Ma gratte dans une semaine^^

Démarré par Jerelink, 14 Septembre 2006 à 19:54

Alors voila c' etait prévut pour noel mais je me suis arangée avec ma mère pour avoir ma guitare electrique avant, jusque la tous va bien,mais, je ne sais pas du tout en faire alors je fais quoi :mrgreen:, donner moi des bon conseil les gratteux ^_^(et si possible pour l' achat)?
Merci ;)

Bah euuuh, prends des cours... :huh:
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

D'un, pour faire un topic pour ça, c'est limite sert a rien...

Deux, je te conseille de faire de la guitare a condition que tu travailles beaucoup 20min par jour même plus...
Car beaucoup de monde en fait et ya de la plce que pour les forts... ;)
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Ben faut deja metriser des accords, mais je ne sais pas c'est quoi! Je demanderais a mon pote pour te donner de bon site et quelque conseils, et le zozo vert pourra peut etre de donner deux trois conseils mais c'est tout alors je te redonne des nouvelles demain le temps de voir mon pote. :)
Et il faut aussi etre tres patien! Alors si tu est impatien laisse deja tomber.

Encore un topic limite.
Au moindre flood, je ferme.

Pour ma part, c'est pas en demandant comme ca sur un forum que tu sauras jouer de la guitare.
Mon conseil: prends des bouquins, prends des cours ou fais tout à l'oreille tout seul.

Merci beaucoup ^_^, en faite je compte m' entrainer sur une chanson tres tres simple même si j' aime pas et apres je continurais avec du nirvana, pour les conseil serait plus du coté de la vente, je cherche une bonne guitare électrique de débutant mais pas en occase, sa coute combiens a peu pres une debutante ? 150 ?

14 Septembre 2006 à 21:34 #6 Dernière édition: 14 Septembre 2006 à 21:45 par Vivig
Par là oui... Enfin qui dit électrique, dit ampli, donc il faudra investir plus.
Et puis, peut-être qu'il vaudrait mieux commencer par prendre des cours avec une simple accoustique avant d'investir gros, si jamais tu lâches trop vite, le matos d'une électrique te sera peut-être revenu un peu trop cher...

Pour débuter je te conseillerais de prendre des cours avec un prof', ce sera peut-être mieux, et il saura comment s'y prendre pour tout t'expliquer, et te faire bien progresser selon ton niveau, surtout si tu ne fais pas de solfège : afin de bien comprendre le fonctionnement de tout ce qui touche aux gammes et aux accords, ce sera probablement plus clair que par l'apprentissage par tablatures. De plus il te ferait découvrir différents styles intéressants et sympas à exploiter (blues, country entre autres). ;)

Après sinon tu peux apprendre par toi-même. Si tu as une bonne culture musicale, peut-être que tu sauras facilement t'orienter vers les styles à voir...

Quant à l'achat, des packs spécial débutants existent, enfin après je ne sais pas si tu la garderas longtemps, tout dépend de l'évolution de ton jeu, et surtout de tes attirances (perso j'ai laissé tomber mon matos de débutant entre 6 mois pour l'ampli et 1 an pour la guitare, donc c'est à toi de voir... ...Après c'est vrai que c'était pas fameux ce que j'avais, il y a ça aussi  :P).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Merci vivig ^_^, les cours j' y  avait pensé mais sa coute chers non ?

Je pense que Vivig a bien résumé la situation, néanmoins si tu veux vraiment apprendre seul, il te reste guitar pro. Mais la meilleure chose à faire est de prendre des cours. Si tu t'inscris pour une année c'est moin cher que si tu t'inscris pour un moi seulement. Et pour un privé c'est une fortune.

Si tu as une bonne oreille musicale, tu peux toujours essayer ça, un ami m'a dit que c'était bien pour apprendre : http://www.guitaredebutant.com/
Bon courage ! :)

Citation de: Medulla le 14 Septembre 2006 à 22:00
Si tu as une bonne oreille musicale, tu peux toujours essayer ça, un ami m'a dit que c'était bien pour apprendre : http://www.guitaredebutant.com/
Bon courage ! :)
Merci beaucoup ^_^ !

Y'a un autre site qui pourrais bien t'aider http://www.partoch.com/
C'est un beau petit site avec des cours de guitare en plus. (Vidéo)

J'crois que tu peux commmencer par ça...

Il verra ça quand il sera réintégré au forum je pense! ;)
Signé : Un mec relou

Il peut toujours le voir sans être loggé ;) Et au pire cela peut toujours servir à un autre membre. ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

16 Septembre 2006 à 20:47 #14 Dernière édition: 16 Septembre 2006 à 21:33 par Link 57
KuroHunter, il peut toujours passer sur le forum en tant qu'invité pour voir les réponses et conseils.  ;)

Personnellement, je te conseille grandement le livre Fast Track de l'édition Hal Leonard.
Tout y est très bien expliqué.

Aussi, entraîne toi sur une guitare sêche au départ, puis ensuite tu sera tout faire sur l'électrique.
Après, c'est toi qui vois.

Citation de: Link 57 le 16 Septembre 2006 à 20:47

Y'en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes. :ph34r:

17 Septembre 2006 à 19:27 #16 Dernière édition: 17 Septembre 2006 à 20:14 par Link 57
Citation de: Noxneo le 17 Septembre 2006 à 17:05

Ah ouais ...? Qui ?!  :ph34r:

En tout cas, je recommande ce livre à toute personne voulant débuter en guitare.

Citation de: Link 57 le 17 Septembre 2006 à 19:27
Citation de: Noxneo le 17 Septembre 2006 à 17:05

Ah ouais ...? Qui ?!  :ph34r:

En tout cas, je recommande ce livre à toute personne voulant débuter en guitare.
Nox' faisait juste référence à un sketche de Chevalier et Laspales... ;)
Moi ma guitare arrive dans environ 3 mois... :S

Moi je possède une guitare électrique et une sêche.
Je vais bientôt avoir une nouvelle sêche, vu que celle-ci est trop petite maintenant...

Ma électrique est parfaite, je l'ai eu un an après la simple. Donc voilà.  :)

Mon frère s'est remis à la guitare sèche. Du coup, je suis le seul gosse de la famille à pas faire de la musique (l'autre fait de l'alto).

Je vais me mettre au biniou moi...

18 Septembre 2006 à 17:29 #20 Dernière édition: 18 Septembre 2006 à 17:44 par Pizza-King
Messieurs,
Faisant dans le narcissique-guitaristique je vous présente germaine, mon nouvel amour:

Une ES-335 de chez Epiphone pour les connaisseur. Pour les autres, elle arracheu.
Sur ce.

En plus grand:
http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=4&CollectionID=1

Sign par pouale-link

Si ça c'est pas du come back  :mellow:

18 Septembre 2006 à 17:33 #22 Dernière édition: 18 Septembre 2006 à 17:37 par Pizza-King
Si ca te fais pleurer, je peut repartir! :P

Sign par pouale-link

Je prefère ma squier Stratocaster noire XD
Elle a un très très beau son :)

La mienne a un plus très très beau son, nah.
En plus les strat c'est caca tout le monde en à une.

Sign par pouale-link

Tu en pense ce que tu veux ;)
J'ai jamais dit que ta gratte avait un moins beau son ;)
La mienne est unique! La seule strat qui a la croix d'indochine sur le devant XD

Oui moi aussi et alors :P
Sinon j'ai mon pote qui fait de la gratte (on a fait un groupe) a une belle mère australienne qui fait (ou faisait) du mix ! Elle aurait de quoi faire pêter la barraque, un vrai de chez vrai home studio quoi :D
Sur ce.  :mrgreen:

Une croix d'indochine!
Moi je ne m'en venterais pas à ta place! ;) :P

PS: on devrait renommer ce topic:
"le coin des gratteux"

(mais c'est ceux qui savent en faire, julio tu est exclu.)

Sign par pouale-link

Pas de ma faute si tu n'aime pas indo mon coco...

Mon frère a une "Giannini made in brazil".

:ph34r:

Citation de: Noxneo le 18 Septembre 2006 à 17:49
Mon frère a une "Giannini made in brazil".

:ph34r:
je pense que tu peut sortir (mon frère a une montana made in korée :ph34r: )

CitationPas de ma faute si tu n'aime pas indo mon coco...
tous les gouts sont dans la nature mon coco ;)

Sign par pouale-link

Je ne critique pas tes gouts alors ne critique pas les miens.
Fin du hs merci!

Pour ma part, j'ai aussi trois autres guitares:  deux sèches et une éléctro acoustiques dont les cordes sont très dures à jouer :P
J'ai plus de doigts avec l'éléctro acoustique mais le son est superbe :)

J'avais oublier que c'était pas des cordes en nylon sur les accoustiques... :P
Non sans dec, c'est quoi comme tirant de cordes?

Sign par pouale-link

arf je me suis trompé, c'est pas une acoustique que j'ai mais une folk. Dire qu'une guitare est acoustique ca veux rien dire XD Une guitare sèche c'est aussi acoustique lol :P
Sur ma folk j'ai donc des cordes plus dure light. Mais mon problème viens pas des cordes mais des barettes au niveau de ma caisse. Elle est trop haute, faut que je le coupe. :)

c'est toi qui a commencé avec ton acoustique ^^
De toute façon moi a part les banjo :ph34r:

Sign par pouale-link

Ah mais j'ai rien dit lol
Je me suis rattrapé ;)
Bref, pour voir ce que donne une guitare folk, allez voir les doigts de Mota dans le topic photos des membres, ca vaut le coup XD

Arf pendant un mois j'ai eu un platre, mais je gérais mieux que mon pote à la guitare (et il est pas du tout mauvais mon pote) dire que je joue mal : c'est que l'on me connait mal :)

Ben voyons ":)"

Sign par pouale-link

Bon pizza King, si c'est pour poster ce genre de conneries, retiens toi la prochaine fois.
Un minimum de développement dans tes posts serait le bienvenue.

Rôh j'le taquine, c'est bon.

Sign par pouale-link

Citation de: Pizza-King le 18 Septembre 2006 à 17:45
PS: on devrait renommer ce topic:
"le coin des gratteux"

(mais c'est ceux qui savent en faire, julio tu est exclu.)

Ok ben je peut venir alors, je sais jouer 2 refrain de musique. :ph34r:
Ne me demander rien d'autre. :paf:

19 Septembre 2006 à 18:54 #41 Dernière édition: 19 Septembre 2006 à 18:56 par Link 57
Personnellement je fais de la guitare électrique, mais je ne vois pas l'interêt de renommer ni même de continuer à parler sur ce topic par le futur.

Je pense que jerelink a vu nos réponses et les a approuvées.

A moins que maintenant, si on entre dans le vif du sujet... l'on pourrait faire un topic d'entente sur les morceaux qu'on sait jouer, etc.  ;)
Ou même créer un nouveau topic tout frais. ^^'

A part la game de do au clair de la lune et deux refrain (les même que z-b je sais rien joué d'autre  :mrgreen:

Mais bientôt je passe au accord.
I need a sign ^^'

19 Septembre 2006 à 19:06 #43 Dernière édition: 19 Septembre 2006 à 19:15 par Link 57
Je sais faire la majorité des accords, et je peux te dire que si tu sais faire ça, tu peux inventer beaucoup de choses. Ce qui peut être très interressant.  ;)

Personnellement, j'aime beaucoup faire des solos. Ca ce joue très rapidement et ça me plait bien.
(ex : le solo de Nirvana Smell Teen Likes spirit, celui de Metallica Enter Sandman)

Ouais enfin lsolo de smels like ten spirit c'est pas comme un solo de slash par exemple, alors c'est bien vague de dire que jaime jouer des solos. ;)

Sign par pouale-link

Les chansons de Muse à la gratte elle sont souvent bien chaudes surtout Stockholm Syndrome je commence a peter un cable j'ai mal aux doigt a force  :mrgreen:

Bizarment quand je joue je n'ai pas mal au bout des doigt mais au articulations.
I need a sign ^^'

Il faut savoir qu'au bout d'un certain temps, les doigts s'habituent. Après tu n'as plus de problème de ce genre, mais il faut persister.

Normal, tes doigts sont pas assez musclés, mais t'inquiète, ils vont durcir et tu vas avoir de la corne.
On peut pas jouer comme Hendrix au bout d'une journée hein.

Sign par pouale-link

Citation de: Pizza-King le 19 Septembre 2006 à 19:30
Ouais enfin lsolo de smels like ten spirit c'est pas comme un solo de slash par exemple, alors c'est bien vague de dire que jaime jouer des solos. ;)

En même temps tu prends les deux extrêmes là, si je puis dire.  ^_^
La difficulté avec les solos c'est surtout d'être fluide et de pas manquer les effets. Celui de Master of Puppets a certainement dû être le passage que j'ai le plus travaillé, et celui sur lequel j'ai passé le plus de temps jusqu'à présent pour qu'il soit potable...

Citation de: Julio75 le 19 Septembre 2006 à 20:24
Les chansons de Muse à la gratte elle sont souvent bien chaudes surtout Stockholm Syndrome je commence a peter un cable j'ai mal aux doigt a force  :mrgreen:

Le plus chaud c'est surtout d'avoir sa technique, et de se mettre dans sa peau du gars, il en rajoute et fout des riffs tordus partout.
Enfin il y a quand même des morceaux pas bien compliqués aussi (New Born, Plugin Baby, The Small Print, Dead Star, entre autres...)

Après bien sûr, Muse ça reste Muse, même sur des morceaux qui paraissent simples, l'immiter jusque dans les effets et la manière de jouer c'est une autre histoire.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !