FULLMETAL ALCHEMIST

Démarré par Yunsun, 16 Mars 2005 à 08:48

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

30 Octobre 2006 à 15:40 #150 Dernière édition: 30 Octobre 2006 à 16:31 par Noxneo
Je prévois justement de laisser passer un jour ou deux, étant donné que le film se passe 2 ans après à ce qu'on m'a dit, je vais rester à cogiter sur le pourquoi du comment ;)




Je viens même de verser une petite larmichette à la fin du 51...suite et fin (la vraie cette fois) avec Conqueror of Shambala, que je regarderais demain ou mercredi.

Oh mY God!
Noxneo a pleuré Oo

Je ne savais pas que les Geeks avaient des sentiments :P

Hé oui, ça m'est arrivé à la fin de Million Dollar Baby aussi.

Et hier, quand j'ai réussi installer Beryl sous ma Ubuntu 6.04.  :mrgreen:

C'est quoi Beryl?C'est un jeu j'ai jamais entendu parler de sa? :huh:

Citation de: Noxneo le 30 Octobre 2006 à 15:40
Je viens même de verser une petite larmichette à la fin du 51...suite et fin (la vraie cette fois) avec Conqueror of Shambala, que je regarderais demain ou mercredi.

Tu pleureras peut-être pas, je te préviens. :(
Signé : Un mec relou

Citation de: Link Junior le 30 Octobre 2006 à 18:13
C'est quoi Beryl?C'est un jeu j'ai jamais entendu parler de sa? :huh:

Un fork de compiz (gestionnaire de fenêtres 3D).

Citation de: KuroHunter le 30 Octobre 2006 à 18:32
Citation de: Noxneo le 30 Octobre 2006 à 15:40
Je viens même de verser une petite larmichette à la fin du 51...suite et fin (la vraie cette fois) avec Conqueror of Shambala, que je regarderais demain ou mercredi.

Tu pleureras peut-être pas, je te préviens. :(

De quoi, tu veux dire que le film ne me fera pas pleurer ?

[spoiler]N'empêche que pour plus d'effet dramatique, ils auraient dû laisser crever Mustang...m'enfin en même temps comme Hawkeye est n'amoureuse de lui, ça l'aurait pas trop fait :p[/spoiler]

31 Octobre 2006 à 10:57 #156 Dernière édition: 01 Novembre 2006 à 11:27 par Link Junior
Moi j'aime pas [spoiler]Envye il a tuer Edward un moment vers le dernier episode j'étais en train de pleurer car il était mort :cry3:.
Mais quand j'ai sus qu'il était encore vivant j'avais la bouche tout souriantte :D.
mais quand il c'est sacriffier pour son frere alors la  :cry3: j'ai pleuré pleuré.[/spoiler]
Bref une série de ma tete qui devient joyeuse et malheureuse lol. :P

Mets des spoilers, zut quoi.

Sinon le film Conqueror of Shabala sort en salle quand, car j'aimerais bien allé le voir au cinéma et non devant un écran d'ordi...   Et puis les DVDs sortent en cofret ou non? car c'est toujours mieux d'avoir un serie complète en coffret que sans.  Sinon le manga vas dans une drole de direction (spoile  pour ceux qui non pas lu le 8eme tome) ---> [spoiler]  avec ces gens du pays élogné je sais plus comment il s'appelle, et puis Al qui peut faire de l'alchimie c'est cool mais bon c'est bizarre...  [/spoiler]

Vous etes tous étonné de la fin, mais vous l'avez jamais vu ou quoi?!?  :blink:   comment faire pour ne pas voir tout l'animé et manga... Ca c'est a écrire dans le livre des records :P      :jesors:

Désoler je sais pas faire les spoiler.

Mets des spoilers, zut quoi.


Ouais mais le topic là c'est FMA...
Signé : Un mec relou

J'ai pioché tous les épisodes chez un ami + le film.

Je dois dire que je n'aime pas, disons que je suis tout à fait hermétique à la culture jap, hormis certains jeux video, et le coté histérique d'Edward, hughes complètement gaga de sa mome, le lieutenant Armstrong complètement imbus de sa personne et Alphonse plus que timoré, c'est une telle réunion de topoi que ça me gave bien.

Un ami m'a dit un jour qu'un manga poussait les traits de la réalité au possible: ça va bien évidement dans ce sens pour les attributs caractèriels des personnages.
On se rend vite compte que cette sur-expression est bien propre aux japonais, suffit de jeter un coup d'oeil dans les quelques shows, films, ou séries nippones pour se rendre compte que la populasse s'exprime beaucoup plus passionnement que les occidentaux.
Signé : Un mec relou

Tout à fait d'accord, seulement je n'aime pas cette façon d'etre.

N'empêche que t'as été courageux d'aller jusqu'au film! :)
...A moins que tu ne te sois arrêté avant?
Signé : Un mec relou

J'en suis à l'épisode 27, mais je compte bien aller jusqu'au bout pour pouvoir faire une critique pleine et entière. Et puis au moins j'aurais plus l'air d'un con quand on m'en parlera :D

Vers l'épisode 35, j'ai tendance à dire que le scénario devient un peu plus mature et réfléchi, ainsi que certains personnages.

Bon heu, je suis devenue fan de la serie en quelque temps. Et je me demande s'il t aura ou s'il y a les episode qui sont sortie en DVD. Moi je veut les acheter, surtout que je vais louper 1 semaine de la serie. Je voudrais vraiment savoir comment debute cette histoire et comment elle se termine.
Enfin je voudrais le savoir en regardant les episodes, alors y-a(ura) t'il ou pas les DVD de la serie? ^_^

Oui il y a des DVDs et ils sont tous sorti! et est qu'ils sortent en coffret ou pas? Et avez vous des nouvelles du film sort-il en Europe et en encore mieux en France??

Sinon j'ai acheté le Art Book(je suis pas sur que c' en est un mais bon) et c'est trop fort surtout les commentaires de l'auteur. Si vous etes fan je pense que ça vas vous faire bien plaisir! 

Sinon Zora Bleu il faut lire un peu les posts... enfin je dis ça je dis rien...

Bon, j'ai regardé jusqu'à la fin (le film aussi), et le scénario devient très intéressant et riche, vraiment très chiadé, j'aime bien.

Seulement, encore une fois, je ne suis pas fan de mangas, et meme si c'est indéniablement beau, je n'aime pas le style graphique ni les penchants nippons des personnages.

Citation de: mota le 11 Novembre 2006 à 22:15
Seulement, encore une fois, je ne suis pas fan de mangas, et meme si c'est indéniablement beau, je n'aime pas le style graphique ni les penchants nippons des personnages.
Mais tu avoues que le scénario est bon ! :D
Franchement, bravo Mota, car c'est vrai qu'il faut regarder quelquechose avant de le critiquer. Et toi, tu l'as fait en entier ! Mes félicitations :)


C'est vrai que malgré le fait que l'histoire se passe en Europe pendant la guerre, les personnages se comportent comme des Japonais. C'est juste le petit hic qui fait bizarre, mais pour des habitués des animes, ça ne pose aucun problème. Le mieux aurait été de coordonner la culture avec l'époque et le lieu ;)
Il n'empêche que c'est tout de même un formidable manga :)


Binbin m'a parlé que le tome 9 était sorti, ainsi qu'une BD ?  :blink:


Mais pour la BD, quel différence y'aura-t-il avec le manga ?  :mellow: Simplement son format ? Parce que le personnage sur la page couverture n'a pas l'air très changé...

Franchement, j'en sais rien du tout.
Il faudra que j'aille voir un de ces jours. :)
Au pire, on ira voir à Nancy Dimanche à l'anim'est. Il y sera surement.

Attention attention je vous arrte tout de suite! Ce n'est pas une BD c'est un receuille de dessin, un Art Book en quel que sorte.

Ah je me disais aussi :)
Merci pour l'info.

Mais si vous aimez bien et que vous voulez dessinez un peu de FMA allez y il est très beau et pas trop chère (enfin 15¤ tout de même) mais maintenant le manga n'est pas du tout comme l'animé c'est un peu dommage  -_- .

enfin il y a beaucoup d'art book que l'on peut trouver gratos sur internet sans les p2p...
et si vous voulez savoir dessiner FMA il y a plus pratique:

http://www.manga-design.sup.fr/

Ce site est excelent!

- Statut ZSGrafik: Libre

Mota, que penses tu du film ?

Pour ma part, j'ai pensé qu'il était un iota en dessous des derniers épisodes de l'anime...

Quant au coffret, il faut en france débourser 20 ¤ par coffret, et la série intégrale (sans le film) comporte 10 coffrets...un peu chèros.

Je suis un peu d'accord avec Nox (mais c'est yota, pas iota, roh! ), c'est vrai que les épisodes sont un peu mieux réalisés que le film.
Disons que le film est plus "normal", on sort un peu du monde purement magique-alchimique.

Mota: content que ça t'a à moitié plu!  :)
Signé : Un mec relou

Le film est certes moins mouvementé, d'ailleurs l'univers nous est un peu plus connu, néanmoins il apporte un degré en plus de réflexion à l'ensemble de la série.

Certes, ce n'est pas traduit directement mais à partir des éléments qu'il contient, on arrive à mieux visualiser les concepts de l'anime, c'est pour ça que je le trouve particulièrement bon: c'est un bon additif scénaristique.

D'autant plus que les graphismes sont largements plus soignés que l'anime (différence de production oblige), je l'ai trouvé pas mauvais du tout, contrairement à ce que l'on m'avait dit.

C'est pour moi la suite logique de la série, et qui permet enfin de la cloturer de façon magistrale.

Êtes vous au courant de Fma-Fr le site? En tout cas ils laissent libre les livres de Full Métal Alchemist dès leurs sortie!

Disons que l'histoire devient de plus en plus bon vers la fin (Tome 12)

29 Décembre 2006 à 23:27 #183 Dernière édition: 30 Décembre 2006 à 19:28 par darth-maverick
Hmm...

[spoiler]

C'est dommage que Hugues meurt  :cry3:

Mais enfin, il a eu le droit à une belle mort... (dans le manga, je connais rien de l'anime!!)...

Ah, Greed  :cry3:

POURQWÂÂÂÂ?!!!!!!

[/spoiler] DU MANGA POUR CEUX QUI ONT PAS DEPASSE LE DEBUT DU 9]

Enfin bref... Je suis fou de ce manga  :wub:

mota, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les expressions sont poussées, on aime ou on aime pas... Mais du côté Fullmetal, c'est tout à fait normal car les homonculus portent les noms dess septs pêchés capitaux (Envy: l'envie, Lust: le désir... comment dire... amoureux, Sloth: la paresse, Wrath: la colère, Gluttony: la faim, Pride (uniquement dans l'anime): la fierté poussée à l'extrême, Greed: l'avarice)

A vrai dire, l'anime, l'histoire je connais pas vraiment, j'ai lâché tout de suite en entendant les voix  :wacko:

chuck, Hiromu Arakawa est déjà en train de produire le seizième volume japonais, il y en a déjà 15, autant dire que c'est pas fini tout de suite!

Edit de Mymy : Si tu veux mettre un texte caché en spoil, fait ceci :
[spoiler] *texte* [/spoiler]

Voilou ;)

Voila... C'est fini, ils ont enlevé sur MCM. :cry3: Les enfoirers, ils ont mis a la place une serie avec une homo.
Ha moins que ce soit seulement le week-end mais alors là il ne faudrait pas qu'il mettent <<sugar rush tous les jours à 18H45>>. Normalement FMA commence à 18H30 et fini a 19H00. S'il ne remettent pas... je devrais achetés tout les épisodes. :rolleyes: (PAs moyen de les telecharger en francais. :mrgreen:) Enfin, ca me degoute un peu.

Citation de: zora bleu le 03 Février 2007 à 20:23
Voila... C'est fini, ils ont enlevé sur MCM. :cry3: Les enfoirers, ils ont mis a la place une serie avec une homo.
Ha moins que ce soit seulement le week-end mais alors là il ne faudrait pas qu'il mettent <<sugar rush tous les jours à 18H45>>. Normalement FMA commence à 18H30 et fini a 19H00. S'il ne remettent pas... je devrais achetés tout les épisodes. :rolleyes: (PAs moyen de les telecharger en francais. :mrgreen:) Enfin, ca me degoute un peu.
Tu sais, j'ai entendu parler d'un film FMA. (Film...Pas avec des acteurs bien sur !)
Par contre, je l'ai jamais trouvé Zozo... (Je l'ai pas chercher comme un dingue, c'est peut être pour ça ?)

FMA, j'ai croisé plein de fans de ce manga.
Dommage que j'ai pas pu regarder tout les épisodes, et je ne savais pas qu'il y avait sur MCM...
Bah, il me manque plus qu'à attendre des redifusions.


Citation de: Linkirving le 03 Février 2007 à 20:45
Citation de: zora bleu le 03 Février 2007 à 20:23
Voila... C'est fini, ils ont enlevé sur MCM. :cry3: Les enfoirers, ils ont mis a la place une serie avec une homo.
Ha moins que ce soit seulement le week-end mais alors là il ne faudrait pas qu'il mettent <<sugar rush tous les jours à 18H45>>. Normalement FMA commence à 18H30 et fini a 19H00. S'il ne remettent pas... je devrais achetés tout les épisodes. :rolleyes: (PAs moyen de les telecharger en francais. :mrgreen:) Enfin, ca me degoute un peu.
Tu sais, j'ai entendu parler d'un film FMA. (Film...Pas avec des acteurs bien sur !)
Par contre, je l'ai jamais trouvé Zozo... (Je l'ai pas chercher comme un dingue, c'est peut être pour ça ?)

FMA, j'ai croisé plein de fans de ce manga.
Dommage que j'ai pas pu regarder tout les épisodes, et je ne savais pas qu'il y avait sur MCM...
Bah, il me manque plus qu'à attendre des redifusions.

Le film... oui, je le cherche comme un fou. XD Mais au final j'ai demander a un pote et je vais lui apporter un CD pour qu'il me le grave. (Il l'a eu avec les voies francaise.)
Pour la serie et bien tu peut voir le premier episode sur youtube. ^_^
Tien j'ai été le chercher: ^_^

Premiere partie.
Deuxieme partie.
Derniere partie

Et si vous tapez "fullmetal fr" vous trouverez des episodes, comme le dernier, que je conseille de ne pas le regardez si on ne les a pas tous vu. :rolleyes:

Voici mon samedi :

18h Recherche le film de Full metal alchemist.
19h Que dalle.
20h Re que dalle.
21h Rere que dalle.
22h Rerere que dalle.
23h Rererere que dalle.
24h Rerererere que dalle.
00h A la dalle.
00h25 Se tape un casse croûte en cherchant le film.
1h Se tape la tête contre l'ecran de l'ordinateur.

C'etais l'episode 1 de la vie de Vaati.

[Mode Envy] Si les episodes ne passe plus sur MCM je tue les producteurs de la chaine [Mode Envy/]

Le film est introuvable et peut être qui passeras un jour sur MCM qui sait ( ouais les vicieux vont attendre que je créve avant de le passer.)

Citation de: vaati darknut le 03 Février 2007 à 22:09
Voici mon samedi :

18h Recherche le film de Full metal alchemist.
19h Que dalle.
20h Re que dalle.
21h Rere que dalle.
22h Rerere que dalle.
23h Rererere que dalle.
24h Rerererere que dalle.
00h A la dalle.
00h25 Se tape un casse croûte en cherchant le film.
1h Se tape la tête contre l'ecran de l'ordinateur.

C'etais l'episode 1 de la vie de Vaati.
MDR, meme si on s'en tape un peu. :P

Citation[Mode Envy] Si les episodes ne passe plus sur MCM je tue les producteurs de la chaine [Mode Envy/]
Non! Y'a encore Zatch Bell, One Piece et Nicky Larson.

CitationLe film est introuvable et peut être qui passeras un jour sur MCM qui sait ( ouais les vicieux vont attendre que je créve avant de le passer.)
Tu reve, s'il le passe, c'est qui l'on eu illegalement! Parce que il n'existe pas en francais, legalement bien sur. Illegalement il existe. :rolleyes: Moi je l'ai juste trouver en VOST FR, mais je vais l'avoir en francais pur alors. :P

Vous parlez de ça?


Il est sorti il y a plus de 6 mois(au japon) mais bon...
Signé : Un mec relou

Perso, j'ai pas envie d'avoir la version francaise intégrale. Je préfere 100 fois les versions sous titrés francais. :)

Tout comme Binbin, je préfère aussi les versions originales sous-titrées en français car en plus, disons que j'apprends certaines choses et que je préfère comme ça...

Bref, j'ai réussis seulement à trouver sur le net en sous-titré, je n'ai pas cherché plus longtemps puisque c'est ce que je voulais déjà à la base, mais c'est aussi un lien vers plein d'autres animes !


Euh FMA c'est fini sur MCM ? Désolé d'être en retard, mais ça doit être depuis hier alors, m'enfin je suis rentré en à Paris qu'hier... donc j'ai zappé un peu la chaîne...

Arf merde c'est con, il n'y avait que de bons mangas le soir sur la chaîne et le fait qu'ils en retirent c'est con...

Citation de: Marco le 06 Février 2007 à 21:41
Euh FMA c'est fini sur MCM ? Désolé d'être en retard, mais ça doit être depuis hier alors, m'enfin je suis rentré en à Paris qu'hier... donc j'ai zappé un peu la chaîne...

Arf merde c'est con, il n'y avait que de bons mangas le soir sur la chaîne et le fait qu'ils en retirent c'est con...
Non depuis... depuis le derniere episode. Ca devait etre vendredi. C'est degueulasse! Enfin, je me console avec Zatch meme si j'y arrive pas trop.(en plus y'a qu'un episode). MCM est c*n d'avoir tout changés comme ça!

Oui je m'en doutais vu que la semaine d'avant on était à l'épisode 45...
Je m'y attendais je dois dire, même si j'espérais qu'ils allaient recommencer comme ils font pour certains mangas que j'aime bien mais qui ne sont pas mes préférés...
Tu as déjà vu MCM stable dans ses programmes toi ? :P

Mais j'espère qu'ils mettront davantage de mangas pour combler les trous perdus alors ! Parce que FMA compte pour deux mangas à lui tout seul étant donné que ça reste l'un de mes préférés.
J'espère aussi qu'ils finiront par passer Naruto car apparemment il est déjà passé sur Game-One cependant, chez moi je n'ai pas le cable, snifff... ! Au moins, ça comblerait les trous...

Maintenant vous pouvez comprendre la douleur, quand FMA et parti de canal + pour aller sur une chaine cablé payante!  <_<   :angry: 

Sinon je sais pas pourquoi, mais je pense que le film ne sortira définitivement pas en DVD(en français) déja qu'il devait sortir au cinéma...mais bon j'éspère que je me trompe. Il nous reste jsute a nous rabattre sur les DVDs qui sont un peu chères.   :(   :unsure:

On va me nommé remonteur officiel des topics de manga! :D Mais j'ai toujours une bonne raison! :P
Cette fois c'est que je vien de regarder le film en VOST FR (sur wii, avec youtube. D'ailleur je poste de la wii) et j'ai trouver le film magnifique!
C'est impressionnant... tout les points que j'ai adorés.
Gloutonie qui a trop manger de pierre rouge et le combat contre vrat pous au final son sacrifise; Ohomenaime (ne ditent rien, je sait pas comment on l'ecrit) qui se sacrifie aussi en meme temps que Envy. Et quand ils ont parler de dragon, j'ai pas tout de suite compris.
Et pleins d'autres points que j'ajouterais parce que avec la wii... c'est long. :rolleyes:

17 Février 2007 à 03:43 #196 Dernière édition: 17 Février 2007 à 03:48 par Fandegs
Moi j'ai tous les episodes + le film en VO ST FR(sauf l'episode 34:La Theorie de Greed,il est en francais(le seul que j'ai pus trouver comme sa)),et j'adore les voir et revoir en particulier le film,il est genial!!!!Sinon mes perso preferé sont : Greed le Bouclier Ultime,Lust la Lance Ultime et Envy,en gros les Homonculus.


Puis ce que c'est la mode,alors moi aussi =

FullMetal Alchemist c'est mon manga préféré par excellence ! Mais je prèfere l'animé qui est quand meme presque pareil que le manga mais c'est mieux !  :lol: J'adore la tete que tire Edward quand on lui dit qu'il est "petit" ! :lol: :lol: :lol:
Moi mes personnages preferés sont : Edward, Alphonse, Alex Louis Armstrong et Riza Hawkeye ! :mrgreen: Ils sont tous drole (sauf Hawkeye) ! B)
C'est un manga que j lis et relis avec plaisir ! :)

Citation de: Shadow Sword le 06 Mars 2007 à 21:56
Mais je prèfere l'animé qui est quand meme presque pareil que le manga mais c'est mieux !  :lol:

T'es au courant que la BD est toujours en cours, publiée chaque mois dans le mag' Gangan?
Donc pour te faire une vraie idée, attends que l'auteur est terminé son oeuvre.
Signé : Un mec relou

Je trouve quand même que le manga diffère pas mal de l'animé mais bon...