pense, on est pas sensé tout savoir du premier coup non plus.  -_-
Et puis je ne savais pas que tu vennais de la LDME, si je l'aurais su, j'aurais peut-être eu moins de préjugés. Et puis je n'ai pas dit ceci, ni rien du genre : "Donc si j'ai bien compris, celui qui n'est pas inscrit sur Zelda Solarus ne connait rien au "making" et n'est pas "makeur" ?".

Mais bon OK, je me suis totalement trompé, mais bon en même temps je peux pas tout savoir d'un nouveau qui poste en premier une pub pour un futur site. Désolé. ;)

PS :
Citation de: Link128 le 16 Septembre 2006 à 17:06
Ps: C'est fou comment tu t'enflamme pour rien Octorok. ^^
Je me suis "enflammé" ? :huh: J'ai dit ça normalement, je pense pas que mon poste donne une impression de colère si ?  :mellow:

Citation de: Octorok le 16 Septembre 2006 à 17:21
PS :
Citation de: Link128 le 16 Septembre 2006 à 17:06
Ps: C'est fou comment tu t'enflamme pour rien Octorok. ^^
Je me suis "enflammé" ? :huh: J'ai dit ça normalement, je pense pas que mon poste donne une impression de colère si ?  :mellow:

Bah quand je vois la plupars de tes posts,ils sont tous ou presque anti-RM.

@Stuart : Dis,jpeux avoir un poste de testeur? ^^(Ps: C'est moi Astram)

@toutlemonde : Il voulais seulement savoir s'il y avais des jeux finis sur Zelda Solarus,vu que c'est un forum de making,c'est tout. ^^



Mais non Octorok, tu n'as pas donné l'impression d'être en colère, mais plutôt de quelqu'un d'agacé de voir qu'un "inconnu" fasse son marché. Car il est vrai que comme il a présenté la chose, c'est ce qu'on pouvait penser au départ.. Des sites, il en existe déjà, et personnellement, je n'ai pas très envie de voir "nos" Zelda se promener partout et n'importe où. Ce sera le choix de leurs  concepteurs et seulement eux. Il faudra donc leur demander leur avis avant. Ce forum fonctionne très bien mais il est vrai que pourquoi ne pas "partager"... Voilà mon avis sur la question.. A+

C'est vrai que ça peut preter à confusion et qu'une pub comme premier post, c'est pas tip top en effet. Je me rattraperais si c'est qu'ca. :)
Pardon aux familles tout ça.





J'avoue qu'en voyant le topic et voyant que tu venais à peiune de t'inscrire, j'ai hésité à censurer l'adresse, car on le fait pour tout le monde.
Un membre qui s'inscrit uniquement pour sa pub, ça n'est pas vraiment agréable à force.

Et puis tu as loin d'avoir l'air d'un boulet (oui oui, c'est un compliment  :mrgreen: ) donc perso j'ai laissé faire.

Mais, oui, habituellement on ferme et censure dans ces cas là :)


Tu aurais dû... le site n'existe même pas encore. Et puis, la règle d'ancienneté...
Mais bon, tu n'as pas fermé, je garde ouvert aussi.

Mouaif, c'est vrai, mais en même temps il ne m'a pas l'air boulet.

Mais finalement, tu as raison, j'ai été trop gentille et il n'y a pas de raison qu'on fasse des exceptions.

Je ferme donc.