Mise à niveau vers Windows XP, ME pas pris en charge...

Démarré par Memo, 22 Juin 2006 à 00:57

J'ai essayer d'installer Windows XP Édition Familiale et comme je veux m'assurer que tout se passe sans pépins, je suis aller "vérifier ma compatibilité du système" pour faire une mise à niveau. Je me suis informer d'avance et j'avais bien vu que Windows ME (Millenium Edition) supportait bien Windows XP Édition Familiale mais pour une raison que je ne connais pas, un message m'apparait me disant "Le programme d'installation de Windows XP ne prend pas en charge la mise à niveau de Microsoft Windows ME vers Microsoft Windows XP Édition familiale. Le programme d'installation ne peut pas continuer." Arf, me suis-je dit. Ensuite, j'ai appuyé sur OK et une nouvelle fenêtre apparait me disant que des mises à jour pourrait être disponibles. Voilà la solution! ERREUR!!! Il consulte le site web de Microsoft, "télécharge" un fichier dont je doute l'existance, redémarre et il n'est toujours pas pris en charge. Je me demande même s'il a télécharger quelque chose... Enfin, je ne peux que faire une nouvelle installation mais corrigez-moi si j'ai tort, si je fais ça tout les fichiers présents sur mon ordinateur seront effacés... Que faire? Existe-il un fichier pouvant exécuter la mise à niveau sur mon ordinateur ou bien suis-je oubligé de faire une nouvelle installation et ainsi perdre toute mes donnés? Répondez vite!

Oui, le seul moyen de faire une mise à niveau est d'acheter le disque de mise à niveau vers Windows XP (environ 200 ¤ je crois). Sinon, c'est formatage.

Acheter la version mise à niveau ou la version boîte complète. Cela signifie que si tu utilises une version OEM (fournie avec un PC neuf), la mise à niveau ne sera pas possible.

Ah... Oui j'ai bien un CD OEM. Mais si je fais nouvelle installation, est-ce que ce serait possible d'avoir les deux systèmes d'exploitation sur le même ordinateur et choisir celui que l'on veut au démarrage? Sinon, est-ce que je vais perdre toute les données sur mon ordi en faisant nouvelle installation?

Si tu fais une nouvelle installation sans formater, tu ne perdras pas tes données. Mais, étant donné qu'il s'agit d'une version OEM censée être installée sur un disque dur vierge, je doûte que le multi-boot soit fonctionnel. J'espère en tout cas que ton installation existante ne sera pas altérée. Aussi, même si le multiboot fonctionne, il te faudra réinstaller tes applications sous XP pour qu'elles fonctionnent correctement.