Livres

Démarré par Benjamin, 06 Août 2006 à 19:10

Allô, avez-vous des livres de fantaisie (ou un truc dans ce genre) à me conseiller? Je cherche des livres qui se passe surtout au moyen-âge. J'ai déjà lus Eragon l'héritage 1 et 2, les chevaliers d'émeraude 1 à 7, etc.
Merci de me répondre.
http://www.neopets.com/refer.phtml?username=benne1993
Bourgeon Mojo=30 mai 2005
Mojo=1 juin 2005
Kokiri=25 août 2005

Allo, je t'entends mal.

Mets toi pres d'une fenetre.

Sinon quel age as tu ? Je connais pas mal de fantasy, mais c'est pas trop du registre d'Eragon...

De plus, il me semble qu'il y a deja un topic sur la lecture.

J'ai 13 ans et je n'ai trouvé aucun topics sur les livres.
Mojo=1 juin 2005
Kokiri=25 août 2005

Pour mettre de la fantaisie (dans les plats), je connais l'estragon.

06 Août 2006 à 19:17 #4 Dernière édition: 06 Août 2006 à 19:22 par Noxneo
 :lol: Geo. Pas mal du tout.

Sinon, je te conseille d'aller a la Fnac et d'acheter n'importe quel livre aux editions "Bragelonne". C'est tout de la Fantasy/SF, et c'est du bon a 95 %.

EDIT:

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,12427.0.html

Pour la fantasy, il y a déjà l'incontournable Tolkien. Je te conseille de commencer par le Seigneur des Anneaux, un chouia dur, mais très bon. Tu peux aussi tente Bilbo le Hobbit, qui se lit très très facilement ^^
Ensuite, dans deux ou trois ans, tu pourras tenter le Silmarillon, mais ATTENTION ! Ce livre est vraiment dur à lire,  et tu as beaucoup de chances, comme beaucoup de lecteurs (dont je fais partie ^^) de ne RIEN y comprendre lors de tes premières tentatives  ^_^
Sinon, il ya a aussi Orson Scott Card, dont je n'ai lu que Les chroniques d'Alivin le Faiseur. Certes, ces histoires se passent durant la colonisation américaine, mais ca reste de la très bonne fantasy.
Enfin, je peux te conseiller Terry Pratchet (mouarf, je sais plus si c'est la bonne ortographe pour le nom  :P). Attention, car c'est de la fantasy très... spéciale, je dirais... Certes, ca se passe au moyen-âge. Certes on retrouve tout plein d'éléments de fantasy (trolls, dryades, magiciens, épées magiques...). Mais, comment dire... Tout cela se passe dans une atmoshpère particulièrement déjantée, et on ne sait jamais à quoi s'attendre... Donc, si tu as envie de rire ^^

P.S. :  :blink: Bravo Geo !!! Quel jeu de mots !
[/url]

Bonjour,
Si tu veux du fantastique qui démarre à notre époque pour te transbahuter dans un monde parallèle où vivent les dieux de plusieurs cultes (vicking, dragons etc), Une trilogie passionnante : EVERWORLD. Trois gros livres qui se lisent vitesse grand V tant l'aventure de ces 4 jeunes est extraordinaire. En espérant t'avoir aidé..A+

En fantasy, il y a aussi la Belgariade et la Mallorée de David Eddings qui se lisent assez bien. C'est du même genre que le Seigneur des Anneaux, il y a une ambiance médiévale, mais les dialogues sont beaucoup plus naturels.

Le silmarillon n'est pas difficile d'accès, il suffit juste d'être attentif et d'avoir quelques aides à côté de soi.

Je conseillerais notemment de prendre une édition collector avec cartes et arbres généalogiques, comme l'édition collector de chez Christian Bourgeois.

Attention, il y a quelques coquilles dedans mais les illustrations de John Howe sont magnifiques, et les diverses annexes aident à suivre.

Sinon c'est un excellent livre.

Par contre, certains risquent de conseiller de lire Robin Hobb (les cycles de l'assassin et des aventuriers de la mer), personellement je trouve que c'est bien écrit, mais je n'ai pas vraiment aimé, je trouve ça trop nébuleux dans l'organisation et pas assez dans le background.

Ça me fait penser à Paul Kearney (le cycle des monarchies divines), c'est assez bien écrit mais pas très prennant. En fait, j'ai l'impression que ces deux auteurs font du commerce littéraire, mais cela n'implique que moi :)

Je partage ton avis de la fantasy comnmerciale.

Cependant, les bouquins de Robin Hobb sont sympathiques, car faciles d'acces et divertissants. Enfin je n'ai pas lu "Les Aventuriers de la Mer", mais c'est ce que je pense du cycle de l'Assassin Royal (12 tomes).

Sinon la trilogie des maitres du temps de Louise Cooper est tres bien dans son genre, tout comme les David Gemmell (mon prefere est L'Etoile du Matin). Si tu aimes la fantasy, tu pourrais aussi apprecier le fantastique moderne, comme la Tetralogie Malhorne de Jerome Camut ou encore Days (j'ai oublie l'auteur).

Enfin, pour ma part quand je veux de la fantasy, c'est Bragelonne 90% du temps.

Merci de m'avoir répondu, la prochaine fois que je vais allé à la bibliothèque, je vais prendre les livres que vous m'avez proposé. Merci encore!
Mojo=1 juin 2005
Kokiri=25 août 2005

Déjà, on peut pas dire que les livres de fantasy se passe au Moyen-Age étant donner qu'il est ont des dates bien à eux mais bon...Sinon, comme la dit Grevious-ganon798, je te conseille aussi les annalles du Disque-monde de Terry Pratchett (T'avais oublier un t^^) : il y a plus de 20 tomes et même si les histoires ne se suivent pas, c'est à mourir de rire!
Je peut aussi te conseiller les livres de Neil Gaiman, auteur génialisme, avec des livres se passant à toute les époques, et mélange de réel et de science-fiction dont son meilleur roman est American God (Qu'om faudra que je lise!)! Si les deux auteurs te plaisent, je te conseille sans hésité De Bon presage qu'ils ont écrit ensemble! Se passant à notre époque, avec un scénario très bien développer et un humour sans faille, c'est un must!
Ensuite, on passe à Roger Zelazny, (malheuresement décédé :cry3: ), avec les Neufs Princes d'Ambres, séries de 10 livres, compris entre 190 et 260 pages chacun, facile à lire et accessible à tous, je ne peut que te le conseiller vivement! Il y aurait peut être eu un 11 tomes mais bon, c'est la vie! Remplis de rebondissement, d'aventure et périple, avec une touche d'humour, tu passera devant ce livre de longues heures!
Bon, j'arrête là!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.