Problème avec une carte compact flash!

Démarré par smith, 04 Juin 2006 à 11:31

Bonjour à tous, voila ma carte compact flash n'est plus reconnu par mon ordinateur,
, mais ce n'est pas ma carte flash qui est morte car elle marche trés bien sur mon appareil numérique, pourriez vous m'aider merci!

Tu utilises un lecteur de carte externe ou interne ?
Dans le premier cas, les drivers sont ils bien installés ?
Dans le second cas, vérifie aussi les drivers.
Est ce que d'autres formats sont lus ?

J'utilises un lecteur interne, et justement je n'ai pas de drivers, et je ne sais pas où en trouver sur internet.

De quelle marque est ton lecteur ?
Cherche sur le site du constructeur, et sur les Cds fournis avec ton ordi.

Mon lecteur était déjà inclu dans mon oridnateur, donc il est de même marque que mon ordinateur!
PS: mon ordinateur est un Windows xp edition familiale, Compaq presario.

Et est ce que le lecteur reconnaît les SD, MMC, MS et autre ?
Si non, ca doit venir de ton lecteur.

Non, il ne fait que les compacts flashs!

Si tu dis que ta carte marche ailleurs, le problème vient du lecteur.
Regarde si les pilotes sont bien installés, réinstalle les quand même, et essaye avec une autre CF. Si ca marche, ca vient de ta carte (quoi que t'en dise :P)
Sinon c'est ton lecteur.

Il y a peut être un conflit matériel. Va voir dans le gestionnaire de périphérique.

Comment dois-je faire pour réinstaller le périphérique.

Méthode à faible taux de réussite:
Poste de travail > Clic droit, Propriétés > Matériel > Gestionnaire de périhpériques > Lecteur de disque > clic droit sur ton lecteur de cartes > Mettre à jour le pilote

Pour la troisième fois, regarde sur les CDs fournis avec ton ordinateur.

Je n'ai pas de CD avec mon ordinateur, j'ai du faire mes cds moi même, et il n'y a pas ça dessus!

Une seule direction: le site de ton constructeur, et si y'a toujours rien le SAV.
Mais essaye quand même avec une autre carte compact flash, on sait jamais ;)

J'ai déjà essayer avec une autre carte compact flash, sa ne marche pas, et sur le site du constructeur il n'y a rien!

Ca vient donc de ton lecteur. Direction le SAV (là où tu l'as acheté quoi)