Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

Noxneo  :lol: je suis sur une tablette graphique, pas avec une souris  :mellow:
Pour le cheveux, bon...oui, peut-être un peu trop volumineu mais bon... :P
Et le dos...si il a mal au dos, ça arrive des fois  :D

momolala : j'ai rasé la tête ?? hein ??
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ben, c'était une façon de parler, pour dire que tu lui a mal fait la tête, sinon, voila cell, j'ai pas entièrement colorié, mais si quelqu'un veut continuer, il n'a qu'à le modifier:
http://artpad.art.com/?isd9ro4pxqw
Pour le modifier, cliquez sur Add to this painting.

Momolala sur un de tes dessins (navi dans une expo), pour le bas tu as d'abord mis tu vert fluo, puis du noir :blink:! Pourquoi?
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

A mon avis, tout simplement car momolala a du trouvé que le vert n'allait pas et a remis du noir par dessus ;)

Momolala --> A okay, bon...je suis pas un pro non plus hein :rolleyes: (personne d'ailleur ici...quoi que, je t'ai oublié archangel^^)

J'expose désormais un manga en ligne à cette adresse:
TOP ROX

Venez au moins une fois par semaine pour en savoir plus! ;)

EDIT:
Si vous voulez une barnière de support, demandez par mp, mais vous êtes pas obligés... :unsure: lol
Signé : Un mec relou

On a hâte de voir tes oeuvres K_H ! :)
Allez courage, et vivement les prochaines news ;)

Voilà déjà le design du héros! ^^
Pour l'adresse, cliquez sur le lien disponible un peu plus haut ou sur ma barnière.

Ton nouvel avatar est pas mal, les lignes de  construction rendent bien...
Mais ta bannière est trop...monochrome. Et le bonhomme à droite est mal rendu (y'a un éspéce de quadrillage...)

Oui, j'ai voulu faire un truc soft, en essayant de faire des trames via paint. (oui je sais! :P )

j'aime bien le héros mais seulement avec les lunettes. Sans, il a un air banal de personnage de manga.

Il les portera surtout en moto (quelle galère de dessiner ces engins, j'ai essayé hier j'ai un mal de chien mdr! ) mais on le verra sans chez lui, ce sera le signe d'un chapitre calme... ^^
En milieu d'après-midi, je posterai mon premier art encré à l'encre de chine (j'en ai plein les doigts,@#!!xm\\|! ^^') plus le scénario.
En attendant, exposez vos dessins!!! ^^

Vous pouvez aussi laisser des commentaires sur TOP ROX, mais c'est pas obligatoire!

02 Janvier 2006 à 13:48 #761 Dernière édition: 02 Janvier 2006 à 16:39 par Archangel
Citation de: Titann le 31 Décembre 2005 à 16:34
Momolala --> A okay, bon...je suis pas un pro non plus hein :rolleyes: (personne d'ailleur ici...quoi que, je t'ai oublié archangel^^)
Hum... un pro je suis loin d'en être un :s. Mais bon je te remercie quand même du compliment :D

Bon sinon comme peu être certaine personne ont pu le remarque en ce moment je ne poste pas beaucoup de message. Ben voilà je vais vous en donné la raison !

Un manga est en cours de production ! Enfin plus précisement un projet de mon lycée.
Chaques élèves doit réaliser un projet et on as le choix entre BD, Manga et animation de 2 minutes.

Bon moi sans hésiter j'ai pris Manga :D !
Alors comme je suis gentil avec vous ( je vois pas pourquoi je serait méchant ^^ ) je vais vous présenter les personnage ainsi que la page de garde du livre et un petit bou de l'histoire ^^. Mais bon normalement je n'est pas vraiment le droit vu que c'est un projet éducatif.

Bon pour aprofondir un peu le sujet ben en fait nous devont finir le projet vers début Juin, mi-Juin.
J'avance assez vite mais avec les exams qui approche je n'est pas toujours le temps de m'en occuper :s.
Je diré que j'en suis a 20 % du Manga ( il n'est pas très long ). Enfin ont doit réaliser le premier volume du manga qui devrait environs avoir 15 Chapitres.

Bon passons a l'histoire ( pour ce que ça interesse bien sur ) :
Une jeune fille du nom de Sakura habite sur une ile ou la magie est interdite avec sa soeur "Rin" et c'est parents. Un jours Sakura en rentrant de l'école rencontra un vieillard qui lui disait qu'elle était l'élu et il lui donna une boucle d'orreille. Sakura ne croyé pas le veillard mais elle pris tout de même la boucle d'orreille. Le soir dans sa chambre Sakura mit la boucle d'orreille a son orreille ( bon c'est logique mais bon ^^' ) et tout un coup elle s'endorma. Le Matin au réveil Sakura remarqua un objet étrange a coté d'elle ( cet objet est une lance ) et en ce levant elle remarqua que ses abits avait completement changer. Elle pris la lance est accouru voir c'est parents. C'est parents completement choqué de la voir ainsi. C'est parents croyant que tout ceci est de la magie ne voit que la solution de bannir leur fille de l'ile, mais Rin ça soeur ne pouvait pas accepter cela et elle partie avec Sakura. Et la suite ben vous la connaitrai pas :p.

Bon c'été un résumé un peu bref. Je ne suis vraiment pas rentré dnas les détails car sinon j'en aurai pour 2h a tout écrire.... Et bon je ne suis pas vraiment la pour raconter l'histoire du manga, mais putot pour vous montrer les images ! :D

Sans plus attendre voici les images :

Voici la page de garde du manga ou l'on peu voir les abits et la lance de Sakura et aussi la boucle d'orreille.

Voila encore Sakura ( on peu voir que c'est elle tjs a cause de la boucle d'orreille ) cette fois si elle a changer de coiffure et elle est déguisé en magicienne pour rentrer dans l'école de magie ( beaucoup plus loin dans l'histoire. ).

Voici Rin la soeur de Sakura. Plustard dans l'histoire on aprend qu'elle as des pouvoirs plus grand que ceux de Sakura et c'est à partir de là que Rin devient le second personnage principal ( la seconde Héroine ).

Voila Suzumi une petite magicienne qui deviendra une amie des 2 soeurs et qui fera la route avec elles.

Bon ben voilà c'est tout ce que je vous montre. Alors j'attend vos commentaire maintenant.

PS : Le premier que je prend a copier ces dessins sur le net ou même ailleurs je supprime les dessins de mon compte FTP et je ne les remettrai jamais car déjà c'est un projets de mon lycée donc j'aurai même pas le droit de vous les montrer et ensuite c'est fait entièrement par moi et je trouve que ce sont les meilleurs dessins que j'ai réaliser jusqu'a maintenant... Alors je vous remercie d'avance de pas prendre c'est images :).

Edit : merci pour la faute c'est corriger ^^... Mouarf j'arrive a me rabaissé a une faute aussi bete.

C'est magnifique Archangel, j'adore ta façon de dessiner, et ça m'épate de voir que tu fais ça avec photoshop, entre autres.

J'aime les mangaka, alors ça ne peut que me plaire :mrgreen:

A moi aussi ça me plait ! Mais ça, ce n'est pas une surprise...  :rolleyes:
Je suis sure que tu auras une très bonne note ! Le scénario à l'air bien, et les dessins magnifiques... J'ai hâte de voir le tout ! Allez, bon courage !

P.S. Ca se voit que t'es passé par CC Sakura toi ces temps-ci  ;)

Citation de: Mymy le 02 Janvier 2006 à 14:06
P.S. Ca se voit que t'es passé par CC Sakura toi ces temps-ci ;)
C'est pas faux ^^. Mais bon je connai CCS depuis la sorti français en 2001 ^^. Et merci pour vos commentaire toutes les 2 ^^.

Le projet une fois qu'il est fini, tu peux le publier? Ou l'école s'en charge ?
J'adore l'image de couverture, un peu moins les autres mais c'est sans doute parce qu'elles sont en noir et blanc, et je préfére largement la couleur au noir & blanc.
Bonne chance pour ton projet :)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est "Sakura l'Elue" ^^
Sinon les dessins sont sublimes, comme toujours avec toi...

Super, j'attends ce manga avec impatience. :)
Par contre, si Sakura est une fille on écrit Sakura l'élue ^_^.
Tu as un véritable don pour le dessin. :mellow:
EDIT : Oups, doublé par Noxneo... :cry3:

WAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
Hé bé, et après, tu nous dis que tu es pas un pro :P
Ba, comme d'habitude, c'est magnifique :)
Ouai, ça serait simpa que à la fin, tu nous passes le joli manga, mais tu mets le coyright sur tes images, comme ça, t'es sûr que on te les piquera pas ;)
Et bonne chance pour la suite  :)

Au fait, ce sera comme ton robot en 3D, tu pourras pas le garder ?
Parce que je pense qu'on serait nombreux ici à vouloir lire le manga fini...j'ai tort ?

Archangel:> Merci de m'avoir casser dans mon élan de façon aussi magique! :P
Rassure-moi, tu fais du shoujou?
C'est pour savoir si j'ai quand même ma place pour insérer mon shounen, mais si graphiquement parlant, je suis un peu à la masse! :unsure:  :lol:

Bonjour à tous, voici un dessin de link fait par moi sur Paint.
http://img322.imageshack.us/img322/6817/link6es.png
Qu'en pensez-vous?

Citation de: LiNk-RaPpeur le 02 Janvier 2006 à 15:30
Bonjour à tous, voici un dessin de link fait par moi sur Paint.
http://img322.imageshack.us/img322/6817/link6es.png
Qu'en pensez-vous?
Il est rigolo ton Link (désolé je sais que ce n'est pas super niveau vocabulaire, mais c'est le seul adjectif qui me vient à l'esprit), travaille un peu les ombrages et les proportaion (et dire que c'est moi qui dit ça... :rolleyes:) et ce sera encore mieux ! :)

Voici la page de titre encrée du chapitre 1 .(mais non cleanée ^^')
Cliquez ici

Wouha...c'est joli, bravo :)
Juste pour les cheveux...heu...il y a une soufflerie en dessous pour qu'il soit aussi...élevé ?
Car si c'est le cas, tu devrais le faire avec les habits aussi...M'enfin, je dis ça...mais peut-être qu'il a mis du Gel extra fort :P
Et pour les yeux, on dirait qu'il louche :blink:

Oui, le gel, une invention révolutionnaire, mais ici c'est de la laque.
Pour les yeux, c'est un autre laque, le "Lack of attention"!! ^^'

Très bien K_H, mais je trouve que pour une BD, cela fait trop "pixélisé" (ce n'est donc pas une remmarque faite à ton style, mais à ton encrage informatique), je suis content d'avoir tes nouvelles de ta BD (oui, bon ton manga, mais dans le fonc, c'est la même chose... ^_^).

Atttention, ceci est un manga complètement improvisé qui n'a aucun rapport avec le mangasur lequel je bosse depuis 3 ans! ^^
D'ailleurs, Evénement spécial en février! ;)
Quant à l'encrage informatique, je crois que je vais en resté là! mdr!

Ben pour le projet je ne sais pas comment le lycée sans occupe. Mais si par la suite il me rende le sujet je peu le publier sur le site. Et pourquoi pas faire la suite et le publié dans les magasin mais bon je ne préfère pas trop revé encore ^^'.

K_H, hé bien, ton personnage adore la "Lack" à ce que je vois alors :P

Archangel : Peut-être que Kana voudra de ton manga^^Mais avant, je t'en supplie, laisse une version gratuite sur Internet, car si jamais ton manga est publié, ce sera mis comme illégale :D

Gob' : Un manga est pas pareil du tout que une BD. Déjà, une BD est en couleur, ce qui n'est pas le cas d'un manga. Ensuite, celui-ci est écrit dans le sens de lecture japonais, et la BD, donc le sens de lecture européen ;)

Citation de: Titann le 02 Janvier 2006 à 17:02
Archangel : Peut-être que Kana voudra de ton manga^^Mais avant, je t'en supplie, laisse une version gratuite sur Internet, car si jamais ton manga est publié, ce sera mis comme illégale :D
Il n'y as pas à s'inquiété ^^. J'ai mes droits d'auteur ^^ et de toute façon il faut déjà qu'il sorte de mon lycée et ce n'est pas gagner vu que jusqu'a maintenant je n'ai pu tiré que quelques dessins...

Citation de: Titann le 02 Janvier 2006 à 17:02

Gob' : Un manga est pas pareil du tout que une BD. Déjà, une BD est en couleur, ce qui n'est pas le cas d'un manga.  ;)

Faux, si tu avais lu le tout premier livre de Titeuf tu serais qu'il est en noir et blanc, donc je reformule ta phrase:
"Un manga est pas pareil du tout que une BD. Déjà, "globalement" une BD est en couleur, ce qui n'est pas le cas d'un manga".

Un manga est une BD issue du pays du soleil levant... Tout simplement...
Ensuite c'est devenu un style opposé aux comics (BD européennes) : petit format, planches à cases pas régulières...

Les comics sont les BDs américaines non ?
Je dirais:
Manga: Japonais
Manwha: Coréen
Bande Dessiné: Européen (enfin surtout belge/français)
Comics: américain

Ensuite, les planches à cases pas régulières ca se retrouve partout  ;)

Les comics oui c'est américain. Mais perso je n'ai jamais vu de BD avec des cases irrégulières. :huh:

Irrégulières non, mais souvent dans les comics, et même parfois dans les mangas, les cases sont de différentes formes pour faire par exemple une explosion, dans ce cas elle prendra la forme de la fumé!

Citation de: smith le 02 Janvier 2006 à 17:48Irrégulières non, mais souvent dans les comics, et même parfois dans les mangas, les cases sont de différentes formes pour faire par exemple une explosion, dans ce cas elle prendra la forme de la fumé!
Quand je dis irrégulières, cela signifie pas parallèlipipèdique (mouarf j'ai fait une faute ? :D ) et dans les mangas, c'est plus que parfois.

Mais bon, je suis tout à fait d'accord avec Noxneo quant à sa liste de "BD" selon les pays (cf mon post)

Heum... /HS ?  :mrgreen:

Archangel tu me décourages de plus en plus!
Je fait pleins de dessins j'en ai des tonnes et des tonnes qui trainent ai j'ai jamais réeussi à faire la perfection comme toi :cry3:

Archangel c'est toujous aussi sublime... Merveilleux, quoi. Le seule truc que j'aime pas, c'est le nom de la fille, Sakura, j'aime moyennement ce prénom.   Mais bon, c'est un détail.

KH, pareil, encrée c'est sublime, par contre, si tu pouvais lui laisser au moins les lunettes dans les cheveux quand il est pas sur la moto, parce que je trouve que ce qui fait son charisme au bonhomme, c'est les lunnettes...

Ah mince pourtant moi je le trouve sublime comme prénom ^^ d'ailleur c'est un peu pour ça que j'ai pris ce prénom.
Citation de: chuck le 02 Janvier 2006 à 17:58
Archangel tu me décourages de plus en plus!
Je fait pleins de dessins j'en ai des tonnes et des tonnes qui trainent ai j'ai jamais réeussi à faire la perfection comme toi :cry3:
Bon alors je vais arrété de poster mes images... Je veut décourager personne moi, bien au contraire je préfère encourager ^^.

Sakura, ça veut dire fleur de cerisier non ? Je trouve ce prénom joli, mais il est un peu surexploité dans les mangas.
C'est pas comme Kevin. Kevin c'est surexploité mais c'est...hein quoi ? Oui je m'égare...

CitationBon alors je vais arrété de poster mes images... Je veut décourager personne moi, bien au contraire je préfère encourager ^^.

J'ai une meilleure alternative, si tu ne veux plus poster d'images: tu m'envoies tous les originaux par courrier ^^

MDR ! Non non mais je vais continer a poster des images ;).
Et Sakura ça veut bien dire fleur de ceriser, mais il faut faire attention car ce n'est pas tout les types de cerisier. En fait c'est ceux qui pendant le printemps font des fleurs rose qui est une variété que l'ont trouve qu'a l'EST de l'Asie.

Sakura, à une époque, c'était mon prénom préféré !  :D
Il est vrai que mon arbre préféré est le cerisier japonais (rose de préférence) :)
Mais j'aime bien le prénom de Sakura pour sa signification, ainsi que Nadeshiko, qui veut dire Oeillet  :coeur: [ccf Card Captor Sakura ;)]

Et c'est quoi qui veut dire fleur de rosier ? (Bon, hein, pardon pour le HS...)

Sinon, Sakura, oui, c'est joli comme prénom mais casiment tous les héros de manga portent ce nom ><
(CC Sakura, Naruto, .Hack//Sign...)

Pour les BDs, ba, oui, 99% des BDs sont en couleur...bon, il y a des gens qui veulent se faire "démarquer" des autres, mais sinon, tu ne verras jamais un seul manga en couleur...sauf la page de garde ! (Et encore... <_<)

Sinon, pour ton manga Archangel, me semble pas avoir vu...il fera combien de pages environ ??
Et si tu pourrais nous montrer les autres oeuvres de ton lycée si tu en récupères...*siflote* :rolleyes:

Citation de: Cham le 02 Janvier 2006 à 18:46
KH, pareil, encrée c'est sublime, par contre, si tu pouvais lui laisser au moins les lunettes dans les cheveux quand il est pas sur la moto, parce que je trouve que ce qui fait son charisme au bonhomme, c'est les lunnettes...

J'avoue, je croi que je vais faire comme ça! ^^
La planche 1 a été élaborée hier soir, il faut que je finisse de l'encrer mais pour l'heure, j'ai la tête où je pense, j'ai peur de tout dévaster alors je me retiens quelque heures... (Ah mince je bosse aujourd'hui! misère...)

Citation de: Titann le 02 Janvier 2006 à 21:04
Sinon, pour ton manga Archangel, me semble pas avoir vu...il fera combien de pages environ ??
Et si tu pourrais nous montrer les autres oeuvres de ton lycée si tu en récupères...*siflote* :rolleyes:
Ben le premier livre je pense qu'il fera 140 - 150 pages environs. Et oui des que j'ai le temps de les transferé je montrerai ce que j'ai fait ( Je devrai avoir pas mal de temps cet aprem ^^ ).

La première page vient d'arriver!
TOP ROX

Kingdom_Hunter: l'image est un peu grande, ca rentre pas dans le navigateur à ma résolution (1400*1050) c'est un peu contraignant...
Sinon ca promet, on vera la suite ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

hum.. Disons que pour le moment, même si le style graphique fais manga dans les attitudes, les "codes" de mouvements manga sont moyennement respecté. Les lignes de mouvement sont trop "occidentale", je sias pas si tu vois ce que je veux dire...PAr exemple dans la plupart des manga que j'ai vu, les traits d'un membre bougeant rapidement son plutot simulés par des déformation du trait de contour plutot que par d'autres trait autour. Je pense au doigt qui frappe, y'a les gros traits qui font plus "griffure" que "mouvement" qui gène un peu le reste de la main et de la manette (très bien faites, elles).

Sinon juste aussi j'espère que tu déformera bien le cadrage à la manière des manga lors des séquence d'action, et pas seulement en terme de découpe verticale dans les zone strip. ça c'est une erreur que je rencontre trop souvent (mais je peux pas encore juger ça dans ton manga pour le moment) c'est les cadrages "européen".

Je n'ai rien contre le mélanges des styles, mais dans ce cas c'est plus du manga.

Mais comme j'ai pas encore à devoir te faire ce "repproche" je te souhaite bonne chance et j'aimerait rapidement savoir pourquoi il éteind tout de suite...(je pense qu'il va répondre un truc du genre "car...C'est la fin de la partie pour toi !")

03 Janvier 2006 à 20:38 #799 Dernière édition: 03 Janvier 2006 à 20:53 par chuck
Je vous avertis, mes dessins sont 100 fois plus beaux sur papiers qu'à la souris. De plus je l'aif ait rapidement et c'était ma première fois :P VIVE PAINT! :DJe vais en faire un autre avec une émotion plus fachée..

Roh... J'ai même pas réeussi à dessiner les yeux comme si elle était fachée :D Le rouge est mal fait mais c'est normal.. PAINT :D
Non mais c'est une experience assez drole a faire dessiner à la souris.. Cham je me demande comment tu fait pour dessiner à la souris toi :D