Défoncez vous le cerveau avec nos amis les codeurs japonais

Démarré par Noxneo, 02 Juillet 2006 à 10:42

Les japonais sont friands d'un type de jeu particulier: les shoot them up psychédéliques. Ce genre de jeu met de la musique électro survolté (ou reposante desfois, ce qui a tendance à avoir l'effet inverse) qui vous réduit à l'état de zombie, et vous appuyez frénétiquement sur le clavier pour dégommer les enemis (de préférence le plus possible). Je vais donc vous présenter une petite séleciton, que vous pourrez bien entendu compléter.

Croyez moi, quand on est stressé/enervé/sans occupation, ça fait du bien ^^. (cliquez sur un nom pour le télécharger).

• Mono

Dans ce jeu, vous mettez vos mp3 dans le dossier prévu pour. Vous choisissez un écran de base noir ou blanc, et c'est parti. Donc qu'est ce qui se passe: vous controllez une petite boule blanche à la souris qui tire sans arrêt. Des grosses boules de couleur apparaissent, et vous devez leur tirer dessus, ce qui les fait se diviser. Après 3-4 divisions, elle disparaissent, en laissant une trace de leur couleur. Bien entendu, plus vous progressez et plus il y'en a et plus leur vitesse augmente. Après quelques minutes, on a donc un écran bariolé et plein de boules dans tous les sens qu'il faut éviter. Le système de "vie" est basique: desfois, des étoiles apparaissent.Si vous passez dessus, votre mode de tir change(il y'a plein de modes de tirs, j'en ai vu une vingtaine). Quand vous touchez une boule, votre mode de tir régresse. Si vous régressez qu premier mode de tir, vous avez perdu. Ce qui est sympa, c'est que les modes de tirs permettent de jouer plus "finement": par exemple les munitions se mettent à rebondir sur les parois, ou certaines tournent autour de vous comme un bouclier...un jeu très sympa.

[spoiler= Screen][/spoiler]

• Psyno
    Ah, celui là est bien marrant. Vous êtes une boule de lumière, et disposez de deux actions: le sprint et le coup de sabre. Vous êtes dans un "univers" entouré d'ennemis, auquel vous êtes reliés par des fils. Ces fils servent de trajectoire pour les dégommez à coup de sabre avant que eux ne vous tirent dessus. Le truc, c'est que si on maîtrise bien, on peut enchaîner les kills, ce qui améliore le score. D'où l'intêrêt du sprint pour suivre rapidement la trajectoire.

• Tsunami 2010
    Dans ce jeu, vous êtes un vaisseau et devez dégommer des ennemis, toujours avec des graphismes psychédéliques. Le truc bien ? Les effets lumineux sont générés par la musique que vous lui donnez. Pour jouer, vous devez donc mettre le CD de votre choix dans le lecteur, et le jeu s'en charge. Plutôt sympa. Notez qu'on peut choisir le terrain sur lequel on joue.

• Area 2048

Celui là, on peut le qualifier de classique mais efficace. Vaisseau et ennemis lumineux style néon, musique entraînante, un petit truc que j'ai trouvé sympa aussi: une voix féminine qui parle en anglais pendant qu'on joue, un peu comme les ordinateurs de bord des vaisseaux spatiaux dans le film de sci-fi.

Notez que dans ce domaine, la référence est le codeur Kenta Cho, extrêmement connu pour son studio ABA Games. J'en ai pas parlé là, mais j'en avais parlé vaguement ici:

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,11730.0.html

Voilà, amusez vous bien, je ne me porte pas responsable du défoncement de clavier que ces jeux peuvent occasioner ^^.

De quoi en faire perdre la tête. Reprenons nos esprits :D Je déplace ce topic dans Publicités :)

Citation de: Noxneo le 02 Juillet 2006 à 10:42Ce genre de jeu met de la musique électro survolté (ou reposante desfois, ce qui a tendance à avoir l'effet inverse) qui vous réduit à l'état de zombie

Je trouve ces musiques plûtot calme par rapport à la makina espagnole.
Ces petits jeux sont sympa :) , Mono me rapelle un jeu nommé Comet Busters auquel je joué quand j'avais 7-8 ans.