[Problème réglé]Sans antivirus=Virus..

Démarré par shadow, 02 Août 2006 à 16:23

02 Août 2006 à 16:23 Dernière édition: 05 Août 2006 à 03:06 par shadow
J'en suis conscient que sans antivirus c'est sur qu'on attrape des virus.
Je venais de reformater mon ordi et quand je suis allez sur le net tout ce passait bien.
Après j'ai fermer mon ordi j'suis allez( a la seconde quue je vous parle un autre onglet c'est ouvert"sous firefox" pour m'afficher une page blanche deux d'un coup..)dormir et quand j'ai ralummer mon ordi pleins de pub sous internet explorer que j'utilise même pas ce son afficher et en bah la ou on voit l'icone msn,l'heure et autre un programme s'installait...
(Maintenant trois onglets c'est ouvert avec des liens bizarre qui n'affiche qu'une page blanc..)
(Sans parlez que sa n'arrête pas de désagrandir ma fênetre ou même la désélectionner...)

Quelqu'un saurait ce qui me faut pour bien protéger mon pc?
Tout sa dans le gratuit merci, avant mon ordi était impénétrable..mais maintenant...
Et si vous savez la source de mes problèmes et comment les réparer sa serait sympa.
Merci d'avance..

Édite: Je commence même a avoir des soupçons...des petites fenêtres avec  un mot Avertissement s'ouvre et disparait , et j'ai même des spywares, deux programmes ce sont installer unautre TagASaurus et Remove Spyware...donc j'ai désactiver mon internet a réseau sans-fil car n'importe quoi s'installe...et je vous parle sous l'ordi de mon petit frère....

Citation de: shadow le 02 Août 2006 à 16:23J'en suis conscient que sans antivirus c'est sur qu'on attrape des virus.
Pas forcément. Je ne dis pas que je n'en aurais jamais, mais celui que j'ai ne me sert à rien du tout. Je ne visite pas de sites de Q (en revanche si vous voulez l'historique de l'ordi de mon père vous allez être sur le... Q), je n'ai que des contacts sérieux sur MSN, et je fais attention à ce que j'installe. ;)

Si tu as des problèmes avec ton ordi, ouvre d'abord le gestionnaire des tâches (ctrl alt suppr) et supprime les processus malveillants (du genre expl0rer.exe, plop.exe). Assez souvent ça ne marche pas car il y en a au moins deux ouverts en même temps et en cas de suppression de l'un deux, le deuxième réactive aussitôt celui qui a été supprimé... Donc étape inutile ! Passer à la suite, en mode sans échec (F8 au démarrage) :
Va faire un tour dans suppression de programmes et supprime tout ce que tu n'as jamais demandé (shopping truc, wizard machin, etc.).
Éxécuter / tape msconfig / dans le dernier onglet décoche ces mêmes noms étranges.
Va ensuite dans le registre Éxécuter / regedit / et supprime tous les noms étranges que tu as trouvé.

Le registre, il ne faut y aller que si l'on n'a pas peur de manipuler le registre...

Après ça peut être plus approfondi, mais pour un début, c'est déjà pas mal.

On dirait que sa réduit le problème..sinon quelqu'un a un antivirus et un anti-spyware a me conseiller?
AVG a l'air gratuit mais quand je l'installe sa dit qu'il reste quelques jours...

Je te conseil Avast!
Mais si t'as vraiment de gros problèmes, je peux te passer F-secure 2006 (en toute lègalité bien sûr  :mrgreen: :mrgreen:)

Oué sa serait sympa car a peine j'ai lu ton post 2autre onglet me proposant d'enlever des spywares s'affichent.(Alors que c'est eux qui me mettent des spywares..sans compter les virus)

Voici une liste de logiciels pour protéger ton ordi (on voit tout de suite ma RO addictude :P) : http://www.ragnarok.fr/forums/viewtopic.php?t=9115
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Dans le mème sujet, je voudrais savoir comment créer un virus. ;)

Dans le respect du règlement, je te conseille d'éviter de demander ça.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

02 Août 2006 à 20:14 #8 Dernière édition: 02 Août 2006 à 20:19 par leboss
Citation de: Hamekpc le 02 Août 2006 à 19:43
Dans le mème sujet, je voudrais savoir comment créer un virus. ;)
Quand on ne sait  pas quoi poser comme question, on ne poste pas Merci.

Il n'ya pas dans le règlement un article qui interdit de parler aux virus, mais moi j'ai poser cette question pour

ètre informer, ce n'est pas pour créer des virus  ^_^,c'est tout ça.

Citation de: Hamekpc le 02 Août 2006 à 20:24
Il n'ya pas dans le règlement un article qui interdit de parler aux virus

En effet, tu as raison !
Alors va parler aux virus  :lol: :lol:
Et profites-en pour leur demander comment ils sont nés  :P

Oui, je parle aux virus et quands je construire un je vais t'attaquerai. :P

Ah, un joueur !
Qui a un hébergeur pour que je fasse tourner une petite boucle de spam chez Hamekpc@yahoo.fr (genre ... to 300)
free ca me va très bien, en Html biensur, non viral je suis sympa.

Mais pour lancer une offensive, il faut bien ça  :P

Il n'ya pas dans le règlement un article qui interdit de parler aux virus, mais moi j'ai poser cette question pour

Nan mais cherche pas, t'as une compétence cognitif -3 avec échec critique à coup sûr, tu ferais mieux de miser sur orthographe D8 +4 au prochain level.

Citation de: mota le 02 Août 2006 à 22:20

Nan mais cherche pas, t'as une compétence cognitif -3 avec échec critique à coup sûr, tu ferais mieux de miser sur orthographe D8 +4 au prochain level.

Je vois qu'il y a des joueurs de jeu de rôle dans le coin.

Pour ma part, je vois pas l'interêt de savoir ce genre de débilités Hamekpc.

Il veut pirater la carte graphique de ses copains. HamekPC, si tu peux, lance une attaque sur le 127.0.0.1, c'est l'IP de mon ordi ^^.

Sinon, ca fait plus d'un an que je n'ai pas d'antivirus sur Windows, et jamais eu de problemes.

Sur Linux, pareil. A moins que Linux lui meme ne soit un antivirus ?

@mota: t'es en periode JdR la ?

Même pas, à la rentrée ^^

edit: Enfin j'découvre un peu Diablo II, mais s'pas vraiment jdr au sens formel du terme.

Citation de: Pingui-King le 02 Août 2006 à 18:44
Voici une liste de logiciels pour protéger ton ordi (on voit tout de suite ma RO addictude :P) : http://www.ragnarok.fr/forums/viewtopic.php?t=9115

Merci bien,(J'savais pas que t'aimais Ragnarok.^^)

04 Août 2006 à 22:14 #18 Dernière édition: 04 Août 2006 à 22:36 par HCkev
Pour les Spywares, tu peux télécharger Spybot et Ad-aware qui te permettront de retirer ces logiciels malveillants. Mais Spybot a une option assez intéressante qui permet de te protéger avant même d'avoir de nouveaux spy ^_^

Pour l'anti-virus, j'ai Avast! et J'ai pas de problème ;)

Edit: Wahou, me voilà Goron :P

Oui j'ai trouvé merci bien.