Coca ou Pepsi?

Démarré par SaniOKh, 26 Juin 2006 à 21:50

Question bête: qu'est-ce que vous préférez?

Coca
24 (36.4%)
Pepsi
15 (22.7%)
Les deux
13 (19.7%)
Aucun des deux
14 (21.2%)

Total des votants: 63

Dans le genre "sujets bidons" :naze:... préparez vos tomates :mrgreen:.
Ca a commencé quand j'ai pris une bouteille de Pepsi chez des amis et il y en a un qui a catégoriquement réfusé de boire à cause de l'étiquette. Alors, voilà, depius je me pose des questions sur la majorité. Qu'est-ce que vous préférez? Coca ou Pepsi?

(j'ai mis Pepsi, parce qu'à force de boire du Coca... et puis, je vous assure, le goût EST différent ;))

Si je vous dit que je n'aime ni le pepsi ou le coca, je me reçois aussi des tomates dans la tronche ? :huh:

Je n'aime que peu les boissons pétillantes (sprite à la limite), le coca (ou pepsi, comme vous voulez) me rend les dents très sensibles car c'est trop acide.

Ah ? Bon bah je ne peux pas voter...

En ce qui concerne la différence entre les deux, je dirai que la solution se trouve dans l'aspect psychologique personnel...

il manque deux affirmations dans ce sondage.
Les deux
Aucuns
Moi je ne vote pas non plus ;-)

26 Juin 2006 à 22:01 #3 Dernière édition: 26 Juin 2006 à 22:09 par SaniOKh
Ah là là :D!
C'est bon, j'ai rajouté ;)

EDIT: j'ai aussi remis les votes à 0, juste comme ça  :unsure:

26 Juin 2006 à 22:02 #4 Dernière édition: 27 Juin 2006 à 13:17 par Gryff
Moi je vote pour le Pepsi, car il y a moins de sucre et de caféine que dans le Coca.
Je dit ça, mais je sais même pas si c'est vrai :lol:.

Super comme question. :lolol:
Moi je prefere boire les deux, plus il y en a et mieux c'est! :D
Je ne voit pas trop la difference entre coca et pepsi, je trouve que ca a le meme gout, mais le pepsi est moin gazeux, voila et pour les personne qui boive pas juste a cause de l'étiquette, je trouve ca drole. -_-

Moi, je bois du Dr Pepper, qui a un goût plus caramélisé. ^^
Sinon, à une époque, je buvais du Dr Foots, qui était aussi fort caramélisé mais on n'en trouve plus. Je me souviens que la particularité de cette boisson c'était les cannettes qui contenaient 44cl de boisson.

J'ai voté Pepsi car je trouve que c'est largement plus bon que Coca, même si j'aime trop Coca Vanille.

Moi je préfère Pepsi car y'a moins de sucre et de caféine,et aussi ça me saoule un peu le Coca-Cola,mais le Coca reste quand même innovant comme le Light lemon,Lime,Vanille,Cherry(dégeulasse :naze:) et Sango.

Ca dépend de ce qu'il y a ( si il y a du Coca j'en boit, si il y a du Pepsi , si il y a les deux je pencherais plutôt pour Pepsi ).

Le truc que vous ne devez surtout ne pas faire :

-Manger des Maltesers et après boire du Coca (vous aurez un vertige pas possible  :wacko: ).

Citation de: titanim007 le 26 Juin 2006 à 22:37
Ca dépend de ce qu'il y a ( si il y a du Coca j'en boit, si il y a du Pepsi , si il y a les deux je pencherais plutôt pour Pepsi ).

Moi pareille, c'est pour ca que j'ai voté PEPSI.   ^_^
Sinon moi, je bois surtout de la ROOT BEER. C,est mon breuvege préféré, rien ne peut avoir meilleur gout.  :rolleyes:

Jusqu'à maintenant, personne n'est passé du statut de modérateur au statut de boulet.
Mais SaniOKh tu es bien parti avec un topic pareil :D
Non je déconne bien sûr. J'ai voté aucun des deux parce que j'aime pas trop les boissons gazeuses. Vous vous en foutez ? Tant pis ^_^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Couet, je suis heureux de t'annoncer que tu n'es pas seule à ne pas aimer les boissons gazeuses. :D Moi aussi je n'aime pas.

Ce que je déteste le plus des boissons gazeuses c'est le gaz qui remontent dans le gorge et qui fait faire des rot qui ont un drôle de goût. :lol:

J'ai donc voter Aucun, quoi que si je devais en choisir un des deux, je prendrais le Coke. (Diet pour être plus précis.) Pourquoi? Pour ça :lol: :

Geyser
Fusée (Avec Thunderstruck comme musique de fond, avis aux fans d'AC/DC :D)
Fusée 2e édition (BOOM! Here comes the BOOM! :lol:)

Site de vidéos sur les réactions Mentos/Coke

Enjoy! :P

Citation de: Mopitcheau le 26 Juin 2006 à 22:54
Couet, je suis heureux de t'annoncer que tu n'es pas seule à ne pas aimer les boissons gazeuses. :D Moi aussi je n'aime pas.

On est 3 comme ça !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.

Citation de: Christopho le 26 Juin 2006 à 22:51
Jusqu'à maintenant, personne n'est passé du statut de modérateur au statut de boulet.
Mais SaniOKh tu es bien parti avec un topic pareil :D
Héhé :D Il y a un début à tout ;)

26 Juin 2006 à 23:04 #15 Dernière édition: 26 Juin 2006 à 23:07 par Link 57
J'ai voté pour le PEPSI. C'est vrai que c'est super bon.
Moi, à force de boire du Coca cola, ben je n'ai plus envie de boire du Coca cola...  :P
Non, franchement le Cola au bout d'un moment, ça "dégoute" un peu, quoi.

Sinon, à part ça, euh... Vous n'auriez pas par hazard un sujet plus interessant ?! 
Non je plaisante...   :P

Bref, vive la pub.  -_-  Voilà, Sani' maintenant, à cause de toi, le Coca cola se vendra de moins en moins.  :lol:

Moi je suis pas trop friand non plus des boissons gazeuses mais de temps en temps je prends un p'ti Coca mais vraiment petit. J'ai jamais goûté Pepsi mais à ce que je vois ça a le même goût donc j'ai voté les deux :)

COCAAAAAAAA !COOOOCAAAAAAAA !

COOOOOOOCAAAAAAA !

Vous l'aurez compris, j'ai choisis Pepsi. Non, coca.

Le pepsi c'est très fade, très moyen. Le coca a une saveur unique.
Et puis c'est vraiment pas cher. Quand des fois je suis à une soirée de d'jeuns (ça a dû m'arriver deux fois dans ma vie), vu que je déteste l'alcool, je boit du COCA ! bon, pepsi si il y a , mais au restaurant, entre pepsi et coca je commande COCA !
Et puis j'aime pas le café non plus, alors pour la caféïne, je bois COCA !
Et puis le COCA vanille, c'est trop bon !

COCA COCA COCA COCA COCA !

(buvez, coca cola. Parce que vous le valez bien.)

Le pepsi est le meilleur ensuite sa suit par : pepsi diet (pas très bon comparé au pepsi normal),coca (encore moins bon que le pepsi diet) et pour finir le coca diet ( qui est... :beurk: ).
Alors le pepsi l'emporte sur tout,pour contre dire plusieurs,oui le goût change entre pepsi et coca.

Citation de: Raker le 27 Juin 2006 à 00:02
Le pepsi est le meilleur ensuite sa suit par : pepsi diet (pas très bon comparé au pepsi normal),coca (encore moins bon que le pepsi diet) et pour finir le coca diet ( qui est... :beurk: ).
Alors le pepsi l'emporte sur tout,pour contre dire plusieurs,oui le goût change entre pepsi et coca.

Tu trouve. Moi j'aime bien le pepsi diet. Je vois pas trop de différence de gout entre le normal et le diet.  :unsure: Meme si je sais que le diet est moin sucré, je trouve pas la différence.

Bref: Diet ou pas, pour moi le gout ne change pas.  :P

Coca pour sur!  :P
J'ai jamais su si Link était gay ou pas!! :mrgreen:

Bah, moi c'est pas difficile j'aime aucun des 2  :)

J'aime beaucoup les couleur vives !

Je n'aimes pas vraiment les boissons gazeuses noirs,ça fait aller au toilette .  :P
Donc je prend du Ginger Ails. ^^
Je trouve que c'est beaucoup mieux que du Coca ou Pepsi,sinon j'ai déjà gouté le Pepsi et cela n'a absolument aucun goût.  :huh:

Ouais, c'est vrai que le Ginger Ale c'est très bon, mais dans le Coca Cola (ou communément appellé Coke) et le Pepsi, je choisis le Coke. Sinon le Cola sans marque. C'est la seule chose que je prend sans marque dans ce qui est commestible.

Céréales, chips, autres, je prends des marques parce que ça goûte quelque chose, sauf la liqueur sans marque, ou marque moin populaire.  :)
Souvent, c'est moin cher aussi, et très bon. Ça depent desquels aussi.  ^_^

Eugh, je vois qu'il y'en a qui boivent de la root beer...

Pour ma part, ni coca ni pepsi. Quand on me propose une boisson, c'est Jus d'Orange ^^.
Même si quand je "dois" en boire (genre échantillons gratuits :P) je préfère le coca.

Moi je dit Pespi COCA
Parce que le Pepsi je trouve que c'est Beurkk sa me fout la gerbe!
Puis Pepsi il y que saveur normal!
Coca il y a vanille, thé, citron...

Bonjour!
Moi je bois du coca, mais seulement quand je suis malade :P.

Les deux, mais bon, rien ne vaut le seul et l'unique Canada Dry!! (Ginger Ale, s'il vous plait!....)
Signé : Un mec relou

Le coca est trop acide est sucré par rapport au Pepsi :). Pourtant, je prends plus souvent du Coca, car je ne me pose pas la question, tout simplement :mrgreen:.
     Je préfère une bonne menthe à l'eau :P.

Mais sinon, oui, je préfère le Pepsi. Il a meilleur goût, le coca est trop...   agressif, disons ;) (et je ne sais pas si je me fais comprendre :D).

Quant aux saveurs différentes, personellement je ne vois pas trop l'interêt de varier, ça reste à peu près le même goût, toutefois, parmi tous les cocas, je préfère le Light :P.

Citation de: Ynanome le 27 Juin 2006 à 11:23
Mais sinon, oui, je préfère le Pepsi. Il a meilleur goût, le coca est trop...   agressif, disons ;) (et je ne sais pas si je me fais comprendre :D).

Le coca est un peu aigre par rapport au pepsi, mais moi je trouve que Pepsi est plus sucré... bon, je vais pas non plus acheter des bouteilles pour faire un comparatif exact!...
Signé : Un mec relou

Je savais même pas qu'il y avait une différence entre Coca et Pepsi. Je croyais que c'éatit juste deux marque différentes.  :D
Mais bon, je préfère le coca, par habitude.  ^_^

Cocacola évidemment :)

J'ai voté pepsi mais quand je peut je prend du périer ou de l'eau gazeuse.
I need a sign ^^'

Je vien de boire un Pepsi est j'ai la bouche toute pateuse maintenant!!! :beurk:
En plus j'ai des remonter d'air (rot).  :chepa:
Quand je boit un coca, ca ne me fait pas ca!!! Est le coca a un gout ... (comment dire) plus savoureux.
Tenez, vut que j'ai la bouteille sous les yeux, je vait vous donnez les ingredients:
Eau gazéifiée, sucre, colorant (caramel E150d), acidifiant (acide phosphorique) <_< , arômes (extraits naturels de végétaux et de caféine).

Je comprend maintenant pourquoi j'ai le bouche toute pateuse!!! c'est l'acidifiant. :rocket:
Maintenant, j'ai meme mal au ventre. (non je ne le fait pas exprés)
Bon, maintenant a la personne qui a une bouteille de coca-cola sous les yeux! :D

eau gazéifiée, sucre, colorant: caramel (E 150d), acidifiant (E338), extraits végétaux.

L'acidifiant y'en a aussi  :mrgreen:

Citation de: zora bleu le 27 Juin 2006 à 16:16
Eau gazéifiée, sucre, colorant (caramel E150d), acidifiant (acide phosphorique) <_< , arômes (extraits naturels de végétaux et de caféine).

Et moi je comprend maintenant pourquoi j'ai du mal a dormir apres avoir bu une canette de Pepsi.  :huh:

Hé les consommateurs blasés, vous savez quoi ?

Il y'a d'énormes chances pour que l'acidifiant du coca et du pepsi soit le même.

Oui, la recette du Coca est du Pepsi sont la même, à peu de choses près (les dosages surtout).

L'acidifiant, il y en a dans toutes les boissons gazeuses, ainsi que des colorants :mrgreen:.
Pour avoir du mal à dormir, c'est peut-être la caféine :D. Mais il faudrait en avoir bu beaucoup, et ça aussi, il y en a dans le Coca comme dans le Pepsi.

Je pense plutôt à quelque chose de plus psychologique :D. Rien que le fait de voir une bouteille de Pepsi vous change déjà le goût, l'apparence joue beaucoup. Le coca se veut plus énergique, sucré avec ses couleurs rouges, le Pepsi plus frais avec sa couleur bleue. Rien que ça, ça change déjà le goût.
     Savez-vous que si vous mettez juste un colorant vert dans un verre d'eau, et que vous faites boire ce verre à quelqu'un qui n' a pas vu votre procédé, il croira avoir bu de la menthe? ;) Juste une couleur, ça change tout :). J'ai récemment acheté un thé glacé que j'ai detesté, maintenant que j'y pense, c'est peut-être à cause de sa couleur jaunâtre :D.

Citation de: ganondark12 le 27 Juin 2006 à 16:52

Et moi je comprend maintenant pourquoi j'ai du mal a dormir apres avoir bu une canette de Pepsi.  :huh:
Je dirais plutôt que c'est à cause de la caféine.

Pour mieux illustrer les propos d'Ynanome, une petite illustration:

Pour chaque clic, ce lien rapporte beaucoup d'argent à Cham

Jamais je n'aurais pensé qu'il y aurait un vrai débat sérieux sur le thème "Coca ou Pepsi".
Devant un topic aussi intéressant et de telles discussions argumentées, je ne peux que retirer mes menaces de dégrader Sani ;)

27 Juin 2006 à 18:27 #41 Dernière édition: 27 Juin 2006 à 18:41 par SaniOKh
Ah mince, je ne vais pas battre le récord de la dégradation la plus phénoménale  :(

:lol:
Citation de: Noxneo le 27 Juin 2006 à 17:42
Pour chaque clic, ce lien rapporte beaucoup d'argent à Cham
Si c'est vrai, je suis prêt à cliquer des centaines de fois: Cham est un excellent dessinateur. Franchement, c'est une excellente illustration.

EDIT: Je viens de tomber sur un post affolant:
Citation de: Linksolar le 27 Juin 2006 à 07:54
Puis Pepsi il y que saveur normal!
Coca il y a vanille, thé, citron...
Pas fou, non  :blink: ? Pepsi est dispo aussi en nombreux goûts! J'adore le capuccino.

Ouais peut-étre Sani mais moi quand je vais achété du Coca je voit aussi du pepsi et il y a que saveur normal!

Citation de: SaniOKh le 27 Juin 2006 à 17:40
Citation de: ganondark12 le 27 Juin 2006 à 16:52

Je dirais plutôt que c'est à cause de la caféine.

Oui je voilais dire la caféine mais j'ai tout cité les ingrédiants.  :mellow:
Sinon, il y a quelques années, la compagnie de pepsi a sortie du Pepsi bleu. J'aimais bien ce pepsi mais pourquoi ils l'ont enlevé du marché?  :blink:

Je ne connaissais pas tous ces gouts pour Pepsi, je croyais qu'il n'en faisait qu'un.
Mais bon, si beaucoup préfèrent Coca, c'est surement parce que Coca est plus connu que Pepsi.  ^_^

Lorsque j'ai vu le titre du topic, j'ai eu peur (car je n'aurais plus été le seul à faire des topics de merde).

Mais il faut dire que ce genre de sondage est à l'étude, très sérieusement. Je ne sais plus dans quel pays cela s'est produit, mais le résultat de l'étude mettent Coca en grand vainqueur... lorsque les personnes ont les yeux ouverts, après bien avoir évidemment goûté. Si leurs yeux sont bandés, leur choix se porte sur Pepsi. Du moins majoritairement. Etrange n'est-ce pas ?

Ynanome a donc raison, l'étiquette joue un rôle essentiel.

Pour moi Coca Cola ou Pepsi, c'est pas une grosse différence. Que je bois un Coke ou un Pepsi, ça ne change rien pour moi parce que ça goute quasiment la même chose.

Citation de: Noxneo le 27 Juin 2006 à 07:39
Pour ma part, ni coca ni pepsi. Quand on me propose une boisson, c'est Jus d'Orange ^^.
Dans mes bras ! :D

Moi non plus je ne raffole pas du coca ou du pepsi... Seulement si je dois choisir, je prend Pepsi Max : l'équivalent du Pepsi Diet au Québec ;)
Le coca (coke), bof, s'il n'ya que ça, et encore, quand je vais au Mc Donald maintenant je prend de l'orangina  :P

moi j'ai voté pepsi, car il y en a toujours chez moi et le goût du cola me donne un peu mal au coeur, mais dison que même si je vote pepsi, je n'en raffolle pas, je préfère unthé glacé ou un verre d'eau.

Hé on est plein à ne pas aimer le Coca ni le Pepsi ! Mymy, Noxneo, Couet, Mopitcheau et moi-même. Allions-nous et formons le clan des amateurs de jus d'orange !