Amour, quand tu nous tiens...

Démarré par Maou..., 04 Juin 2006 à 23:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

POur vous, c'est quoi l'amour?

J'te largue,c'est fini entre nous
2 (2.8%)
c'est un autre monde
21 (29.2%)
J'aime pas l'amour,c'est degueu
4 (5.6%)
Le paradis terrestre!!!!
17 (23.6%)
Le sexe!!!!
3 (4.2%)
Autre
25 (34.7%)

Total des votants: 68

Pour moi l'amour c'est trouver une personne plus belle, plus gentille, plus tout ( :P ) que les autres.
Elle a quelque chose de différent et plait.

Après il faut que c'est réciproque. Que les deux s'aiment autant pour que ça va parfaitement.

L'homme ne veut pas être seul.
Il recherche la compagnie, perpétuellement.
Pense-tu que ceci est de l'amour?
Vivre avec quelqu'un pendant des années et le pleurer par la suite et le suivre dans la mort est simplement une preuve d'humanitée, non d'amour. l'amour n'est pas l'attachement.
Les gens ont tendance à penser qu'il le sont; je pense qu'il ne le sont plus.
Si l'amour envers autrui existait vraiment, les seules notions de divorce ou d'adultère n'éxisteraient pas.

Citation
CitationQuand on est amoureux, on se sent léger, transporté, rassuré.
Qu'est-ce alors si ce n'est pas de l'amour ?
C'est être heureux.
Ce que je veux dire, c'est que nous somme amoureux du sentiment lui-même; et non pas de l'individu.
Presque 50% des couples divorcent après quelques années de mariage...

C'est vrai que le divorce ca arrive souvent et c'est dommage , c'est triste meme.

Pour moi l'amour c'est un autre monde et aussi de trouver une très belle fille et qu'elle aime ce qu'on aime et nous aussi d'aimer ce qu'elle aime enfin ce que je veux dire c'est réciproque.
En parlant de divorce c'est toujours triste :( .

CitationPour moi l'amour c'est un autre monde et aussi de trouver une très belle fille et qu'elle aime ce qu'on aime et nous aussi d'aimer ce qu'elle aime enfin ce que je veux dire c'est réciproque.
Si tel est ta définition de l'amour, elle est tellement superficielle que tu aura du mal à trouver le vrai l'amour lui-même, celui qui change les corps et les âmes.

03 Novembre 2006 à 14:31 #155 Dernière édition: 03 Novembre 2006 à 14:36 par SaniOKh
Citation de: Lost.Souls.Forever le 03 Novembre 2006 à 14:17
Si l'amour envers autrui existait vraiment, les seules notions de divorce ou d'adultère n'éxisteraient pas.
Je pense que ce problème est à traiter au cas par cas. Il ne faut pas généraliser là-dessus, il y a des couples qui restent ensemble jusqu'à la fin sans se séparer ni sans tromper l'un l'autre.

Pour moi, l'amour ne repose surtout pas sur l'appréciation du physique, ni le sexe (même si ça n'empêche pas :P ), l'amour, c'est le fait de ne faire qu'un avec la personne qu'on aime, de vivre en quelque sorte une symbiose. De mon expérience, je sais qu'en couple, chacun se sent complet, alors qu'apart, on se sent... bah, incomplet ^^.
Il y a une citation qui sort je ne sais plus d'où, mais que je trouve être parfaite pour définir l'amour:
CitationL'amour, ce n'est pas deux personnes qui se regardent, mais deux personnes qui regardent dans la même direction

En même temps, tout le monde n'appréhende pas les notions de la même façon si on considère les niveaux de maturité si différents sur le forum ;)

Tu penses que sans les divorces et l'adultère, il y aurait de l'amour.

Donc si je continue dans ton raisonnement, la vie et la mort sont deux notions totalement indépendantes l'une de l'autre.
Pour toi, il est faux de dire que sans vie il n'y a pas de mort ?

Au contraire, les divorces (d'ailleurs, les 50% sont uniquement des chiffres parisiens et ne dénotent pas d'une réelle valeur nationale) sont la preuve qu'on réfléchit sur cette notion d'amour.
Pourquoi divorcer, selon toi ?


03 Novembre 2006 à 14:33 #157 Dernière édition: 03 Novembre 2006 à 14:35 par Lost.Souls.Forever
SaniOKh :Comme je l'ai dit, nous n'aimons pas perdre nos mauvaises habitudes.
Un couple réelement s'aimerait des années plus tard aussi fort qu'au premier jour.
Cela existe-t-il?

Couet:
CitationTu penses que sans les divorces et l'adultère, il y aurait de l'amour.
Je n'ai pas dis ça.
J'ai dit que s'il y avait de l'amour, il y aurait ni divorce ni adultère. C'est totalement différent.

Et puis, l'amour, la vie, la mort sont des choses si complexes que de simples résonnements ne peuvent résumer et ne peuvent encore moins s'appliquer à d'autres choses.

Ça ne répond pas à mes autres questions ^_^


CitationPourquoi divorcer, selon toi ?
Les gens divorcent pour plusieurs raison.
La première, c'est quand cela ne va plus du tout dans le couple: l'amour n'y est plus, et le sgens ne peuvent plus vivre ensemble. Disputes, violence conjugale.


Secondement, c'est quand les gens se sont épris d'un/d'une autre.
Adultère découverte ou non, les gens se séparent. Il ne faut pas toutefois relation extra-conjugale et être épris d'une autre personne, certaines relation n'étant purement que physique: d'ailleurs, bien des couples sont fou amoureux l'un de l'autre quand ils sont jeune et beau: plus tard, ils ne peuvent plus se supporter, la notion d'attirance physique qui faisait leur amour n'éxiste plus.


CitationDonc si je continue dans ton raisonnement, la vie et la mort sont deux notions totalement indépendantes l'une de l'autre.
Pour toi, il est faux de dire que sans vie il n'y a pas de mort ?
Cette question n'as pas lieu d'être, car tu avais mal interprété mon raisonnement.
Je te répondrait que
CitationEt puis, l'amour, la vie, la mort sont des choses si complexes que de simples résonnements ne peuvent résumer et ne peuvent encore moins s'appliquer à d'autres choses.
et puis, pour ne pas avoir l'air de me défiler :P je pense que les notions de vie et de mort sont trop complexes pour être soumises à un raisonnement simple qui s'applique à elle perpétuellement:
Sans vie, pas de mort, mais ce n'est pas réciproque.

L'amour n'est plus dis-tu ?

Donc l'amour existe entre deux personnes, alors, si je reprends ton premier post.


L'amour entre eux n'est plus, cesse de généraliser tout ce que je dis! ^_^
Nous tombons amoureux d'une personne aux milles visages, aux milles caractères; tous différent.
C'est l'Amour, avec un grand A.
Et rien n'est meilleur que son expérience personelle sur le sujet. :)

Il y a quand même une grosse différence entre lire et généraliser ;)

Citation de: Lost.Souls.Forever le 03 Novembre 2006 à 14:09
L'amour entre un homme et une femme (ou plus simplement entre deux individus) n'éxiste pas.
L'amour est un sentiment dont la définition est si puissante qu'un vrai amour ne peut simplement prendre fin.
[...]
Or, ce n'est pas de la personne dont on est amoureux. C'est de l'Amour lui-même.
[...]
Les vieux couples mariés ne s'aiment plus; il restent ensemble par mauvaise habitude.
Et c'est nos mauvaises habitudes que nous n'aimont pas perdre.
Certes, on peut croire s'aimer, mais ce n'est plus ça.
[...]
Mais je pense que l'Amour existe:
Simplement, il n'est pas entre les individus:
Pour tomber réellement amoureux, il ne faut jamais se lasser.
Cela à un nom: musique, littérature, peinture. Art. Amour.
Jamais la même personne, jamais la même chose, mais toujours le même sentiment: c'est de l'amour dont nous tombons amoureux, cette sensation rassurante et euphorisante que nous recherchons dans une éternelle quête du plaisir et du bonheur.
Je crois ne pas me tromper en lisant que l'amour d'une personne envers une autre n'existe pas, que c'est trop profond pour que nous sachions le vivre à deux, nous, humains, être imparfaits (ce n'est pas toi qui parle d'imperfection, c'est moi, car nous avons tendance à tout gâcher à cause de ces imperfections).

Si généralité il y a, de qui vient-elle, puisque je ne fais que te relire ? ;)


Miss,

je vois que tu défends tes pensées avec une légère virulence, c'est tout à ton honneur, néanmoins je ne vois pas le fond de ta pensée.

Puis-je te demander de t'exprimer sur celui-ci, ça m'intéresse ?

Virulence ?
Non, du tout.

Je constate juste que LSF se contredit et n'a qu'une notion fragile de ce qu'il voudrait exprimer. J'aurais souhaité un peu plus de précision et de cohérence dans ses propos. Ce que je n'ai pas eu.

Je ne me suis pas exprimée sur ce sujet précédemment ?
Si ce n'est pas le cas, je réfléchirai à poster mon avis ^_^


Justement, généralité il n'y as pas!
Je ne crois pas me contredire; je ne vois pas ce que tu veux dire, ni ou tu veux en venir d'ailleurs... :unsure:

Je ferais un pavé pour m'exprimer clairement et tout récapituler dès que possible. ;)

N'essaie pas d'anticiper ce que je vais répondre ni pourquoi j'écris cela.
Réponds selon ce que toi tu penses. :)

Et oui, aplani tes pensées ^_^


D'un point de vue Pingui-Kingesque, et donc très simpliste, l'amour, c'est comme la vie de tous les jours : c'est soit simple, soit compliqué. Je me prends à témoin, et je me crois sur parole, j'en fais l'expérience en ce moment :P.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

L'amour, pour l'instant, c'est celui que je voue à ma main droite et à tous mes amis (6 potes très potes) et amies (Medulla en première place, encore et toujours, je l'aime d'amourtié. Les autres se comptent sur les doigts d'une main à E.T.)

04 Novembre 2006 à 09:19 #169 Dernière édition: 24 Novembre 2006 à 18:34 par Noxneo
J'en conclue que tu es droitier  -_-

E.T. à combien de doigts déjà ? ^^

doigter??XD non je lol...
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Moi, ce qui m'éclate, c'est le mec qui dit:
-Je sais pas si je l'aime, j'ai pas trop envie de sortir avec elle mais si je lui dis non ça se fait pas.

A quoi je réponds invariablement:

-Ecoute, l'amour, ya pas de "je sais pas si je l'aime" si tu l'aime ya pas d'hésitation!

Et pour le deuxieme point, galant oui, mais pas a ce point.
Moi, je suis jamais sorti avec une fille mais je suis tres amoureux^^
'faut dire que quand elle habite a l'autre bout de la France, c'est pas pratique

Sinon moi je suis le seul mec féministe que je connaisse^^
L'urgent est fait,
L'impossible reste a faire
Pour les miracles, prévoir un délai

"Personne ne peut être parfait car c'est en soi-même un défaut." Magicnicos

Citation de: Magicnicos le 25 Novembre 2006 à 21:02Moi, ce qui m'éclate, c'est le mec qui dit:
-Je sais pas si je l'aime, j'ai pas trop envie de sortir avec elle mais si je lui dis non ça se fait pas.

A quoi je réponds invariablement:

-Ecoute, l'amour, ya pas de "je sais pas si je l'aime" si tu l'aime ya pas d'hésitation!

Personnellement je t'aurais remis à ta place, même quand j'avais 16 ans ^^.
Ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un ; qu'on est en mesure d'établir une relation romantique avec cette personne, dans un sens qui convienne et à soi et à cette personne. Et vu que c'est pas super facile d'expliquer tout ça quand on est soi-même plutôt gêné d'en parler franchement, et qu'en face il y a quelqu'un pour qui c'est pareil et qui veut juste un "oui" ou un "non"...
Hésitation il peut y avoir, ooooooooh que oui.

Citation de: Magicnicos le 25 Novembre 2006 à 21:02Sinon moi je suis le seul mec féministe que je connaisse^^
J'ai certaines opinions qui me font passer pour un féministe dans certains cas -_-°.
(Mais je préfère dire que j'ai juste admis certaines différences globalement observables entre hommes et femmes et qu'en tenir compte pourrait avoir des résultats statistiquement bénéfiques pour tous. ;))
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Citation de: thelvin le 25 Novembre 2006 à 22:33
Personnellement je t'aurais remis à ta place, même quand j'avais 16 ans ^^.
Ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un ; qu'on est en mesure d'établir une relation romantique avec cette personne, dans un sens qui convienne et à soi et à cette personne. Et vu que c'est pas super facile d'expliquer tout ça quand on est soi-même plutôt gêné d'en parler franchement, et qu'en face il y a quelqu'un pour qui c'est pareil et qui veut juste un "oui" ou un "non"...
Hésitation il peut y avoir, ooooooooh que oui.
Moi je suis tout de même d'accord avec lui, mais le problème, c'est qu'il n'a pas tout dit ;)

Effectivement, on peut être hésitant et pas encore sur de nos sentiments, mais c'est le "ça ne le fait pas" que je n'aime pas du tout. On hésite ? Et bien pourquoi justement ne pas tenter sa chance avec cette personne pour voir ce que l'on pense d'elle réellement ! Et si on est pas prêt à sortir avec, bah on ne dit pas "ça le fait pas...". Parce que là, c'est un mélange de plein de choses :

- "Je sais pas si je l'aime" : confusion et hésitation
- "j'ai pas trop envie de sortir avec elle" : rejet
- "mais si je lui dis non ça se fait pas." : peur de la réaction venant de la personne ou même du regard des autres.

Il ne sait pas ce qu'il veut, mais il s'embrouille l'esprit un peu trop je trouve ^_^ A mon avis, cet "amour" n'est pas si important que ça pour lui alors... Perso, je ne qualifierais pas ça d'amour mais plutôt de fréquentation de jeunesse. L'amour pour moi est tout autre chose. Mais aussi, l'amour est égoïste ! Et rien qu'à voir cette phrase, on voit très bien qu'il ne s'agit pas d'un amoureux... :)

Magicnicos, j'aime bien la phrase que tu lui a répondu, mais j'aurai ajouté un truc du genre : "Mais pourquoi ne pas essayer pour voir ce que tu ressens vraiment ?" ;)


Citation de: Magicnicos le 25 Novembre 2006 à 21:02
Sinon moi je suis le seul mec féministe que je connaisse^^
Oulà, crois-moi, j'en connais des mecs féministes :P Tu n'es pas le seul de cette Terre !


Citation de: thelvin le 25 Novembre 2006 à 22:33
J'ai certaines opinions qui me font passer pour un féministe dans certains cas -_-°.
(Mais je préfère dire que j'ai juste admis certaines différences globalement observables entre hommes et femmes et qu'en tenir compte pourrait avoir des résultats statistiquement bénéfiques pour tous. ;))
Ahhh vas-y ! Fais-nous partager ces différences que tu as rémarqué ! :)
Ne pense pas que c'est ironique et que je veux toujours te répondre, au contraire, ça m'intéresse ! Je suis très curieuse ;)

Citation de: Mymy le 26 Novembre 2006 à 00:06Moi je suis tout de même d'accord avec lui, mais le problème, c'est qu'il n'a pas tout dit ;)
En effet, c'est à voir au cas par cas... Comme tout ce qui se gère au niveau individuel d'ailleurs ;).

Citation de: Mymy le 26 Novembre 2006 à 00:06Effectivement, on peut être hésitant et pas encore sur de nos sentiments, mais c'est le "ça ne le fait pas" que je n'aime pas du tout. On hésite ? Et bien pourquoi justement ne pas tenter sa chance avec cette personne pour voir ce que l'on pense d'elle réellement !

Because, avant une certaine habitude, sortir ensemble est plus ou moins censé impliquer le fait d'être déjà amoureux l'un de l'autre. Ou même sans cela, c'est tout de même une reconnaissance d'engagement mutuel du genre "je t'aime bien et vais faire des efforts pour que ça marche entre nous" et non pas "je t'aime bien alors pourquoi ne pas voir ce que ça donne entre nous".
Je trouve important de ne pas bercer les gens d'illusions, ça n'en est que plus dur en cas de chute (probable).

Ça, et puis, si on se met à sortir avec quelqu'un, ça va fermer des portes avec d'autres personnes, il ne faudrait pas trop l'oublier.

Citation de: Mymy le 26 Novembre 2006 à 00:06Et si on est pas prêt à sortir avec, bah on ne dit pas "ça le fait pas...". Parce que là, c'est un mélange de plein de choses :

- "Je sais pas si je l'aime" : confusion et hésitation
- "j'ai pas trop envie de sortir avec elle" : rejet
- "mais si je lui dis non ça se fait pas." : peur de la réaction venant de la personne ou même du regard des autres.

Il ne sait pas ce qu'il veut, mais il s'embrouille l'esprit un peu trop je trouve ^_^ A mon avis, cet "amour" n'est pas si important que ça pour lui alors... Perso, je ne qualifierais pas ça d'amour mais plutôt de fréquentation de jeunesse. L'amour pour moi est tout autre chose.

Bon, euh... Je suis pas dans la tête du gars qui a dit ça, mais si on n'a pas envie de sortir avec quelqu'un, et si on n'a pas d'autre motivation que "ça ne se fait pas de refuser", ça me semble mal parti pour une relation amoureuse, je suis d'accord -_-°.

(
Parenthèse : je ne devrais pas trop l'ouvrir sur ce dernier point. Étant un geek bien éduqué, j'ai souvent joué un rôle stupide de cas désespéré, qui n'a donc pas droit de refuser une proposition qui - oh miracle - lui serait faite. Mais j'étais assez clair là-dessus, alors ça n'a pas posé de problème. C'est un peu con quand même, je conseille pas.
)

Quoi qu'il en soit, c'est la formule "-Ecoute, l'amour, ya pas de "je sais pas si je l'aime" si tu l'aime ya pas d'hésitation!" avec laquelle je ne suis pas d'accord. Et là, le monsieur encourageait son pote, alors que de ton côté c'est plutôt le contraire ;).

Citation de: Mymy le 26 Novembre 2006 à 00:06Magicnicos, j'aime bien la phrase que tu lui a répondu, mais j'aurai ajouté un truc du genre : "Mais pourquoi ne pas essayer pour voir ce que tu ressens vraiment ?" ;)
Ben, parce qu'il n'y tenait pas beaucoup, à l'amour de la demoiselle, comme tu l'as si bien dit ;).


Citation de: Mymy le 26 Novembre 2006 à 00:06
Citation de: thelvin le 25 Novembre 2006 à 22:33
J'ai certaines opinions qui me font passer pour un féministe dans certains cas -_-°.
(Mais je préfère dire que j'ai juste admis certaines différences globalement observables entre hommes et femmes et qu'en tenir compte pourrait avoir des résultats statistiquement bénéfiques pour tous. ;))
Ahhh vas-y ! Fais-nous partager ces différences que tu as rémarqué ! :)
On va rester sur ce qui me fait parfois passer pour un féministe.
- Les femmes sont moins aggressives.
- Elles s'attachent plus à la vie des gens qu'à la possession des objets ou des territoires.
- Elles sont plus aptes à rechercher l'intérêt commun au lieu de leur intérêt à elles.
- Elles pensent moins avec leur byte.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Citation de: thelvin le 26 Novembre 2006 à 03:15
Elles pensent moins avec leur byte.

C'est surtout les geeks, qui pensent avec leut byte  :rolleyes:

Citation de: Noxneo le 26 Novembre 2006 à 09:31
Citation de: thelvin le 26 Novembre 2006 à 03:15
Elles pensent moins avec leur byte.

C'est surtout les geeks, qui pensent avec leut byte  :rolleyes:

[spoiler]Et ils ne sortent qu'avec des chiennes de caractères en String[/spoiler] :unsure:

Citation de: Mymy le 26 Novembre 2006 à 00:06
Citation de: Magicnicos le 25 Novembre 2006 à 21:02
Sinon moi je suis le seul mec féministe que je connaisse^^
Oulà, crois-moi, j'en connais des mecs féministes :P Tu n'es pas le seul de cette Terre !

Oui mais j'en connais aucun autre...

Sérieusement je pense que les femmes sont LA création parfaite.
L'homme n'est qu'un brouillon qui prend tout pour lui...
A mon avis, si les hommes maltraitent autant les femmes, c'est parce qu'ils savent qu'elles leurs sont supérieures.

Un exemple que j'aime bien:

Une société avec 100 000 hommes et une femme
>>>Aucune chance de survie, ou alors que quelques dizaines d'années

Une société avec 100 000 femmes et un homme
>>>Ahhh!Là ça va vachement mieux non?

Je dis pas que la 2eme fonctionne bien, je dis juste qu'elle fonctionne MIEUX que que la 1ere.

Chaque jour je fais le voeu de me réveiller le lendemain en étant une femme^^
De plus la femme éprouve 9 fois plus de plaisir que l'homme au moment de l'acte sexuel (mais c'est qu'un détail)
L'urgent est fait,
L'impossible reste a faire
Pour les miracles, prévoir un délai

"Personne ne peut être parfait car c'est en soi-même un défaut." Magicnicos

Citation de: Geomaster le 26 Novembre 2006 à 09:51
Citation de: Noxneo le 26 Novembre 2006 à 09:31
Citation de: thelvin le 26 Novembre 2006 à 03:15
Elles pensent moins avec leur byte.

C'est surtout les geeks, qui pensent avec leut byte  :rolleyes:

[spoiler]Et ils ne sortent qu'avec des chiennes de caractères en String[/spoiler] :unsure:

Elle est énorme celle-là :D

Moi pour moi l'amour c'est aimer. Tout simplement, c'est pas un autre monde, c'est le meme.
C'est pas le paradis terrestre parce que un couple ca s'engueule meme si ils s'aiment.
Quant au sexe ca resume pas l'amour ou alors vous êtes vraiment un c*n.
Sinon les gars j'aimerais quand meme vous faire remarquer qu'un femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son mari, donc l'amour c'est pas le paradis.

Personnellement, je trouve que l'amour est, de nos jours, gâché par les gens qui cherchent des relations "comme ça" (sans amour, juste pour s'amuser quoi). Je parle bien entendu des gens de ma classe d'âge, à savoir la tranche 15-20 ans. C'est quelque chose que je trouve extrêmement navrant car ensuite, beaucoup de filles se méfient vis à vis des relations (je parle des garçons car les filles me semblent, par nature, plus sérieuse vis à vis des relations amoureuses).

Vous l'aurez compris, je fais plutôt parti des gens qui cherchent une relation sérieuse. Selon ma conception, quand je suis avec quelqu'un, je ne pars pas en me fixant une limite de date (et y en a pas mal des comme ça qui en fixent, je ne pense pas que vous me contredirez). Après pour la petite histoire, faut savoir que je suis victime des gens qui ne sont pas sincères avec les filles en amour : toutes les copines que j'ai pu avoir m'ont laché du jour au lendemain parce qu'elles, justement, ne visaient pas une relation "sans limite"... ^^'

Voilà, j'espère que vous comprendrez ce que j'ai voulu dire. Pour moi l'amour c'est d'être avec quelqu'un sans essayer de visualiser la fin, de toujours avancer. Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je soutiens les fait suivants :

- Pour une relation optimale, mieux vaut être avec quelqu'un que l'on connaît peu. Selon moi, être avec quelqu'un que l'on connaît sur le bout des doigts retire un peu de piment à la relation : on n'apprend moins de choses et je pense que la routine vient plus rapidement (bien sûr cela ne vaut pas pour tout le monde, ce n'set qu'un point de vue).

- Egalement, je suis plutôt contre les relations sexuelles "prématurées". Selon moi, cet acte (qui est peut-être exaltant en soi) à un côté vicieux. Une fois qu'on franchit un certain point, on peut passer tous ses moments intimes à faire ça... Personnellement, je suis resté avec une fille pendant 2 ans mais il n'y a jamais rien eu. Je ne sais pas ce que vous en pensez...

- Enfin, je pense que les gens qui "déclarent leur flamme" à une fille par le net/téléphone/sms ont tout faux. Je pense que lorsqu'on demande ce genre de chose, ça doti se faire en face, dans les yeux, pour montrer sa sincérité dans l'engagement (cela en marche que pour les gens qui, comme moi, cherchent le véritable amour). Ne voyez aucune offense si vous faîtes parti de ces gens-là, hein ! ^^

Voilà je vous ai exposé mes points de vue. Bien entendu, ce sont les miens et je conçois que vous ne les partagiez pas. En tout cas, cette semaine je vais tenter ma chance avec une fille de ma fac ; j'espère que tout ira pour le mieux ^^ (bien entendu on s'est peu parlé et je vais aller la voir en face)

Moi sérieusement je pense que tu as raison en tout point, mais tout le monde ne cherche pas des relations durable comme tu l'as dit, mais moi je fais encore parti de cette tranche d'âge (enfin moi je pense qu'a 20 ans la majorité des gens cherche une realtion durable, moi,  je parle plutot de la tranche d'age de 14 a 17, 18 ans).

Les jeunes sont de plus en plus précoces vis à vis des relations amoureuses, et avant 14/15 ans faut avouer que c'est plutôt "comme ça" ou "pour le style" (sauf quelques cas bien entendu mais très rares).

Et après les filles se méfient ; mais je peux les comprendre puisque, par nature, elles me semblent plus sérieuses sur le sujet (même si je trouve que c'est, petit à petit, en train de tourner)...

Citation de: Cless le 26 Novembre 2006 à 12:47
(je parle des garçons car les filles me semblent, par nature, plus sérieuse vis à vis des relations amoureuses).

Faut pas généraliser, y'a des abruties aussi  <_<

Citation de: Noxneo le 26 Novembre 2006 à 12:58
Faut pas généraliser, y'a des abruties aussi  <_<

Je le conçois !  :) D'ailleurs, j'ai tendance à remarquer que c'est en train de tourner (après, cela dépend des tranches d'âge ; les nouvelles générations sont de pires en pires..) !

Ma prochaine copine sera une retraitée, alors  :P

Citation de: Noxneo le 26 Novembre 2006 à 13:02
Ma prochaine copine sera une retraitée, alors  :P

Au moins, tu seras bien traité et elle te fera de bons gateaux tous les jours ^__^  :P

Citation de: Noxneo le 26 Novembre 2006 à 13:02
Ma prochaine copine sera une retraitée, alors  :P

Genre t'es amoureux de moicoucou ...

Ouais mais ce sera pas une relation durable :lolol: !!
Moi qui ai 13 je vois que, les gars plus que les filles, on des relations pour le fun, mais faut dire aussi c'est pas a 13 ans qu'on vas trouver le grand amour.

Citation de: metal ganon le 26 Novembre 2006 à 13:04
Moi qui ai 13 je vois que, les gars plus que les filles, on des relations pour le fun, mais faut dire aussi c'est pas a 13 ans qu'on vas trouver le grand amour.

Y a peu de chance, mais c'est quelque chose qui s'est déjà vu (et qui se verra de moins en moins)..

La première fois que je suis sortie avec un mec que j'aimais vraiment, avec les tripes, avec le coeur entierement, on m'a offert un bouquin de philo assez célèbre dont je tairais le nom. Au fil des pages je suis tombée sur une question bouleversante :
" L'aimez vous ou aimez vous le fait D'aimer et d'être aimé(e) ? "

Cette question a tourné dans ma tête une semaine.
Toute la semaine je cherchais la réponse. Ce n'était pourtant pas dur, c'était soit l'un soit l'autre. Non, décidément je ne savais vraiment pas. Une fois la semaine écoulée, sans aucune réponse, j'ai compris que c'était fini. Que je n'éprouvais plus rien pour lui. Entre les deux, l'habitude ? Je viens de poser la question à quelqu'un. Il m'a répondu sans aucun doutes qu'il "l'aimait". J'ai trouvé ça fantastique de savoir ! Et D'aimer pour de vrai.

Mais tout le monde s'en fout alors vous allez réfléchir comme des grands et garder la réponse pour vous.

" Aimez vous votre copain ou aimez vous le fait d'aimer et d'être aimé(e) ? "
I am he as you are he as you are me and we are all together.

Actuellement, je ne peux me poser la question :P , mais pour ma relation précédente, et bien je dois avouer que je n'en sais rien et que je n'ai même pas envie d'y réfléchir.

Citation de: Magicnicos le 26 Novembre 2006 à 12:13
Sérieusement je pense que les femmes sont LA création parfaite.
L'homme n'est qu'un brouillon qui prend tout pour lui...
A mon avis, si les hommes maltraitent autant les femmes, c'est parce qu'ils savent qu'elles leurs sont supérieures.
Alors prosterne-toi devant nous ! Et vite !  :angry:
*sort*

Nan sincèrement, tu dis que tu aimerai bien être une fille, mais franchement ne te plaint pas ! Au niveau physique, c'est bien mieux d'être un homme ! Je parle des règles, de l'accouchement, etc, je ne citerai pas toutes les raisons mais ce sont toutes celles qui viennent du fait que nos parties génitales soient à l'ntérieur de notre corps qui compliquent bien les choses -_-

Oui mais un corps de femme est plus beau qu'un corps d'homme (je parle de l'ensemble du corps, pas d'une partie uniquement :P )

Na. -_-


Oui, quand je disais "le physique", je voulais parler de la douleur physique et non du physique visuel ;)

Evidemment qu'on est les plus belles :P

En même temps c'est pas comparable.

Citation de: ChampagneSupernova le 26 Novembre 2006 à 13:24
La première fois que je suis sortie avec un mec que j'aimais vraiment, avec les tripes, avec le coeur entierement, on m'a offert un bouquin de philo assez célèbre dont je tairais le nom. Au fil des pages je suis tombée sur une question bouleversante :
" L'aimez vous ou aimez vous le fait D'aimer et d'être aimé(e) ? "
Typiquement le genre de questions qui me surprend la première fois mais qui ne m'impressionne absolument pas. Mbah, vu que la question s'adresse aux femmes, on va dire que c'est normal ;).

Citation de: Mymy
Alors prosterne-toi devant nous ! Et vite !  :angry:
*pose le genou à terre, pose la main droite sur le c½ur et s'incline*
"Mes respects, dame sauveuse. Pardonnez-moi, je dois aller aider pour la réunion de voisinnage."
*se relève et part comme si de rien n'était*
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Citation de: thelvin le 26 Novembre 2006 à 20:28
Mbah, vu que la question s'adresse aux femmes, on va dire que c'est normal ;).
Elle s'adresse aux hommes aussi, regarde la phrase : "D'aimer et d'être aimé(e)" Ce n'est pas que pour les femmes. ;)


Citation de: thelvin le 26 Novembre 2006 à 20:28
*pose le genou à terre, pose la main droite sur le c½ur et s'incline*
"Mes respects, dame sauveuse. Pardonnez-moi, je dois aller aider pour la réunion de voisinnage."
*se relève et part comme si de rien n'était*
:lol:

De toute façon, qu'est-ce-que ça change?
I am he as you are he as you are me and we are all together.

Citation de: ChampagneSupernova le 26 Novembre 2006 à 21:26
De toute façon, qu'est-ce-que ça change?

Si la phrase ne s'adressait pas aux hommes également, ça supposerait qu'ils ne sont pas en mesure de se poser ce genre de question. Donc forcément, ça change quelque chose, car oui, les hommes pensent, eux aussi^^.