Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

Citation de: Daru13 le 12 Janvier 2010 à 22:25
Sympa la coiffure ^^.

Sinon, niveau anatomie je suis naze, globalement ça me parait bien sauf les bras que je trouve un peu trop larges, et la main, bah qui est trop petite et sans poignet on dirait x).
Par contre, mettre de l'ombre dans le cou mais pas ailleurs ça fais bizarre :o.

En fait y'a de l'ombre a certaine place qui est toujours visible et d'autre qui ne l'est plus en cause de mon scanneur (les lignes sont beaucoup moins visible sur le scan donc l'ombre qui est pale affiche pas bcp x) )
J'ai pas mis beaucoup d'ombre par contre donc je devrais probablement en mettre un peu plus la prochaine fois, et la faire plus foncé x).

Citation de: Daru13 le 12 Janvier 2010 à 22:25
Sympa la coiffure ^^.

Je plussoie.

Je  sait pas pourquoi mais ton dessin me fait penser à un personnage du Manga Fruit Basket  :)

C'est moi ou...

[spoiler]Ton dessin ressemble comme deux gouttes d'eau à la fille qui accompagne Sasuke en ce moment. Surtout que en ce moment elle fait aussi partie de l'Akatsuki donc... :rolleyes:[/spoiler]

Je sais pas qui c'est cette fille, j'en suis qu'à la première saison ! XD
(Puis le perso que j'ai dessiné à la même coiffure que moi, des lunettes comme moi et les yeux verts comme moi. xD)

Ben qu'en tu en sera à ce moment de l'histoire, tu verras qu'il y a une grande ressemblance.
Sinon je trouve que les yeux sont un peu trop gros, à part ça c'est pas mal.

En fait ce qui fait bizarre, c'est qu'elle a une trop grosse tête par rapport au corps.
Il aurait fallut faire les épaules plus larges. ^^

[spoiler][/spoiler]

Petit truc fait cette soiré, faut que je m'achète un nouveau scanneur tien, celui que j'ai date de 2002 et déjà la il était pas de haute qualité X).

Sinon bon, comme Daru ma dit sur msn les jambes sont beaucoup trop courte et la poitrine est peut-être un petit peu haute.

Comme d'hab les yeux sont affreux, mes pied terribles (et encore la c'est les meilleurs que j'ai dessiné a date!) et j'ai cacher les mains pour éviter qu'on me demande ce que font des pattes d'ours sur ce dessin X).

Ça vient avec le temps et je dois dire que depuis que je dessine j'observe beaucoup plus ce qui m'entoure :).

Moi j'aime bien les yeux et les pieds sont bien dessinés aussi, par contre c'est vrai que ses jambes sont trop courtes. xD

Mais sinon ton dessin est très beau. :)

Il y a encore beaucoup de choses à améliorer dans ton dessin Maxime.
Beaucoup d'erreurs mais c'est déjà mieux par rapport à ce que j'ai vu la dernière fois que je suis passé ici !

Les yeux sont à retravailler au niveau de la taille et de l'intérieur comme tu l'a remarqué et il aurait fallu t'appliquer un peu plus pour l'oreille droite.
La forme de tête est irrégulière vers le menton, le bras gauche ne fait pas très naturel, les jambes sont trop petites et les doigts de pied auraient aussi du être revus.
Il faut que tu t'appliques pour tout, même ce qui est caché par des vêtements car des fois on remarque quand même les erreurs dissimulées.
Désolé de ne pas être très précis dans ma critique mais j'espère que tu comprends l'essentiel.  :P

J'imagine que tu sais comment améliorer tout ça, j'ai rien de plus à ajouter que ce que te disais KuroHunter.
Tu as l'air bien parti si j'en crois ta dernière remarque, bon courage ! ;)

J'ai enfin un truc potable à montrer, mhaha  :ninja:

[spoiler]
[/spoiler]

Je l'ai fait avec Toshop Cs4, à partir de ce brouillon que j'ai trouvé sur la galerie de "Gasotetsu", sur Zs. J'ai du utiliser une vingtaine de calques, et une texture type papier usé/parchemin. Ca merde un peu au niveau des ombres, mais bordel, chuis content de moi, mais bien \o/

'Prochaine, jle fais avec un de mes propres dessins, ça va l'faire o/

Pas grave, mais tu as oublié de mettre le piercing. ^^
J'aime beaucoup la colo, bravo. =)

En passant, tu t'es cassé la tête à faire un oeil rouge alors qu'il a les deux yeux fermés.  ^_^
Et (/chieurmode On) C'est un anneau qu'il a l'oreille dans le jeu, si je ne me trompe pas.   ;)

Le line est un peu trop gros, ça fait surtout bizarre au niveau de l'oreille à notre droite, quant aux cheveux on voit pas que c'est des cheveux, pour ça il aurait fallu jouer sur les ombres ou mettre une texture un peu plus verticale.

Enfin pour un début sur le logiciel c'est déjà pas mal, j'ai hâte de voir la suite %)

C'est sympa, mais t'as oublié les ombres dans le cou, la texture que tu as mis sur sa tunique ne s'incruste pas trop trop, l'oreille de droite est beaucoup trop grosse, et les tiffs ressemblent à rien.

... Merde, c'est mon dessin :ninja:

Citationquant aux cheveux on voit pas que c'est des cheveux, pour ça il aurait fallu jouer sur les ombres ou mettre une texture un peu plus verticale.
Ouais, j'ai cherché à mettre une texture dessus au départ, mais ça ressemblait encore moins à des cheveux du coup (faut dire que la texture que j'avais pris, l'avait pas grand chose à foutre là). J'ai vu des gens en fouillant un peu sur Google, qui disaient que pour les cheveux, ça se fait trait par trait à la tablette (mais j'en ai pas, donc j'oublie =p), soit avec l'outil doigt et le pinceau... M'enfin je vois pas trop comment... ^^'

CitationPas grave, mais tu as oublié de mettre le piercing. ^^
Ouais mais ! ... On s'en fout non? XD

Merci pour les commentaires ^^

Bah tu peux aussi le faire avec les chemins :
[spoiler][/spoiler]

Bon c'est ignoblement laid mais c'est parce que j'ai fait ça en genre 5 minutes, mais voilà l'idée *_*

Je le trouve vraiment sympa ton dessin Linking13.La tête de Link me fait presque rire.

Bonne continuation.

Je post un petit dessin où j'essayais de faire de la perspective ( sans utiliser la règle pour donner un aspect moins rigide au décor ).

[spoiler][/spoiler]

Des avis ?  :)

Flo : J'aime bien le visage, c'est tout mimi, mais le bas du corp mériterait une petite révision.

A moi :

Pas mal du tout.
Par contre je trouve que la tête est trop aplatie sur le dessus.

La tête n'est pas trop mal, mais au niveau des épaules, ca ne va pas, elle ne sont pas assez larges.

Et toi aussi ton scanneur est pas top, copine. ♥ :ninja:

C'est surtout les yeux qui me font peur, on dirait ces filles qui mette trois couche de noir autour de leurs yeux avec des motifs pour parfumer le tout.  :rolleyes:

T'as un nombre de pseudos, toi...! :D
On reconnait, c'est le principal, mais il est un peu tordu non?
Signé : Un mec relou

Si... xD

Je l'ai fait à la va-vite, je suis pas satisfaite de toute façon mais bon... x)
C'était pour un groupe de fan d'Itachi. xD
Je sais que je peux mieux faire. x)

Ouais, j'ai plein de pseudos. xD

Hm... Soudaine envie d'essayer de faire un hobbit. Je compte refaire certaines parties, dont les mains que je déteste, les vêtements qui manquent de détails et les ombrages aussi qui sont à refaire.

Click

C'est pas mal mais ormis ce que tu vas modifier, je trouve la tête du personnage trop grosse par rapport à son corps.

Oui, attention au cou et aux proportions du torse! ... ^_^

Citation de: KuroHunter le 24 Avril 2010 à 17:59
Oui, attention au cou et aux proportions du torse! ... ^_^

Je suis également d'accord.Le personnage me semble un peu ventripotent.Mais sinon c'est pas mal du tout  ^_^.

Un hobbit au régime oui. Clairement un problème de proportions sur la tête. Enfin c'est sur que faire des non-humains c'est beaucoup plus complexe vu que le modèle n'existe pas vraiment ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

09 Mai 2010 à 06:47 #3181 Dernière édition: 09 Mai 2010 à 06:49 par Isaac
Dans un élan d'ennui, j'ai décidé de dessiner mon cercle d'amis au collège... Cela a, après deux heures de travail, donné ça :

Ma Clique.

Les visages des personnages sont basés/carricaturés sur des photos. Il est possible aussi que vous ne compreniez pas la présence de certains éléments (le Air Wick ou l'espèce de café maléfique au sol), car ça reste un dessin pour mon groupe d'amis donc, par conséquent, plein d'insides. Mais je présente quand même le dessin pour sa forme et son style.

PS: Gardez en tête que j'ai fait ça pour passer le temps.

Je voudrais juste savoir un petit truc, parce que ça attise vraiment ma curiosité...

Comment tu peux être aussi mauvais en proportion alors que tu fais de la 3D? :unsure:
Ton oeil devrait être habitué...

09 Mai 2010 à 17:15 #3183 Dernière édition: 09 Mai 2010 à 17:31 par Isaac
J'ai disproportionné (lire: exagéré) volontairement certaines parties du corps de certaines personnes pour donner un effet plus carricature.

J'ai retravaillé certaines parties (surtout quelques paires de bras qui étaient trop courtes) directement après avoir scanné ceci dit (ma paresse et l'heure m'ont retenu de mettre à jour l'image)...

Mais dans l'ensemble, à part mes parties exagérées et ce que j'ai corrigé, je ne vois pas les erreurs... «Être aussi mauvais» est peut-être un peu (désolé de me répéter) exagéré et trop général comme commentaire, je ne pense pas être à ce point horrible... x)

Merci, ça me touche beaucoup !

Non mais viens pas étaler tes smileys Naruto ici, mes yeux  :cry3:.

C'est vrai  que c'est pas mal du tout.  ^_^

Citation de: Chao le 16 Mai 2010 à 00:35
Non mais viens pas étaler tes smileys Naruto ici, mes yeux  :cry3:.

J'approuve.  :cry3:

Windy : Pas mal, mais je pense que tu peux te contenter de signer, pas d'écrire une longue phrase avec tout tes pseudos :nerdsang:

Tiens, DA, jte rajoute.

Merci. ^^

Nan mais j'aime bien les longues signatures. xD

Ça fait longtemps que j'ai pas posté ici.. je laisse un dessin refait pour le fun avec des potes.

http://img44.imageshack.us/img44/2570/scan10005555.png
Essayez d'ignorer les gros coup de gomme fait sur logiciel ! :ninja:

Rien d'énorme mais j'aime bien ce dessin et c'est la première fois que j'en tente un de ce genre. (Et le scan l'a un peu détruit..)
Faudra que je pense à en poster d'autres aussi.

05 Juin 2010 à 01:37 #3194 Dernière édition: 05 Juin 2010 à 03:51 par angenoir37
Moi j'accroche bien à ce style de dessin.Tu pourrait même essayer de jouer avec plusieurs couleur et faire un petit montage,je suis sur que ça rendrai bien.

Mais dit moi ce dessin représente un personnage issu de ton imagination ou quelqu'un de la vie réelle,car je trouve que ce visage me fait un peu penser à Michael Jackson et ca me plait encore plus :).

Si tu as l'occasion de refaire ce genre de dessin ça serai cool.

Je suis super super super content!
Tu as de super qualités graphiques et tu te diriges vers l'univers du pochoir et du graff'... un début vaut ce qu'il vaut mais ton application à placer des traits justes conforte ma première impression!  :)

Toutefois, attention à bien comprendre les jeux de lumières qu'il peut y avoir au niveau du menton et des arcades...!

Allez je me lance, aussi !

C'est la première fois que je poste un dessin, n'hésitez pas à poster des critiques/remarques.  :)
[spoiler][/spoiler]

J'ai déja remarqué deux/trois anomalies, mais impossible à corriger vu que mon roller noir était déja passer par là.. :
[spoiler]
-La tête de la guitare va vers le bas alors qu'elle devrait aller vers le haut.
-Les ombres ne sont pas toujours cohérentes. (Selon moi)
-L'entre-jambe est bizarre.
-Le ciel est blanc. (Ça c'est plus la flemme de colorier.. /patapey)
-Un crabe a tapé l'incruste, mais c'est plutôt du à la stupidité du dessinateur.  :ninja:[/spoiler]

Pauvre petit bonhomme, faudrait retravailler l'anatomie au niveau du corps et des jambes et surtout au niveau des proportions x).

C'est un joli dessin dans l'ensemble mais je me range de l'avis de Maxime ça aurais besoin de quelques retouches.

Bonne continuation  :).

A part les anomalies que tu as remarquées et le fait que le bas du corps soit un peu bizarre, ton dessin est pas mal. :super: