Wii ou PS3?

Démarré par Shadowkhan, 25 Juillet 2006 à 13:43

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Acheteriez-vous la Wii ou la PS3?

La Wii!
160 (74.8%)
La PS3!
20 (9.3%)
Aucune des deux...
15 (7%)
Les deux
19 (8.9%)

Total des votants: 210

En tout cas, chose certaine, c'est que la PS3, ça va attendre pour le moment. Si Nintendo réussit à garder sa promesse et en gardant le même montant de Wii à vendre, je suis sûr que ce sera la plus vendue, et qu'en deux jours, le Walmart du coin me dira qu'ils sont en pénurie et qu'ils attendent un nouveau chargement!

Finalement, c'est Wii qui gagne tout... non?
Shadowkhan... the ninja master of Zelda

Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Moi qui suis loin du net ces temps-ci, j'avoue avoir bien rigolé quand j'ai vu les news sur les sites de jeux vidéos. Ca serait de la mauvaise foi que de dire "Je m'en doutais", mais au moins Nintendo, eux, s'étaient rendus compte qu'un lancement mondial était trop risqué voire impossible et qu'une sortie mondiale en léger différé de quelques semaines était beaucoup plus jouable et intéressant. Ils ont eu au moins la jugeotte de le dire dès le départ.

Dire que Sony fait passer ça pour du hasard vis à vis de leur ambition. Moi je dirai plutôt que leur ambition les aveugle littèrallement... Bonne chance Sony ! Vous laissez une porte magistralement ouverte à vos concurrents !

Moi je dirais qu'il y a tout de même une chance de succès... regardez donc la Playstation 2!
Shadowkhan... the ninja master of Zelda

Citation de: Shadowkhan le 08 Septembre 2006 à 13:33
Moi je dirais qu'il y a tout de même une chance de succès... regardez donc la Playstation 2!

Une console ne fait pas l'autre hein... -_-

Et la PS2, à ses départs, était pourtant très limite. Sa capacité graphique censée exploser celle de la Dreamcast faisait mal aux yeux, rappellant déjà la vieille PSone et son aliasing de charme.

Pourtant, les imbéciles se sont rués dessus. Maintenant, la PS3 s'annonçait comme la Xboite 360 killer, et au final, on arrive à une machine grotesque, qui justifie son prix à cause du lecteur Blu Ray (enfin, d'après certains  :mrgreen:). Mais les jeux dans tout ça ???

Voilà le GROS point noir. De plus, les éditeurs semblent se rallier aux causes de la concurrence.

J'ai un ami qui s'est acheté une Xbox360 samedi passé alors que deux semaines aparavant, il ne comptait pas acheter la 360(il disait que c'est cher, mais j'ignore s'il sait le prix de la PS3 !) et comptait acheter la PS3. La raison: les jeux pour lequel il achetais la PS3(Je ne sais plus trop c'est quoi..) sortiraient sur Xbox360 au lieu de la PS3... Sony perd des plumes..

Mais sinon, une petite remarque: La playstation 3 est la troisième console de salon de Sony et ne s'annonce pas comme un grand succès. La Nintendo 64 était la troisième console de salon de Nintendo, et c'est depuis cette console que Nintendo n'est plus le vainqueur de la guerre des consoles(C'est parti pour changer :P). Coïncidence ?

à mais ouaiiiii, et la dreamcast, c'est bien la troisième console de séga non (à moins que ce soit la 4ème)?
si c'est le cas ça se trouve, toutes les troisièmes portent malheur...

Citation de: Cham le 09 Septembre 2006 à 12:32
si c'est le cas ça se trouve, toutes les troisièmes portent malheur...

La croyance et le virtuel! :rolleyes: (pour ne pas dire que la croyance est virtuelle)
Bientôt, religion jeux vidéos!
Signé : Un mec relou

Ben quoi, il y a déjà le Da Vinci Code en Jeux Vidéo.

Bientôt "Les Sims 2 : Les secrets du Vatican" ?

Quel titre de m*r*e
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: HCkev le 08 Septembre 2006 à 23:58
Mais sinon, une petite remarque: La playstation 3 est la troisième console de salon de Sony et ne s'annonce pas comme un grand succès. La Nintendo 64 était la troisième console de salon de Nintendo, et c'est depuis cette console que Nintendo n'est plus le vainqueur de la guerre des consoles(C'est parti pour changer :P). Coïncidence ?

La Virtual Boy, c'était une console "portable" ?  :mrgreen:

Bon okay, de toutes les façons c'était un flop...

Citation de: Seb le grand le 09 Septembre 2006 à 15:34
La Virtual Boy, c'était une console "portable" ?  :mrgreen:

Bon okay, de toutes les façons c'était un flop...
Bah elle est ni portable, ni de salon :P Mais ça aucun rapport, la troisième Xbox peut très bien être un grand succès, qui sait... ;)

Sur ce pôint je trouve que crosoft s'en sort pas trop mal avec ca bobox, la suivant fera peut-ètre moins brique... enfin non dalle de béton...
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Peut-être. mais bon, c'est dans 4-5 ans, je pense qu'on devrait plutôt parler de la génération actuelle :P

Citation de: HCkev le 09 Septembre 2006 à 22:59
Peut-être. mais bon, c'est dans 4-5 ans, je pense qu'on devrait plutôt parler de la génération actuelle :P
Bah,sur la génération actuelle,il n'y a pas photo,c'est Sony qui tient avec la PS2 mais avec la renaissance de BigN par le biais de la Wii,le retard de la PS3 alors que Sony voulait faire le gros bras mais va de déconvenu en déconvenu...çà va faire mal manque plus que Sega pour nous faire une Dreamcast2 :lol:
Et on reviens à l'époque 90 avec Nintendo VS Sega :D qui est plus fort que toi(Sony :P)

Citation de: Seb le grand le 09 Septembre 2006 à 15:34
Citation de: HCkev le 08 Septembre 2006 à 23:58
Mais sinon, une petite remarque: La playstation 3 est la troisième console de salon de Sony et ne s'annonce pas comme un grand succès. La Nintendo 64 était la troisième console de salon de Nintendo, et c'est depuis cette console que Nintendo n'est plus le vainqueur de la guerre des consoles(C'est parti pour changer :P). Coïncidence ?

La Virtual Boy, c'était une console "portable" ?  :mrgreen:

Bon okay, de toutes les façons c'était un flop...

C'était une console spéciale pour Jeanne Mas.

Si, si, je vous jure...

CitationEn rouge et noir, j'exilerai ma peur ;
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur
(...)

 :D Au moins,elle n'était pas en rose....
"En rose tout court,je sentirais ma douleur"
"PSP,affrontant le flop je change de couleur"
"En rose tout court...."

Citation de: Geomaster le 10 Septembre 2006 à 22:46
Citation de: Seb le grand le 09 Septembre 2006 à 15:34
Citation de: HCkev le 08 Septembre 2006 à 23:58
Mais sinon, une petite remarque: La playstation 3 est la troisième console de salon de Sony et ne s'annonce pas comme un grand succès. La Nintendo 64 était la troisième console de salon de Nintendo, et c'est depuis cette console que Nintendo n'est plus le vainqueur de la guerre des consoles(C'est parti pour changer :P). Coïncidence ?

La Virtual Boy, c'était une console "portable" ?  :mrgreen:

Bon okay, de toutes les façons c'était un flop...

C'était une console spéciale pour Jeanne Mas.

Si, si, je vous jure...

CitationEn rouge et noir, j'exilerai ma peur ;
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur
(...)

Et puis-je demander qui est Jeanne Mas?
Shadowkhan... the ninja master of Zelda

Jeanne Mas est une chanteuse des années 80 qui a chanté En Rouge et Noir

[/HS ;) ]


Citation de: Couet le 11 Septembre 2006 à 00:08
Jeanne Mas est une chanteuse des années 80 qui a chanté En Rouge et Noir

[/HS ;) ]

[hs] Merci! [hs]heh... je suis un inculte...[/hs][/hs]
Shadowkhan... the ninja master of Zelda

OYEZ OYEZ POPULASSE !
Pour la première fois, le sieur Kutaragi dit quelquechose de censé !
http://www.infos-du-net.com/actualite/7933-sony-ps3.html


[spoiler] :lolol: :lolol:[/spoiler]
[/url]

Citation de: Grevious-ganon798 le 12 Septembre 2006 à 14:23
OYEZ OYEZ POPULASSE !
Pour la première fois, le sieur Kutaragi dit quelquechose de censé !
http://www.infos-du-net.com/actualite/7933-sony-ps3.html


[spoiler] :lolol: :lolol:[/spoiler]

Alors là... :unsure: je ne sais pas quoi dire... c'est tout une révolution...

Encore surpris qu'ils avouent :blink:!
Shadowkhan... the ninja master of Zelda

Faut dire que je m'attendais pas à ça :blink:

Alors là, y a pas à dire, ils sont dans la (vous savez quoi)... Eux qui espéraient vendre 6 millions de consoles d'ici Mai(C'est bien mai ?) 2007, c'est pas en ayant 5000 consoles au japon/US et avec une sortie européenne retardée qu'ils vont tenir leur objectif :unsure:

Sa veut dire qu'il y aura plus e jeux sur wii et xbox! :rolleyes:
I need a sign ^^'

Ben non, c'est pas parce-que la Playstation sort en retard que Nintendo sortira plus de jeux.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Oui mais d'après tout les problème que la console à sa m'étonerais qu'il ai beaucoup de dévelopeurs qui reste avec eux.
I need a sign ^^'

En gros, les jeux bouseux de la Playstation iront chez Microsoft et Nintendo :P.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

    Les développeurs savent très bien que la PS3 va très bien marcher quand même, et ils seraient vraiment idiots de perdre l'opportunité de développer sur PS3.
     Ce n'est pas parce que Sony connaît pas mal de soucis en ce moment qu'il faut croire qu'il va couler....   ce sont de petites broutilles pour une entreprise telle que Sony. Après, certes, tant de broutilles qui s'accumulent peuvent leur être défavorable, mais la PS3 ne se vendra pas mal pour si peu ;).

Bof, plusieurs développeurs se plaignent de la difficulté à developper sur la PS3, et aussi le coût de production supérieur aux autres consoles. Sans parler que des dizaines d'exclus PS3 qui étaient annoncés on été annulés ou seront disponiobles sur d'autre(s) console(s) :huh:

À mon avis, et selon l'avis de beaucoup de personnes, la PS3 sera loin du succès de la PS1 et PS2... :unsure: Elle ne sera sûrement pas un échec comme la VirtualBoy, mais faut dire qu'elle va se vendre beaucoup moins que les deux première playstation :unsure: Perso, je connais personne dans mon entourage qui veulent la PS3. Il y a un mois ou deux, j'avais quelques amis qui comptait l'acheter, mais au final, ils ont opté pour le couple Wii+Xbox360 ;)

Dans tous les cas, Ynanome a raison. Ils vont réussir.

Je vais opter pour le couple Wii PS3, comme je l'ai déjà fait avec GameCube/PS2 et DS/PSP (oui je les ais... nintendo chez mon pere, PS chez ma mere...)
Shadowkhan... the ninja master of Zelda

Faut pas croire que Sony est une PME hein les enfants.

C'est pas parce que en ce moment ils foirent que ils vont disparaitre du marché du jour au lendemain.

La PS3 aura du succés, c'est sûr.

Pourquoi ?

Parce que la Wii "ca a des graphismes pourris et c'est trop gamin", et la Xbox "c'est une console pourrie  avec aucun bon jeu sauf Oblivion et Halo".

C'est tout.

Citation de: Noxneo le 14 Septembre 2006 à 13:58
Faut pas croire que Sony est une PME hein les enfants.

C'est pas parce que en ce moment ils foirent que ils vont disparaitre du marché du jour au lendemain.

La PS3 aura du succés, c'est sûr.

Pourquoi ?

Parce que la Wii "ca a des graphismes pourris et c'est trop gamin", et la Xbox "c'est une console pourrie  avec aucun bon jeu sauf Oblivion et Halo".

C'est tout.

Ouch... tu risque d'offencer quelques fans... :blink:
Shadowkhan... the ninja master of Zelda

Faut pas croire, je suis un Nintendo Boy moi.

Sinon au lieu d'acheter une DS, j'aurais acheté une PSP avec Lumines et Loco Roco (les deux seuls jeux qui valent la peine ^^)

J'ai pas dit que Sony allait disparaître, mais je pense que tout le monde sait que ça va pas très bien pour Sony ces temps-ci... Sony va toujours vendres ses TV, châine stéréo, lecteurs MP3, etc. Mais de plus en plus de gens se désintéresse à la PS3 :unsure:

Je dis non à la Wii pour l'instant. 250 ¤, pour une console annoncée à moins de 200 ¤, c'est du foutage de gueule (mais en même temps, il y a le jeu Wii Sport, donc le prix est justifié).

Ouais mais même. Quand tu vois le prix Jap', c'est du foutage de gueule de la part de NOE.

Citation de: Seb le grand le 15 Septembre 2006 à 17:27
250 ¤, pour une console annoncée à moins de 200 ¤

T'as vu ça où?
Signé : Un mec relou

J'en êtait sur qu'elle serais à 250¤ mais bon pour 50¤ si on regarde la qualité de la console sa va.
I need a sign ^^'

Citation de: KuroHunter le 15 Septembre 2006 à 18:04
Citation de: Seb le grand le 15 Septembre 2006 à 17:27
250 ¤, pour une console annoncée à moins de 200 ¤

T'as vu ça où?

http://www.jeuxfrance.com/ , site à Kevin mais au top pour l'actualité.

Moi ce qui m'interesse, c'est ta source pour les moins de 200¤

Parce que j'suis p'tet pas parfait et il 'marrive de louper des enws, mais moi j'ai vu "inférieur à 250¤" et rien d'autre -_-

Les inférieurs à 200 ¤, c'était les estimations d'il y a quelques temps à partir d'un hypothétique prix en yens.

M'enfin, 250 ¤, ça reste cher quand même. Si je me prends une console à l'avenir, je prendrai une bonne vieille PS2.

Autre chose : ce matin, mon pote otaku s'est amené avec une espèce de livret consacré à la PS3 : un bon gros ramassis de mensonges, et pourtant, il est officiel...

Et autre chose encore : des Kevins de m'ont école n'ont rien à faire d'une console à plus de 500 roros... c'est ce qu'ils disent, mais je suis heureux de voir qu'ils n'ont pas été complètement lobotomisés.

sinon, la raison du petit plus du prix européen : la TVA...

Et puis le fait que ça soit pas la console seule. Alors que certain (comme moi) en ont vraiment, mais alors vraiment rien à battre de Wii sport, et préfèreront les vrais jeux, genre red steel ou zelda....


Citation de: Seb le grand le 15 Septembre 2006 à 19:14
Les inférieurs à 200 ¤, c'était les estimations d'il y a quelques temps à partir d'un hypothétique prix en yens.

M'enfin, 250 ¤, ça reste cher quand même. Si je me prends une console à l'avenir, je prendrai une bonne vieille PS2.


Rappelle-toi que la Wii est à 250¤ avec Wii sports inclus, donc, à 50¤ le jeu, on se retrouve à une console à 200¤ environ.


Sinon, en regardant les trailers, on se dit que 250¤ pour un truc comme ca, c'est pas cher payé  :rolleyes:
[/url]

Citation de: Cham le 15 Septembre 2006 à 19:23
Alors que certain (comme moi) en ont vraiment, mais alors vraiment rien à battre de Wii sport

Remarque subjective:

Tu déconnes, il a l'air passionnant ce jeu!

Remarque objective:

Wii Sport constitue un soft d'entraînement et de découverte dans l'utilisation du wiimote; l'ajout de ce jeu n'est donc pas négligeable.
Signé : Un mec relou

Si on prend  ce calcul pour base, laissez moi die que 50¤ pour wi sports c'est de la grosse arnaque. Ça vaut 30¤, et encore... C'est des démos techniques hein, rien d'autre -_-

Citation de: 19oj19 le 15 Septembre 2006 à 20:04
C'est des démos techniques hein, rien d'autre -_-

Faut voir... Je vois vraiment Wii Sport comme un jeu!
Signé : Un mec relou

Citation de: Seb le grand le 15 Septembre 2006 à 19:14
Si je me prends une console à l'avenir, je prendrai une bonne vieille PS2.
Ouaip faut pas louper Seiken densetsu4 et FF12 :rolleyes: enfin moi je compte bien garder la mienne pour un grand bout de temps.
En ce qui concerne la Wii,lorsque la Super nes est sorti en France on a eu droit à Mario World(le plus grand des mario^^) et c'était le top et je trouve sympa que Nintendo offre Wii sport en même temps que la console.
Puis toute les consoles au lancement on été chère,la PS1 n'a pas été donnée ainsi que la PS2 qui n'avaient pas de jeux avec (avant qu'ils commencent les Packs...)
Pour moi çà reste un prix de lancement normal pour une console de salon à sa sortie.

Citation de: Newlink le 15 Septembre 2006 à 21:04
Citation de: Seb le grand le 15 Septembre 2006 à 19:14
Si je me prends une console à l'avenir, je prendrai une bonne vieille PS2.
Ouaip faut pas louper Seiken densetsu4 et FF12 :rolleyes: enfin moi je compte bien garder la mienne pour un grand bout de temps.

Ouais, surtout quand on sait que la DS accueillera aussi FF12, et un petit Heroes of Mana sur nos deux écrans (un T-RPG Mana... :unsure:). :mrgreen:
[/url]

Ouais, surtout quand on sait que la DS accueillera aussi FF12, et un petit Heroes of Mana sur nos deux écrans (un T-RPG Mana... :unsure:). :mrgreen:
Citation
:mrgreen: Bah chacun fait comme il veut si il veut jouer à Children of Mana en Dongeon-RPG et ce Heroes of Mana en T-RPG,moi je te parle d'un vrai A-rpg tiré de Mana que sera Seiken 4 :mrgreen: (pour moi la série c'est A-rpg pas ces erzats version DS de Mana :mrgreen:)

L'avantage de Wii Sports, c'est qu'il permet de s'éclater entre potes sans trop se prendre la tête. De toute manière, je l'aurai acheté à la sortie de la console donc même si elle avait été vendue 199¤...

Pour ma part, le prix que je vais dépenser ne change donc pas. Une Wii + Wii Sports + Zelda + Rayman + une seconde Wiimote.

Ceux qui critiquent Nintendo par rapport au prix devraient d'une part réflèchir (Lire le post de Cham et sa remarque sur la TVA) et se dire aussi que quand on voit le prix indicatif des jeux et des accessoires, on comprend que le but de Nintendo (contrairement à Sony) n'est pas de nous dépouiller.