Eh oui rpg maker xp vous réserve bien des surprises

Démarré par yoshi04, 07 Juillet 2006 à 23:55

Je fais ce topic pour les antis-rpg maker xp et les fans de Kingdom Heart pour montrer ce projet fais sous rpg maker xp qui  m'a vraiment marqué tellement c'est beau. J'ai halluciné en voyant ça . Alors maintenant je vais suivre ce projet de très pret et je vous encourage à faire de même . Je ne sais pas si ce topic est bien placé ou même dans un cadre précis mais en tout cas son but est uniqement de vous montrer les capacités impressionnantes de rpg maker xp et la beauté de ce jeu. Voilà a vos com's  :)

http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=10517.0

Un topic pour moi alors (que je déplace d'ailleurs car il est effectivement mal placé...)

Que dire ? Déjà, ce topic prouve que vous vous trompez sur la définition d'un logiciel comme RPG Maker. RPG Maker, c'est un outil voire presque un IDE si l'on devient un peu barbare. Autrement dit, il permet de faire uniquement ce que l'on se donne la peine qu'il fasse. Je ne suis pas détracteur de RPG Maker en général mais plutôt du manque cruel d'originalité des makers (en tout cas ici) qui découle de la facilité avec laquelle RPG Maker rend la création d'un jeu possible.

Après, cela reste que des screens et je suis curieux de voir une démo pour tâter leur gameplay (que j'espère différent des productions RPG Maker classiques).

08 Juillet 2006 à 09:29 #2 Dernière édition: 08 Juillet 2006 à 09:38 par Noxneo
Je rejoins l'avis de Géo.

Que permets de faire RPG Maker:

-écrire des scripts
-éditer des cartes interactivement
-faciliter la programmation événementielle

Cependant, la plupart des "apprentis" makers ne retiennent que le deuxième aspect: éditer des cartes interactivement. Ils font une carte, voient que cela manque un peu d'action, donc récupèrent des scripts tous faits sur le net. Après, ils disent avoir fait un jeu.
C'est cela que certains membres de ce forum (tous ceux qui marmonnent dans leur barbe "game design" et "jeu original") ont à reprocher.

Faire un jeu se résume à assembler des petits carrés. Et bien non.
Faire un jeu, c'est écrire un cahier de game design, le revoir, commencer à coder, faire des maps, des musiques, bref c'est tout un travail.
Un peu comme faire un film.

La personne qui se film en train de faire l'âne devant une caméra peut elle dire qu'elle a fait un film ?

L'univers du jeu vidéo n'est pas reservé aux 10-12 ans. L'univers du jeu vidéo, c'est celui d'une autre réalité, virtuelle.
Et le chef de projet d'un jeu est le dieu de cette réalité. Créer un monde ne s'improvise pas, il faut qu'il y'ait une cohérence, un travail derrière.

CitationRPG Maker, c'est un outil voire presque un IDE si l'on devient un peu barbare.

Exactement. Pour les programmeurs de ce forum, regardez QT. Il vient avec un outil pour faire ses boîtes de dialogue en WYSIWYG. Pourtant il faut du code dérrière, sinon ça sert à rien. Pour RPG Maker, c'est pareil. Il enlève des choses rébarbatives (quel abruti voudrait coder un moteur graphique, il en existe déjà plein), mais aucunement le travail qu'il y'a derrière.

Regardez la LDME. Ils font des choses fantastiques. Ils ne s'arrêtent pas à "faire des cartes". Ils rivalisent d'invention et d'ingéniosité pour faire des choses que la plupart des makers ne sauraient pas faire. C'est là qu'on voit la différence entre un vrai maker (Jyuza le Nuage, SaniOKH, anciennement Cham, pour ne citer que ceux qui me passent par la tête) et un maker du dimanche qui fait un énième "Zelda: ze légende of link wou killse ganon wif triforce insaïde" qui n'aboutira jamais.

Qu'on se le disent une bonne fois pour toutes, nous ne sommes pas anti-RPG Maker. Nous sommes contre le fait que certains se disent makers alors qu'ils assemblent bêtement des carrés et des scripts trouvés sur internet.

Amen.

Citation de: Noxneo le 08 Juillet 2006 à 09:29
quel abruti voudrait coder un moteur graphique, il en existe déjà plein

Tu es en train de nous surnommer "abrutis" là mon cher Nox :) Mais si faire les choses dans les règles de l'art, c'est être un abruti, alors je suis fier d'en être un :D

C'était de l'ironie mon grand.

Non, c'est vrai, quand on a 13 ans et qu'on veut faire un jeu, coder le moteur graphique peut sembler stupide vu que RPG maker en propose un.

Citation de: Noxneo le 08 Juillet 2006 à 11:24
C'était de l'ironie mon grand.

Non, c'est vrai, quand on a 13 ans et qu'on veut faire un jeu, coder le moteur graphique peut sembler stupide vu que RPG maker en propose un.

Comme si je n'avais pas deviné... mon petit. Cela dit, je te rejoins quelque part. A 13 ans, si on m'avait donné le choix, j'aurais préféré RPG Maker (quoique...). Cela dit, à 13 ans, j'écrivais déjà des scénarios depuis quelques temps donc en tout les cas, ça n'aurait pas été du travail bâclé.

Il est vrai que pour mon premier jeu en basic, j'avais moi même codé l'interface graphique.

Normale, des librairies graphiques pour calculatrice, ça se trouve difficilement ^^

Hum, c'est vrai que tout les jeux RPG Maker XP sont maintenant bourrés de scripts, mais je connais un gars sur la Factory justement qui dévellope un GTA sur RMXP (avec système de voiture et tout), et il m'a expliqué qu'il faisait tout en evenement pour rester maître de son jeu.  :mrgreen:

Les messages qui suivent sont tout simplement des opinions tiré de la tête de Shadow, vous avez été prévenu et devrait en aucun cas vous incitez a la mort, ou dans la drogue ou dans le ganstarisme...etc.

Bon, je sais pas mais moi j'ai jamais aimé les jeux fait par RPG maker, Zelda sur snes?Nope, désolé.Acheter un GBA..pour avoir des graphiques comme sa?Non désolé.

On m'a pas cru mais j'ai jamais jouer a un jeu fait sur rpg maker..en faite j'ai essayer.(Je serais mal placer de dire que j'aime pas si j'ai pas gouté..)
Zelda-Solarus je l'ai essayer(la première version sortit) et non j'y ai pas été accrocher, je sais pas pour moi mais y en a qui prend sa un peu trop sérieux tandit que ceux qui programme des vrais jeux en 3D par exemple la..la je vous félicite et vous donne mon appréciation a part sa...

Je sais pas, mais moi je trouve que "certains" s'y met trop sur son..RPG maker..fait un FPS maker lol ou un bien un RPG comme The Elders Scroll 4 (je sais j'abuse la..mais c'est un exemple.) Je trouve qu'a l'époque au début de ZS et quand les RPG étaient vraiment a la mode sa allait mais la...décrocher vous de la 2D on est en 2006 la...y en a encore avec des souris avec la boule...

C'étais mon opinion.

Non il ne faut pas lâcher la 2D. C'est pas parce que c'est 3D que c'est mieux.
Les deux ont leurs charmes.

Citation de: Noxneo le 09 Juillet 2006 à 17:45
Non il ne faut pas lâcher la 2D. C'est pas parce que c'est 3D que c'est mieux.
Les deux ont leurs charmes.

Le mélange 2D/3D a aussi son charme (Cf. New Super Mario Bros récemment)

Citation de: Geomaster le 09 Juillet 2006 à 18:11
Le mélange 2D/3D a aussi son charme (Cf. New Super Mario Bros récemment)

C'est justement sa que j'aime pas...un jeu "complètement" en 3D je trouves sa vraiment mieux. Avez-vous déja jouer a Oblivion? Essayez-le vous verrez tout est interactif environs..même la monnaie sur un bureau peut être renverser et est en 3D..même les parchemins.

Je préfère sa que d'un univers en 2D avec quelques éléments en 3D...ouf.

Oui, c'est sûr qu'Oblivion en jette de ce côté là.
Mais en même temps il est vachement buggé ^^
Et puis les gens ont joué à des Jeux de rôles pendant des années sur une table (toujours d'ailleurs), alors bon, la 3D n'est pas essentielle non plus.

On peut faire de belles choses qu'avec de la 2D et si quelqu'un tien à pousser ses limites, il y a un script qui permet d'intégrer de la 3D au jeu alors tant mieux pour lui. Suffit de créer un script qui ralonge les directions du persos et les sprites et on va pouvoir faire un semblant de 3D...

11 Juillet 2006 à 22:58 #14 Dernière édition: 11 Juillet 2006 à 23:05 par shadow
Citation de: Noxneo le 10 Juillet 2006 à 07:53
Oui, c'est sûr qu'Oblivion en jette de ce côté là.
Mais en même temps il est vachement buggé ^^

Qui dit bien fait(surtout quand ses complètement 3D Oo) dit buggé.:p
Enfin quelqu'un qui voit de quoi je parles et qui voit la valeur.^^

Citation de: Noxneo
Et puis les gens ont joué à des Jeux de rôles pendant des années sur une table (toujours d'ailleurs), alors bon, la 3D n'est pas essentielle non plus.

D'accord j'suis d'accord de ce que tu dis, mais j'aime pas les personnes qui se gonfle la tête car il arrive a faire son perso(sous Reepiijjjiii- m'écoeur) frapper une autre personne a coup d'épée.(Regarde les screenshots!!) Moi je dis attend je peux faire pareil donne moi une feuille de papier et des crayons de couleurs...

Bien entendu.
Après, la 2D ne se limite pas à RPG Maker ^^

De la 2D faite par un vrais graphiste ça a parfois beaucoups plus de charme que de la 3D : exemple
Il est tout à fait possible de faire ça avec RMXP (puisque c'est le sujet), à la seul différence que les carrés sont de 32*32 et pas de 40*40 comme dans cet exemple.

Oui, surtout que quand on commence à s'y pencher, les techniques de graphisme 2D sont assez poussées et impressionantes pour certaines  :)
Les chips que nous a montrés Atom sont merveilleux.

Faudrait qu'il me les montres ces chips car la je vois rien d'attirant avec la 2D c'est beau d'accord mais encore...

18 Juillet 2006 à 14:30 #19 Dernière édition: 18 Juillet 2006 à 14:34 par Seb le grand
Shadow is a K3v1n.

La 3D est obsolète dans le monde du RPG, voire complètement dispensable. Geo, tu lui expliques ? J'ai la flemme après mon topic sur Tales of Phantasia...

Citation de: Seb le grand le 18 Juillet 2006 à 14:30
La 3D est obsolète dans le monde du RPG, voire complètement dispensable.

Donc tu dis qu'il ne faudrait pas de la 3D dans un RPG?
Si c'est sa que tu dis bah voila ce que je te répond, RPG..Role Playing Game...un jeu de role ou tu incarnes une personne...ok.Dit moi, pourquoi on devrait pas mettre de la 3D sérieux je vois pas pourquoi on pourrait pas. Oblivion(oui j'en parle car c'est le seul RPG que je respecte et que j'ai aimer jouer) est un RPG et même le meilleur de l'E3..alors la je me demande vraiment tu pensais a quoi en disant sa.

Shadow is a K3v1n.

Tu m'explique ce que sa signifie?

Pourquoi la 3D est dispensable ? Car bien avant les tout premiers RPG sur écrans comme Ultima, ils existaient déjà sous la forme de jeux de plateau.

Et il ne suffit pas d'avoir de super beaux graphismes pour être pris dans l'aventure. Celui qui a un minimum d'imagination n'a pas besoin de moyens techniques extraordinaires pour être immergé dans un jeu.

Il faut aussi avoir connue la période de la bonne vieille 2D pour le comprendre. Les joueurs d'aujourd'hui ne sont pas des joueurs, mais des consommateurs. Pour vendre, il suffit de leur rincer l'oeil. Hors de ce troupeau il y a les vrais joueurs, ces maniaques qui n'en n'ont rien à foutre des graphismes, qui jouent à Dragon Quest IV version NES Japonaise sur une NES switchée 60 Hertz...

Les jeux les plus simples sont les meilleurs. Il n'y a qu'à citer Tetris, simplise dans son concept et minimaliste dans la réalisation, mais son succès n'est plus à démontrer.

Puur en revenir au sujet "La 3D dispensable pour le RPG", pour citer quelques exemples, je prendrai les références de la NES Final Fantasy, les 3 biensûr, dont la difficulté en ferait pâlir les moins "hardcore gamers", les Dragon Quest, qui sont archaïques mais magiques. Sur Master System, Golden Axe Warrior, une espèce de clone de Zelda, avec un côté RPG plus mis en valeur avec la présence de villages, etc...

Pour les jeux SNES, Final Fantasy VI, Chrono Trigger, les Breath of Fire, les Seiken Densetsu,, Tales of Phantasia, les Soul Blazer, voire même les Dragon Quest, dont seulement 2 sont originaux, et dont un est encore plus moche que son concurrent Final Fantasy IV. Mais magique quand même. On reconnait là le génie des concepteurs. Rudora no Hidou, et j'en passe et des meilleurs

Sur Megadrive, il y a peu, mais de la qualité en perspective. Landstalker, peut-être même Crusader of Centy, le clone de Zelda 3 (même s'il ne s'agit pas d'un véritable RPG).

Et sur Playstation, je citerai Legend of Mana, la référence même de la 2D.

Et le reste...

Il faut y jouer pour y comprendre, et ne pas seulement se limiter à l'aspect graphique, ce qui est le propre même du "petit joueur".

Parmis tout les noms que tu m'as donner j'en connais aucun ou peut-être juste Legend of Mana...
Pourquoi tu nous resort des jeux qui faite l'age..:/
Tu ne fais que regarder le passé c'est stupide tu manques pleins de chose la encore.
Pour les RPG je suis pas un pro je sais presque rien en la matière le seul RPG que je joues vous savez c'est lequel.J'ai jamais été attiré par les autres..Dragon Quest je suis mort de rire juste a prononcer le mot, tout cas si c'est sa que t'aime je respecte ton choix.

Mais on dirait que tu oublies de quoi on parlait..les personnes qui se gonfle la tête avec leur RPG maker..et qui ne s'améliore pas..c'est bien d'avoir faire ton RPG mais maintenant change fait du changement lache la 2D...oui j'en ai marre des ptits bonhomme qui marche et qui donne un coup d'épée, t'appelle sa une épée toi?

Tout cas je trouves que c'est n'importe quoi..mais pourtant je vous empêche pas de continuer.
Au lieu de faire des Zelda-Amateur sous RPG donc comme dans Snes pourquoi faite vous pas des Zelda-Amateur a la Zelda: Ocarina of Time, ou encore car même la la 3D polygone c'est passé.Faite du Zelda: Wind Waker alors..pleins y joueront sa c'est sûr et pourquoi sa dit moi?Car sa fera plaisir a nos yeux et même a nos mains au lieu de bouger qu'avec les flèches...

Zelda-Solarus passe au Cell Shading, comme sa serait beau a voir... :)
Mais au lieu de sa, une nouvelle version sera sortit sous RPG maker encore! -_-''

Citation de: shadow le 19 Juillet 2006 à 16:51
Parmis tout les noms que tu m'as donner j'en connais aucun ou peut-être juste Legend of Mana...
Pourquoi tu nous resort des jeux qui faite l'age..:/
Tu ne fais que regarder le passé c'est stupide tu manques pleins de chose la encore.
Pour les RPG je suis pas un pro je sais presque rien en la matière le seul RPG que je joues vous savez c'est lequel.J'ai jamais été attiré par les autres..Dragon Quest je suis mort de rire juste a prononcer le mot, tout cas si c'est sa que t'aime je respecte ton choix.

C'est toi qui manque plein de choses, beaucoups de jeux géniaux sont en 2D.

Mais on dirait que tu oublies de quoi on parlait..les personnes qui se gonfle la tête avec leur RPG maker..et qui ne s'améliore pas..c'est bien d'avoir faire ton RPG mais maintenant change fait du changement lache la 2D...oui j'en ai marre des ptits bonhomme qui marche et qui donne un coup d'épée, t'appelle sa une épée toi?

Tout cas je trouves que c'est n'importe quoi..mais pourtant je vous empêche pas de continuer.
Au lieu de faire des Zelda-Amateur sous RPG donc comme dans Snes pourquoi faite vous pas des Zelda-Amateur a la Zelda: Ocarina of Time, ou encore car même la la 3D polygone c'est passé.Faite du Zelda: Wind Waker alors..pleins y joueront sa c'est sûr et pourquoi sa dit moi?Car sa fera plaisir a nos yeux et même a nos mains au lieu de bouger qu'avec les flèches...

Zelda-Solarus passe au Cell Shading, comme sa serait beau a voir... :)
Mais au lieu de sa, une nouvelle version sera sortit sous RPG maker encore! -_-''

Si les jeux amateurs sont fait en 2D c'est par simplicité tout simplement. Pour faire un projet en 3D il faudrait une équipe de développement qui ai de la tune et du temps à perde. Surtout pour quelque chose qui ne leur rapportera rien.
Les jeux qui ont ces moyens sont appelés "jeux professionnels", voila pourquoi tu n'en trouve pas dans le milieu amateur.

Je suis content que je ne suis pas le seul à être cet avis.

La 3D n'est qu'un mode visuel qui permet un changement constant de perspective pour voir les décors.

La 2D se caractérise tout simplement par sa perspective fixe, qui peut varier d'un jeu à l'autre, comme la 3D isométrique, propre à Landstalker, la vue de côté comme dans de nombreux jeux de plate-forme, ou bien alors une "vue de dessus", comme pour les Zelda. Cependant, il y a plusieurs types de vue de dessus.

Il y a la 3D précalculée, comme certaines zones des Zelda sur N64, ou bien pour les Final Fantasy de la PSone : les décors sont une espèce de Background interactif, et les personnages, modélisés en 3D, se déplacent dessus. Selon leur position géographique, ils apparaissent plus ou moins éloignés.

Citation de: Atom le 19 Juillet 2006 à 18:04
C'est toi qui manque plein de choses, beaucoups de jeux géniaux sont en 2D.

Mdr non t'inquiète je manques rien du tout, ma soeur de 7ans va m'en faire des dessins si j'en manque, mdr.

Si les jeux amateurs sont fait en 2D c'est par simplicité tout simplement.

Simple..

Pour faire un projet en 3D il faudrait une équipe de développement qui ai de la tune et du temps à perde.
Surtout pour quelque chose qui ne leur rapportera rien.

Relis ta phrase pour voir question qu'on rit un peu.^^

Les jeux qui ont ces moyens sont appelés "jeux professionnels", voila pourquoi tu n'en trouve pas dans le milieu amateur.

T'inquiète j'en cherche pas, comment veux-tu trouver si tu cherche pas?Dit moi j'aimerais savoir.

Et pour compléter tout sa j'aimerais que tu me dises, comment sa peut rien nous apporter un jeu en 3D alors qu'un groupe a réussis a ce faire de la "tune" comme tu dis avec un jeu entièrement en 2D. www.dofus.com peut-être que certain connaisse c'étais gratuit avant y en a qui donne une fortune pour ce jeu en 2D.
Et la en 3D apportera rien?Relis toi..vraiment tu devrais...

Bon ! Bien qu'apparament ce soit un dialogue de sourds, je vais néanmoins tenter de ré-expliquer...

Citation de: shadow le 19 Juillet 2006 à 20:25

T'inquiète j'en cherche pas, comment veux-tu trouver si tu cherche pas?Dit moi j'aimerais savoir.

Tu n'en cherche pas mais en demande :
Au lieu de faire des Zelda-Amateur sous RPG donc comme dans Snes pourquoi faite vous pas des Zelda-Amateur a la Zelda: Ocarina of Time, ou encore car même la la 3D polygone c'est passé.Faite du Zelda: Wind Waker alors..
C'est donc ce que j'appelerais "l'hôpital qui se fout de la charité".

Pour faire un projet en 3D il faudrait une équipe de développement qui ai de la tune et du temps à perde.
Surtout pour quelque chose qui ne leur rapportera rien.

Relis ta phrase pour voir question qu'on rit un peu.^^

Ma phrase est tout à fait logique, je ne vois pas ce que tu ne comprend pas. On parle bien sur du making amateur, donc de jeux gratuits qui ne rapporterons rien à leurs créateurs. Donc il est logique que ceux-ci ne se lancent pas dans des projets 3D couteux.
Je dit couteux en argent car - en bon samaritain - tu as payer tes logiciels pour modeler en 3D (3Ds max par exemple) et pour créer les textures (photoshop) et couteux en temps car à moins d'être une grande équipe cela prend beaucoup plus de temps de faire un jeu 3D qu'un jeu 2D.

Et pour compléter tout sa j'aimerais que tu me dises, comment sa peut rien nous apporter un jeu en 3D alors qu'un groupe a réussis a ce faire de la "tune" comme tu dis avec un jeu entièrement en 2D. www.dofus.com peut-être que certain connaisse c'étais gratuit avant y en a qui donne une fortune pour ce jeu en 2D.
Relis toi..vraiment tu devrais...

Comme je l'ai dit ci-dessus je parlais des jeux amateurs
Je n'ai jamais dit qu'un jeu 3D ne pouvais ne rien rapporter, c'est toi qui un un problème de lecture apparament... (et même de relecture si j'en crois toutes tes fautes d'accords)
Pour la réponse, voir au-dessus : Le studio Ankama n'est pas (ou plus) amateur puisque justement ils font payer leurs jeux.
De plus le terme "paye une fortune" est surement une hyperbole car l'installateur est gratuit et qu'on peu payer un abonnement de 5¤ par mois pour débloquer tout le jeu si on le souhaite (on peu aussi y jouer totalement gratuitement mais toutes les maps ne sont pas disponnibles).

Et la en 3D apportera rien?

Ce n'est toujours pas moi qui ai dit que la 3D n'apporterais rien (c'est Seb), mais comme je me sent un peu visé car tu n'as cité que moi je répond quand même ^^
Moi j'ai juste dit que "beaucoups de jeux géniaux sont en 2D", ce qui est vrais : prend une liste des meilleurs jeux aux monde et tu verras qu'un bon nombre est en 2D.

Ensuite je pense au contraire que le 3D peu apporter beaucoups de choses à tout les niveaux du gameplay ! Seulement peu de jeux sont bon de nos jours, ce sont plus des coups commerciaux qu'autre chose.

Zelda-Amateur a la Zelda: Ocarina of Time, ou encore car même la la 3D polygone c'est passé.Faite du Zelda: Wind Waker alors

Tu sais que dans Wind Waker aussi y'a des polygones ?
Tu defends la 3d mais j'ai l'impression que tu ne sais pas beaucoup de quoi tu parles...

Dans les jeux videos, il n'y a pas de passe. Il y'a une certaine mode, qui est actuellement au realisme, mais ca n'avance a rien. Un jeu video te permet de voyager dans d'autres mondes imaginaires, et toi tu veux du realisme ?
Je trouve ca marrant.

Enfin, ca va virer au flood, mais yes, shadow is definitely a k3v!n.

Noxneo, il faut mettre les choses au clair : Shadow croit que la 3D, c'est l'évolution de la 2D. Grossière erreur, puisqu'il s'agit de deux éléments complètement différents, quoique loin d'être incompatible :)

Citation de: Atom
c'est toi qui un un problème de lecture apparament... (et même de relecture si j'en crois toutes tes fautes d'accords)

Non vas-y doucement la, t'es en train de dire que j'ai des problèmes de lectures?
Tu trouves pas que tu y va un peu trop loin la?Si j'ai pas compris ta phrase c'est une autre chose, je suposse que tu es Français ou né en Belgique?
Déja que dès le début je savais même pas que tu existais tu viens dans le sujet d'accord mais si c'est pour m'insulter laisse tomber.;)

Y a tellement trop de citation que je vais même pas reprendre les phrases sa va être trop long a répondre et sa vaudrait même pas la peine de te répondre..donc.

Citation de: Noxneo
Tu sais que dans Wind Waker aussi y'a des polygones ?
Tu defends la 3d mais j'ai l'impression que tu ne sais pas beaucoup de quoi tu parles...

Hum... dit pas sa a moi... http://www.puissance-zelda.com/dossiers/dossiers.php?id=8

Citation de: Seb le grand
Noxneo, il faut mettre les choses au clair : Shadow croit que la 3D, c'est l'évolution de la 2D. Grossière erreur, puisqu'il s'agit de deux éléments complètement différents, quoique loin d'être incompatible

Bravo, tu viens de m'apprendre quelques chose.
Oué je pensais jusqu'a tu viens me montrer le contraire , que la 3D était l'évolution.
Après tout prenons encore exemple sur Zelda elle était quand 2D et maintenant 3D.

Pourtant je vois pas pourquoi Atom s'enfle la tête autant?
Tout ce que j'ai dit c'est que "JE" trouvais mieux que vous progressez au lieu de rester au même stade...tout le monde(façon de parler) fait leur RPG Maker...sa commence a être du déja vu.

Bon mon repas refroidi la...

20 Juillet 2006 à 17:35 #30 Dernière édition: 20 Juillet 2006 à 17:38 par Gobbi
Shadow, le principe de la 3D c'est que les objets et models sont constitué de polygones, après il y a la 3D dite "polygonale" mais ce terme ne veut pas dire que d'autres types de 3D (cell-shading, etc...) n'en utilisent pas.
Plus une scène 3D sera constiuée de polygones plus elle a de chances d'être détaillée.
Il y a de plus une erreur de la part de PZ, The Wind Waker est aussi en 3D...

20 Juillet 2006 à 17:39 #31 Dernière édition: 20 Juillet 2006 à 17:40 par Seb le grand
Citation de: shadow le 20 Juillet 2006 à 17:17
Tout ce que j'ai dit c'est que "JE" trouvais mieux que vous progressez au lieu de rester au même stade...tout le monde(façon de parler) fait leur RPG Maker...sa commence a être du déja vu.

Progresser de quoi ? Puisque la 3D est loin d'être l'évolution de la 3D, il n'y a en aucun cas du progrès. La nouvelle 2D? C'est celle qui utilise le plus de sprites, pour l'animation la plus fluide, avec une plus grosse résolution, un affichage bien supérieur d'objets, etc...

Si tu n'as jamais mis ton nez dans le Game Making pur et dur, tu ne peux pas comprendre ce que nous avançons. Et, pour finir, le Cell-Shading, ce n'est qu'un procédé utilisé pour rendre l'environnement 3D de façon cartoonesque, en utilisant des contours noirs pour les personnages, par exemple, qui les démarquent bien du décors. C'est tout un art. Mais dans le fond, la technique du rendu 3D est la même : utilisation des polygones.

Avec les nouvelles machines, bien plus puissantes, les polygones sont bien plus nombreux et bien plus petits, et les travaux mathématiques exercés dessus bien plus complexe. Au final, le rendu est semblable aux images de synthèse (enfin, loin d'être arrivé à ce stade, même la PS3, présumé monstre de puissance, n'a pas pu montrer de jeux tournant en temps réel avec une telle finition).

EDITH PIAF : Gobbi, la simplicité avec laquelle tu expliques m'épate  :D

Pourtant je vois pas pourquoi Atom s'enfle la tête autant

Oula, si j'ai dit que tu as de problèmes de lectures c'est justement parce que tu me demande deux fois de me relire, alors que c'est toi qui a mal interpretté. Normal que ça énerve :rolleyes:

Ensuite je suis français mais je vois pas le rapport  :huh:

Bref, fin du HS : Si je suis venu sur ce topic c'était pour dire qu'on pouvais faire de belles choses en 2D et que de nombreux jeux en 2D sont bien, point.

Shadow is a K3v1n.
Je vien de la comprendre celle-là  :lol: faut dire que d'abitude je l'utilise qu'à l'orale ^^'

Juste à noter que le cell-shading n'est pas "un type de 3D" et encore moins un "type de modélisation". La 3D, c'est la 3D et basta. Le cell-shading n'est qu'un type de rendu, une façon de rendre à l'écran les modèles 3D.

Pardon Geo. :)
Sinon Seb qu'est-ce qu'elle a ma manière de parler ?
Tu ve ke je parl kom sa mintenen ? :lol:

20 Juillet 2006 à 22:47 #35 Dernière édition: 20 Juillet 2006 à 22:57 par shadow
Citation de: Seb le grand le 20 Juillet 2006 à 17:39

Progresser de quoi ? Puisque la 3D est loin d'être l'évolution de la 3D, il n'y a en aucun cas du progrès. La nouvelle 2D? C'est celle qui utilise le plus de sprites, pour l'animation la plus fluide, avec une plus grosse résolution, un affichage bien supérieur d'objets, etc...

Si tu n'as jamais mis ton nez dans le Game Making pur et dur, tu ne peux pas comprendre ce que nous avançons. Et, pour finir, le Cell-Shading, ce n'est qu'un procédé utilisé pour rendre l'environnement 3D de façon cartoonesque, en utilisant des contours noirs pour les personnages, par exemple, qui les démarquent bien du décors. C'est tout un art. Mais dans le fond, la technique du rendu 3D est la même : utilisation des polygones.

Avec les nouvelles machines, bien plus puissantes, les polygones sont bien plus nombreux et bien plus petits, et les travaux mathématiques exercés dessus bien plus complexe. Au final, le rendu est semblable aux images de synthèse (enfin, loin d'être arrivé à ce stade, même la PS3, présumé monstre de puissance, n'a pas pu montrer de jeux tournant en temps réel avec une telle finition).

EDITH PIAF : Gobbi, la simplicité avec laquelle tu expliques m'épate  :D

Je sais ce qu'es le cell shading t'inquiète et pour la progression aussi mais avant que tu m'ai fait réaliser que la 3D n'est pas l'évolution de la 2D ce que je voulais vous faire par dans mes premiers post c'étais de progresser vers la 3D, maintenant que tu m'as expliquer j'ai compris.

Citation de: Gobbi
Shadow, le principe de la 3D c'est que les objets et models sont constitué de polygones, après il y a la 3D dite "polygonale" mais ce terme ne veut pas dire que d'autres types de 3D (cell-shading, etc...) n'en utilisent pas.
Plus une scène 3D sera constiuée de polygones plus elle a de chances d'être détaillée.
Il y a de plus une erreur de la part de PZ, The Wind Waker est aussi en 3D...

Tu parles de la 3D la et sa je sais c'est pas a moi qu'il faut dire sa, je sais qu'il y a encore des poygones..c'est normal.

Citation de: Geomaster
Le cell-shading n'est qu'un type de rendu, une façon de rendre à l'écran les modèles 3D.

Oui.

Et pour toi Atom je voulais en venir par la, c'est normal que je comprends pas tes phrases tu es Français moi Canadien c'est normal que je comprends pas toujours les sens des phrases sur ce forum. A force de traîner ici je commence même a utiliser certaine expression..mais donne moi le temps inutile de me rabaisser en matière de lecture...

Sinon tu m'explique?
Shadow is a k3v1n?

Édite: C'est comme pour Geomaster, demande lui combien de fois par mp il a du me réexpliquer la même chose avant que je comprennes...tu vois de quoi je parles Géo?A propos du changement nick..

Hem définition d' un kevin ou alors kéké:
Je peut me forcez a chercher mais je n' est pas trop envie alors sa veut dire que tu est un boulet ;) .

Ahh manquais plus que sa.

Trouble d'apprentissage aussi?Héhé sa me fait rire...

Bref, je pense qu'il vaudrait arreter, ca vire au mechant troll la...

Mais je suis entierement d'accord avec seb quand il dit:

CitationProgresser de quoi ? Puisque la 3D est loin d'être l'évolution de la 3D, il n'y a en aucun cas du progrès. La nouvelle 2D? C'est celle qui utilise le plus de sprites, pour l'animation la plus fluide, avec une plus grosse résolution, un affichage bien supérieur d'objets, etc...

Si tu n'as jamais mis ton nez dans le Game Making pur et dur, tu ne peux pas comprendre ce que nous avançons.

A présent Shadow, petite interrogation de réflexion. Penses-tu vraiment qu'un amateur, qui généralement travaille son projet seul, va se lancer dans un projet 3D qui s'avère suffisement ambitieux pour ne pas ressembler graphiquement aux premiers jeux Saturn ? Surtout que, même pour un jeux en 2D, s'il doit aboutir, il faut plusieurs années pour le créer. Les jeux en 3D bien jolie, c'est ce que tu attends d'un jeu, je me trompe ? Mais les environnements 3D ainsi que les personnages, ce sont des professionnels qui s'en chargent. Une petite dizaine au sein du staff d'une équipe. Et le matos utilisé, il est loin d'être gratuit.

Maintenant, certains courageux tentent de créer des projets en 3D (bien souvent bien). Non seulement, après un an, ils ont seulement terminé ce qui est graphique, mais il y a aussi des tas de choses à prendre en compte.

En utilisant à fond le vieux RPG Maker 2000, certains crèent des choses incroyables, et cela leur prend plusieurs années, alors imagine un jeu en 3D...

Parce que ce que tu demandes aux créateurs amateurs, à savoir évoluer vers la 3D, c'est un challenge quasi-impossible... à moins d'avoir plusieurs années de sa vie à perdre.

Alors que les RPG en bonnes 2D des familles ont déjà fait leur preuve.

Si je me relançais dans le Game Making, j'utiliserais soit les bons vieux RPG Maker, soit Game Maker, car ils sont relativement simples à utiliser, et leurs interfaces sont extrêmement pratiques.

J'avais compris j'ai arrêter toi tu continues alors je termines.

http://forum.denis-talbot.com/ftopic1608.php

A part sa, sa sert a rien j'ai compris de mes erreurs c'est bon.:)
D'accord pour continuer la 2D car on peut le faire solo mais y a aussi la 2D en flash que je trouves meilleur et pour la programmation sa peut-être intéréssant...www.dofus.com

Bon sinon j'ai fini c'est tout ce que je voulais dire.
Après tout faite bon vous sembles qu'es-ce que j'en ai a perdre?
La je fais que perdre mon temps sur un débat qui a pas l'air a vouloir finir..

Citation de: Seb le grand le 21 Juillet 2006 à 15:22
Penses-tu vraiment qu'un amateur, qui généralement travaille son projet seul, va se lancer dans un projet 3D (...) ?

Oui :rolleyes:

Je t'emmerde Geo d'amour  :P

Enfin, je voulais dire des projets qui aboutissent et qui ne restent pas au stade de béta...
Okay, ça existe, il y a les geeks pour ça, qui n'ont aucune vie sociale et par conséquent du temps à perde...  ^_^

Citation de: Seb le grand le 21 Juillet 2006 à 17:24
Je t'emmerde Geo d'amour  :P

Enfin, je voulais dire des projets qui aboutissent et qui ne restent pas au stade de béta...
Okay, ça existe, il y a les geeks pour ça, qui n'ont aucune vie sociale et par conséquent du temps à perde...  ^_^

Mais moi aussi je t'emmerde Sebounet chéri :) Je ne rentre pas dans les cases, et même si mon projet n'aboutit jamais, je ne le fais pas pour les autres.

Citation de: shadow le 21 Juillet 2006 à 22:28
Citation de: Geomaster le 21 Juillet 2006 à 18:22je ne le fais pas pour les autres.

C'est déjà sa.

Oui et ... ? Je veux dire que je le fais en priorité pour moi, pour apprendre de nouvelles choses, progresser... A terme bien sûr ça aboutira à un jeu mais pour le moment, c'est un projet "perso".

Citation de: shadow le 21 Juillet 2006 à 16:04
...www.dofus.com

Dofus est cree par Ankama Studios qui est une boite qui paye ses travailleurs est qui est financee par la pub.

Citation de: Geomaster le 21 Juillet 2006 à 22:42
Citation de: Geomaster le 21 Juillet 2006 à 18:22je ne le fais pas pour les autres.

C'est déjà sa.

Oui et ... ? Je veux dire que je le fais en priorité pour moi, pour apprendre de nouvelles choses, progresser... A terme bien sûr ça aboutira à un jeu mais pour le moment, c'est un projet "perso".

C'est la meilleure façon de créer un projet tout seul. Si on craint de ne jamais terminer un projet ambitieux, autant dès le départ se fixer des limites. Zelda Attack Of The Shadow en est la preuve même, mais le résultat est plus que concluant.

C'est déjà sa.

Quand j'ai dit "C'est déja sa", eh bien je t'approuvais.

Geomaster, c'est un peu notre papa, au club des vieux cons  :mrgreen: