Wii ou PS3?

Démarré par Shadowkhan, 25 Juillet 2006 à 13:43

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Acheteriez-vous la Wii ou la PS3?

La Wii!
160 (74.8%)
La PS3!
20 (9.3%)
Aucune des deux...
15 (7%)
Les deux
19 (8.9%)

Total des votants: 210

Hum..... Petite annonce...... pour tout ceux qui habite juste a coter de la Suisse peuvent avoir la wii pour le 7 Decembre  ;) sinons vous pouvez encore attendre 24 heures de plus.... (" j'habite a 200 mettre de la Suisse et je peu meme pas y allez  :( ma mére voudras jamais ")

- mais après on peu passer a la douane avec la wii  :unsure:  <_<

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: Noxneo le 26 Novembre 2006 à 12:03
Citation de: ChampagneSupernova le 26 Novembre 2006 à 11:12
Bien que je sois pas finalement trop axée jeux vidéo

Justement, la wii vise en partie des gens comme toi :p
Ouais, c'est là qu'on peut applaudir les responsables marketing de Nintendo.
I am he as you are he as you are me and we are all together.

Citation de: ChampagneSupernova le 26 Novembre 2006 à 13:30
Citation de: Noxneo le 26 Novembre 2006 à 12:03
Citation de: ChampagneSupernova le 26 Novembre 2006 à 11:12
Bien que je sois pas finalement trop axée jeux vidéo

Justement, la wii vise en partie des gens comme toi :p
Ouais, c'est là qu'on peut applaudir les responsables marketing de Nintendo.

Moui enfin ils ne sont pas à l'origine du concept, juste des stratégies de vente.
Signé : Un mec relou

Je crois que les responsables marketing de Big N ont fait leurs boulots cette fois, pas comme avec la Virtual Boy.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Nass le 26 Novembre 2006 à 17:12
Je crois que les responsables marketing de Big N ont fait leurs boulots cette fois, pas comme avec la Virtual Boy.
ou pas comme Sony ?  :rolleyes:

Citation de: Kaz HiraiBut... We must take risks to reach the rewards.

Allez, pour les fan de pub, voici la publicité de Cora avec la Wii dessus(ainsi qu'une PSP).

La pub.

Sinon, de gauche à droite, de haut en bas :

Les Experts : Las Vegas(PS2 - Ubisoft)[nouveau : graphismes en 3 dimensions] +29¤+
Canis Canem Edit(PS2 - Rockstar Games) +54,95¤+
Final Fantasy VII : Dirge of Cereberus(PS2 - Square Enix) +39,95¤+

Arthur and the Minimoys (PS2/DS - Atari) +PS2 : 46,95¤ / DS : 36,95¤+
PSP Black (Sony) + GTA Vice City Stories(PSP - Rockstar Games) +229¤+

Totally Spies! 2 : Undercover(DS - Atari) +39¤+
Charlotte aux Fraises : Les jeux de Fraisi-Paradis(DS - The Game Factory) +39,95¤+

Nintendo Wii(Nintendo)[Console WII : Console nouvelle génération avec contrôle intuitif via télécommande sans fil. Jeux GameCube compatibles. Modules Wi-Fi pour connexion Internet, 512 MB de mémoire, 2 ports USB, 4 port manettes, port audio/vidéo.] +249¤+

Voila, j'ai tout restranscrit. Enjoy.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Qui sont les débiles qui ont votés autre chose que la Wii ?   :mrgreen:

Moi j'en suis un, j'ai voté pour les deux, et je continue de penser ainsi. ;)
La blague n'est pas drole cependant... :P

Quelqu'un qui ne vote pour la Wii juste parce que il y a Zelda dessus et que c'est écrit Nintendo est un débile :mrgreen:.

Nous y sommes presque, J-8 dans quelques heures. L'attente est encore longue...
Zelda Link's Brother :

30 Novembre 2006 à 02:37 #658 Dernière édition: 30 Novembre 2006 à 02:57 par HCkev
Sinon, pour la Wii, saviez-vous que la sensor bar n'est rien d'autre qu'une série de LEDs placées à chaque embouts ? Aucune données ne sont envoyés ou reçu par la console. La wiimote détecterait la présence des LEDs et s'orienterait selon leur position.

J'ai déjà lu à quelque part que la Wiimote peut "voir" une image de 1024x768 pixels via la "fenêtre" en avant de la Wiimote.



Je peux peux déduire:
- Fonctonnement du pointeur de la Wii:
Donc, la Wiimote peut, en quelque sorte, prendre une photo. Alors, la wiimote prend une image par la "fenêtre" en avant de la manette, et détecte la présence de deux points lumineux(Donc la Sensor Bar, ou l'équivalent). Ensuite, il suffit de faire pivoter l'image obtenue de 180° pour placer le curseur au bon endroit dans l'écran. Parce que si on pointe la Wiimote dans le coin supérieur droit de l'écran, par exemple, dans l'image prise par la Wiimote, les points lumineux seront dans le coin inférieur gauche. Avec une rotation de 180°, les point lumineux se retrouvent dans le coin supérieur droit, et donc, on peut placer le curseur au bon endroit sur l'écran en calculant le point milieu entre les deux points lumineux !


Et donc, il n'y a pas que la Sensor bar qui peut servir de pointeur.


Vidéo d'un gars qui fait une sensor bar sans-fil en mettant 2 LEDs de chaque côté d'une plaque, reliant le tout à des piles: http://www.youtube.com/watch?v=hdxJt9UNqxE (TRÈS utile pour les projecteurs)


Vidéo démontrant que deux chandelles peuvent remplacer la sensor bar.. !!: http://www.youtube.com/watch?v=_1vQFchFr_Q

Citation de: Electro Dan X le 29 Novembre 2006 à 18:13
Moi j'en suis un, j'ai voté pour les deux, et je continue de penser ainsi. ;)
La blague n'est pas drole cependant... :P

Quelqu'un qui ne vote pour la Wii juste parce que il y a Zelda dessus et que c'est écrit Nintendo est un débile :mrgreen:.

Nous y sommes presque, J-8 dans quelques heures. L'attente est encore longue...

C'est pas pour zelda que j'attand la wii (qua j'aurai à noël) mais pour mon jeu préférer ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Sinon, je viens de réserver Zelda il y a 30 minutes :) Donc à 8h30, je serai en train de contempler la manuel et à me paratiquer avec une manette de TV, me rendant de plus en plus impatient d'avoir la oui... euh... wii. :D Et non, je n'aurai pas la Wii tout de suite, je suis encore 45ième sur la liste d'attente au Microplay :mellow: Je vais quand même essayer de l'avoir chez les grandes surfaces, mais va probablement falloir faire comme pour le launch... :unsure:

Citation de: HCkev le 30 Novembre 2006 à 02:37
Sinon, pour la Wii, saviez-vous que la sensor bar n'est rien d'autre qu'une série de LEDs placées à chaque embouts ? Aucune données ne sont envoyés ou reçu par la console. La wiimote détecterait la présence des LEDs et s'orienterait selon leur position.

J'ai déjà lu à quelque part que la Wiimote peut "voir" une image de 1024x768 pixels via la "fenêtre" en avant de la Wiimote.



Je peux peux déduire:
- Fonctonnement du pointeur de la Wii:
Donc, la Wiimote peut, en quelque sorte, prendre une photo. Alors, la wiimote prend une image par la "fenêtre" en avant de la manette, et détecte la présence de deux points lumineux(Donc la Sensor Bar, ou l'équivalent). Ensuite, il suffit de faire pivoter l'image obtenue de 180° pour placer le curseur au bon endroit dans l'écran. Parce que si on pointe la Wiimote dans le coin supérieur droit de l'écran, par exemple, dans l'image prise par la Wiimote, les points lumineux seront dans le coin inférieur gauche. Avec une rotation de 180°, les point lumineux se retrouvent dans le coin supérieur droit, et donc, on peut placer le curseur au bon endroit sur l'écran en calculant le point milieu entre les deux points lumineux !


Et donc, il n'y a pas que la Sensor bar qui peut servir de pointeur.


Vidéo d'un gars qui fait une sensor bar sans-fil en mettant 2 LEDs de chaque côté d'une plaque, reliant le tout à des piles: http://www.youtube.com/watch?v=hdxJt9UNqxE (TRÈS utile pour les projecteurs)


Vidéo démontrant que deux chandelles peuvent remplacer la sensor bar.. !!: http://www.youtube.com/watch?v=_1vQFchFr_Q


Complètement bidon, c'est de l'infra-rouge...

Bon, ça y est, je me prends la Wii cette été, et ce Noël, je m'achète Zelda Twilight Princess.

C'est le choix fait. Je ne pense pas revenir sur ma décision, j'ai le feu vert de ma mère (qui a horreur que je gaspille mon fric dans les jeux vidéo...)

Moi j'ai Voté pour les deux car vers la fin de l'été je vais essayer de me procurer une PS3 car j'ai déja la Wii!

Me voilà de retour après plusieurs minutes à baver sur le manuel de Zelda TP. Ce jeu semble tout bonnent magnifique ! Et j'ai été agréablement surpris de constater que la triforce sur la pochette est en or(et brille donc) :)

Pour les intéressé, voici ce qu'il y a derrière la pochette:
[spoiler]Ayant la version américaine, mais étant au Québec, c'est en anglais et ensuite traduit en français. Je suppose que dans la version PAL tout sera en français uniquement.


Dans le coin supérieur droit, il y a deux pictogrammes représentant une Wiimote et un nunchuck, spécifiant que le jeu se joue avec la Wiimote et le nunchuck ;)

Il y a un gros titre en haut, comme sur une sorte d'onglet rouge foncé, écrit: "Devenez une légende".

Puis en dessous il y a les traditionnels screenshors commentés, avec un beau artwork en fond, où il y a Link sur son cheval, brandissant son épée, et à côté Midna sur Link loup.

Dans le coin haut-gauche de cette zone, il est écrit "L'aventure de Zelda la plus grandiose de tous les temps"

à droite, il y a un screenshot de Link visant avec L'arc, avec comme texte à côté: "Lancez des projectiles avec précision, simplement en visant sur l'écran avec votre pointeur !".

En dessous, il y a cette screenshot, avec comme texte: "Balancez la télécommande Wii et le Nunchuck pour brandir votre épée et votre bouclier !

Puis un tout petit screenshot d'environ 3,5cm de large avec Link loup et Midna. "Lorsqu'un crépuscule surnaturel entoure Hyrule, recherchez des indices en tant qu'un loup sacré."

Et finalement, dans le bas, "Présentation sur écran large 16x9 - seulement sur la Wii !".


Bien sur, il y a dans le bas les avertissements, le classement du jeu, le code barre, etc, mais je crois que ce n'est pas très pertinent :D[/spoiler]

Au passage, je l'ai eu usagé (Qui est le fou qui a vendu Zelda TP ?!?!? :blink:). Il a couté 10$ moins cher, et le jeu est vraiment comme neuf (pas la moindre égratignure sur le CD, les manuels en parfaite état, pas le moindre plis, froissement, etc). Il y avait juste "L'attache" qui tenait le CD qui était deux pattes (sur 4 :unsure:) de cassées, mais le gentil vendeur a échangé la pochette avec celle du jeu en location qui était en bon état, il a simplement échangé les cartons en dessous du plastique ;)



01 Décembre 2006 à 09:36 #665 Dernière édition: 01 Décembre 2006 à 09:40 par Noxneo
Moi je m'achète la Wii cet été et TP cet été et Redsteel cet été et...

Bref.

Citation
Complètement bidon, c'est de l'infra-rouge...

Exact. Mettre un "appareil photo" sur la wiimote aurait été trop onéreux, et inefficace en pleine lumière.






Nintendo à revu ses politiques de pub:

http://www.youtube.com/watch?v=wgZ66z0pl5Q

Citation de: Noxneo le 01 Décembre 2006 à 09:36
Moi je m'achète la Wii cet été et TP cet été et Redsteel cet été et...

Bref.

4/10 sur GK. M'enfin, Red Steel c'est pas pour les pros du FPS, les débutants devraient bien kiffer ;)

Ouais, et justement:

1)L'univers Yakuzas, j'adore.
2) Les combats au sabre j'adore.
3)Les FPS, je suis une quiche
4) GK à mis 4/10 mais IGN 6/10...ça dépend des critiques.


Bref, je le prendrais quand même parce que combattre au Katana "pour de vrai", c'est un rêve de gosse.

Je connais quelqu'un qui l'a, il dit que c'est un très bon jeu, seulement les contrôles sont très durs à maîtriser... ;)


Mais le mieux est sûrement de le louer pour s'en faire une idée :)

Avant de le louer, faudrait peut être avoir une Wii, bande de québecquois là.

Citation de: Noxneo le 01 Décembre 2006 à 15:11
Avant de le louer, faudrait peut être avoir une Wii, bande de québecquois là.
Une wii, ça se loue :D jtkc :P

Nan sérieux, bien sur quand on a la wii :D






Sinon, nouvelle un peu surprenante concernant Sony: http://news.spong.com/article/11245


En lisant cet article, 2 mots me viennent en tête: RIIIIIDGE RAAAACEER !!  :lol:

Je ne voudrais pas dire mais...

... au rythme où se vend la Wii, elle va dépasser en 4 ou 5 mois à peine les ventes de la XBOX 360 sortie il y a plus d'un an.

:D

Non, c'est pas possible ! :P Mais en tout cas, Sony doit se motiver si ils veulent battre Nintendo!

Citation de: Linkpa le 02 Décembre 2006 à 11:19
Non, c'est pas possible ! :P Mais en tout cas, Sony doit se motiver si ils veulent battre Nintendo!

Et pourquoi ça ne le serait pas ? En deux semaines, Nintendo a dépassé le million d'unités vendues... Sachant qu'elle vient à peine de sortir au Japon (donc les chiffres définitifs ne sont pas encore tombés) et pas encore en Europe et sachant que la XBOX 360 en est à 7 millions et quelques...

En tous cas, la PS3 est vraiment en mauvaise position. Si on se faie au compteur de nexgenwars, il y a eu 353 582 PS3 de vendues actuellements (2 launch + quelques semaines), alors qu'il y avait 400 000 Wii de disponible au lancement japonais. Actuellement, la Wii a été vendue à 1 122 792 exemplaires.

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que la PS3 sera un échec :unsure:

Nexgenwars,c'est pas très très précis...Sinon j'ai hâtes de voir les vrai charts pour la Wii.
Et savoir en combien d'exemplaire elle s'est vendu,Zelda de même,et les autres jeux aussi...
Pour Sony,s'il survis,je crois qu'il engloutira les tiers avec lui s'il échoue... :/



Oui, enfin, c'est estimé, mais ils ont mis à jour dernièrement avec les chiffres officiels, ce ne devrait donc pas être très loin de la réalité ;)

Pour Zelda, il y aura beaucoup d'exemplaires vendus, c'est une certitude, il se vend aussi bien que la wii ;)

Ce n'est pas très difficile d'avoir des chiffres à peu près sûrs. On sait que la Wii s'est écoulée à plus de 700.000 unités aux USA et on sait également que les 400.000 consoles mises à disposition au Japon aujourd'hui sont toutes parties. Ca fait donc 1.100.000 Wii parties dans la nature (environ).

Citation de: Geomaster le 01 Décembre 2006 à 09:44
Citation de: Noxneo le 01 Décembre 2006 à 09:36
Moi je m'achète la Wii cet été et TP cet été et Redsteel cet été et...

Bref.

4/10 sur GK. M'enfin, Red Steel c'est pas pour les pros du FPS, les débutants devraient bien kiffer ;)

J'ai RedSteel et sais un très bon jeux! Moi je ne me fit pas sur les cote des sites car cela dépand
toujours de la personne qui a jouer au jeu et le style qu'elle aime car exemple se type aime les
jeu RPG et joue a Super Monkey Ball Wii sais sure qui vas moin bien côte...sais se que je crois.

Quelqu'un sait si Excite truck a un bon contenue?
Et qu'est-ce qu'il propose?Parce que pour moi,c'est qu'un jeu de camion où tu fonce partout et il n'y a que ça.^^'



Mes parents de demande de choisir entre une console de jeux de mon choix(la Wii ou la DS bien sur), une tour d'ordinateur ou un voyage en Ecosse. J'hésite. Surtout que je dois rendre les papiers de l'Ecosse demain.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Sachant que si tu dis pas l'Ecosse, à toi la sale réputation ^^

La Ds. Son succès est assuré, la Wii doit encore faire ses preuve, et l'Ecosse... heu... voilà quoi.

Si ça t'excite les kilts lance-toi  :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 03 Décembre 2006 à 20:50
La Ds. Son succès est assuré, la Wii doit encore faire ses preuve, et l'Ecosse... heu... voilà quoi.

Si ça t'excite les kilts lance-toi  :mrgreen:
:mrgreen: et de toute façon,Le gamer-maléfique te conseille une console.

Je dois être un fou, je prendrais surement le voyage en écosse si j'étais a sa place :-)  enfin si après il n'a aucune chance d'avoir les consoles, là sa me ferais réfléchir, mais si je devait choisir entre tout sa et que je savais que de toute façon je pourrais avoir la wii en 2007, je me précipiterai sur l'écosse :p
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

03 Décembre 2006 à 21:00 #685 Dernière édition: 03 Décembre 2006 à 21:02 par Newlink
Citation de: Vlad_Vyse le 03 Décembre 2006 à 20:58
Je dois être un fou, je prendrais surement le voyage en écosse si j'étais a sa place :-)  enfin si après il n'a aucune chance d'avoir les consoles, là sa me ferais réfléchir, mais si je devait choisir entre tout sa et que je savais que de toute façon je pourrais avoir la wii en 2007, je me précipiterai sur l'écosse :p

Bah oui,mais faut faire style les gros Geeks et consoleux tout pouraves que même les voyages n'intéressent pas :D.

Console, pour un très long moment. (ça dépend... si tu te défoule dessus...)
Voyage en Ecosse, un bon souvenir pour la vie.
Moi perso, j'aurais pris la DS, surtout qu'il y a (aura?) Tales of the Tempest dessus. (ça me concerne, hein)
Ou la Wii, Zelda.
N'empêche qu'un voyage m'aurais fait du bien.
En y réfléchissant, j'aurais choisi l'Ecosse.
Mais c'est toi qui décide...

En même temps, si tu vas en écosse, t'auras pas de DS  pour jouer dans l'avion. CQFD  -_-

Ca tombe bien, on va en ferry... Et les inscriptions vont bientot être terminée. Le voyage coute quand même entre 325 et 350 ¤. :mellow:
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Voici une publicité Wii faite par un fan: http://www.youtube.com/watch?v=HnxEnoosh4Q&eurl=

Vous remarquerez une ressemblance avec les pubs de la PS3 :D

Citation de: Nass le 04 Décembre 2006 à 22:41
Ca tombe bien, on va en ferry... Et les inscriptions vont bientot être terminée. Le voyage coute quand même entre 325 et 350 ¤. :mellow:
:mrgreen: ahalala çà ferait une Wii bien équipée.

Citation de: HCkev le 05 Décembre 2006 à 01:33
Voici une publicité Wii faite par un fan: http://www.youtube.com/watch?v=HnxEnoosh4Q&eurl=

Vous remarquerez une ressemblance avec les pubs de la PS3 :D

Y a des pub ps3  :blink:

Enfin bon la pub est bien mais pas extraordinaire.
I need a sign ^^'

Elle poutre cette pub.

05 Décembre 2006 à 20:37 #693 Dernière édition: 05 Décembre 2006 à 20:39 par Harvestland
Ca fait quoi d'avoir la Wii dans trois jours ? :p

PS : Excellente la pub :) !



06 Décembre 2006 à 00:24 #694 Dernière édition: 06 Décembre 2006 à 03:34 par HCkev
Eh bien, après le succès de la Wii, fallait bien-sur s'attendre à ce que Sony s'y mettre au Wiimote-like. Eh oui, Sony serait en train de faire un système de pointeur avec une sensor bar. Ça sent le rip-off à plein nez...

http://gamersreports.com/news/4511/


Jusqu'ou ira Sony pour dire "moi aussi" à toutes les innovations de Big-N ? :unsure:

Mon père aime bien le tennis, vous croyez que si je lui montre des videos de Wii Sport tennis, il voudra bien l'acheté? :rolleyes:
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Nass le 06 Décembre 2006 à 15:46
Mon père aime bien le tennis, vous croyez que si je lui montre des videos de Wii Sport tennis, il voudra bien l'acheté? :rolleyes:
Lol,oué du style "Papa,regarde tu pourras faire du tennis même quand il pleut ou montrer que tu es un vrai Federer:rolleyes:".

Citation de: HCkev le 06 Décembre 2006 à 00:24
Eh bien, après le succès de la Wii, fallait bien-sur s'attendre à ce que Sony s'y mettre au Wiimote-like. Eh oui, Sony serait en train de faire un système de pointeur avec une sensor bar. Ça sent le rip-off à plein nez...

http://gamersreports.com/news/4511/


Jusqu'ou ira Sony pour dire "moi aussi" à toutes les innovations de Big-N ? :unsure:


Putain, ca déprime...
Pour se remonter le moral, les chiffres des ventes  :D
1 200 000 Wii
0 380 000 PS3


Ah, ca va mieux  B)
[/url]

Moi sa me réconforte pas ses enfoirés ont la wii  :rolleyes:

I need a sign ^^'

AH !
Allez sur P-nintendo !
Il parait que sony veut encore copier nintendo car il a triché sur la wiimote !
Vite !!!
LES COPIEURS JE VAIS LES TUER ! :mrgreen:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's