Wii ou PS3?

Démarré par Shadowkhan, 25 Juillet 2006 à 13:43

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Acheteriez-vous la Wii ou la PS3?

La Wii!
160 (74.8%)
La PS3!
20 (9.3%)
Aucune des deux...
15 (7%)
Les deux
19 (8.9%)

Total des votants: 210

Wii euh Oui, la Wii sera surement la console la plus acheté.
Et j'en ferais parti.^^
Citation de: Link-Diaz le 01 Août 2006 à 14:58
Moi je prefaire la wii ,car les graphique son mieux pour moi.
Non Diaz, t'es en 4e et tu ne sais toujours pas écrire "préfère". :lol: (ouais, ouais, j'arrete de t'embeter si tu veux me répondre fait le par MP (Message personnel) pour éviter le HS)

Citation de: Link-Diaz le 01 Août 2006 à 14:58
Moi je prefaire la wii ,car les graphique son mieux pour moi.
Côté graphique, la Wii est clairement en dessous de ses concurentes, ça il y a aucune doute, puisque Nintendo vise surtout le Gameplay. Notons par contre que la puissance de la Wii est environ égale à 3 gamecube, ce qui est déjà pas mal :)

Il faut surtout specifier que Nintendo a vraiment plus dévéloppé sa machine, pendant que les autres next-gen s'occupaient de travailler les graphiques (avez-vous vu le nouveau jeu de Naughty Dog? ou encore de Metal Gear? Ce sont vraiment les graphiques les mieux travaillés que j'aie vu!)
Shadowkhan... the ninja master of Zelda

Il me semble que la plupart des vidéos sont précalculées et ne tournent pas en direct sur la machine, donc on peut s'attendre à un rendu inférieur... (Comme d'hab c'est toujours comme ça avec Sony, suffit de faire la différencre avec tekken 6 à L'E3 2005 et à l'E3 2006 pour voir que c'est nettement moins beau; voir ici:unsure:

Si je ne m'abuse, Nintendo n'a jamais joué à cela contrairement à Sony qui passe son temps à grossir les chiffres et à montrer des images pré-calculées.

Remarque, ce n'est pas le propre de Sony. Pleins de studios font ca pour leurs produits. Il parait que ca augmenterait les ventes ^^.

En effet, c'est sur que ça augmente les ventes ^_^ Mais j'ai rarement vu Nintendo faire ça, bien souvent ce qu'on voit c'est ce qu'on aura. Même parfois mieux. La première fois qu'on avait vu le Link de Oot, il était vraiment moins beau que le Link final.

Bon je vais me faire lyncher par certains,mais qui sait peut-être que la Wii va être la nouvelle SNES qui va emballer des millions de joueurs avec un grande ludothèque où on retrouvera les senteurs d'autrefois( :P Moi yep oldies NES-SNES).
Et je pense que Nintendo va trouver une recette qui va plaire au plus grand nombre avec un retour des grands RPGs,Un nouveau mario digne de "Mario world" ou "Bros3^^" ect....
D'ailleurs,je sens bien Nintendo à l'écoute des gens,suffit de voir pour TP où bcp réclamait des graphismes qui succéderaient à OOT dans les coeurs(faudra voir le scénario aussi :P).
En tout cas je ne louperais pas la Wii çà c'est sure :) .

Je crois que le Wii aura beaucoup de titres. Parce que les éditeurs tiers semblent pour la plupart très intéressés à devlopper sur la Wii. En plus, comme le hardware de la Wii est un update de la GC, c'est une plateforme que les developpeurs sont habituées et connaissent bien. Comme ils connaissent bien la plateforme, faire un jeu prendra beaucoup moins de temps. Le kit de developpement n'est vraiment cher comparré à ceux des concurents, et ça coûte moins cher de developper sur la Wii. Donc, un éditeur peut s'essayer sur un jeu, si le jeu n'est pas un succès, ils auront perdu beaucoup moins d'argent que sur PS3 ou Xbox360, ce qui peut amener un éditeur à prendre un tel risque :) Et en prenant un risque comme ça, on peut voir arriver des très bon jeu ^_^

Voilà, c'est comme ça que je pense. Pour le moment, il y a beaucoup de jeux qui m'intéressent sur la Wii :)

03 Août 2006 à 22:03 #109 Dernière édition: 03 Août 2006 à 22:34 par Shadowkhan
Moi aussi. Faut dire que c'est vrai que c'est rare que Nintendo nous fasse rêver pour un bout et nous deçoit avec le produit final. Je dois avouer que cette technique est plus marketing que tout. Mais dans tous les cas, toutes les consoles nous ont surprises à un certain bout. Prenez exemple sur Final Fantasy et Super Smash!

Mais oui, Wii et Sony ont tous deux des jeux qui font baver plusieurs  :cry4: dont le projet secret de Naughty Dog (celui qui semblerait remplacer le prochain Jak and Daxter...), Super Smash Brawl et Zelda TPL. Donc, aucune n'a grandement de mérite en marketing... c'est simplement la dure loi de la concurrence.  -_-

EDIT : Simplement pour savoir... comment est-ce que la Wii bouge le perso si nous on ne bouge pas? Car la manette detecte les mouvements et les déplacements du joueur. J'ai vu un Demo de Wii Tennis sur Video Google (c'était Reggie et trois autres gars dont je ne me souviens plus du nom...) et je voudrais savoir le fonctionnement...

voici le lien : http://video.google.ca/videoplay?docid=6140216174176725686&q=Wii

EDIT 2 : Voici un autre lien hilarant!!! http://video.google.ca/videoplay?docid=-3032112009016435066&q=Wii

EDIT 3 : Et une autre pour démontrer la popularité de la Wii auprès des joueurs (coeurs sensibles... s'abstenir sur celle là... je ne veux pas une mort sur ma consience!) : http://video.google.ca/videoplay?docid=-8370638595402100713&q=Wii
Shadowkhan... the ninja master of Zelda

En fait, la démo à cet E3, les personnages bougeait tout seuls (contrôlés par la console), mais Nintendo a spécifié que les joueurs pourront bouger en bougeant la manette latéralement. (Ou alors en se déplaçant :P)

La troisième vidéo j'e L'avais déjà vu. (WII WILL, WII WILL ROCK YOU !! :P)

Citation de: HCkev le 04 Août 2006 à 06:47
En fait, la démo à cet E3, les personnages bougeait tout seuls (contrôlés par la console), mais Nintendo a spécifié que les joueurs pourront bouger en bougeant la manette latéralement. (Ou alors en se déplaçant :P)

La troisième vidéo j'e L'avais déjà vu. (WII WILL, WII WILL ROCK YOU !! :P)

Merci pour l'info et oui, Wii will Wii will ROCK YOU!
Shadowkhan... the ninja master of Zelda


Mais non, il jouait vraiment, c'est juste que quelqu'un a été voir en coulisse et il a vu des NGC. Nintendo a dit que c'était toute des Wii mais dans des boitiers de NGC car il n'y avait pas assez de coques Wii.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

moi je dit la wii  je l'atend avec inpatience :coeur:
allo comment ca va?mes perso préféré son link et shadow

Citation de: shadow mimi le 04 Août 2006 à 16:39
moi je dit la wii  je l'atend avec inpatience :coeur:

Bonjour et bienvenue, pourrais-tu ajouter les majuscules et les posts dans tes posts s'il te plait ? :)
Parce que bon, au deuxième post je n'en vois pas encore, ce qui serait sympa. ;)
Je te remercie. ^_^

Petite note: tu peux toujours essayer de te relire aussi pour éviter des fautes d'inattention. :)

Citation de: Nass le 04 Août 2006 à 11:10
Mais non, il jouait vraiment, c'est juste que quelqu'un a été voir en coulisse et il a vu des NGC. Nintendo a dit que c'était toute des Wii mais dans des boitiers de NGC car il n'y avait pas assez de coques Wii.

Pourrais-tu être un tantinet plus clair, si ce n'est pas trop demander... :unsure:
Shadowkhan... the ninja master of Zelda

Citation de: Shadowkhan le 05 Août 2006 à 00:22
Citation de: Nass le 04 Août 2006 à 11:10
Mais non, il jouait vraiment, c'est juste que quelqu'un a été voir en coulisse et il a vu des NGC. Nintendo a dit que c'était toute des Wii mais dans des boitiers de NGC car il n'y avait pas assez de coques Wii.

Pourrais-tu être un tantinet plus clair, si ce n'est pas trop demander... :unsure:

Il fait référence aux étranges Gamecube que l'on voyait furtivement cachées sur scène pendant que la conférence de Nintendo. Gamecubes qui étaient en réalité des systèmes Wii embarqués dans de l'emballage Gamecube pour des raisons pratiques.

Moi c'est la ps3 et la wii car il y ratchet et clank (sur ps3) et tp (sur wii). :rocket:
Vive soprano.
Moi j'ai ta femme, tes gosses, tes problèmes moi j'ai juste moi link baba.

Ca va te couter bonbon.

Encore merci Geomaster d'avoir répondu ^^. J'avais pas lu le post.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: link français le 06 Août 2006 à 23:54
Moi c'est la ps3 et la wii car il y ratchet et clank (sur ps3) et tp (sur wii). :rocket:

Mais est-tu sur que tu est capable de te payer une telle somme? C'est tout de meme 800 $ maximum, 700 minimum! :blink:
Shadowkhan... the ninja master of Zelda

Surtout pour un gamin de 10 ans! ^^'
Je veux bien que les parents soient condescendents, mais il doit y avoir des limites.
Avec les jeux, t'en as pour 900¤!
Signé : Un mec relou

Il n'y a que la PS3 a 600¤ qui va sortir en Europe, donc : Wii =250¤ + PS3 =600¤ + 1jeux PS3=75¤ + 1jeu Wii = 40¤
Donc ca nous fait : 250 + 600 +75 + 40 = 965¤
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Le plus intéressant, ce n'est pas de faire le total mais de comparer.

1 PS3 + 1 jeu = 600¤ + 70¤ = 670¤
1 Wii + 1 jeu = 250¤ + 60¤ = 310¤

Au moins, comme ça c'est clair.

Et encore, au maximum je dirais, Geo!
Apparement, Nintendo compte faire des jeux moins onéreux, mais qui ne subiront pas de baises de prix avant logtemps!
Signé : Un mec relou

Peut-être qu'il n'y a pas de baisse, mais il y a une non-hausse satisfaisante déjà  ^_^
Les jeux Wii seront toujours à 60¤max, alors que les jeux PS3 et Xbox360 seront à partir de 70¤...
[/url]

Et je viens de lire une news ô combien intéressante où Sony dévoile que les cartes mémoires PS2 seront compatibles avec la PS3... moyennant l'achat d'un adaptateur :D Et hop, encore un truc en plus à acheter. Sony sait y faire pour gagner un maximum d'argent vu les pertes qu'ils prévoient.

A noter que sur Wii, les ports manettes et cartes mémoires sont directement dans la console.

Donc, si je comprends bien, tous les zolis zeux PS2, faudra les recommencer à 0 si on a pas l'adaptateur !

[spoiler] :lolol:[/spoiler]
[/url]

Citation de: Grevious-ganon798 le 07 Août 2006 à 12:48
Donc, si je comprends bien, tous les zolis zeux PS2, faudra les recommencer à 0 si on a pas l'adaptateur !

[spoiler] :lolol:[/spoiler]

Bah oui. Et cet adaptateur sera sûrement vendu au minimum 40¤ je pense.

Ils en ont beaucoup, des trucs lourdingues de dernière minute, comme ça?
Signé : Un mec relou

Sony nous prend vraiment pour des pigeons ou quoi :huh:

Ou alors ils comptent sur ceux qui sont des incontournables de la PS ainsi que sur les jeux inédits sur PS pour forcer la vente ?
Et encore... Apparemment, Nintendo récupère sur ses consoles certains jeux qui étaient auparavent inédits sur PS (je pense à Tomb Raider et FF me semble-t-il, notamment)


Tu as dit Tomb Raider  :), j'aime beaucoup ce jeu de toutes ces versions, il est vraiment un meilleur jeux du genre

Action/Aventure.

De plus, Sony prevoie de mettre en vente les adaptateurs suivants, tous au prix de 40 euros:

-traducteur de manuels (les manuels resteront en japonais par defaut)
-adaptateur pour les teles (la PS3 ne marchera que surles teles Sony)
-adaptateur pour les prises de courant non-japonaises(il n'est pas vendu avec la PS3)
-adaptateur pour jouer aux jeux non-sony sur la PS3
-adaptateur pour les hauts parleurs non-sony

Et encore une bonne dizaines que j'ai oublie.

[spoiler]Ne me dites pas que vous y avez cru...[/spoiler]

Citation de: Noxneo le 07 Août 2006 à 15:58
De plus, Sony prevoie de mettre en vente les adaptateurs suivants, tous au prix de 40 euros:

-traducteur de manuels (les manuels resteront en japonais par defaut)
-adaptateur pour les teles (la PS3 ne marchera que surles teles Sony)
-adaptateur pour les prises de courant non-japonaises(il n'est pas vendu avec la PS3)
-adaptateur pour jouer aux jeux non-sony sur la PS3
-adaptateur pour les hauts parleurs non-sony

Et encore une bonne dizaines que j'ai oublie.

[spoiler]Ne me dites pas que vous y avez cru...[/spoiler]


En fait si... j'y ai presque cru, ou du moins jusqu'à ce que je lise ton spoiler....... Je suis maintenant très confus...  :mrgreen:
Shadowkhan... the ninja master of Zelda

Le traducteur de manuels, ils ont déjà commencé. C'est un "jeu" sur PSP qui s'appelle ... Euh bah je ne sais plus et je n'ai pas envie de chercher :D

Ouarf... un adapteur pour cartes mémoires... Fallait s'en attendre... Déjà, pour jouer à 4 sur PS2 il fallait acheter le Multitap, alors que les consoles antérieures (nintendo 64 et Dreamcast) proposaient déjà 4 ports de manettes, c'était aussi le cas pour les deux consles concurentes(GC et Xbox)... À croire qu'ils n'ont pas fait ça pour l'argent...

Si ça continue, on va avoir des adapteurs du genre de ce que Noxneo a nommé :P

Chut chut nonexo tu révèles tous les plans de sony :lolol:
Nan mais c'est de plus en affolant.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

De toute façon, il ne faut pas se leurrer. Sony compte bien éponger ses dettes grâce aux jeux et aux accessoires. Ils auraient parfaitement pu mettre des ports cartes mémoires sur la console comme la Wii. Mais évidemment, s'ils peuvent trouver le moindre moyen pour justifier un accessoire et donc une rentrée d'argent ^^

Mettre un port carte memoire compatible PS2 directement sur la console ? T'es fou, ca aurait encore fait monter le prix ^^.

Comme le dit Ken Kutaragi, c'est pas assez cher :lolol:

Citation de: Geomaster le 07 Août 2006 à 22:59
De toute façon, il ne faut pas se leurrer. Sony compte bien éponger ses dettes grâce aux jeux et aux accessoires. Ils auraient parfaitement pu mettre des ports cartes mémoires sur la console comme la Wii. Mais évidemment, s'ils peuvent trouver le moindre moyen pour justifier un accessoire et donc une rentrée d'argent ^^

Je suis peut-être naïf, mais j'aurais cru que les autres branches de Sony (comme le secteur TV, téléphone mobile, ou encore MP3) auraient pû réellement amortir le choc financier que pourrait provoquer la PS3.
Signé : Un mec relou

C'est sur qu'en sortant la PS3, ils vont augmenter leurs ventes de HDTV, hé oui, le maketing.. :rolleyes:

Citation de: KuroHunter le 08 Août 2006 à 10:30
Citation de: Geomaster le 07 Août 2006 à 22:59
De toute façon, il ne faut pas se leurrer. Sony compte bien éponger ses dettes grâce aux jeux et aux accessoires. Ils auraient parfaitement pu mettre des ports cartes mémoires sur la console comme la Wii. Mais évidemment, s'ils peuvent trouver le moindre moyen pour justifier un accessoire et donc une rentrée d'argent ^^

Je suis peut-être naïf, mais j'aurais cru que les autres branches de Sony (comme le secteur TV, téléphone mobile, ou encore MP3) auraient pû réellement amortir le choc financier que pourrait provoquer la PS3.

Certes, et c'est là l'avantage de Sony et Microsoft sur Nintendo, ils peuvent se permettre d'engranger des pertes énormissimes vu que la maison mère se concentre sur plusieurs secteurs. Ca n'empêche malgré tout que ces secteurs doivent réussir à amortir du mieux qu'ils peuvent leurs dépenses. En gros, c'est : OK on est derrière vous mais pas trop non plus.

Citation de: HCkev le 08 Août 2006 à 20:18
C'est sur qu'en sortant la PS3, ils vont augmenter leurs ventes de HDTV, hé oui, le maketing.. :rolleyes:

Je serai curieux de voir ça. Je pense plutôt que c'est l'augmentation des ventes de télés HD qui accentuera la vente de PS3. Dans tous les cas, on y trouvera toujours un lien étroit étant donné le prix exhorbitant des deux. Avec le temps, les télés HD et la PS3 deviendront abordables...

Citation de: Geomaster le 08 Août 2006 à 21:21
Avec le temps, les télés HD et la PS3 deviendront abordables...

Peut-être y aura-t-il des packs? =D
... ' lol
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 08 Août 2006 à 21:31
Citation de: Geomaster le 08 Août 2006 à 21:21
Avec le temps, les télés HD et la PS3 deviendront abordables...

Peut-être y aura-t-il des packs? =D
... ' lol

Oui, pour 3600¤ le pack, sans manettes, sans jeux, sans télécommande :D

Peut etre, mais ca sera sponsorise par la FIFA pour la coupe du monde 2010.

Et ca, ca fera acheter les gens.

Marketting pwned you.

Citation de: Geomaster le 08 Août 2006 à 21:21

Certes, et c'est là l'avantage de Sony et Microsoft sur Nintendo, ils peuvent se permettre d'engranger des pertes énormissimes vu que la maison mère se concentre sur plusieurs secteurs. Ca n'empêche malgré tout que ces secteurs doivent réussir à amortir du mieux qu'ils peuvent leurs dépenses. En gros, c'est : OK on est derrière vous mais pas trop non plus.


Géominou, tu me déçois beaucoup...
Je pense que même si Crosoft se mettait à perdre 1000$ par jour chaque jour, ils en auraient encore pour un bo,n bout de temps...
:P
[/url]

Citation de: Grevious-ganon798 le 09 Août 2006 à 09:39
Citation de: Geomaster le 08 Août 2006 à 21:21

Certes, et c'est là l'avantage de Sony et Microsoft sur Nintendo, ils peuvent se permettre d'engranger des pertes énormissimes vu que la maison mère se concentre sur plusieurs secteurs. Ca n'empêche malgré tout que ces secteurs doivent réussir à amortir du mieux qu'ils peuvent leurs dépenses. En gros, c'est : OK on est derrière vous mais pas trop non plus.


Géominou, tu me déçois beaucoup...
Je pense que même si Crosoft se mettait à perdre 1000$ par jour chaque jour, ils en auraient encore pour un bo,n bout de temps...
:P

C'est toi qui me déçoit beaucoup... Leur but n'est pas de savoir combien de temps ils peuvent tenir avec 1000$ de perte par jour :)

moi je prendrais la wii car :

-je prefere les console nintendo
-la ps3 coutera environ 600 ¤(c'est ce qu'on ma dit)

voila

Citation de: Geomaster le 09 Août 2006 à 12:12
Citation de: Grevious-ganon798 le 09 Août 2006 à 09:39
Citation de: Geomaster le 08 Août 2006 à 21:21

Certes, et c'est là l'avantage de Sony et Microsoft sur Nintendo, ils peuvent se permettre d'engranger des pertes énormissimes vu que la maison mère se concentre sur plusieurs secteurs. Ca n'empêche malgré tout que ces secteurs doivent réussir à amortir du mieux qu'ils peuvent leurs dépenses. En gros, c'est : OK on est derrière vous mais pas trop non plus.


Géominou, tu me déçois beaucoup...
Je pense que même si Crosoft se mettait à perdre 1000$ par jour chaque jour, ils en auraient encore pour un bo,n bout de temps...
:P

C'est toi qui me déçoit beaucoup... Leur but n'est pas de savoir combien de temps ils peuvent tenir avec 1000$ de perte par jour :)


Et toi tu me déçois encore plus en ne comprenant pas mon si subtile trait d'humour :mrgreen:
[/url]