Redemarrage=Surchauffe ?

Démarré par DamaS, 06 Mai 2006 à 12:17

Bonjour a tous . J'ai un petit probléme avec mon PC ...
Il se redemarre seul, bon c'est pas la premiere fois que ça m'arrive , j'ai deja du l'emmener en reparation pour ça.
Mais la je crois plutot que c'est une surfchauffe . Le systeme fait du 52° . J'aimerai savoir si c'est la temperature ou pas qui est la cause du redemarrage .

J'ai un Pentium 4 Packard Bell
Processeur de 3,1 Ghz
RAM de 512Mo

Je ne suis pas vraiment technicien dans l'âme mais à ma connaissance, les PC ne redémarrent pas en cas de surchauffe. S'il y a rééllement surchauffe au pire ta carte mère se bloque et ton PC s'éteint, sans possibilités de le redémarrer pendant un laps de temps.

En revanche, peut-être que Windows génère une erreur fatale et qu'il est configuré pour redémarrer automatiquement quand ça arrive. Tu peux modifier ce comportement :

• Dans Démarrer -> Exécuter -> tape regedit
  • Trouve la clé de registre AutoReboot dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM \CurrentControlSet\Control\CrashControl et en double-cliquant dessus, donne la valeur 0 pour que le PC reste planté sur l'erreur fatale ou 1 pour qu'il redémarre.

Mets 0 et vérifie dans ce cas si tu vois un bel écran bleu la prochaine fois que ça arrivera. Tu auras dans ce cas une erreur qui pourra peut-être t'éclairer.