[Manga] Mai Hime et Mai Otome

Démarré par leboss, 22 Juillet 2006 à 21:54

Je fait ce topic pour parler de ce manga fabuleux qui est pour moi est autant à la hauteur que Full Metal Alchemist.
Mai Hime et Mai Otome sont deux mangas différents dans tous les sens du terme mais on y retrouve presque les mêmes personnages

Voiçi les histoires

Mai Hime:

CitationMai, quinze ans, accompagne son petit frère Takumi sur le ferry qui les conduit à leur nouvelle école, la prestigieuse académie Fuuka. Ils sont tous les deux titulaires d’une bourse qui leur permettra de poursuivre leurs études là bas. Sur le navire, ils font connaissance d’autres élèves : Yûichi Tate, du même âge que Mai, est suivi comme son ombre par Shiho, une amie d’enfance encore au collège, qui ne cesse de l’appeler Onee San (grand frère) devant tout le monde.

Au cours de la traversée, les membres de l’équipage aperçoivent une jeune fille en train de se noyer et la repêchent évanouie. Mai met en pratique ses cours de secourisme pour ramener à la vie l’infortunée, Mikoto, qui est conduite aussitôt après à l’infirmerie. Le soir, une autre mystérieuse jeune fille, Natsuki, s’introduit sur le navire et met tout sens dessus dessous pour retrouver Mikoto. Les deux jeunes filles utilisent des pouvoirs surnaturels : Natsuki matérialise un chien mécanique qui tire des projectiles tandis que Mikoto manie un sabre qui tranche tout sur son passage, notamment la coque du bateau, qui sombre. Bien malgré elle, Mai se retrouve au milieu de leur combat. Elle cherche cependant à les arrêter et, mise en danger de mort, elle se protège inconsciemment à l’aide d’une sorte de champ protecteur. Elle découvre ainsi qu’elle possède également un pouvoir.
Mai est en fait une HIME (Highly-advanced Materializing Equipment), terme qui désigne des personnes possédant un pouvoir de matérialisation. La jeune héroïne apprend rapidement qu’elle n’a pas eu sa bourse d’étude par hasard et que l’académie attire ainsi beaucoup d’élèves qui sont aussi des HIME. Cependant, Mai ignore pourquoi.

Mai Otome

CitationArika Yumemiya, une jeune file de 14 ans, se rend à Wind Bloom, la capitale du royaume. Elle est partie sur les traces de sa mère, qui était une otome légendaire et ne possède qu’un médaillon comme unique lien avec elle. Arika cherche à se rendre à l’école Garde Robe qui forme les otome à Wind Bloom. Les otome sont des guerrières extraordinaires, qui mettent leur vie au service des dirigeants des pays du monde entier, et qui leur servent à la fois de gardes du corps et de conseillères. Lorsque des guerres deviennent inévitable, plutôt que de lancer des armées les unes contre les autres, les nations préfèrent envoyer leurs otome s’affronter en un duel, qui statue sur l’issue du conflit.

Elevée jusqu’à présent par sa grand-mère, Arika a passé sa vie à Galleria dans une province bien loin des avancés technologique qui font la renommée de Wind Bloom : La capitale et sa banlieue présente des hologrammes et des écrans géant de télévision à chaque coin de rue, et un monorail traverse la ville par exemple. Sur place, Arika n’a aucune idée comment aller jusqu’à l’école Garde Robe mais en chemin, elle a fait connaissance par hasard avec Nina, une autre jeune fille, qui la conduit sur la bonne route. Nina est en fait une élève de Garde Robe mais seulement en début du cycle de formation. Elle n’en est pas moins un brillant élément, qui a suivi des préceptes et une éducation stricts et qui est choquée devant le sans gêne d’Arika, qui s’émerveille devant tout ce qu’elle découvre et l’apostrophe en public, en restant collée à ses talons. Nina a le sens du devoir et guide Arika, même si elle a une folle envie de s’éclipser et elle ne fait d’ailleurs aucun effort pour se montrer agréable avec elle.

En parallèle, la capitale et tout le pays se prépare à fêter la cérémonie de couronnement de sa toute jeune reine, Mashiro, qui a également quatorze ans. Celle-ci n’est aucunement intéressée par les affaires du royaume et fugue du château. Le hasard la fait rencontrer Arika et Nina dans la ville, alors que des hommes la poursuivent. Les deux jeunes filles lui sauvent une première fois la vie mais se retrouvent confrontées à un adversaire très fort, devant lesquelles les pouvoirs d’apprentie otome de Nina ne peuvent rien.

Heureusement, le système d’alerte fait venir en renfort des otome expérimentées depuis Garde Robe, qui sauvent tout le monde. L’attaque fortuite et le danger ont cependant éveillé chez Arika des pouvoirs cachés, propres aux otome. Son médaillon y est pour beaucoup et suscite la curiosité de beaucoup de monde, en premier lieu des dirigeantes de Garde Robe qui acceptent Arika dans leur école, alors que la sélection par la voie normale est extrêmement rude.

Après l’aventure, c’est au tour des cours pour Arika. Son intégration est difficile et pour le moins calamiteuse. Pour y parvenir, elle se retrouve à devoir affronter Nina en duel en combat officiel, avec un enjeu de taille : la perdante devra abandonner l’école.

Voilà je le recommande à tout le monde...
Si vous connaissez déjà, n'hesitez pas à donner vos impressions. :)

Rho, t'as pas pû t'empêcher de créer un topic :P
J'ai même pas eu le temps de m'y mettre, alors je te donnerai des nouvelles lorsque j'y serai  ^_^

Bref, le post qui sert à rien et faux espoirs je sais...  :rolleyes:

Moi je connai déjà ayant vu les 2 séries en animes, que d'ailleur j'ai trouvé très bien. Le seul truc que je reproche ( mais ce n'est qu'un tout petit reproche ) c'est que il faut près de 16 - 17 épisodes pour que l'anime ce lance vraiment dans l'histoire ( les 2 séries confondu ) sachant qu'il n'y a que 26 épisodes pour chacune d'elle. Mais ces manga/anime sont vraiment très accrochant et moi aussi je le recommende a tout le monde ! ^^.

Moi je connait et franchement je deteste... :(

Citation de: Link123 le 23 Juillet 2006 à 00:39
Moi je connait et franchement je deteste... :(
Ca serait bien de nous expliquer pourquoi...  ^_^ Car là, on aurait tendance à donner raison à ceux qui ont fait une belle description plutôt qu'à ceux qui disent seulement "j'aime pas" ;)

Oui mymy^^ je n'ai pas pu m'en empecher :D
Pou ma part, je préfère quand même mai Hime pour le moment :P
Link123 explique ce que tu n'as pas aimé^^

Je ne connais pas (enfin si que le nom  :P)mais tu me donnes envie de m'y mettre   :)
Au portugal jusqu'au 20