Wii ou PS3?

Démarré par Shadowkhan, 25 Juillet 2006 à 13:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Acheteriez-vous la Wii ou la PS3?

La Wii!
160 (74.8%)
La PS3!
20 (9.3%)
Aucune des deux...
15 (7%)
Les deux
19 (8.9%)

Total des votants: 210

Je préfère la WII :)

Citation de: jamel79 le 09 Août 2006 à 20:02
Je préfère la WII :)


Je préfère les posts argumentés  :P
[/url]

Citation de: Grevious-ganon798 le 09 Août 2006 à 20:13
Citation de: jamel79 le 09 Août 2006 à 20:02
Je préfère la WII :)


Je préfère les posts argumentés  :P
Elle m'a seduite juste avec sa manette :)
Je ne peux pas argumenter car tellement que je l'aime je ne trouve pas les mts :)

Citation de: jamel79 le 09 Août 2006 à 20:34
Citation de: Grevious-ganon798 le 09 Août 2006 à 20:13
Citation de: jamel79 le 09 Août 2006 à 20:02
Je préfère la WII :)


Je préfère les posts argumentés  :P
Elle m'a seduite juste avec sa manette :)
Je ne peux pas argumenter car tellement que je l'aime je ne trouve pas les mts :)


Loool, alors poste pas :ph34r:



Meuh non, je rigole  :P

On est tous pareil, depuis l'E3, on a le souffle coupé  :rolleyes:
Et quand on s'en remettra, ce sera pile au moment de l'acheter, et vala que ca repart ! :lol:


[spoiler] Tu devrais me remercier pour t'avoir fait gagner un post facile sur ce topic :mrgreen:[/spoiler]
[/url]

Citation de: Grevious-ganon798 le 09 Août 2006 à 20:36
Citation de: jamel79 le 09 Août 2006 à 20:34
Citation de: Grevious-ganon798 le 09 Août 2006 à 20:13
Citation de: jamel79 le 09 Août 2006 à 20:02
Je préfère la WII :)


Je préfère les posts argumentés  :P
Elle m'a seduite juste avec sa manette :)
Je ne peux pas argumenter car tellement que je l'aime je ne trouve pas les mts :)


Loool, alors poste pas :ph34r:



Meuh non, je rigole  :P

On est tous pareil, depuis l'E3, on a le souffle coupé  :rolleyes:
Et quand on s'en remettra, ce sera pile au moment de l'acheter, et vala que ca repart ! :lol:


[spoiler] Tu devrais me remercier pour t'avoir fait gagner un post facile sur ce topic :mrgreen:[/spoiler]
Oui tu as raison !
Ps: Je m'en fiche complètement des messages :o

 :blink:
T'es un mutant ou quoi ?
Le but de tous les Bourgeons mojos / Mojos / Kokiris est de passer minimum Gorons, non ? :ph34r:

Comment ca, ce n'est que moi qui ait ce but ?


NON, je ne prendrais pas la porte !!!!
Pourquoi ? Parceque je préfère prendre...
[spoiler]le toit !!! [/spoiler]
[/url]

Le but de tous les Bourgeons mojos / Mojos / Kokiris boulets est de passer minimum Gorons, nuance. Notre ami n'est donc pas un boulet ?

Insunerais-tu que je sois un boulet alors ?  :unsure:

[/url]

Bah non, tom but ne peux pas etre de devenir goron, ca fait longtemps que tu l'as eu.  :rolleyes:

Stoppons ce HS ^^.

D'façon, un Mojo qui a une caisse tunée en avatar, ça peut être qu'un boulet...

Citation de: Geomaster le 09 Août 2006 à 21:54
D'façon, un Mojo qui a une caisse tunée en avatar, ça peut être qu'un boulet...
Tu te fis aux avatars toi ?
Trop dément toi !

Citation de: Noxneo le 09 Août 2006 à 21:53
Bah non, tom but ne peux pas etre de devenir goron, ca fait longtemps que tu l'as eu.  :rolleyes:

Stoppons ce HS ^^.

Yay, je suis pas un boulay !
Je suis pas un boulay !
Je suis, je suis, je suis pas un boulay !




En même temps, peut-être qu'en postant des posts comme ca, je vais vite le devenir :ph34r:


[spoiler]Et il est temps de sortir... MA CORDE MAGIQUE ! [/spoiler]
[/url]

Citation de: jamel79 le 09 Août 2006 à 21:57
Citation de: Geomaster le 09 Août 2006 à 21:54
D'façon, un Mojo qui a une caisse tunée en avatar, ça peut être qu'un boulet...
Tu te fis aux avatars toi ?
Trop dément toi !

Il faut bien que les avatars servent à quelque chose, non ? S'ils ne reflètent rien de particulier, pourquoi en mettre un alors ?

Je sais tout le monde me le dit.

"Geo, t'es trop dément !"

C'est bien beau d'écrire "stop le HS", mais il ne reste plus qu'à exécuter la chose. ;)


Citation de: Geomaster le 09 Août 2006 à 21:59
Citation de: jamel79 le 09 Août 2006 à 21:57
Citation de: Geomaster le 09 Août 2006 à 21:54
D'façon, un Mojo qui a une caisse tunée en avatar, ça peut être qu'un boulet...
Tu te fis aux avatars toi ?
Trop dément toi !

Il faut bien que les avatars servent à quelque chose, non ? S'ils ne reflètent rien de particulier, pourquoi en mettre un alors ?

Je sais tout le monde me le dit.

"Geo, t'es trop dément !"
L'Ironie tu onnais ?
Pourquoi ne pas mettre ça obligatoire alors ?
Un avatar n'est pas forcément parlant qu'on on choisi de ne pas en mettre :o
Et si tu savais pas encoir, on est libre de mettre ce que l'on veux ok ?
T'es gentil !
Maintenant si ta un probléme avec moi tu m'en parles par Mp !

09 Août 2006 à 22:07 #165 Dernière édition: 09 Août 2006 à 22:09 par Couet
Citation de: jamel79 le 09 Août 2006 à 22:02
Citation de: Geomaster le 09 Août 2006 à 21:59
Citation de: jamel79 le 09 Août 2006 à 21:57
Citation de: Geomaster le 09 Août 2006 à 21:54
D'façon, un Mojo qui a une caisse tunée en avatar, ça peut être qu'un boulet...
Tu te fis aux avatars toi ?
Trop dément toi !

Il faut bien que les avatars servent à quelque chose, non ? S'ils ne reflètent rien de particulier, pourquoi en mettre un alors ?

Je sais tout le monde me le dit.

"Geo, t'es trop dément !"
L'Ironie tu onnais ?
Pourquoi ne pas mettre ça obligatoire alors ?
Un avatar n'est pas forcément parlant qu'on on choisi de ne pas en mettre :o
Et si tu savais pas encoir, on est libre de mettre ce que l'on veux ok ?
T'es gentil !
Maintenant si ta un probléme avec moi tu m'en parles par Mp !


Lol, ca se voit que tu es nouveau...
Lors d'un flood, il ne faut pas croire ce que dit le floodeur... ET ENCORE MOINS GEOMINOU  :P
Allez, t'énerve-pas, le flood est une activité se faisant dans la joie et la bonne humeur ^^



P.S. : Arf, Tata Couet a décidé que c'était assez... Il est temps de s'éclipser alors ^^ 


EDIT de tata Couet : Merci ^_^
[/url]

09 Août 2006 à 22:10 #166 Dernière édition: 09 Août 2006 à 22:12 par Couet
Citation de: Grevious-ganon798 le 09 Août 2006 à 22:07Lol, ca se voit que tu es nouveau...
Lors d'un flood, il ne faut pas croire ce que dit le floodeur... ET ENCORE MOINS GEOMINOU  :P
Allez, t'énerve-pas, le flood est une activité se faisant dans la joie et la bonne humeur ^^



P.S. : Arf, Tata Couet a décidé que c'était assez... Il est temps de s'éclipser alors ^^ 


EDIT de tata Couet : Merci ^_^
Ouai sans doute  :mellow:

Je peux savoir ce qu'apporte ton post?  -_-

Citation de: lelinuxien le 09 Août 2006 à 22:13
Je peux savoir ce qu'apporte ton post?  -_-
Le fait d'approuver son affirmation !

...Oui, donc, la Wii et la PS3!... ^^'
Signé : Un mec relou

Pour moi ce sera la Wii, j'ai toujours été + nintendo que playstation, et surtout jeveux twilight princess dessus et super smash bros brawl ^^

En plus la jouabilité va etre géniale avec le pad  :D


(je vais peut etre prendre la xbox360 quand elle aura assez baissée de prix si y'a un halo 3 qui sort)


Quoi ? oui chuis fan, et j'assume !

Moue, moi je suis plutot content de la sortie de la PS3, j'ai même. Vous vous demander sûrement pourquoi...
Héhé non non je ne vais pas l'acheter mais on va enfin pourvoir investir dans un ps2 a bas pris.... A moi les dernier ff les Dragon Quest et autre Tales of ^_^.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Franchement je suis pour la Wii à cent pour cent.
Niveau puissance la PS3 n' a pas grand chose de plus que la Wii (si les graphismes sont meilleur c' est grâce à la HD, une technologie qui coute chère et qui n' est présente que sur le modèle à 600¤ et sur celui à 500¤).
Ensuite pour la mémoire la PS3 à beau avoir un disque dur de 60 Go, la Wii est compatible avec les cartes SD et MMC et pour le même prix qu' une PS3 on peut avoir une Wii et 100 Go de mémoire.


Pour ceux qui ne savaient pas les catres mémoire de Gamecube 251 blocs ne font que 2 ridicules méga sachant qu' il y en a 512 sur la Wii.
Sony a même sacrifié les vibrations de ses futures manettes pour concurrencer Nintendo avec un detecteur de mouvement qui reste tout de même moins bons que celui des pads Wii.
Voila mon avis.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini


Par contre:
http://www.googlefight.com/index.php?lang=en_GB&word1=Wii&word2=PlayStation+3

Mais faudrait mettre des guillemets sinon ça peut confondre avec les autres playstation ^_^
Donc:
http://www.googlefight.com/index.php?lang=en_GB&word1=Wii&word2=%22PlayStation+3%22

Mais bon, le nombre de résultat, je m'en fout un peu. C'est ce que disent les articles :D On trouve beaucoup d'articles qui critiquent la PS3, contrairement à la Wii (Il y en a, mais beaucoup moins).

Simplement pour être au courant... quelles genres de dettes ont Sony?  :huh:
Shadowkhan... the ninja master of Zelda

Citation de: Shadowkhan le 12 Août 2006 à 23:06
Simplement pour être au courant... quelles genres de dettes ont Sony?  :huh:

Du genre déficit budgétaire! :ph34r:

Ben disons que ça coûte du fric, de faire des consoles "super technologiques" comme fait Sony, donc pas sûr que les ventes de consoles PS3 rattrapent les frais versés à la construction.
Signé : Un mec relou

[spoiler] Et en déficit de qualité pour leurs consoles, mais ca on le sait depuis longtemps :ph34r:[/spoiler]


Sinon, voici deux petites vidéos trouvées sur le net : console wars ep.4 et 5 !
Parodies de Star wars épisodes 4 et 5, avec des personnages de Nintendo, Sony et Crosoft  :P
Enjoy !

Console wars
[/url]

C'est pas super bien  fait. Mais c'est trop marrant, mario est génial dans son rôle... :lolol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Moi, je vote la Wii, car j'aime trop SSBB et DBZ Tenkaichi 2.
Le fait qu'ils vont rajouter un petit truc dans le jeu de Tenkaichi 2 pour pouvoir mieux jouer dans la Wii, c'est trop bien.
Si il n'y aurait pas eu de Tenkaichi dans la Wii, j'aurai malheureusement voté la PS3.

La Wii doit être super.

Citation de: Jmfoot le 16 Août 2006 à 14:55
La Wii doit être super.
Même remarque que dans l'autre topic: développe tes posts. Là, ton message est inutile et considéré comme étant du flood.

Allez voir sur Auchan.fr ce qu'ils disent sur la Wii et la PS3, vous verrez que la Wii est largement meilleur.

Tu pourrais donner le lien direct ? Car J'ai rien trouvé sur ce sujet :unsure:


C'est sûre, on peux même pas les comparer.
Sony ne joue pas dans la même cours que big N
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je viens de trouver ca(j'adore les fils RSS de GMail) :

::: Microsoft et Nintendo poursuivis par Anascape pour avoir enfreint des brevets
Le 04-aoû-2006

La firme texane Anascape est certes moins connue que Microsoft et Nintendo. Mais en matière de brevets – s’ils sont bien déposés – David a toujours des chances de rendre raison à Goliath. C’est bien que qui menace le fabricant de la Xbox 360 et de la Gamecube (en attendant la Wii), puisque Anascape a décidé de poursuivre l’américain et le nippon devant une juridiction compétente. Motif : les deux firmes ont violé une douzaine de brevets déposés en son temps par Anascape. Sans rentrer dans les détails, il est question de sensors, de retour de force et de contrôle 3D avec vibrations. Ce sont donc les gamepads des consoles de Microsoft et Nintendo qui vont se retrouver dans le collimateur de la justice suite à la plainte d’Anascape… Et si la justice décide de donner raison à Anascape, ce pourrait être pour cette dernière le jackpot !

Par ITR Games.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

20 Août 2006 à 02:17 #187 Dernière édition: 20 Août 2006 à 02:22 par HCkev
Les brevets seraient les suivants:

* 5,999,084: Variable Conductance Sensor
* 6,102,802: Game Controller with Analog Pressure Sensor
* 6,135,886: Variable Conductance Sensor with Elastomeric Dome Cap
* 6,208,271: Remote Controller with Analog Button
* 6,222,525: Image Controller with Sheet Connected Sensors
* 6,343,991: Game Control with Analog Pressure Sensor
* 6,344,791: Variable Sensor with Tactile Feedback
* 6,347,997: Analog Controls Housed with Electronic Displays
* 6,351,205: Variable Conductance Sensor
* 6,400,303: Remote Controller with Analog Pressure Sensor
* 6,563,415: Analog Sensor with Snap Through Tactile Feedback
* 6,906,700: 3D Controller with Vibration


Ce que je ne comprend pas, c'est que beaucoup des choses énumérés ci-dessus sont utilisés par beaucoup d'autres compagnies que MS et Nintendo (Sony inclu)... :unsure: et certaines choses ne sont même pas utilisés par une des deux compagnies

Aussi, je pense à une autre question, pourquoi maintenant ? :o

Citation de: HCkev le 20 Août 2006 à 02:17
Aussi, je pense à une autre question, pourquoi maintenant ? :o

Le moment idéal et judicieux pour récupèrer un max de thunes. Le but de leur compagnie, ici, est clairement de ne pas défendre leurs brevets mais de gagner un max d'argent avec. Ce que je trouve un peu dommage... -_-

Je me demande même si leur attaque est viable, du point de vue de la justice. Les brevets, ça reste un domaine assez compliqué. Et on se demande aussi pourquoi ils n'attaquent pas Sony. On verra bien...

Eh bien, surement peut-être parce que Sony et Anascape se sont unis contre Nintendo et Microsoft?  :P

Mais vraiment, c'est tout de même étrange... <_<

Y'a quelque chose qui pue dans cette histoire... mais quoi?!?
Shadowkhan... the ninja master of Zelda

23 Août 2006 à 20:35 #190 Dernière édition: 23 Août 2006 à 20:38 par zora vert
Il parais que la ps3 est munie d'un capteur comme la wii mais pour sa il ont dut enlever les vibration et quand microsft a su sa ils ont déclaré au lieu de prendre une ps3 a 600 euro avec un petit capteur et de bon graphisme prennez plutôt une wii et une 360 c'est beaucoup mieux!

Même si c'est pas faut sa me surprend qu'il ai dit sa  :blink:
I need a sign ^^'

La PS3 est loin d'être comme la Wii, il faut arrêter de regarder le journal de TF1 coco. Le système de Sony est tellement loin de ce que la Wii propose que Sony a du enlever la vibration qui perturbait les informations transmises tandis que la Wiimote vibre sans aucun soucis, elle.

Enfin, la réaction de Microsoft n'est pas surprenante. Ils savent très bien que la Wii fonctionnera très fort mais qu'à long terme, beaucoup de foyers disposeront aussi d'une autre console. Ils préfèrent conseiller aux gens de prendre donc une XBOX360 en plus de la Wii plutôt qu'une PS3.

Citation de: Geomaster le 23 Août 2006 à 20:54
La PS3 est loin d'être comme la Wii, il faut arrêter de regarder le journal de TF1 coco.
Je te rapelle que c'est une sitation qui vien de l'E3...
I need a sign ^^'

Citation de: zora vert le 23 Août 2006 à 21:04
Citation de: Geomaster le 23 Août 2006 à 20:54
La PS3 est loin d'être comme la Wii, il faut arrêter de regarder le journal de TF1 coco.
Je te rapelle que c'est une sitation qui vien de l'E3...

Je corrige. C'est une déformation de ta part qui vient de l'E3.

Ah oui j'avais oubiez de le précisez  :mrgreen: Mais je ne me firais jamais à se que dit TF1...

Il sont telement en manque de news qu'il dise avoir vue une pentère je sais plus où alors qu'il ne sagit que d'un gros chat -_- 
I need a sign ^^'

24 Août 2006 à 02:54 #195 Dernière édition: 24 Août 2006 à 02:55 par HCkev
Citation de: Geomaster le 23 Août 2006 à 20:54
La PS3 est loin d'être comme la Wii, il faut arrêter de regarder le journal de TF1 coco. Le système de Sony est tellement loin de ce que la Wii propose que Sony a du enlever la vibration qui perturbait les informations transmises tandis que la Wiimote vibre sans aucun soucis, elle.
En même temps, je pense que c'est plutôt une excuse, parce que je pense que la majorité des jeux n'utiliseront pas la gyroscopie, et c'est con de devoir enlever les vibrations à cause de ces quelques jeux. En gros, si la vibration interfère vraiment avec la gyroscopie, alors il suffit simplement de ne pas utiliser la vibration lorsque que la gyroscopie est utilisée, et laisser les bonnes vielles vibrations quand la gyro n'est pas utilisée.  :unsure: Je pense que ça vient plutôt des problèmes de brevets entre Sony et Immersion  :unsure:



Mais c'est tout de même vrai qu'on ne pourra pas jouer sur PS3 à la mannière de la Wii, sauf pour certains jeux où il faut contrôler en inclinant la manette. J'ai vu une image sur internet assez marrante, mais qui est pourtant vraie :D Comparaison manette Wii et PS3: Pour la Wii, on voit Bruce Lee avec une paire de nunchaku dans les mains; pour la PS3, on voit un gars avec les mains menotées :P Tout ça pour dire qu'avec la Wii, grâche au nunchuck, les mouvements des deux bras sont interprétés alors que sur la PS3, c'est le mouvement de tes deux bras; autrement dit, si tu veux bouger la manette vers la gauche, il faut bouger les deux bras (Et oui, des menottes :D) tandis qu'avec la Wii, tu as la liberté de bouger qu'un seul bras ou les deux dans le sens opposé (En passant, J'espère que le fil du nunchuku ne sera pas trop court :unsure:)


Bon ok ok  je sors ^_^

Sa peut être un avantage autant qu'un problème car je connait beaucoup de gamers qui croit que a cause de la manette wii il y aura moin d'action ou que sa sera plus lassant -_-
Sa ne sert à rien de leur dire que c'est tout l'inverse ils ne voulent rien entendre. :(
I need a sign ^^'

La manette de la wii va révolutionner le jeux vidéo. Mais il est  noter que beaucoup de gens ont peur du changement, d'autre se disent que ça sera plus pareil (ca c'est sur). j'en entends déjà dire qu'ils pouront plus jouer pépère assis faudra faire de grand geste et tout.On pourras convaincre les gens que en leur mettant une manette wii dans les mains.
En ce qui concerne gyroscopie et vibration, il est fort probable que ca ne soit pas dans le même morceau de la manette donc possible a faire, ce qui n'est pas le cas pour la ps3.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Mais ont poura joué pépère assis :P

nt peut chisir d'e faire des grand geste mais j'ai vue une émission de 'E3 ou l'on voiait des mec jouer au tennis comme s'il faisait du ping pong.
I need a sign ^^'

Tout dépendra des jeux de toute manière. Pour jouer à Wii Tennis (à plusieurs qui plus est), je pense qu'il est préfèrable d'être debout. Par contre, utiliser la Wiimote pour jouer à Metroid Prime : Corruption peut très bien se faire dans son canapé.

Nintendo sait parfaitement qu'ils ont besoin de promouvoir la Wii et sa jouabilité unique. Il leur faudra un bon marketing derrière mais avec ce que je vois depuis l'E3, je ne me fais aucun souci pour eux.