Percez le Da Wii-nci Code ! [MAJ]

Démarré par Geomaster, 26 Juillet 2006 à 16:40

26 Juillet 2006 à 16:40 Dernière édition: 03 Août 2006 à 12:51 par Geomaster
Se pourrait-il que Nintendo joue avec nos nerfs en attendant la sortie de sa future console de salon ?

Quoiqu'il en soit, la firme japonaise a mis en place un communiqué assez étrange dans lequel elle confirme le planning des prochaines sorties Nintendo DS Lite mais où se trouvent également indiqués ces mots... énigmatiques.

CitationPeut-être que le secret sur l'information de la sortie de la Wii est d'une manière ou d'une autre encodée dans le texte de cette actualité
[/i]

Résultat : les journalistes les plus intellectuels se sont penchés sur la question et il en ressort que la Nintendo Wii (et donc Twilight Princess) sortirait le 2 octobre.

Voir la news sur le site de Ratiatum

On prend les par-Wii-s ? :)

[MAJ] A noter que d'autres éditeurs comme Activision et THQ ont annoncé des jeux pour le 3 Novembre en Europe avant de finalement retirer ces dates. Une sortie mondiale espacée entre le 2 octobre (Japon) et le 3 novembre (Europe) pointerait-elle le bout de son nez ?

Le 2 octobre, c'est se qu'il avait dit enfin se qui été sur c'est quelle serais lancée avant noël mais je ne conprend pas comment ont il fait pour le savoir, c'était une sorte de code ou alors il ont remarqués un trou dans le planing de sorti des jeux?
I need a sign ^^'

Citation de: zora vert le 26 Juillet 2006 à 16:48
Le 2 octobre, c'est se qu'il avait dit enfin se qui été sur c'est quelle serais lancée avant noël mais je ne conprend pas comment ont il fait pour le savoir, c'était une sorte de code ou alors il ont remarqués un trou dans le planing de sorti des jeux?

Si tu regardes l'explication sur le site, tu vois qu'il y a un jeu tous les lundis de prévu. Les seules dates libres sont le 2 octobre, le 20 novembre et le 27 novembre. Sauf que le 27 novembre est apparemment un jour noir où il est conseillé de ne rien sortir d'un point de vue marketing pour un lancement de consoles, le 20, c'est juste après la PS3. Le 2 octobre restant serait donc idéal pour s'installer un parc de consoles avant la sortie de la PS3. En même temps, ça semble si loin de Noël...

Ca serait trop cool de la faire sortir le 2 Octobre, parce que c'est pas très loin et ça risque de faire beaucoup d'ombre pour le lancement de la PS3 ( car je pense que la Wii aura plus de succès et est plus attendue que la PS3 ).

Citation de: Geomaster le 26 Juillet 2006 à 16:51
En même temps, ça semble si loin de Noël...

Mais en même temps cela semble si proche de mon anniversaire . :mrgreen: [quelques secondes plus tard]  :paf: .

Moi, tant que la wii sort avant noël, la date je m'en fous, parce que de toute façon je ne pourrais l'avoir qu'a noël  :cry3: . Parcontre si elle sort en octobre, je serai en train de pleurer devant mon ordi car je verrai tout le monde dire "Whoua coment qu'il est trop bien TP,j'ai fini le jeu et j'ai défonce ganon, même que Midna c'est Zelda"  :lol:.
CitationMais en même temps cela semble si proche de mon anniversaire .  [quelques secondes plus tard]
T'es un proche de Myamoto Titanim007  :lol:?

Et même que Nintendo ils sont mieux que Sony, ils nous donnent des devinettes gratos  :lol::jesors:

Ca tiens tout à fait la route : juste deux mois avant noël : un maximum de consomateurs. Et peut être juste le jeu et la wii vendus séparement en octobre et la pack deux en un en décembre...

Citation de: yoshi04 le 26 Juillet 2006 à 18:16
Ca tiens tout à fait la route : juste deux mois avant noël : un maximum de consomateurs. Et peut être juste le jeu et la wii vendus séparement en octobre et la pack deux en un en décembre...

En marketing, on appelle ça un coup de maître. Du côté des joueurs, on appelle un coup vache :D

Mais sortir la console deux mois avant Noël associée à une campagne publicitaire adéquate peut être synonyme de carton pour Nintendo.

Ah que Wiiiiii comme dirait notre bon vieux Johnny ! :)

Pas mal le jeu de mots :lol:
bien joué  ;)

2 octobre...mais c'est que c'est dans pas longtemps ca...mais si ca se trouve, ils ont mal interprete etc'est 2 octobre 2007 ^^

Citation de: the_last_dragon le 26 Juillet 2006 à 18:09

T'es un proche de Myamoto Titanim007  :lol:?

Je ne vois pas ce qu'un proche ferait a l'autre bout du globe  :mrgreen: , mais dans le fond je ne suis pas très avantagé car ici au Maroc, le consoles mettent du temps à arriver ( 2 ou 3 mois après leur sortie européènne ) et il faut attendre que je reparte en France ( sûrement a Pâcques ) pour l'achêter en Euro, mais en plus de tout ça il faut attendre que la puce de la Wii sorte pour pouvoir acheter des jeux pas chères ( Les Cds ( gravés de GC coutent 50 Dh ( ce qui nous faitun peu moins de 5¤ et si sa marche pas, tu n'as qu'a demander au vendeur de le changer contre un autre Cd ) c'est mieux que de se ruiner pour un original qui coûte plus de 500 DH .

27 Juillet 2006 à 07:59 #11 Dernière édition: 27 Juillet 2006 à 08:04 par Geomaster
Comme quoi, je suis un gros geek fan de la Wii qui a trop hâte qu'elle sorte... J'ai beaucoup réfléchi à tout ça et je vais vous expliquer pourquoi - selon moi - le 2 octobre est une date fort probable.

Déjà, il faut se souvenir quel est l'objectif de Nintendo. Depuis la DS, et avec la Wii, Nintendo veut cibler tout le monde c'est-à-dire autant les gamers, que les joueurs occasionnels et si possible même les non-joueurs, ceux qui - comme vos parents par exemple - se disent que les jeux vidéos, c'est trop compliqué et qu'ils y toucheront jamais car ils mettront 150 ans à comprendre comment ça marche.

De l'autre côté, nous avons Sony et sa PS3 hors de prix qui - quoiqu'il arrive - réussira parfaitement son lancement. Pourquoi ? Tout simplement parce-que Sony réitère exactement le même schéma qu'avec la PS2 c'est-à-dire une console chère et en faible quantité qu'il faudra donc réserver car "il y en aura pas pour tout le monde". Du coup, qui dit grosse demande et faible quantité, dit ventes assurées sans oublier tout le tapage marketing que Sony va mettre en place (genre l'ouverture de Virgin à minuit le 17 novembre ?)

Sony s'en fout complètement si peu de joueurs ont une PS3 à Noël car l'engouement sera présent et leurs objectifs remplis. Mais depuis le début, Nintendo agit à l'opposé stratégiquement et cela va se ressentir également sur la façon dont va se dérouler la sortie de la console. Je m'explique.

Le 2 octobre est une date presque parfaite car elle permettra à Nintendo de faire une sortie en deux temps. Tout d'abord, la firme japonaise pourra satisfaire l'énorme demande des fans et de tout ceux qui depuis plusieurs mois croient en la Wii et savent déjà qu'ils en achèteront une (genre moi par exemple). Cette demande n'a quasiment pas besoin de campagnes publicitaires, ni de l'ambiance de Noël pour acheter la console et quelques jeux.

Ensuite viendra le mois de Novembre. A l'approche de Noël, les gens vont commencer à chercher ce qu'ils pourront offrir aux gens qu'ils aiment et toute l'ambiance de Noël va petit à petit se mettre en place. On aura alors Sony et son tapage médiatique de courte durée autour de la PS3 d'un côté et Nintendo de l'autre côté qui aura déjà satisfait une énorme demande et qui sera finalement prêt à satisfaire une deuxième demande : celle des joueurs qui attendaient la période des fêtes et les autres,  éventuellement non-joueurs, qui - attirés par un marketing efficace et l'engouement qui suscite les joueurs depuis le 2 octobre - s'intéresseront de plus près au jeu vidéo et à fortiori à la Wii car ils n'auront pas réservé la PS3 si jamais ils avaient les moyens de se l'offrir. Se tourneront donc vers la Wii les joueurs qui n'ont pas 600¤ sur leur compte en banque, ceux qui n'auront pas réservé leur PS3 et qui ne pourront donc pas l'acheter car il y en aura pas, etc...

Si Nintendo sortait la Wii à ce moment-là, la firme devrait faire face à une demande impossible à gérer et elle risquerait la rupture de stock, tous les fans et gamers ayant acheté leur Wii, il n'en resterait que trop peu pour profiter pleinement de la période des fêtes. Du coup, il ne resterait que deux solutions pour tous les autres joueurs : aller voir du côté de Microsoft ou acheter/s'offrir un autre cadeau.

Finalement, on se rend compte que Nintendo et Sony, de part leur console radicalement différente, sont obligés de mettre en place une stratégie qui l'est tout autant pour la sortie de leur console. Nintendo préfèrera jouer sur le moyen voire long terme pour être sûr de satisfaire la cible très large qu'ils se sont fixés tandis que Sony jouera sur le court terme, vu les stocks et le prix de la console, quitte à risquer l'essouflement.

Voilà pourquoi une sortie de la Wii le 2 octobre me paraît tout à fait possible mais également "conseillé" (bien que je sois mal placé pour donner des conseils à Nintendo).

27 Juillet 2006 à 08:08 #12 Dernière édition: 27 Juillet 2006 à 08:10 par leboss
Cette analyse est forte interessante.
Je n'avais pas vu ce coté là de la situation.
En lisant cela, je suis "presque" (bah oui Geo presque :P) sûr de la sortie de la WII pour le 2 octobre.

Tu as tout faux Geo. L'objectif de Nintendo c'est :

1) De sortir la Wii avant la PS3
2) De me faire plaisir (si si, j'vous jure^^)

J'en tire donc la conclusion suivante : sortie mondiale de la wii le 13 novembre, pour le jour où mon comteur ratrappera celui de Couet de mon annif' :p

Cherchez pas j'vous dit, c'est ça -_-

Bref, plus sérieusment, je crois pas au 2 octobre. Pour la simple et bonne raison que, dans un sens, le raisonement m'apprait trop simple... Vivement le Game Convention et le Tokyo Game Show en tout cas  :super:

Citation de: 19oj19 le 27 Juillet 2006 à 18:45
Tu as tout faux Geo. L'objectif de Nintendo c'est :

1) De sortir la Wii avant la PS3
2) De me faire plaisir (si si, j'vous jure^^)

J'en tire donc la conclusion suivante : sortie mondiale de la wii le 13 novembre, pour le jour où mon comteur ratrappera celui de Couet de mon annif' :p

Cherchez pas j'vous dit, c'est ça -_-

Bref, plus sérieusment, je crois pas au 2 octobre. Pour la simple et bonne raison que, dans un sens, le raisonement m'apprait trop simple... Vivement le Game Convention et le Tokyo Game Show en tout cas  :super:

Tu as tout faux :) (chacun son tour) : Nintendo sera absent du Tokyo Game Show (en revanche, on peut s'attendre à une nouvelle édition du Space World dont le dernier avait eu lieu en 2001 si j'en crois ce que j'ai lu).

Le raisonnement apparaît simple parce-que je suis un Dieu de la langue française et de l'argumentation et elle est tellement implacable et inébranlable que tu ne sais plus quoi dire :P

(Allez quoi, un peu d'espoir :D)

La Wii, je n'ai toujours pas encore de certitudes pour les dates, car Nintendo semble aimé ça nous faire tant attendre  :blink:. D'après moi, Zelda Twilight Princess devrair sortir avant la Wii et au canada ça me semble toujours en voie de sortir le 2 novembre, mais pour la Wii, je n'ai encore vraiment de certitudes. D'après mes amis et moi, la Wii, à notre avis, sortira 2 ou 3 semaines après Twilight Princess, genre vers le milieu fin novembre.

En parlant de la PS3 "vs" la Wii, peu importe celui qui sortira avant l'autre sur le marché, la Wii va battre très facilement la PS3, car c'est la Wii qui intéresse le plus de monde en général et évidement grâce a Twilight Princess  ^_^.

Citation de: dark8744En parlant de la PS3 "vs" la Wii, peu importe celui qui sortira avant l'autre sur le marché, la Wii va battre très facilement la PS3, car c'est la Wii qui intéresse le plus de monde en général et évidement grâce a Twilight Princess  ^_^.

M'est avis qu'il y a plus de jouerus iintérssés par les GTA/MGS/FF que par Zelda sr la planète hein^^

La Wii intrigue plus qu'elle n'intéresse en général, et ce n'est pas dit que tous les joueurs adopteront à la Wiimote.. Et puis les marchés visés étant tellement différent qu'on peut pas dire qu'une console en battra une autre.. Et encore moins avant leur sortie -_-

Peut-être ont-il décidé que c'étai pas si grave de sortir la wii après la PS3, au vu de l'engouement  :D qu'il y a eu lors de l'E3 2006 et puis peu etre que leur planning ne permet pas de la sortir avant...
Tout sa pour dire qu'il y a plein de possibilité donc ne nous cassons pas la tête même si jai un doute pour le 2 et que je pense plus au 20 novembre juste après la PS3
je pense aussi ke cette console va bien marché car elle jou plus sur les nouvauté tandis ke la PS3 jou sur les jeux ce qui pourrai lassé une partie des fans
enfin moi j'prefere attendre l'aanonce officiel car j'voudrai pas être déçu  :)
...
tien je vien de voir autre chose sa vous parrai pa bisare ke le mois d'octobre soi aussi chargé et si peu le mois de novembre, moi je suis sceptique  <_< quant a la sortie du 2 octobre enfin on vera
jespere que j'me trompe.... :P

Le mieux, c'est d'attendre? :P

Mais le problème, c'est peut-être la télécommande. :chepa:
Et est-ce qu'il y aura aussi une manette ?

Mais le seul truc que je peux dire c'est que NINTENDO va nous faire mourir tellement il nous fait attendre. :cry3:

Oui, un contrôleur normal est aussi prévu pour la Wii :

On sait aussi de SSBB utilisera ce contrôleur.

Sinon, pour jouer aux jeux Gc, on pourra brancher ses mannettes Gc sur sa Wii  ^_^
[/url]

Est-ce qu'on pourra utiliser nos manette GC au lieu de la manette normal de la Wii ? Ça ferait un acahat de moins ^_^

Non, car, si tu regardes bien, la manette Wii a plus de boutons que la manette GC :
_le bouton home
_le bouton select (tiens, ca fait un moment qu'on l'avait pas vu celui-là)
_deux boutons entre L et R
[/url]

29 Juillet 2006 à 02:45 #22 Dernière édition: 30 Juillet 2006 à 10:49 par zora bleu
Je croie que je suis un peu HS en vous montrent ça:

Ceci vien d'ici. (lien mort)

Sinon, c'est vraie qu'il vont nous tuer a nous faire patienter comme ca! :cry3:
Mais si, il y a des port de manette game cube, on le dit depuis le debut.

EDIT: desoler, je vien de remarquer que c'est pas de la DS qu'on parle, mais de la WII. Desoler pour ce HS. Decidement, c'est pas bon de poster a cette heure ci.

Citation de: Grevious-ganon798 le 28 Juillet 2006 à 19:06

Je trouve qu'elle ressemble un petit peu à la manette de Super NES  :huh: , pas vous ?  :unsure: .

Citation de: titanim007 le 29 Juillet 2006 à 11:22
Je trouve qu'elle ressemble un petit peu à la manette de Super NES  :huh: , pas vous ?  :unsure: .
Si, moi aussi je trouve. Dommage, je préfère largement le design de la manette de Game Cube ou N64, plutôt que les manettes plates comme celles-ci...
Je sens que j'utiliserai le plus possible ma manette de Game Cube ^_^ Ou la télécommande, on verra :)

Citation de: Noxneo le 27 Juillet 2006 à 00:16
2 octobre...mais c'est que c'est dans pas longtemps ca...mais si ca se trouve, ils ont mal interprete etc'est 2 octobre 2007 ^^

Ah non! :angry:
*Se tire une balle dans la tete puis se reveille et se dit qu'il prefere attendre*

Bon bref et si on allais faire une manif' comme pour le CPE mais dans les locaux de nintendo? :unsure:
De toute facon c'est pas bien loin l'allemagne :)

*sort en claquant la porte*

Je n'oublirai jamais le doux club flayoscais,meme si maintenant,je joue en noir et blanc...

C'est pas la manette standard, c'est la manette spéciale jeux retros^^

On est surs que certains jeux Wii utiliseront une manette GC (dont el smash bros. nouveau) en guise de controller, donc avec du pot, les jeux qui utiliseront un mode de contrôle classique seront tous prévus pour utiliser une manette GC^^

Pour ma part, je suis completement de l'avis de Geo au niveau de la date.

La faire sortir avant Noel pour mieux gerer les stocks me semble parfaitement justifie de la part de Nintendo. Il n'y avait pas eu une console comme ca qui etait sortie vers Noel et dont les stocks etaient insuffisants?

De plus, le 2 octobre est l'anniversaire de Gandhi. En la sortant ce jour la, Nintedo supporte la paix dans le monde :ph34r:

Et comme me le dit Geo a l'instant, Nostradamus l'a pred-Wii.

Tu étais obligé de publier publiquement ce jeu de mot pourr-wii ? ^_^

Trois choses étrange dans l'article d'origine.

Final Fantasy 5 est cité pour le 6 novembre dans l'article, mais pas dans la liste.

Final Fantasy est comparé à James Bond, dont un opus sort le 4e trimestre de cet année. Perso j'aurai comparé FF's avec Star Wars mais bon...

Et enfin, c'est échevelé, mais:

FF 5 n'est pas cité, il y a 5 jeux pour octobre ainsi que 5 paragraphes textes.

Voilà, je vais me cacher...
Signé : Un mec relou

Ca serait bien le 2 octobre elle sort et le 5 je me la fait offrir a mon anniv" :P  :mrgreen: [1 seconde plus tard ] :paf: :ph34r:
Au portugal jusqu'au 20