Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

Citation de: Couet le 15 Juin 2008 à 10:55
Tout simplement superbe Johanaicente, la perspective du 4è est très réussie.
Par contre, parfois les visages sont un peu trop allongés à mon goût (comme le 6è par exemple)

Merci Couet : pour les visages longs, je le fais volontairement car je trouve que cela leur donne plus de beauté (je n'aime pas trop les visages complétement ronds comme ceux d'Olive et Tom)

Très joli Kurohunter: il a des airs de claude Francois (le visage) et de Jean Jérôme (si je me souviens bien du nom)  :mrgreen: J'aime beaucoup les ombres au niveau des jambes mais au niveau de la jambe droite du personnage, l'ombre se coup un peu brutalement par rapport à la jambe gauche.
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**

"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Johanaicente - Magnifiques dessins, j'apprécie ton style, bravo ! ^_^

K-H : J'aime pas le perso dessiné mais j'aime bien la manière dont tu l'a dessiné. ;)

Juste une remarque au niveau des pieds, ils sont un peu bizarres, enfin ce n'est que mon avis. :ninja:

Au fait Jo', je crois qu'on attends toujours ta caricature, non ? :P

Edit : 333 messages tout rond ! :mrgreen:

Citation de: Johanaicente le 16 Juin 2008 à 19:55
au niveau de la jambe droite du personnage, l'ombre se coup un peu brutalement par rapport à la jambe gauche.

Piège à touriste, c'est pour attirer l'oeil. ;)
C'est pas une blague ni un rattrappage, c'est sérieux.
Signé : Un mec relou

En effet, je ne vois pas l'erreur d'ombrage. :p C'est très normale si la lumière est projeté de derrière lui. (C'est bien de derrière lui? :ninja:)
Très beau le dessin d'ailleur!  :)
Félicitation, vous avez tous un beau talent. (Que j'rêverais d'avoir. :rolleyes: )

Citation de: Shadow Sword le 16 Juin 2008 à 20:04
Au fait Jo', je crois qu'on attends toujours ta caricature, non ? :P

C'est pas à moi qui faut dire cela mais à mes chefs au boulot: j'ai pas le temps et en plus, on m'a filé un nouveau projet en dessin : flyer de cd pour un ami dj. En annexe, une caricature d'un autre ami en cartoon. Et pour finir, je me suis imposée la tâche de réaliser un petite bd tirée de l'un de mes derniers rêves...

J'ai pas le timmme .....mais je pense toujours à ma caricature à faire !
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**

"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

KH: Super dessin, je ne suis pas un expert mais j'aime beaucoup.

Juste petit truc qui me traquasse, le bras, sa main et tourner vers l'avant, mais normalement notre main est tourné vers le côté qu'en on est debout, la sa fait genre il a de gros muscle :) Corrige moi si je me trompe hein  :ninja:

:mrgreen:

C'est comment dire, confus, mais bien pensé...

Après moi j'aime pas trop parce que c'est "vite dessiné" (ce qui ne veux pas dire que tu as fait ça en 30 secondes.)
Mais bon, après, y a des délires qui ne s'expliquent pas  :lol:

@KH: J'aime pas sa tronche, pas en elle même, mais comment tu l'a dessiné, ça choque un peu... Ça colle pas au dessin, je trouve...
Après, c'est mon avis hein.

C'est joli bien que ce soit un autre style de dessin. Tu pourrais presque faire une bd avec tout ça. :P

Kommeno =>> Wouah Hylien! Tu deviens grand.^^

Citation de: Kommeno le 11 Juillet 2008 à 17:10
@KH: J'aime pas sa tronche, pas en elle même, mais comment tu l'a dessiné, ça choque un peu... Ça colle pas au dessin, je trouve...

...C'est-à-dire?

Johanaicente: Pareil que Mymy, les corps sont parfois trop musclés, à moins que tu adores dessiner des femmes musclées... :rolleyes: Mais à part ça, c'est vraiment pas mal, surtout pour du dessin fait dans un RER. ^^

Kuro, mdr très bien réussit le Kéké, ça fait un peu cliché, mais très réussi. ^^
Jean limite moulant, cheveux à moitié longs qui partent sur le côté droit en étant à moitié décoiffés... =D
L'ombrage est réussi moi je trouve par contre. ^^
Et pour le coup de la main, ça fait celui qui porte le poids du monde sur le dos et qui limite s'en fiche de tout ou en a raz le bol (limite le Kéké qui fait pffff)... ^^ Kuro n'a pas voulu représenter l'idée qu'on se faisait du Kéké type, mais son idée de Kéké type, et si on reste dans son idée idée, moi je dis qu'il la respecte à fond. ^^

Ganondark, si la lumière venait de derrière lui, crois-tu vraiment que l'ombre serait derrière lui ? :P Sauf erreur de ma part je pense qu'elle serait devant lui non ? ^^' La lumière est devant lui, sur sa gauche, si je ne me trompe pas.^^

Après, je ne sais pas si je me trompe Kuro. ^^ Je sais que je ne fais pas de dessin pour me permettre de critiquer mais juste du calque ou de la reproduction, et pour moi c'est déjà pas mal. :ninja:

Pour compositeur, y a de l'idée pour une petite BD sympathique, mais déjà le texte écrit comme ça, ça ne va pas trop à mon goût. ^^ Mais bon, il faut garder une même caractéristique pour ton personnage à la base qui n'est jamais deux fois pareil. ;) Mais bon, on va dire que c'est ton style perso et que c'est quand même bien de se lancer car c'est comme ça que tu progresseras. ^^

Citation de: Marco le 12 Juillet 2008 à 11:15
Après, je ne sais pas si je me trompe Kuro. ^^

Du tout, en gros t'as bien vu.

Merci à tous pour vos commentaires, moi qui m'attendait à être descendu en flêche..... A coire que les membres de zs auraient presque un peu d'humour?  :P
ça peut être sympa de faire une bd, au départ j'essayais juste de bidouiller de trois trucs sous paint, mais c'est une bonne idée^^

Citation de: compositeur le 15 Juillet 2008 à 15:25
A coire que les membres de zs auraient presque un peu d'humour?  :P

De tolérance plutôt.

Nan, ça c'est pas possible.  :naze:

Citation de: compositeur le 15 Juillet 2008 à 21:40
Nan, ça c'est pas possible.  :naze:

Ah bon, un membre de ZS tolérant c'est impossible ? :P Les membres de ZS savent être tolérants hein... =D

C'est pas souvent que je poste des dessins, je me lance enfin. ^^

http://img301.imageshack.us/my.php?image=dessin1pq5.png

Ce dessin ne représente personne en particulier, je l'ai fait lors de ma semaine en Allemagne.
Dessiné au Criterium uniquement.

Tu lis Monster, toi, en ce moment.
Elle doit avoir de sacrés douleurs au cou, ta poupée, et des traits un peu masculins.
Autrement, certains traits sont fluides et bien vus, malgré ce que permet l'outil.

22 Juillet 2008 à 12:42 #2768 Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 12:45 par linky77
Moi je dirait juste que la levre inferieur, est ici aussi grande que la superieur, ce qui donne une impression qu'elle veux embrasser, peut etre que tu le voulais mais si se n'est pas le cas, en fait faut juste faire la levre inferieur moins en avant que la superieur.

Sinon c'est vrai que c'ets pas mal, mais tout depends aussi de ta mine de cretarium, car moi mes dessins je les fait qu'avec un seul crayon la plupart du temps : un HB(si mes souvenirs sont bon). Ce que je veux dire c'est qu'avec un criterium avec mine HB, on peut avoir des rendus proche de mes dessin(mieu ou moin bien). On a ici un peut la preuve meme^^, manquerait juste quelques effets de lumieres, la c'est plutot le "croqui final".

Sinon c'est pas mal du tout, mais moi avant de lire KH j'ai crus que c'etait un garcon, se n'est pas le cas?

Merci d'avoir commenté.  :)

Citation de: KuroHunter le 21 Juillet 2008 à 19:39
Tu lis Monster, toi, en ce moment.
Elle doit avoir de sacrés douleurs au cou, ta poupée, et des traits un peu masculins.
Autrement, certains traits sont fluides et bien vus, malgré ce que permet l'outil.
C'est vrai qu'en regardant encore, les traits font très masculins.
Merci de me l'avoir signalé, j'arrangerais ça dès que possible. :)

Citation de: linky77 le 22 Juillet 2008 à 12:42
Moi je dirait juste que la levre inferieur, est ici aussi grande que la superieur, ce qui donne une impression qu'elle veux embrasser, peut etre que tu le voulais mais si se n'est pas le cas, en fait faut juste faire la levre inferieur moins en avant que la superieur.

Sinon c'est vrai que c'ets pas mal, mais tout depends aussi de ta mine de cretarium, car moi mes dessins je les fait qu'avec un seul crayon la plupart du temps : un HB(si mes souvenirs sont bon). Ce que je veux dire c'est qu'avec un criterium avec mine HB, on peut avoir des rendus proche de mes dessin(mieu ou moin bien). On a ici un peut la preuve meme^^, manquerait juste quelques effets de lumieres, la c'est plutot le "croqui final".

Sinon c'est pas mal du tout, mais moi avant de lire KH j'ai crus que c'etait un garcon, se n'est pas le cas?
Merci pour les lèvres, j'y avait pas fait très attention en dessinant.
Sur la réserve de mine vendue avec le critérium, il y a uniquement marqué "B".

Le manque d'effet de lumière est volontaire, j'ai préféré laisser le dessin tel quel au cas ou j'aurais des choses à améliorer ou rajouter, ce qui est le cas.  :)
Et puis non, ce n'est pas un garçon. ^^

Citation de: Linkirving le 22 Juillet 2008 à 14:27
Le manque d'effet de lumière est volontaire, j'ai préféré laisser le dessin tel quel au cas ou j'aurais des choses à améliorer ou rajouter, ce qui est le cas.  :)
Et puis non, ce n'est pas un garçon. ^^

Tu as bien eut raison pour les effets alors, et bonne chance pour la suite de se dessin !

Je te conseillerai plutôt d'enchainer avec un autre.

J'ai dessiné un bô nounours sous gimp :

Grande image:
[spoiler][/spoiler]

Vous en pensez quoi? (Pour les sceptiques il est entièrement de moi :) . )

Ça, c'est le genre de dessin que j'arriverais jamais à faire, c'est beau ^_^ .

Rien que le fait que tu precise qu'il ets de toi (pour les secptiques) ça me fait douter. Surtout vu ta signature. Elle est carément pas du même niveau. Moi je trouve ça très bizarre quand même.

Sinon il est très bien fait pourquoi ne pas te faire des sign comme ça, au lieu du truc super classique et pas si bien que ça que tu as?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Le dessin en lui même n'a rien d'exceptionnel, cependant c'est l'effet que tu utilises qui le rend joli, cet effet peinture, enfin la plupart de tes dessins ont cet effet, et c'est très réussi ! :)

Merci, tu as raison moogy je vais faire de même en ava et sign.

Superbe ce dessin d'ours ! J'adore les effets de lumière, c'est magnifique ! :)

J'approuve entièrement Mymy,c'est magnifique!
Par contre pauvre ourson,il fait noir par chez lui.. :rolleyes:

30 Juillet 2008 à 08:30 #2780 Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 09:26 par Atëm
Merci à tous pour vos commentaires sympas ^^ . Pour licious, j'ai préféré adapté un fond noir pour que les effets de lumières sur le visage ressortent mieu.

-----------------------------------

Voici un tit lapin, et un aigle:

[spoiler]

[/spoiler]

C'est bien beau tout ça...  :lol:

Bravo :D

Je trouve que le lapin, bof, par contre les deux autres sont très réussis :) !

Vraiment de très beaux dessins Atem, bravo ! ^_^

Même si j'ai une petite préférence pour l'ours. :P

Citation de: daru13 le 30 Juillet 2008 à 11:50
Je trouve que le lapin, bof, par contre les deux autres sont très réussis :) !
Qu'est-ce que tu as contre ce lapin, il est beau le lapin  ^_^
Bravo Atëm, je trouve que ce que tu fais est... bluffant, franchement, chapeau   :)

Bah le lapin est bien, mais les deux autres sont bien mieux faits et ressemblants :) Dans l'ordre de préférence : ours, aigle, lapin.

Citation de: Atëm le 30 Juillet 2008 à 08:30
Merci à tous pour vos commentaires sympas ^^ . Pour licious, j'ai préféré adapté un fond noir pour que les effets de lumières sur le visage ressortent mieu.
Et t'as bien raison.^^

C'est bien joli tout ça mais...l'a pas de bouche le lapin? :huh:
Sinon,sans te vexer,il peut facilement passer pour un mouton ou une brebie mais j'adore,c'est toujours aussi beau. :)

Atëm : j'aime beaucoup le style de ces dessins, surtout l'aigle et l'ours. Le lapin c'est vrai qu'il est moins bien parce qu'il est moins ressemblant, mais pas mal quand même.
Je t'aime Moog

Merci de tous vos commentaires :) .

Récemment, un pirate s'est accaparé ma chambre; il semble qu'il cherche un jeu vidéo mais il hésite... C'est ce que je crois, je n'ai pas osé lui demandé, son sourire ne m'inspire pas confiance.
Voici une photo que j'ai pû prendre alors qu'il était en pleine réflexion:

Cliquez ici

:unsure:

Citation de: KuroHunter le 09 Août 2008 à 18:16
Récemment, un pirate s'est accaparé ma chambre; il semble qu'il cherche un jeu vidéo mais il hésite... C'est ce que je crois, je n'ai pas osé lui demandé, son sourire ne m'inspire pas confiance.
Voici une photo que j'ai pû prendre alors qu'il était en pleine réflexion:

Cliquez ici

:unsure:

No KuroHunter, YOU ARE THE PIRATE !

And then KuroHunter was a pirate.

Mon dieu, je me doutais que ce serait cette vidéo en plus! :lol:

Citation de: Seb le grand le 09 Août 2008 à 18:47
No KuroHunter, YOU ARE THE PIRATE !

And then KuroHunter was a pirate.

Merci Kuro de me l'avoir fait voir celle-là ! :D

Pour la photo de Kuro lol j'espère qu'il va choisir Majora's Mask alors s'il n'a rien à faire.
Forcément, pas étonnant venant de ta part. Après ça risque d'être mon tour de me faire une chambre pour pirate. :D

Bonsoir je voudrais avoir votre avis sur 3 dessin qui utilise chacune une technique artistique différentes !

Voici un dessin fait aux pastels certes c'est une vielle toile mais je voudrais avoir des avis
Bosquet

Voici une aquarelle et crayon , avec de légères retouche numérique
Naissance du Printemps

Puis un dessin fait a l'encre de chine
Magicien

Merci

Je vous attends . . .

@KH : Lol c'est marrant, on reconnait ton style dans les expressions du visage, malgré que ce soit un personnage déjà existant ^_^ M'enfin c'est réussi ;)

@Elfvain : J'adore vraiment tes paysages :mellow: Les couleurs sont superbes, bravo... Et sinon, le magicien me fait penser à Zorro :D

Mon niveau en dessin est plutot bas, voir très bas...

Mais j'ai eu envie de dessiner un peu et grace à mon scanner tout pourris je peux vous montrez le résultat :mrgreen:.

[spoiler][/spoiler]

Bon voila en gros j'ai quelque question:

Comment vous faite vos lignes fines et parfaites? :huh: Je regarde les dessins de arc a coté et mes lignes sont rudes et mal tracés... Y'a que de la pratique ou bien y'a un truc que je connais pas... (Bon sur l'image le scanner aide vraiment pas mais ca reste quand meme laid sur le dessin original...)

Niveau visage Kuro je t'admire sur ca, sérieusement... J'ai passé un bon moment à essayer de faire un visage qui convient pourtant c'était tellement laid que niveau final, ça rendait mieu sans.

Bref, j'attend votre avis sur ce dessin.

16 Août 2008 à 08:15 #2796 Dernière édition: 16 Août 2008 à 08:17 par Mymy
Ah tiens, ça ressemble beaucoup au render de ta sign ! :D
Des lignes droites ? Je ne suis pas pro mais tu sais, je pense que certains dessinateurs utilisent une règle ^_^

Pour le visage, tu as bien fait de ne pas en mettre puis ça n'aurait pas trop été dans ce dessin : D'une, la frange (le toupet) est un peu longue, du coup ça aurait caché les yeux. (regarde les proportions : sur la vraie personnage, la distance du bas du chapeau jusqu'à la pointe de la frange est plus petite que celle de la pointe de la frange jusqu'au menton. Or, dans ton dessin, c'est l'inverse ! Voilà pourquoi tu ne peux pas y inclure des yeux ;)). De deux, ton stylo noir a une mine bien trop grosse pour pouvoir dessiner en détails les parties délicates du visage... ;)

Et sinon, le livre aussi est mal proportionné.

Mais à part tout ça, c'est pas mal ! :)

Tu sais on fait pas un dessin parfait en une seul prise ! le plus souvent pour ce familiariser avec les ligne il faut mieux décalqué le dessin, c'est une bonne technique pour ce familiariser avec les proportion les pause des corps et ...

Sinon dans ton dessin qui est quand même réussit pour une des 1er foix, le volume des vêtements et bien rendu et le visage avec la position d ela t^te bien fait, après il a des défaut concernant la main le livre mais je pense que ça viendra par la suite !

Après pour avoir un dessin plus propre je te conseil plus d'utiliser la mine d'un critérium que un crayon de mine classique , et n'hésite pas a gommé ! voir même de faire un dessin grossier avec plusieurs ligne puis de repasser fortement sur le trais le plus beau et de tout gommé puis repasser sur ce trais en question comme il aura la marque de ce dernier !
voila un tuto pour le corps d'un personnage : http://img167.imageshack.us/img167/6241/tutose2qj6.jpg

Puis si tu veut repasser en noir il existe des stylo noir, feutre noir pour artiste extrêmement fin qui tourne autour de 3/4 €.

Voila je ne peut que t'encourager a continuer!   ^_^

Je vous attends . . .

Je suis actuellement en pleine période 'Persona', et j'ai une terrible envie de me lancer dans un projet reprenant la même thématique. Mais je sais qu'Almost Real m'attend, sans oublier le boulot à fournir pour le Wizou...Mais j'ai envie de faire un Persona-like ! J'ai envie, j'ai envie ! Alors pour me contenter, j'ai dessiné un artwork du futur (?) héros de mon fantasme de projet :

Yay !

Excellent! Tu as vraiment du talent! Il manque juste une colo  :mrgreen:  :ninja:
La tête me fais penser à Emil de Tales of symphonia 2 ...