Wii ou PS3?

Démarré par Shadowkhan, 25 Juillet 2006 à 13:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Acheteriez-vous la Wii ou la PS3?

La Wii!
160 (74.8%)
La PS3!
20 (9.3%)
Aucune des deux...
15 (7%)
Les deux
19 (8.9%)

Total des votants: 210

Avec de tels raisonnements, tu finiras mal Link Patriote  :mrgreen:

Attention, peut-être que son papa est plein de sous et qu'il peut lui payer, hein.


Bah Moi j'achète la PS4,même a 5000¤ !

Je ne comprends pas pourquoi vous détestez tant Sony, c'est une entreprise comme Nintendo, qui produit des Téléphones mobiles, des Télévisions et aussi des consoles.
Le soit-disant "vol" de Joystick, Nintendo n'a rien dit contre.
Je ne suis pas un Soniste mais ça n'est pas une raison de la détester.

Ps: J'ai tout écrit avec ma WiiMote.

Site francophone à propos de Death Note.

Ce n'est pas Sony que je n'aime pas, c'est sa politique de clientèle. Cela concerne aussi Géomaster, Seb, Newlink, et quelques autres sur le forum.

Après, il y'en a qui détestent Sony parce que ce sont des fanboys crétins :P

Je déteste pas Sony directement. J'ai un lecteur MP3 Sony depuis plus d'un an et il fonctionne à merveille. C'est plutôt le côté "console", je n'aime pas trop leur politique, depuis la PSP. Ils en mettent trop. Ils ont eu le gros succès avec la PS1 et PS2, et ils croyaient qu'ils garderaient leur part du marché quoi qu'ils fassent. Ils en ont profité pour mettre un lecteur UMD sur la PSP, qui n'a pas fait grand succès. Puis, ils se sont réessayés avec le PS3 avec le blu-ray.

Franchement, le lecteur blu-ray est selon moi de trop. C'est bien beau de la haute-définition, mais la majorité des gens n'ont pas de télé HD(Comme disait Phil harrison: "D'ici fin 2007, il y aura environ 8% de télé haute-définition dans le monde"....). Personellement, je n'ai pas de télé HD, et je n'ai pas l'intention d'en avoir une, enfin, pour L,instant, peut-être d'ici quelques années quand elles seront devenu abordable, je m'en procurerai une. Mais pour l'instant, ça ne m'intéresse pas de claquer plus de 1000$ pour un HD-ready d'une qualité moyenne. Pour le Full-HD, c'est encore plus cher. Bref, je me vois mal dépenser 660$ + taxes (canadiens) dans une console dont le gros prix est justifié par un lecteur blu-ray qui ne me sert absolument à rien(puisque je n'ai pas de HDTV).

Enfin, je pense plutôt que le blu-ray est le gros défaut de la PS3. Si Sony n'aurait pas mis de lecteur blu-ray, Sony n'aurait pas eu de problèmes de productions et les Européens pourraient aujourd'hui profiter de la PS3. Le prix serait aussi plus bas, la PS3 aurait un prix proche de la X360, ce qui aurait fait de l'ombre à Microsoft, concurent direct de la PS3. Et ceux qui n'ont pas de HDTV seraient plus tentés à acheter la PS3, moi étant un exemple.

La PS3 m'intéressait lorsqu'elle a été annoncée en 2005, mais plus le temps passse, plus les mauvaises nouvelles s'accumulent, et plus je dit "Non".

05 Janvier 2007 à 21:09 #755 Dernière édition: 05 Janvier 2007 à 21:12 par four_power
J'ai répondu les deux et j'en suis fier;La wii est cool(je l'ai)car elle offre de nouvelle sensation mais pas de retour en arrière parce que moi parfois j'ai envie de me coucher sur le sofa et de jouer avec mes manettes gamecube(oui ont peu mais on ne peut pas jouer exemple a wii sport avec les manettes gamecube)mais si nintendo fait des jeux jouables avec les deux manettes,je retire ce que j'ai dit.Aussi nintendo devrais se dépècher a sortir plein de wii car si exemple sa fait 3 mois que tu veut la wii et que il y a une centaine de personne sur la liste d'attente,et bien tu est plus porté a acheter une xbox ou une PS3...

EDIT:Ma liste personelle? : 1er: wii
                                           2eme: xbox
                                           3eme: PS3

Amusant, mais mon précédent post dans ce topic était belle et bien une prédiction. Nostradamus n'était qu'un newbie.

Sinon, pour répondre à la question plus haut, non, je ne suis pas anti-Sony (ni anti-Nintendo  :mrgreen: ), mais il est clair que la PS3 n'est pas aussi séduisante que ses grandes soeurs. Sony se repose sur ses lauriers, il pense que la PS3 parviendra à se vendre sans problème. Et bien non, et ça se voit déjà aux USA et au Japon. De même, la grandeur d'une console se mesure par sa ludothèque et non pas ses capacités techniques (n'est-ce pas Master System ? ). A part MGS4, je ne vois pas quel jeu magnifique fait partie de sa ludothèque maintenant et à l'avenir.

Dès qu'on dénigre une console, on passe tout de suite pour un pro-uneautreconsole... C'est d'une stupidité.

Je me répète mais moi, je n'ai jamais été anti-Sony jusqu'à maintenant et je suis très content de ma PS2 mais il faut avouer que selon mes critères d'appréciation, Sony emprunte une piste, depuis la PSP, qui ne me convient plus. C'est tout. Alors que Nintendo en revanche, c'est tout le contraire.

Je préfere acheter la Wii que la Ps3 cars la Wii a une exelente jouabilité d'assez bon graphismes et de bon jeu rien ne vaut un TP ou un Red steel.
La Wii est moins chére et pour moi c'est la meileure des consoles actuel.


Citation de: Geomaster le 06 Janvier 2007 à 02:03
Dès qu'on dénigre une console, on passe tout de suite pour un pro-uneautreconsole... C'est d'une stupidité.

Oh, pas qu'en dénigrant les consoles  :mrgreen:

Quand je vois les jeux PS2 (et je ne parle pas de GTA ou Pro Evolution Soccer, hein), on peut se dire que la console est incontournable.

Mais pour l'instant, la PS3 est loin de suivre le même chemin que sa petite soeur.

06 Janvier 2007 à 21:28 #760 Dernière édition: 06 Janvier 2007 à 21:31 par compositeur
J'ai vu qu'on parlais de sony : ça n'a rien à voir avec le sujet du topic mais... :



:mrgreen:

What Nintendo create, Sony take  :rolleyes:

Vieux... très vieux  :mrgreen:

Dans le même genre, il y a la PSP DS. Mais j'ai la flemme de retrouver le fake, cherchez  :mrgreen:

Citation de: Link french le 05 Janvier 2007 à 11:15
Moi j'achète la ps3 même si elle coute 1000 euros.

Y a déjà des PS3 Vendu illegalement en france ( qui vienne des USA je crois ) Vendu a 1300 euros si tu est interesser fais des recherches  <_<

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: Link french le 05 Janvier 2007 à 11:15
Moi j'achète la ps3 même si elle coute 1000 euros.

 

Pour moi la Wii...

1er : je suis fidelle à Nitendo. :)

2nd : Pour moi la Ps3 n'a pas l'air super... J'ai été déçut par la 2 alors je me dis que le 3 dois être pas super non plus.
Par contre j'ai bien aimé le 1 [Juste pour les FF.  ^_^]
Voilà Péka.
Comme promis, je suis de nouveau là.

Citation de: Seb le grand le 06 Janvier 2007 à 23:35
Vieux... très vieux  :mrgreen:

Dans le même genre, il y a la PSP DS. Mais j'ai la flemme de retrouver le fake, cherchez  :mrgreen:
hem.....
http://www.nimagineca.com/hostedstuff/PS2P.jpg

Hereusement que sa existe pas sa serait la misère XD .

Après avoir enlever les vibrations sur la manette PS3, ils ont enlever le joystick sur la PSP :D

Sinon, J'avais vu un fake du genre, mais le gars avait pris deux PSP dans les bons angles, puis sur celle du haut il a enlevé les bouton pour mettre deux haut-parleurs :D

18 Janvier 2007 à 02:55 #767 Dernière édition: 18 Janvier 2007 à 03:11 par shadow
C'est dommage de voir vos opinions sur la PS3 et Sony, mais comme ce sont vos opinions je vais pas vous faire changé d'avis.
Cependant je dois faire passé la vérité c'est mon boulot(Pour le topic sur la Wii malgré que je déteste la Wii,je vous ai fait voir sa vraie nature pour ses fans= ici --->> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,15071.0.html),
donc laissé moi de ce pas vous éclaircir à nouveau...

PS3



Meilleur console?
La PS3 est la plus puissantes mais de très très peu contre la boite blanche de Microsoft, cependant comme elle vient de faire son apparition contrairement à la Xbox360 qui à déjà fèté son anniversaire, la PS3 n'à pas de jeux qui exploite plus de 30% de la console présentement.
Cependant d'après les donnés de la PS3 en papier et ceux de la Xbox360 la PS3 dépasse de deux cheveux la Xbox360, je suis pas sûr à 100% j'ai perdu mes sources...
Meilleur que la Wii c'est certains, la Wii est une Gamecube optimisé et reste la plus faibles cotés performance et graphique.

Meilleur centre média?

La PS3 gagne haut les mains avec son lecteur blu-ray qui peut contenir jusqu'à 50Go et haute définition visuel et son.Certains diront "Mouais mais a part sa, sa mérite pas grand chose", 50Go qui veut dire des jeux plus longs et après les VHS sont sortie les DVD que tout le monde à pas hésité à sauté dessus, maintenant c'est au tour du
Blu-Ray qui un lecteur coute 1200$, la PS3 vous l'offre 600$(la version faible et arrondie) pourquoi ce plaindre?

La Xbox360 à plus de jeux...
C'est vrai mais elle existe depuis 1 an...la PS3 vient d'arrivé et même pas encore en Europe,attendez en mars et en été que tout les nouveaux jeux prometteurs sortent.
Resistance:Fall of Men-PS3
MotorStorm-PS3
GT HD-PS3
Strangehold-PS3
Oblivion-PS3 et Xbox360(PS3 à plus de quêtes et des textures améliorés ;-))
Metal Gear Solid 4-PS3
Crysis-PS3 et Xbox360(Peut-être pas..)
Burnout 5-PS3 et Xbox360
Def Jam Icon-PS3 Xbox 360
Et pleins d'autres...

Je ne vois nulle part de Wii et dite pas "Nous au moins on à Zelda,Red Steel..".
D'accord pour Zelda..c'est tout?Et pour Red Steel faite moi pas croire qu'il est bien...la compagnie cherche
même de nouveaux désigneur pour Red Steel 2..lmao.

Jeux sur Wii

Far Cry Vengeance:
Une déception comme tout les autres jeux sur Wii,

CitationFredoric / 13 ans / France / 15-01-2007
02/20   
Je crois que ubisoft a un peu fumé, déjà ils nous sortent un Red Steel moyen, puis un vieux 4x4 World Cicuit bien pourri et maintenant Far Cry qui est le jeu le plus pourri de la wii, alors, soit ubi le fait expres soit ils sont complètement *** . Le seul jeu bien qu'il soit sorti est Rayman qui est pas mal. Revenons à Far Cry, graphisme horriblement moche, ils auraient pu le faire sur ps1, j'ai joué au jeu quelques heures et ça m'a soulé grave et j'avais mal au yeux tellement c'etait moche. Voilà alors, je lui mets 2 car la maniabilité et très moyenne.

CitationPar Dinowan:
Note Générale 10/20
Le résultat était à craindre avec les délais imposés par Ubisoft à l'équipe de développement. Red Steel s'efforce d'exploiter le système de jeu de Nintendo mais la révolution se fait attendre avec des contrôles souvent imprécis et surtout trop limités et frustrants. Et quand bien même on passerait outre, il faut encore composer avec un game design et une architecture complètement dépassée à notre époque. Il reste alors un gros nanar d'action qui vaut pour l'aspect novateur des commandes de la Wiimote.

Le seul jeu qui a eu une note considérable est Zelda qui est aussi sur GameCube chapeau l'innovation n'es-ce pas?!

"Bah contrairement à Sony qui vole tout nous on a une télécommande trop bien !"
Bien si c'est pour l'utilisé dans des jeux aussi médiocre je resort ma GameCube..
Oui oui comme vous le dite Sony take what Nintendo create(J'affirmes pas), mais si Sony est bien un voleur et bien il est le meilleur des voleurs...non seulement il vole il l'améliore..

CitationElectronic Arts annonce de manière claire et nette l'arrivée du Parrain sur Wii et PS3.
On pari qui va gagné?

Conneries
Citation
Sam101:
Je vais tout dementir,ca me soule

IL ne faut pas acheter la wii car
_Les jeux ne sont même pas en format dvd : Faux,c'est des DVD DL donc ...
_La puissance de la consoles est très basse ( la moins puissante du marché) : Non,elle est en dessous des autres,mais les autres n'ont pas le fun de la Wii
_Le disque dur est faible 512 mo:C'est de la memoire flash,pas un disque dur
Avantage de la wii
_Son prix
_Les manettes remplacé par la télécommande
_Le prix des jeux

Il faut  acheter la ps3 car : On dit pas "il faut" ,mais "vous devriez"
_Les jeux sont sur format Blu-ray ( a peu près 5 fois la taille maximum des dvd) : Les BluRay vont faire le syndrome UMD surement
_La puissance de la consoles : La puissance n'est pas tout
_le disque dur énorme 20 go ou 50 go : Va brancher un disque dur externe de 80 GO sur ta Wii,ca te reviendera moins cher qu'une PS3
_Les jeux sont désonner: Youpi,Tu compte jouer aux jeux en JAP ?
Inconvénaint de la ps3 : C'est inconveniants
_son prix 500 ou 600 euros pas tout le monde peut se la payer : A ce prix la ,j'ai un ordinateur potable ,qui m'apportera bien plus de fun
_le prix des jeux 70 à 100 euros : 100¤ la Bouse videoludique !

Ahh oui?Les autres consoles ont plus de "fun" que la Wii, si t'aime les Monkey balls c'est autres choses..
La PS3 maintenant..:
Le Blu-Ray fera pas le syndrome de l'UMD, le blu-ray est une nouvelle technologie tout comme le DVD l'a été contre le VHS, tout comme les souris au laser contre celle à bille, si tu veux pas progressé c'est "ton" problème.
La puissance n'est pas tout mais est importante..
La PS3 prend 20 go ou 60 go pas 50..
Les jeux sont dézonné pas juste pour ceux en JAP et qui sait si tu les veux en JAP?Tout cas si pour X raison tu veux en JAP tu pourras.;-)
600Euros ta un portable qui "t'amenera du fun"?
Si tu joues à des jeux 2002-2006 d'accord, mais encore la si tu veux pas progressé c'est "ton" problème.
100euro la bousse videolique du PS3?
Mdr, non mais ta vu ceux de la Wii?

Prenez votre temps avant de dire n'importe quoi,Link_French est peut-être un noob mais les autres qui lisent le sont pas forcément..
----------------------------------------

Vous vous sentez sur votre nuage blanc avec votre Wii qui vient de Nintendo, la PSP ma déçu gravement Géomaster c'est vrai, achetez-vous une DS et un I-Pod(ahh nan vive SanDisk) et adios la PSP.
Parcontre achetez-vous une PlayWii ou une WiiBox ou tout simplement pas la Wii car la Wii n'est pas top du tout.
La plupart est aveuglé par sa télécommande qui est soi-disant trop bien, "Red Steel est malade !!" sa parait que vous n'allez pas plus loin que la Wii car Red Steel est médiocre pour le temps qu'on est présentement.

J'ai la PS3 et mon pote juste en dessous de mon Appart à la Wii, j'suis fier de mon choix malgré le prix c'est cher peut-être pour vous mais économisez et vous le regretterez pas sinon acheté son frère(Xbox360) qui fait aussi bien le boulot.;-)

Sur ce j'ai hâte de voir vos commentaires qui trouvera toujours quelques choses pour la Wii...

Okay. Let's quote !



Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 02:55
Meilleur console?
La PS3 est la plus puissantes mais de très très peu contre la boite blanche de Microsoft, cependant comme elle vient de faire son apparition contrairement à la Xbox360 qui à déjà fèté son anniversaire, la PS3 n'à pas de jeux qui exploite plus de 30% de la console présentement.
Cependant d'après les donnés de la PS3 en papier et ceux de la Xbox360 la PS3 dépasse de deux cheveux la Xbox360, je suis pas sûr à 100% j'ai perdu mes sources...
Meilleur que la Wii c'est certains, la Wii est une Gamecube optimisé et reste la plus faibles cotés performance et graphique.
.. Donc en résumé, pour toi, plus puissant = meilleur ?

En terme de chiffres, la PS3 est plus puissante... mais... l'architecture de la X360 l'avantage énomément. Evidemment, la PS3 est plus difficile à programmer, mais ce n'est pas là où je veux en venir.. Je parle niveau de capacités.

Sur la PS3, il y a 7 co-processeurs, dont 6 utilisables dans les jeux (L'autre est utilisé pour autre chose, pour l'OS je crois). Sur la 360, il n'y en a que trois, mais ils sont plus puissants.

Normalement, les developpeurs utilisent les co-processeur pour les dédier à des scripts gourmands comme l'IA. Le problème, c'est que sur la PS3, les co-processeurs ne sont pas assez puissants pour être utilisés efficacement, ce qui en résulte à une AI moins bonne dans bien des cas. Je préfère de loin une bonne AI au graphismes, surtout quand un il y a une différence de 200$ sur le prix et que le choix des jeux ne se comparre pas.

D'ou je tient ces infos ? Je fréquente un forum dont l'administrateur est le Producer de Splinter cell: Double agent. Tiens donc, le jeu a été annulé sur PS3 ! Woops.

Et ne me dit pas "Le jeu est sorti sur Wii et PS2", c'est un jeu totalement différent. Il y a seulement quelques niveaux qui se ressemblent, mais ce n'est pas le même jeu. La version Wii est un portage de la version PS2. 


Pour ce qui est de la puissance de la Wii, je pense que ce n'est plus un secret, l'intérêt est ailleurs.  -_-

Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 02:55
Meilleur centre média?
La PS3 gagne haut les mains avec son lecteur blu-ray qui peut contenir jusqu'à 50Go et haute définition visuel et son.Certains diront "Mouais mais a part sa, sa mérite pas grand chose", 50Go qui veut dire des jeux plus longs et après les VHS sont sortie les DVD que tout le monde à pas hésité à sauté dessus, maintenant c'est au tour du
Blu-Ray qui un lecteur coute 1200$, la PS3 vous l'offre 600$(la version faible et arrondie) pourquoi ce plaindre?
Attention, le passage VHS/DVD ne se coparre pas au VHS/BD. Lorsque le DVD est sorti, il était seul, n'avait aucun concurent et comme il était largement supérieur au VHS, c'était presqu'une certitude qu'il allait devenir un standard.

Actuellement, le Blu-ray a un concurent (le HD-DVD) qui coûte presque la moitié du prix(je parle du lecteur; les films blu-ray sont un peu plus cher que HD-DVD, mais c'est une énorme différence). Évidemment, il contient moins (30Gb vs 50Gb). Mais il en retourne qu'aujourd'hui, on ne sait pas qui sera le vainqueur. Le HD-DVD pour son prix inférieur, ou le Blu-ray, pour sa capacité supérieure ?

Autre chose: pour avoir un ce ces lecteurs, il faut au préalable avoir un écra Haute définition, alors que le lecteur DVD nécéssitait une télé ordinaire, tout comme le VHS. Et pas besoin de spécifier que ceux qui possèdent une télé haute-définition ne sont qu'une minorité. Et dans cette minorité, la majorité sont des HD-ready.

Je me rapelle, lors d'un interview avec quelqu'un de chez Sony (Je ne ma rapelle plus qui malheureusement). Il disait que "D'ici fin 2007, il y aura 7% de télévision Haute-définition dans le monde". C'est très peu. Et ça inclu les HD-ready.


Même si le blu-ray peut-être utilisé pour les jeux, ce n'est pas un avantage pour la PS3. Voici ce que le Blu-ray à causé à la PS3:
- Quantité de stock ridicule au lancement, dû à des problèmes de production de diodes blu-ray.
- Report de la PS3 en Europe, laissant Noël à Nintendo et Microsoft(Ouch !)
- Prix jamais atteint dans le monde du Jeux-vidéos.
- Hésitation de la part de ceux qui n'ont pas de télé HD (Dont je fat parti ;))


Pour ce qui est de la Wii, comme elle ne fait pas de haute-définition, les texture à y stocker sont de résolution moindre. Autrement dit, le jour où les jeux Wii manqueront d'espace, la Xbox360 va y avoir passé avant.

Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 02:55
La Xbox360 à plus de jeux...
C'est vrai mais elle existe depuis 1 an...la PS3 vient d'arrivé et même pas encore en Europe,attendez en mars et en été que tout les nouveaux jeux prometteurs sortent.
Resistance:Fall of Men-PS3
MotorStorm-PS3
GT HD-PS3
Strangehold-PS3
Oblivion-PS3 et Xbox360(PS3 à plus de quêtes et des textures améliorés ;-))
Metal Gear Solid 4-PS3
Crysis-PS3 et Xbox360(Peut-être pas..)
Burnout 5-PS3 et Xbox360
Def Jam Icon-PS3 Xbox 360
Et pleins d'autres...
- Resistance: fall of man s'est avéré plutôt moyen et overrated.
- GT HD a été annulé, laissant place à GT 5 qui ne sortira pas avant 2009(à côté, il y a Forza Motorsport 2 qui sort bientôt sur 360. C'est un sérieux concurent de Gran turismo).
- Motorstorm a l'air prometteur.
- Metal gear Solid 4 qui ne sortira pas avant la fin 2007(De l'autre côté, il y a Halo 3 qui va sortir sur 360 en même temps).
- Pour le reste, je ne suis pas assez informé informé sur ces jeux pour en dire quoi que ce soit.


En gros, à part MGS4 et GT5, ya pas vraiment de grosses exclusivités qui s'en viennent sur le PS3.


Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 02:55
Je ne vois nulle part de Wii et dite pas "Nous au moins on à Zelda,Red Steel..".
D'accord pour Zelda..c'est tout?Et pour Red Steel faite moi pas croire qu'il est bien...la compagnie cherche
même de nouveaux désigneur pour Red Steel 2..lmao.
Red steel n'est pas un mauvais jeu en soit, mais manque énormément de finition, ce qui en résulte à des contrôles plutôt maladroit et plusieurs défauts qui auraient très bien pu être évités. Côté graphiques, ça dépend: certains endroit sont très bien faits, d'autres sont très laids.

En jouant au jeu, on a une énorme impression qu'Ubisoft a bâclé le tout par manque de temps. Et ce n'est pas impossible, c'est un jeu de lancement(Donc un dead line serré). Red steel 2 risque d'être largement supérieur au premier; Le devs maîtriseront mieux le Wiimote, et cette-fois, ils ont tout le temps nécéssaire pour le terminer.



Pour ton information, il y en a beaucoup de jeux prometteurs sur Wii:
- Metroïd prime 3
- Mario Galaxy
- Super smash bros. Brawl
- Res steel 2
- Mario Party 8
- Disaster: Day of crisis
- SSX blur
- (peut-être) Project H.A.M.M.E.R.
- Mario kart Wii
- (rumeur) Ready 2 rumble 3
- Sonic and the Secret Rings
- The Godfather Blackhand Edition
- Medal of Honor: Vanguard
- Donkey Kong Wii

Et j'en oublie... Il y aura évidemment des jeux de sports utilisant la Wiimote, qui seront beaucoup plus immerssifs qu'avec la SIXAXIS :lolol:


Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 02:55

Jeux sur Wii

Far Cry Vengeance:
Une déception comme tout les autres jeux sur Wii,

CitationFredoric / 13 ans / France / 15-01-2007
02/20   
Je crois que ubisoft a un peu fumé, déjà ils nous sortent un Red Steel moyen, puis un vieux 4x4 World Cicuit bien pourri et maintenant Far Cry qui est le jeu le plus pourri de la wii, alors, soit ubi le fait expres soit ils sont complètement *** . Le seul jeu bien qu'il soit sorti est Rayman qui est pas mal. Revenons à Far Cry, graphisme horriblement moche, ils auraient pu le faire sur ps1, j'ai joué au jeu quelques heures et ça m'a soulé grave et j'avais mal au yeux tellement c'etait moche. Voilà alors, je lui mets 2 car la maniabilité et très moyenne.

CitationPar Dinowan:
Note Générale 10/20
Le résultat était à craindre avec les délais imposés par Ubisoft à l'équipe de développement. Red Steel s'efforce d'exploiter le système de jeu de Nintendo mais la révolution se fait attendre avec des contrôles souvent imprécis et surtout trop limités et frustrants. Et quand bien même on passerait outre, il faut encore composer avec un game design et une architecture complètement dépassée à notre époque. Il reste alors un gros nanar d'action qui vaut pour l'aspect novateur des commandes de la Wiimote.

Le seul jeu qui a eu une note considérable est Zelda qui est aussi sur GameCube chapeau l'innovation n'es-ce pas?!
Évidemment, on sort le pire jeu. Donc parce qu'un jeu est mauvais, ils sont tous mauvais. Puisque tu as cette pensée, parlons de Mobile Suit Gundam: Crossfire sur PS3. Même Far cry a eu une meilleure note...

G4: 1/5
CitationWhat the F*** I'm looking at ?

IGN: 3.2/10
CitationMobile Suit Gundam:Crossfire simply fails to do the one thing it has to do, and that’s to entertain. It takes archaic forms of gameplay and tries to update them for the next-generation but disappoints in almost every aspect.

1UP: 2/10
CitationThe game is an embarrassment to the Gundam name, and raises suspicions that it was rushed for the PS3 launch. Clearly, the series -- and the fans -- deserve better.

[...]



Sérieusement, tu critiques les jeux de lancement de la Wii, mais ceux de la PS3 sont loin d'être mieux.

Le meilleur jeu de lancement de la PS3 est resitance, et il s'avère être moyen.

Après, il y a RIIIIDGE RAAACEEER 7 qui m'a l'air pas mal. Bref, rien qui vaut la peine de dépenser 800$(console + jeu + cable HD...).


Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 02:55
"Bah contrairement à Sony qui vole tout nous on a une télécommande trop bien !"
Bien si c'est pour l'utilisé dans des jeux aussi médiocre je resort ma GameCube..
Oui oui comme vous le dite Sony take what Nintendo create(J'affirmes pas), mais si Sony est bien un voleur et bien il est le meilleur des voleurs...non seulement il vole il l'améliore..
N'importe quoi cette affirmation. LA SIXAXIS est une amélioration de la wiimote ? :D

Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 02:55
CitationElectronic Arts annonce de manière claire et nette l'arrivée du Parrain sur Wii et PS3.
On pari qui va gagné?
?? Je vais acheter la PS3 parce que EA developpe dessus ? Tous les jeux EA qui sont sortit sur la PS3 sont aussi sur 360 pour moins cher, avec des capacité online meilleures. Le choix est vite fait.


Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 02:55
Conneries
Citation
Sam101:
Je vais tout dementir,ca me soule

IL ne faut pas acheter la wii car
_Les jeux ne sont même pas en format dvd : Faux,c'est des DVD DL donc ...
_La puissance de la consoles est très basse ( la moins puissante du marché) : Non,elle est en dessous des autres,mais les autres n'ont pas le fun de la Wii
_Le disque dur est faible 512 mo:C'est de la memoire flash,pas un disque dur
Avantage de la wii
_Son prix
_Les manettes remplacé par la télécommande
_Le prix des jeux

Il faut  acheter la ps3 car : On dit pas "il faut" ,mais "vous devriez"
_Les jeux sont sur format Blu-ray ( a peu près 5 fois la taille maximum des dvd) : Les BluRay vont faire le syndrome UMD surement
_La puissance de la consoles : La puissance n'est pas tout
_le disque dur énorme 20 go ou 50 go : Va brancher un disque dur externe de 80 GO sur ta Wii,ca te reviendera moins cher qu'une PS3
_Les jeux sont désonner: Youpi,Tu compte jouer aux jeux en JAP ?
Inconvénaint de la ps3 : C'est inconveniants
_son prix 500 ou 600 euros pas tout le monde peut se la payer : A ce prix la ,j'ai un ordinateur potable ,qui m'apportera bien plus de fun
_le prix des jeux 70 à 100 euros : 100¤ la Bouse videoludique !

Ahh oui?Les autres consoles ont plus de "fun" que la Wii, si t'aime les Monkey balls c'est autres choses..
La PS3 maintenant..:
Le Blu-Ray fera pas le syndrome de l'UMD, le blu-ray est une nouvelle technologie tout comme le DVD l'a été contre le VHS, tout comme les souris au laser contre celle à bille, si tu veux pas progressé c'est "ton" problème.
Encore une fois, le Blu-ray n'est pas comparable au DVD. Relire plus haut.


Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 02:55
600Euros ta un portable qui "t'amenera du fun"?
Si tu joues à des jeux 2002-2006 d'accord, mais encore la si tu veux pas progressé c'est "ton" problème.
100euro la bousse videolique du PS3?
Mdr, non mais ta vu ceux de la Wii?
Actuellement, il y a 7.5 fois plus de jeux sur Wii qui m'intéresse que sur la PS3. Dois-je spécifier combien de jeux PS3 ont été annulés ? Aucun jeu Wii n'a été annulé j'usqu'ici, à ce que je sache.

Et combien d'exclusivité PS3 se sont envolés sur la X360 ? Euh... j'sais plus.

La plupart des jeux PS3 sont multiplateforme. Évidemment, il y a des portages merdiques sur Wii. Mais au moins, il y a plus de 4-5 jeux de prometteurs qui s'en viennent sur Wii.

Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 02:55
Prenez votre tem ;)ps avant de dire n'importe quoi,Link_French est peut-être un noob mais les autres qui lisent le sont pas forcément..
Aparemment, ça ne s'applique pas qu'a Link_French  :unsure:


Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 02:55
Vous vous sentez sur votre nuage blanc avec votre Wii qui vient de Nintendo, la PSP ma déçu gravement Géomaster c'est vrai, achetez-vous une DS et un I-Pod(ahh nan vive SanDisk) et adios la PSP.
Parcontre achetez-vous une PlayWii ou une WiiBox ou tout simplement pas la Wii car la Wii n'est pas top du tout.
La plupart est aveuglé par sa télécommande qui est soi-disant trop bien, "Red Steel est malade !!" sa parait que vous n'allez pas plus loin que la Wii car Red Steel est médiocre pour le temps qu'on est présentement.
Moi, j'ai dit Wii60 ^_^ Pour la PS3, j'étais convaincu en 2005, mais depuis l'E3 2006, il n'y a eu que des mauvaises nouvelles. Alors la PS3 actuellement... :huh:


Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 02:55
J'ai la PS3 et mon pote juste en dessous de mon Appart à la Wii, j'suis fier de mon choix malgré le prix c'est cher peut-être pour vous mais économisez et vous le regretterez pas sinon acheté son frère(Xbox360) qui fait aussi bien le boulot.;-)
La 360 fait du très bon boulot ^_^ Un peu bruyant, risque de bris de CD en la bougeant, mais au moins, elle a une ludothèque et un Live de qualité ;) Pour la Wii, c'est clair qu'actuellement, le seul jeu qui en vaut vraiment la peine est Zelda, mais vu ce qui est annoncé ;) Pour la PS3, bah on va attendre, actuellement ça vaut pas le peine de l'acheter, et beaucoup de gens l'ont compris. (Même avec les stocks limités, la PS3 se vend très mal. La Xbox360 se vend mieux(sauf au japon; manque de RPG). Quant à la Wii, pas besoin de spécifier qu'elle est très populaire).


Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 02:55
Sur ce j'ai hâte de voir vos commentaires qui trouvera toujours quelques choses pour la Wii...
Te voilà servi :) :super:

18 Janvier 2007 à 10:44 #769 Dernière édition: 18 Janvier 2007 à 17:14 par Seb le grand
Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 02:55
C'est dommage de voir vos opinions sur la PS3 et Sony, mais comme ce sont vos opinions je vais pas vous faire changé d'avis.
Cependant je dois faire passé la vérité c'est mon boulot(Pour le topic sur la Wii malgré que je déteste la Wii,je vous ai fait voir sa vraie nature pour ses fans= ici --->> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,15071.0.html),
donc laissé moi de ce pas vous éclaircir à nouveau...

(...)


Shadow est de retour, et il va troller tout en répandant sa mauvaise foi et sa méconnaissance des jeux vidéo.
Amis Solarussiens, préparez-vous à rire  :mrgreen:

Je vois que notre ami Shadow garde espoir pour le Blue-Ray. Et si on allait visiter le palmarès des échecs Sonyiens, histoire de se remémorer quelques vaines tentatives pour concurrencer un format déjà bien établi ? ?

HCKev, ton post est trop long pour que je la lise tout de suite au complet, ta plutôt raison en gros.
Mais certains passages de mon post on dirait que tu les comprends pas.

Et pour Far Cry c'est peut-être le plus pire mais les autres aussi j'ai vu toute la liste avec des notes de: 12/20, 9/20 etc

18 Janvier 2007 à 16:12 #771 Dernière édition: 18 Janvier 2007 à 17:24 par KuroHunter
Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 13:37
HCKev, ton post est trop long pour que je la lise tout de suite au complet

C'est juste un pavé un peu plus gros que le tien, y a pas grande différence…
Il est d'ailleurs constitué d'une grande partie de tes citations en plus, y a pas de honte à lire ce qu'on a écrit.


Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 13:37
Et pour Far Cry c'est peut-être le plus pire mais les autres aussi j'ai vu toute la liste avec des notes de: 12/20, 9/20 etc

On tourne en rond, là.
Evidemment que les jeux d'une line-up sont moyen, ce sont des avant-goûts de la console, et c'est pareil pour toute j'te ferais dire. Après, qu'une firme repousse ses titres coups de poing pourtant déjà finis, ça c'est une stratégie marketing, mais je vais pas m'étendre sur le sujet, surtout si les gens font la sourde oreille.


Edit
Un jeu Wii qui d'EA qui ne suit pas du le chemin que tu t'imaginerais: Clique ici
Signé : Un mec relou

Le Blu-Ray c'est un nouveau bétamax,voila tout  :lol:

19 Janvier 2007 à 22:46 #773 Dernière édition: 19 Janvier 2007 à 23:34 par shadow
Citation de: KuroHunter le 18 Janvier 2007 à 16:12
Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 13:37
HCKev, ton post est trop long pour que je la lise tout de suite au complet
Citation de: KuroHunter le 18 Janvier 2007 à 16:12
C'est juste un pavé un peu plus gros que le tien, y a pas grande différence…
Il est d'ailleurs constitué d'une grande partie de tes citations en plus, y a pas de honte à lire ce qu'on a écrit.

Peut-être mais sa reste que j'avais pas le temps puisse qu'il était 7:48 am et je devais quitté pour l'école dans 2mins donc.

Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 13:37
Et pour Far Cry c'est peut-être le plus pire mais les autres aussi j'ai vu toute la liste avec des notes de: 12/20, 9/20 etc

Citation de: KuroHunter le 18 Janvier 2007 à 16:12
On tourne en rond, là.
Evidemment que les jeux d'une line-up sont moyen, ce sont des avant-goûts de la console, et c'est pareil pour toute j'te ferais dire. Après, qu'une firme repousse ses titres coups de poing pourtant déjà finis, ça c'est une stratégie marketing, mais je vais pas m'étendre sur le sujet, surtout si les gens font la sourde oreille.
Je répète encore, tu as surement raison mais sa reste que tout les jeux sortits "à ce que je sache" n'à que de faible note et si vous vous amusez bien avec j'suis content car le but c'est de s'amuser avec sa console.

Sinon je penses avoir la personne qu'il vous faut...
Citation de: Seb le grand le 18 Janvier 2007 à 10:44
Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 02:55
C'est dommage de voir vos opinions sur la PS3 et Sony, mais comme ce sont vos opinions je vais pas vous faire changé d'avis.
Cependant je dois faire passé la vérité c'est mon boulot(Pour le topic sur la Wii malgré que je déteste la Wii,je vous ai fait voir sa vraie nature pour ses fans= ici --->> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,15071.0.html),
donc laissé moi de ce pas vous éclaircir à nouveau...

(...)


Shadow est de retour, et il va troller tout en répandant sa mauvaise foi et sa méconnaissance des jeux vidéo.
Amis Solarussiens, préparez-vous à rire  :mrgreen:

Je vois que notre ami Shadow garde espoir pour le Blue-Ray. Et si on allait visiter le palmarès des échecs Sonyiens, histoire de se remémorer quelques vaines tentatives pour concurrencer un format déjà bien établi ? ?

J'vois que ta pas changé Seb, cependant évite d'écrire si ce n'est que pour lachez tes conneries à  deux balles..
Manque toujours que toi pour tes remarques immature, grandis Seb grandis..
---
Édite: Dernière nouvelle, le Blu-Ray peut aller jusqu'à 200Go.;-)

20 Janvier 2007 à 02:12 #774 Dernière édition: 20 Janvier 2007 à 02:45 par Seb le grand
Citation de: shadow le 19 Janvier 2007 à 22:46
J'vois que ta pas changé Seb, cependant évite d'écrire si ce n'est que pour lachez tes conneries à  deux balles..
Manque toujours que toi pour tes remarques immature, grandis Seb grandis..

Quand tu apprendras à lire et à écrire une ligne sans une seule faute.




Pour l'instant, on ne peut pas dire que la PS3 soit un franc succès. Je pense qu'elle se vendra, mais comme la PSP se vend par rapport à la DS. De même, les éditeurs tiers ont l'air nettement plus intéressés  par les consoles concurrentes. Final Fantasy XIII et Metal Gear Solid 4 devraient aider la machine à se vendre, mais bon, la N64 était quand même à la ramasse question ventes, et ce malgré les hits sortis dessus. Car il faut le dire, la PS3 est une nouvelle N64, plus puissante sur papier que la Xboite 360 (comme la N64 l'était face à la PSone), mais pour l'instant, aucun des jeux présentés dessus (hormis les CGI trompeurs) n'a l'air véritablement plus poussé techniquement que sur la machine à Billou.

Quant à la Wii, elle se vend super bien actuellement, espérons donc que ça le soit à long terme pour espérer le soutien des éditeurs tiers. C'est essentiel.

La xBox 360 est pour l'instant la console la plus intéressante, avec un bel avenir, de bons jeux déjà sortis et annoncés, bref, un bel avenir en perspective. On verra bien...

Citation de: Seb le grand le 20 Janvier 2007 à 02:12
Citation de: shadow le 19 Janvier 2007 à 22:46
J'vois que ta pas changé Seb, cependant évite d'écrire si ce n'est que pour lachez tes conneries à  deux balles..
Manque toujours que toi pour tes remarques immature, grandis Seb grandis..

Quand tu apprendras à lire et à écrire une ligne sans une seule faute.

Oui oui d'accord Seb, comme si mes fautes d'ortho étaient le sujet de cette discution..

Citation de: shadow le 20 Janvier 2007 à 21:12
Citation de: Seb le grand le 20 Janvier 2007 à 02:12
Citation de: shadow le 19 Janvier 2007 à 22:46
J'vois que ta pas changé Seb, cependant évite d'écrire si ce n'est que pour lachez tes conneries à  deux balles..
Manque toujours que toi pour tes remarques immature, grandis Seb grandis..

Quand tu apprendras à lire et à écrire une ligne sans une seule faute.

Oui oui d'accord Seb, comme si mes fautes d'ortho étaient le sujet de cette discution..

Ton avant-dernier post ne l'était pas non plus -_- Si tu as des comptes à rendre, fait-le désormais par MP.




Aux dernières nouvelles, l'ISO de Debian est disponible depuis quelques jours pour PS3. A titre d'information, il s'agit d'un système d'exploitation au même titre que Linux, gratuit donc.

Ce n'est pas une raison pour revendre votre PC  :mrgreen:


Ce qui veut dire que certaines applications pourront fonctionner, comme Mozilla Firefox en tant que navigateur.

Citation de: shadow le 20 Janvier 2007 à 23:05
Ce qui veut dire que certaines applications pourront fonctionner, comme Mozilla Firefox en tant que navigateur.

Bien joué Sherlock, c'est même le but de la manoeuvre.

Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 02:55
La Xbox360 à plus de jeux...
C'est vrai mais elle existe depuis 1 an...la PS3 vient d'arrivé et même pas encore en Europe,attendez en mars et en été que tout les nouveaux jeux prometteurs sortent.
Resistance:Fall of Men-PS3
MotorStorm-PS3
GT HD-PS3
Strangehold-PS3
Oblivion-PS3 et Xbox360(PS3 à plus de quêtes et des textures améliorés ;-))
Metal Gear Solid 4-PS3
Crysis-PS3 et Xbox360(Peut-être pas..)
Burnout 5-PS3 et Xbox360
Def Jam Icon-PS3 Xbox 360

Waou... Aucun jeu qui ne m'intéresse. Au moins maintenant c'est sûr, ce n'est pas avant la rentrée 2007 que je commencerai à réfléchir à l'achat d'une PS3.

Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 02:55
Sur ce j'ai hâte de voir vos commentaires qui trouvera toujours quelques choses pour la Wii...

Tout comme toi, tu auras toujours quelque chose à redire pour la PS3 ?

Geomaster, n'abuse pas non plus. ;)

Il y a des jeux qui peuvent être intéressants à mon avis. Pas tous, c'est clair, mais certains le sont. Burnout et Metal Gear par exemple. Ça veut pas dire que je compte acheter la console, hein.

Mais bon, j'avoue, je préfère ma Wii à une PS3, c'est clair. Après, ça varie selon les goûts.

Citation
Aux dernières nouvelles, l'ISO de Debian est disponible depuis quelques jours pour PS3. A titre d'information, il s'agit d'un système d'exploitation au même titre que Linux, gratuit donc.
Nan,Debian EST une distribution linux ...
Tu peut sortir Seb  :lol:

Seb est un gamer maléfique, pas un geek maléfique ^^.

Citation de: Geomaster le 21 Janvier 2007 à 09:24
Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 02:55
Sur ce j'ai hâte de voir vos commentaires qui trouvera toujours quelques choses pour la Wii...

Tout comme toi, tu auras toujours quelque chose à redire pour la PS3 ?

Malheuresement non, je le dis et le répète je fais savoir aux gens les quelques qualités de chaque console car plusieurs des membres ici sont trompeur..ne montrent que les défauts.
J'ai fait un grand topic sur la Wii alors que c'étais celle que j'aime le moins,c'étais même pour me prouver que la Wii est pas si mal que sa.;-)

Je veux pas emmerder qui que se soit donc c'est pour sa que les posts de Seb qui mène à l'embrouille je vois pas trop le rapport.
Tout cas, le but est d'acheté une console selon vos goûts,une chose qu'on ne peut en discuté sur un forum et la vie de tous les jours d'ailleurs.
Si vous êtes bien avec votre Wii Déesse,boite blanche de Crosoft ou encore du PlayStation Three/no rumble c'est tant mieux.:) J'ai oté pour la PS3,c'est à vous(si ce n'est déjà fait) de choisir la votre.

Citation de: Link 57 le 21 Janvier 2007 à 13:09
Geomaster, n'abuse pas non plus. ;)

Il y a des jeux qui peuvent être intéressants à mon avis. Pas tous, c'est clair, mais certains le sont. Burnout et Metal Gear par exemple. Ça veut pas dire que je compte acheter la console, hein.

Mais bon, j'avoue, je préfère ma Wii à une PS3, c'est clair. Après, ça varie selon les goûts.

Je n'exagère pas. Personnellement, je trouve aucun jeu intéressant (pour l'instant) sur PS3. Alors que sur la Wii, c'est déjà le cas. Mais si la tendance change et que le catalogue PS3 m'intéresse, je ne vois pas pourquoi je bouderai la console de Sony (sauf si elle reste à 600¤).

Bah j'suis d'accord si aucun je t'intéresse pourquoi l'acheté?
Surtout si c'est pour 600euro..

Paske el li le bloureï wesh lol

Le Blu-ray est une spécialité de plus c'est tout, on achète pas une console pour ses extras mais pour l'idée générale.

Citation de: shadow le 22 Janvier 2007 à 19:47
Le Blu-ray est une spécialité de plus c'est tout, on achète pas une console pour ses extras mais pour l'idée générale.

Je n'avais même pas réussi à comprendre le message de Nox. Merci... ;)

Justement, le Blu-Ray de Sony n'est pas qu'un simple gadget, c'est l'un des points forts de la console, en tout cas présenté tel quel par la firme japonaise. Pour ma part, l'idée générale (qui répète le schéma de la PSP mais en version salon) ne me plaisait pas pour la dite-PSP et ne risque pas de me convaincre pour le salon... Sauf si le catalogue suit.

Exact, j'ai acheté la PS3 pour ses jeux et autres raisons du au fait que la GameCube m'a déçu et non pour le Blu-Ray.Mais bon c'est un bonus de plus.^^

P-S: De rien pour la phrase j'ai du la relire 3fois..

Ce qu'il parait le niveau de stock de PS3 sera pire que le niveau de stock de la Wii et que ceux qui ne l'ont pas encore réserver ne l'auront pas avant Janvier prochain.

Citation de: gohmas le 23 Janvier 2007 à 09:54
Ce qu'il parait le niveau de stock de PS3 sera pire que le niveau de stock de la Wii et que ceux qui ne l'ont pas encore réserver ne l'auront pas avant Janvier prochain.

Lol, ce qui me fait rire c'est ceux qui dise que si il n'ont pas la wii, vont acheter la PS3  :)
Mais bon, ce qui est compliquer et faire c'est le Blu-ray  :mrgreen:...

Voili.

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

23 Janvier 2007 à 17:45 #792 Dernière édition: 23 Janvier 2007 à 20:50 par Link french
Moi d'après ce que j'ai entendu il vaut mieux attendre un an avant d'acheter la ps3 (correction des problème), maintenant je me demande s'il ne vaut pas mieux que j'achète la wii (j'ai une wii réservée et presque payée il manque 100 euros)




Un ancien fan de nintendo renaît ouf.

Citation de: Link french le 23 Janvier 2007 à 17:45

Un ancien fan de nitendo renaît ouf.


Il sait plus écrire Nintendo, l'ancien fan.
Signé : Un mec relou

Citation de: Noxneo le 22 Janvier 2007 à 18:56
Paske el li le bloureï wesh lol

Mon orthographe est-elle si terrible que ça ?  :)

Citation de: KuroHunter le 23 Janvier 2007 à 18:13
Citation de: Link french le 23 Janvier 2007 à 17:45

Un ancien fan de nitendo renaît ouf.


Il sait plus écrire Nintendo, l'ancien fan.
Faute d'innatention  :D dsl.
Citation de: shadow le 18 Janvier 2007 à 02:55
Prenez votre temps avant de dire n'importe quoi,Link_French est peut-être un noob mais les autres qui lisent le sont pas forcément..
Qu est ce que sa veut dire noob? je sais honte à moi.

Noob, ou newbie, désigne un débutant ;) Mais il est quelques fois utilisé pour dire "boulet", "nul" ou un truc dans le genre, surtout dans les jeux ;) Mais t'inquiètes ici c'était débutant ^_^

Citation de: Geomaster le 22 Janvier 2007 à 23:09
Citation de: shadow le 22 Janvier 2007 à 19:47
Le Blu-ray est une spécialité de plus c'est tout, on achète pas une console pour ses extras mais pour l'idée générale.

Je n'avais même pas réussi à comprendre le message de Nox. Merci... ;)

Justement, le Blu-Ray de Sony n'est pas qu'un simple gadget, c'est l'un des points forts de la console, en tout cas présenté tel quel par la firme japonaise. Pour ma part, l'idée générale (qui répète le schéma de la PSP mais en version salon) ne me plaisait pas pour la dite-PSP et ne risque pas de me convaincre pour le salon... Sauf si le catalogue suit.

En même temps c'est pour les jeux qu'on achète une console non ?   :mrgreen:

Pour l'instant, c'est quand même bien maigre, les jeux annoncés sur PS3. Sur Wii, on a au moins la certitude qu'il y aura du Zelda, du Mario, du Metroid, et toute la bande dessus.

Sur PS3, rien n'est plus incertain. Si elle se vend mal, les éditeurs tiers se tourneront vers la concurrence, car leur but est, ne l'oublions surtout pas, de se faire du fric.

Oui Seb mais tout le monde ne fonctionne pas sur le même principe, surtout depuis que Sony s'oriente vers une stratégie totalement multimédia plutôt qu'unique support de jeux (depuis la PSP).

Citation de: Seb le grand le 26 Janvier 2007 à 09:50

...

Sur PS3, rien n'est plus incertain. Si elle se vend mal, les éditeurs tiers se tourneront vers la concurrence, car leur but est, ne l'oublions surtout pas, de se faire du fric.

Justement Sony (d'après jv.fr et dautre site) perdrait 300$ par PS3 vendue...

Aussi le blu-ray à été rattraper par le HD DVD qui peut contenir plus que le blu-ray, de plus les éditeurs de tekken sont passé sur 360...

Moi je dis que Sony se pète la gueule, perso j'achèterai la 360 (pour le nombre de jeux, les graphismes, etc...) et la Wii (pour Zelda).

Le seul point nul de la Wii : les jeux sont trop axés familiale... jamais on aura un gears of wars sur Wii ni un gros Halo 3... que des yoshis ^^ (ne le prenez pas mal moi jadore yoshi)