Essayez Linux sans quitter votre navigateur sous Windows !

Démarré par Noxneo, 07 Mai 2006 à 19:01

07 Mai 2006 à 19:01 Dernière édition: 08 Mai 2006 à 07:50 par Noxneo
On vous parle de Linux depuis longtemps, et vous aimeriez vous faire une idée, voir à quoi ça ressemble, mais vous ne pouvez pas (vous êtes sur l'ordi familial, vous n'avez pas le temps/avez peur de bidouiller votre machine)...

Voici une solution !

Vous allez pouvoir essayer une distribution Debian avec KDE 3.3, sans rien installer ! Tout ce qu'il vous faut, c'est une connexion Internet et Firefox/IE.

Téléchargez le programme ici

Exécutez le, et attendez quelques secondes...vous avez un bureau Linux tout prêt ! Bon ça rame un peu, mais pour découvrir c'est largement suffisant ;)

07 Mai 2006 à 19:40 #1 Dernière édition: 07 Mai 2006 à 19:53 par minishlink
Dans ton titre ya marquer "sans quitter firefox" ... dans firefox on peut mettre Linux ???

EDIT: ca marche pas ...

Et bien le programme ouvre une session Linux avec un bureau à distance dans ton navigateur...donc si tu utilises Windows, oui c'est Firefox ;)

Ton titre prête à confusion dans ce cas ;)

Ben moi je fais ouvrir, et puis ya marquer gné gné et gné et puis Schliessen ou Info, je fais Schliessen et Oui et puis ça fait rien ...

Minishlink, tu parles allemand non ?
SchlieBen ca veut dire fermer...il faut cliquer ni sur SchlieBen ni sur Info, faut attendre un peu ;)

Oui ben en cours on apprends ce mot là <_< ... Ah donc faut attendre ... attendre ... attendre ...
J'ai vu une barre qui est terminé et puis ya rien qui se passe ... Setup se débloque pas ...

Bizarre...normalement tu le lances, la barre se remplt un peu et hop ca se lance.

Si vous voulez tester Linux en directe, il y à une distribution qui s'appelle Knoppix si je me trompe pas,
il suffit de la graver sur un CD et de le booter au démarrage (avant le lancement de windows)
Comme ca on peut se faire la main sur Linux sans même devoir l'installer :)

Bah Knoppix, c'est 600 Mo à télécharger (si vous voulez l'essayer, je vous conseille Kaella, basée sur Knoppix et faite pour les débutants francophones).
Là c'est même pas 500 ko, et puis t'as pas à graver de CD ni rien...

Pour ceux qui ne peuvent pas télécharger un live cd de linux cela peut être utile. Mais sinon je conseillerai plutot de télécharger un live cd, par exemple knoppix. Une liste assez complète ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Live_cd
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ha oui, il y à Kaella, apparement c'est le meilleurs d'après un magazine de test :
CitationL'Ordinateur Individuel de mai 2006 publie un article présentant puis évaluant 5 distributions Linux live-cd. La Kaella arrive 1ère avec 15/20 ! Les suivantes sont, dans l'ordre : Mandriva One (13/20), Ubuntu 5.10 (12/20), Knoppix 4.0.2 (12/20) et Aurox Live 11.1 (10,5/20).