[En attendant Zelda] Final Fantasy III DS

Démarré par Seb le grand, 26 Août 2006 à 15:33

:) Soyons clair et précis(politique d'assurance qualité)
Tout le monde le sait,FFXII prévu sur PS2 est l'épisode officiel sur l'unviers d'Ivalice version RPG,bien que le mode de combat n'est plus vraiment le vieux RPG come on le connais(bon Ivalice était connu de ceux qui jouait à FFT ou FFTA..),le problème est que ce FFXII prévu sur DS,est un peu marketing car c'est une "prequel"(un retour en arrière si vous préfèrez) où Vaan et Ash sont des enfants,on cherche un peu à surfer sur le succès de l'épisode du XII pour arriver à vendre ce XII revenant Wing(genre FF X-2 :mrgreen: qui avait voulu donner une pseudo cette fois suite au X,oui la daube je sais..)
Donc çà sent le spin-off malgré que je l'espère la firme va pondre un bon truc pour les posséseur de DS ;)

Au pire, on aura toujours Tales of the Tempest et It's A Beautiful World (à moins que ce soit "It's a Wonderful World" ? je m'en souviens jamais...)

Citation de: Noxneo le 23 Septembre 2006 à 18:11
Au pire, on aura toujours Tales of the Tempest et It's A Beautiful World (à moins que ce soit "It's a Wonderful World" ? je m'en souviens jamais...)
:mrgreen: Aaaarg NAMCO(d'ailleurs au passage j'ai vu un truc qui mérite le coup d'oeil,un jeux amateur sur Tales avec comme nom de team Falco Enix c'est Namco quis serait content de voir çà :paf:) et ta série des Tales,nous t'aurons un jour,nous t'aurons!
Non,il faut de la concurence,çà va reboosté Square-enix(quoi que des fois,je me le demande -_-...)

[mode Seb] Square Enix, ce n'est plus ce que c'était[/mode Seb]

Pour en revenir a FF3, vous pensez que y'a une chance de l'avoir en Europe avant Noël ou va falloir que je fasse le chieur auprès des boutiques d'import ricaines ?

Citation de: Newlink le 23 Septembre 2006 à 17:32
Citation de: Link128 le 23 Septembre 2006 à 15:50
il a l'air bien,et meilleur que ce Sword of Mana. <_<
Lol,je ne sais pas si tu t'es trompé de nom mais SWOM çà fait un bail qu'il est sorti et ce n'était qu'un remake de FFA(ou si tu préfère Final fantasy Gaiden voir Seiken densetsu1.. :mrgreen:)
En plus sur GBA mais je le trouve bien fait pour un remake(en voyant la version gb oué lol) avec des trucs en plus non ngligeable.

Je ne me trompe pas de nom,et ce que je croyais en achetant ce Remake,c'est qu'il ressemble à Zelda comme MQ/FFA sur GB,avec le chocobo et tout cela,mais à la place,ya aucune liberté,comme on avais dans Seiken 2 et 3.J'aimais mieux le "system engine" de Seiken 2.Dommage qu'ils ne le reprennent pas,je le trouvais vraiment bon.  :(

CitationOuais enfin...ça sera toujours mieux que sur PSP ^^
Bah c'est une cartouche quand même.Et qui dis cartouche,dis aucun temps de chargement.

Citation de: Link128 le 23 Septembre 2006 à 21:19
Je ne me trompe pas de nom,et ce que je croyais en achetant ce Remake,c'est qu'il ressemble à Zelda comme MQ/FFA sur GB,avec le chocobo et tout cela,mais à la place,ya aucune liberté,comme on avais dans Seiken 2 et 3.J'aimais mieux le "system engine" de Seiken 2.Dommage qu'ils ne le reprennent pas,je le trouvais vraiment bon.  :(
Alors autant pour moi^^,c'est sure que SWOM a été vraiment censuré pr rapport à Mystic quest/FFA.
Mais tu risques d'être déçu par Children of Mana car la liberté n'est pas dans ce soft comme on l'aimais dans Seiken 2 et 3...

J'aimes les Dungeon-RPG et j'aimes faire des combats,donc je crois être comblé.

Citation de: Noxneo le 23 Septembre 2006 à 18:22
[mode Seb] Square Enix, ce n'est plus ce que c'était[/mode Seb]

Pour en revenir a FF3, vous pensez que y'a une chance de l'avoir en Europe avant Noël ou va falloir que je fasse le chieur auprès des boutiques d'import ricaines ?

SquareSoft, mon grand, SquareSoft...

Et pour être plus précis, SquareSoft a mué en Mistwalker. Square-Enix, c'est un reste, très bon okay, mais un reste tout de même...

J'ai vu il y a pas longtemps une video Trailer de FF3 DS,eh ben,finalement les temps de chargements sont moins pire que ce que je pensais pour les combats. ^^'
Par contre,quand je vois la facon dont les monstres disparraise quand ils sont mort...et la mort d'un boss...c'est ... trop normal.
Je voulais un peu un truc du genre : "Clash,Clash,brrrrrrrr..." (M'enfin,le truc qui se passe quand on tue un boss dans FF6.)
Sinon pour les combats,ça a l'air rapide,et pas chiant ,pas comme les FF en 3D. ^^

Citation de: Link128 le 30 Septembre 2006 à 22:16
J'ai vu il y a pas longtemps une video Trailer de FF3 DS,eh ben,finalement les temps de chargements sont moins pire que ce que je pensais pour les combats. ^^'
Par contre,quand je vois la facon dont les monstres disparraise quand ils sont mort...et la mort d'un boss...c'est ... trop normal.
Je voulais un peu un truc du genre : "Clash,Clash,brrrrrrrr..." (M'enfin,le truc qui se passe quand on tue un boss dans FF6.)
Sinon pour les combats,ça a l'air rapide,et pas chiant ,pas comme les FF en 3D. ^^

Bah, au cas où certains ne l'auraient pas remarqué, mais le remake est très fidèle à l'original, dans le sens où les héros ne "touchent" pas les monstres quand ils attaquent, sauf avec la magie et la commande sauter du Chevalier Dragon. Et les monstres disparaissent de façon très Old School.

Ce n'est pas parce que le jeu arbore une jolie 3D et quelques cut-scenes qu'il ne se joue plus à l'ancienne.

En tout cas, j'ai hâte.

Toujours pas de sortie euro ?

Je sens de plus en plus que ça va être en import US cette affaire...

Oh, ça m'étonnerait que le jeu ne sorte pas ici en Europe. La franchise Final Fantasy est extrêmement appréciée, c'est le RPG des Kevins.

Quand je parle de sortie euro, je parle d'une date, pas d'une confirmation ;)

Tout le monde sait qu'il sortira tôt ou tard de toutes façons, c'est pas comme si c'était Tingle RPG  :mrgreen:

On devrait l'avoir d'ici... Mars-Avril-Mai.

Argh...tous les kévins en terminale vont foirer leur bac  :lol:

Donc pour moi ça sera soit import avant février, soit après le bac.

Citation de: Seb le grand le 01 Octobre 2006 à 10:27
c'est le RPG des Kevins.
+1 pour Seb
Citation de: Noxneo le 01 Octobre 2006 à 13:15
Argh...tous les kévins en terminale vont foirer leur bac :lol:

Bah,franchement pourquoi se faire chier à attendre des version européenne?Si on maitrise assez bien l'anglais faut faire importer^^surtout qu'il n'y a pas de zonage sur la DS si?

Pas de zonage sur la DS.

Et étant pour ma part bilingue, ça sera de l'import.

Et en plus je peux dire que c'est pour travailler mon anglais en vue du bac international  :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 01 Octobre 2006 à 13:50
Et en plus je peux dire que c'est pour travailler mon anglais en vue du bac international  :mrgreen:
:D Oué vive la leçon pédagogique NDS.(aggréer par Nintendo et le docteur Square-enixshima)
Puis de toute façon,les posséseurs de DS,ne peuvent pas passer à coté d'essayer FF3....

Citation de: Newlink le 01 Octobre 2006 à 13:49
c'est le RPG des Kevins.
+1 pour Seb

Bah,franchement pourquoi se faire chier à attendre des version européenne?Si on maitrise assez bien l'anglais faut faire importer^^surtout qu'il n'y a pas de zonage sur la DS si?

Bah d'après les screens, c'est de l'anglais aussi subtil que les bons vieux Dragon Warriors ou encore dans Super Mario Bros ("Sorry, but the princess is in another castle")

Citation de: Seb le grand le 01 Octobre 2006 à 14:26
c'est le RPG des Kevins.
+1 pour Seb

Bah d'après les screens, c'est de l'anglais aussi subtil que les bons vieux Dragon Warriors ou encore dans Super Mario Bros ("Sorry, but the princess is in another castle")

Alors autant ne pas se gêner, c'est ça ?

05 Octobre 2006 à 13:54 #70 Dernière édition: 05 Octobre 2006 à 14:01 par Newlink
Citation de: Geomaster le 05 Octobre 2006 à 07:54
:mrgreen: Bah déjà que sur la version originale,les dialogues ne sont ps très dur à comprendre même pour quelqu'un qui a une base moyenne.
Donc faut pas se géner oui,surtout que FFIII il n'y a pas une montagne de dialogue :mrgreen:

Citation de: Geomaster le 05 Octobre 2006 à 07:54
Citation de: Seb le grand le 01 Octobre 2006 à 14:26
c'est le RPG des Kevins.
+1 pour Seb

Voilà, même les tartes en anglais comprendront qu'en réalité le Bad Guy n'est qu'un pauvre rejeté de son groupe et qu'en fin de compte il avait raison de tout détruire  :mrgreen:

De toutes façons, la sortie US est prévue le 13 novembre, donc l'import ça sera pas avant un bon mois et demi ^^'

Y'a pas à dire, j'envie grave l'amérique en ce moment...sortie demain, et petite campagne de pubs sur IGN:

Superbe ces pubs,les personnages en SD sont vraiment alléchants,puis concorde bien avec l'esprit des anciens FF^^.
Surtout le III,épisode d'amour :D

Test sur ign.com:

http://ds.ign.com/articles/746/746066p1.html

Bilan:

Presentation: 6/10
Graphismes: 9.5/10
Musiques: 9/10
Gameplay: 7/10
Durabilité: 8/10

Note globale: 7.8/10 (Bon)

Je vous le traduirais, mais pas avant quelques jours.

7/10 niveau gameplay.

Ca se comprend, le système des jauges de magie est vraiment particulier et ne peut pas plaire aux fans issus de la générations Playstation (les MPs sont plus conventionnels...)

Eh Eh ! J'aime bien les premiers final fantasy sur NES ... et je suis bien pressé d'y jouer en japonais,normalement mercredi ... j'irai vous dire ce que je pense de ce surement magnifique jeu !Ou bien en anglais ... Vu les screens,j'ai hate !

Citation de: sam101 le 21 Novembre 2006 à 16:58
Eh Eh ! J'aime bien les premiers final fantasy sur NES ... et je suis bien pressé d'y jouer en japonais,normalement mercredi ... j'irai vous dire ce que je pense de ce surement magnifique jeu !Ou bien en anglais ... Vu les screens,j'ai hate !
oué,c'est sure que ce n'est aps du "Tales" au charadesign chelou et autres trucs copiés mille fois.(héhé çà c'était pour Lirirving chéri :lol:).
Puis l'épisode III,il est bon et le remake lui redonne une seconde jeunesse^^.

J'allais le prendre en import, mais 60 ¤, mais même si la caissière était très jolie :wub: , ça fait mal ^^ surtout qu'il coûte 35 $ (30 ¤) aux US...

Ouais je trouve également ... préssé d'y jouer ,même en JAP (je commence a avoir l'habitude,j'avait joué a pokemon rubis en JAP  :lol: :lol:) ... Au fait,c'est de la 3D précalculée ?

PS:pour moi,l'import ? Non ,mais bon ... ,mais on a pas le droit de parler de truc illégaux ,donc direction MP  :)

L'import n'est pas du tout illégal hein...

Sinon, je pense que je me la prendrais lorsque j'irais (peut-être) au Canada en février, si la version Euro n'est pas sortie d'ici là.

Citation de: Newlink le 21 Novembre 2006 à 18:18
oué,c'est sure que ce n'est aps du "Tales" au charadesign chelou et autres trucs copiés mille fois.(héhé çà c'était pour Lirirving chéri :lol:).
Ca touche que Tales of the tempest, hein? :mrgreen:
SI il sort chez nous, j'hésiterai pas a acheté FFIII.
Le premier FF que j'aurai a moi tout seul, ça laisse beaucoup de temp pour y trouver tout les défauts... :rolleyes:
En attendant, j'me refait un TOS ce soir... (Ont s'en fou des devoirs)

Citation de: Linkirving le 21 Novembre 2006 à 18:28
Le premier FF que j'aurai a moi tout seul, ça laisse beaucoup de temp pour y trouver tout les défauts... :rolleyes:
:mrgreen: Là Tales of Tempest mais sur les autres consoles,c'est vite fait de trouver surtout que les épisodes PS2 hein(allez je t'accorde Abyss)...(et TOS GC c'est heum :rolleyes:).
Et moi je me refais un dragon quest VIII où même un FF Playstation 1 voir un hit Squaresoft et enix de la super Nes.
Citation de: Noxneo le 21 Novembre 2006 à 18:23
J'allais le prendre en import, mais 60 &curren;, mais même si la caissière était très jolie :wub: , ça fait mal ^^ surtout qu'il coûte 35 $ (30 &curren;) aux US...
C'est sure qu'il vaut mieux finalement être directement sur le territoire^^.

Il y en aura, certainement, mais je me réjouis de voir quels types d'arguments tu vas avancer pour un jeu de cet âge  :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 22 Novembre 2006 à 14:27

Il y en aura, certainement, mais je me réjouis de voir quels types d'arguments tu vas avancer pour un jeu de cet âge  :mrgreen:
:mrgreen: Il va dire:"Ouin c'est trop dur!"lol

On verra bien!
Vous savez, quand ont a moins d'experience, ont remarque d'interessants défauts.  :mrgreen: (Comme dans TOS, les anims se répètent un peu pendant les dialogues, je l'admet)
Mais si il sort, je le prendrai pas en premier, ça c'est sur.
Il y a tout de même Tales of the tempest, Children of mana, ect...
A vous entendre (à lire vos post...), il a l'air super ce jeu.

22 Novembre 2006 à 20:47 #87 Dernière édition: 22 Novembre 2006 à 21:07 par Newlink
Citation de: Linkirving le 22 Novembre 2006 à 20:12
On verra bien!
Vous savez, quand ont a moins d'experience, ont remarque d'interessants défauts.  :mrgreen: (Comme dans TOS, les anims se répètent un peu pendant les dialogues, je l'admet)
Mais si il sort, je le prendrai pas en premier, ça c'est sur.
Il y a tout de même Tales of the tempest, Children of mana, ect...
A vous entendre (à lire vos post...), il a l'air super ce jeu.
:mrgreen: Ah oui Tales(tout épisodes confondus) en a énormément des défauts mdr(+1000  pour le salarié S-E )

Ah non Children of Mana,FFIIIDS,FFVI et V advance(même si c'est GBA,tu y joueras sur DS  :rolleyes:)IAWW,Heroes of Mana,FFXIIRW, puis à la fin de la chaine alimentaire Tales of the Tempest  pour ta DS :super:(+100 haha ;-p mais c'est de bonne guerre heureusement^^)

Non sans blagues,FFIII est un très bon volet dans la série Final fantasy et grâce à ce remake,on lui offre une seconde jeunesse non négligeable,certes l'aspect graphique,bon pour une DS(j'attends de voir aussi FFXIIRW).
Et pourtant j'ai eu le courage de le faire en version Nes,oui du 8-bits mon LinkIrving,alors que la série Tales n'était qu'un songe(mauvais? :mrgreen:), toi qui ne l'a connu que par TOS ou TOP.

C'est le scénario,il a quelque chose de magique et de simple à la fois(Pour l'époque à laquelle il est sorti c'était énorme,ne l'oublions pas),très Fantasy(d'ailleurs j'ai aimé la façon  de récupérer Léviathan ou Bahamut(j'en dis pas plus :mrgreen:)) de plus ils ont su personaliser chaque héros,ce qui n'était pas le cas dans la version originale(d'ailleurs çà à fait quelques petits changements scénaristiques sur DS).
:mrgreen: Puis c'est Final fantasy,même les premiers épisodes ont quelque chose(bcp devrais-je dire?) que la Série Tales n'a pas mais on aime "Tales of"quand même.( :D Enfin,il y a d'autres licences Square-enix comme Dragon quest qui sont encore au dessus.)

Citation de: Noxneo le 17 Mars 2007 à 20:29
3 Mai en Europe...normalement >_>

Heureusement que certains ont pu y jouer en version US... Même si je n'ai pas vraiment accroché finalement.

Voila juste comme ça(j'ai pas lu les autres postes donc désoler si ça a déjà été dit) mais ce jeu a reçu la note de 9 sur 10 dans le nouveau numéro de nintendo le magasine officiel. Donc voila c'est pour dire qu'il est excellent. :linkbravo:

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Le magazine officiel Nintendo est un ramassis de conneries, ils ne testent même pas leur jeux. Tout ce qu'ils font, c'est se baser sur des screenshots et extrapoler.

Qu'est ce que tu veux dire par"ils ne testent meme pas leurs jeux?" s'il te plait?

Moi perso je trouve qu'il note assez bien, mais le magasine est un peu chez. Mais il est comme meme de qualité.

De toute manière, les magazines papiers vont bien finir par disparaître un jour...

25 Mars 2007 à 17:40 #94 Dernière édition: 25 Mars 2007 à 17:42 par martchenko
Ba moi j'espère pas. Au moins avec des magasine comme eux, on est sur de leur info. Sur internet, on peut avoir n'importe quoi. Et pi moins j'aime bien avoir ma petite collection de magasine zelda,  :linkXD:

Et pi, faut quand meme pas oublier ceux qui n'ont pas accé(désoler pour la faute, je sais pas comme ça s'écrit) a internet.

C'est vrai mais j'ai dit "un jour" ;) C'est vrai aussi que les magazines papiers ont davantage le temps (et encore que boucler chaque numéro à temps doit être tout un travail) de vérifier leurs informations mais bon sur le net, tu as les informations quasiment au moment où elle tombe et leur démenti éventuel si elles sont fausses peu après.

Ouai mais après faut vérifier chaque news alors, lol. Tandis que dans les mag, elles sont déjà toutes vérifier, et si ce n'est pas le cas, ils le disent.